Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zzz630Ih

Depuis quelques jours l'odeur d'essence arrive de plus en plus souvent..

Et ça continu :( .

Elle arrive quand je suis en ville en mode hybride. En roulant on s'en rien et si je m'arrête, ca sent l'essence dans l'habitacle et même en dehors de la voiture.

En roulant sur l'autoroute ou sur la route aucune odeur...

Je pense à un "reniflar" ou une mise à l'air débranchée?

L'odeur vient du coffre. C'est insupportable et ça fini par me donner mal à la tête...

Bref elle va pas y aller pour rien à la concession:

- Bloc compteur naze,

- Odeur d'essence.

 

Je commence à regretter de ne pas avoir pris le BITDI qui était au même tarif remisé...

Ma fibre "écolo" me perdra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant la livraison ? La mienne toujours pas confirmée. lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Moi j'en ai eu ce matin.

Commandée le 30/12, elle rentre en fabrication la semaine prochaine, et sera disponible 3 semaines après en concession.

Ça nous fait un petit peu moins de 5 mois.

 

J'en profite pour remonter un petit calcul que j'ai fait ce matin ; je voulais savoir combien coûtait en équivalent essence la recharge électrique des batteries car on parle souvent uniquement de la conso essence, comme si l'électricité ne coûtait rien ;)

Pour info c'est parce que je suis à 25 kms de mon travail, où je peux recharger gratuitement, et je me demandais s'il valait mieux recharger aussi chez moi ou pas.

 

Donc, en partant des 9,9 kwh (en fait il y a moins car la batterie n'est jamais réellement vide si j'ai bien compris), et d'une autonomie optimiste de 50 km (qui compense peut-être l'autre paramètre) :

En HC, le KWH est à 0,1066 € TTC, en HP à 0,1555 € (ces tarifs sont ceux de EDF, donc en France).

Donc la recharge est d'environ 1€ en HC, et 1,50€ en HP ; toujours pour 50 km.

A 1,3€ du litre de SP95-E10, ça nous fait un équivalent essence aux 100km de 1,5l en HC et de 2,3l en HP.

 

Tiens, on retrouve presque les 1,6l annoncés par VW (même si leur mode de calcul est totalement différent, puisque c'est la conso essence réelle)... SAUF ERREURS DE MA PART :??:

 

Donc en réponse à ma question, mieux vaut que je ne la recharge pas chez moi quand je ne fais que l'aller-retour boulot dans la journée ; surtout que faire tourner le thermique de temps en temps c'est peut-être préférable...

 

Toute remarque sur mon calcul, dans sa logique ou ses résultats, est la bienvenue http://stkr.es/p/1kp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Sympa ton calcul. Dommage qu' en Belgique 1 KWh coute 0,27 € chez moi à la maison.

Au boulot le prix est de +/- 0,09 €/KWh

Je vais donc pas charger chez moi car c'est moi qui paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Merci pour cette confirmation "sur le terrain".

 

Puisque tu as la chance d'avoir ta Passat, peux-tu nous faire un retour ?

Combien de mois, de kilomètres ?

Consommation, sensations, tenue de route, confort, satisfactions ou déceptions, problèmes ou pas... Tout quoi :D

 

Merci http://stkr.es/p/1lv0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan502oO

Pour ceux qui ont déjà la GTE voire d'autres Passat VIII, que pensez-vous de l'option DYNAUDIO ?

Actuellement j'ai une Jetta Hybrid et je suis plutôt satisfait de l'audio standard, je m'attendais à bien pire.

Est-ce que l'ensemble DYNAUDIO apporte un réel plus sur la qualité du son ? J'écoute beaucoup de musique pendant mes trajets (2h30 par jour faut s'occuper :)) et je me demandais si cela valait le coup ou pas ?

Malheureusement la GTE n'a pas de caisson de basse comparé aux Passat essence, à cause des batteries je suppose.

 

Sinon pas de bol, pas moyen d'avoir une prise dans le parking de ma boîte :( donc je ne pourrai charger que de chez moi. du coup je me pose un peu la question de ne prendre qu'une Passat essence 150 ch CARAT bien équipée ... je pense que je vais partir sur la GTE car le concept me plaît bien mais ça me titille un peu, l'écart de prix n'est pas neutre à équipement égal et je me fais rembourser l'essence en note de frais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Sinon pas de bol, pas moyen d'avoir une prise dans le parking de ma boîte :( donc je ne pourrai charger que de chez moi. du coup je me pose un peu la question de ne prendre qu'une Passat essence 150 ch CARAT bien équipée ... je pense que je vais partir sur la GTE car le concept me plaît bien mais ça me titille un peu, l'écart de prix n'est pas neutre à équipement égal et je me fais rembourser l'essence en note de frais ...

 

Même si l'esprit GTE n'est pas que financier, ça veut dire que non seulement les charges électriques seront à ta charge ;) , mais qu'en plus quand tu roules à l'essence ça ne te coûte rien ?

Ce qui signifie que dès le début tu sais que l'hybride en utilisation quotidienne va te coûter plus cher que l'essence seule ?

Sans parler que GTE c'est quand même un concept assez récent, avec 2 moteurs au lieu d'un, donc un risque plus grand que du thermique éprouvé de très longue date...

A l'inverse ne pas prendre GTE c'est se priver du plaisir de rouler de temps en temps en pur électrique, et ça c'est un plus que chacun appréciera différemment.

Et dernier point, mais là aussi ça dépend de ce que tu aimes en conduite, tu passes de 218cv à 150cv, donc pour se faire plaisir ou même simplement pour doubler facilement, pas la même chose (même si elle est moins lourde)...

 

Bon bah voilà, pas sûr que je t'ai aidé beaucoup :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Premier rappel pour ma GTE, pour une mesure de contrôle qualité.

 

 

Effectivement, plutôt flou comme motif de rappel...

Ils ont dit qu'ils allaient l'immobiliser combien de temps ?

 

Je ne peux te faire de retour n'ayant mon véhicule qu'à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan502oO

Même si l'esprit GTE n'est pas que financier, ça veut dire que non seulement les charges électriques seront à ta charge ;) , mais qu'en plus quand tu roules à l'essence ça ne te coûte rien ?

Ce qui signifie que dès le début tu sais que l'hybride en utilisation quotidienne va te coûter plus cher que l'essence seule ?

Sans parler que GTE c'est quand même un concept assez récent, avec 2 moteurs au lieu d'un, donc un risque plus grand que du thermique éprouvé de très longue date...

A l'inverse ne pas prendre GTE c'est se priver du plaisir de rouler de temps en temps en pur électrique, et ça c'est un plus que chacun appréciera différemment.

Et dernier point, mais là aussi ça dépend de ce que tu aimes en conduite, tu passes de 218cv à 150cv, donc pour se faire plaisir ou même simplement pour doubler facilement, pas la même chose (même si elle est moins lourde)...

 

Bon bah voilà, pas sûr que je t'ai aidé beaucoup :non:

 

 

Merci pour ton retour :) comme tu le dis j'aime bien le concept de la GTE, je roule en Jetta Hybrid depuis 2 ans et j'apprécie le silence et la consommation modeste. Donc je suis habitué dans une moindre mesure à l'hybrid façon VW et c'est un régal !

Je peux voir avec mon patron pour une prise en charge des coûts électriques, ce n'est pas trop le souci.

D'un point de vue purement financier, je peux avoir une Carat avec plein d'options pour moins cher qu'une GTE car l'écart est significatif (à la louche je dirai 10K€ en prix public ? voire plus si on part du principe que VW remise plus sur une essance 150 ch que sur une GTE ?), après je perds le "fun" du côté Hybrid + les 68 chevaux apportés par l'électrique ... ça fait quand même réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier rappel pour ma GTE, pour une mesure de contrôle qualité.

J'appelle la concession Lundi et vous tiens au courant.

 

Je suis le seul ?

 

 

Je n'ai pas (encore) reçu de rappel pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

D'un point de vue purement financier, je peux avoir une Carat avec plein d'options pour moins cher qu'une GTE car l'écart est significatif (à la louche je dirai 10K€ en prix public ? voire plus si on part du principe que VW remise plus sur une essance 150 ch que sur une GTE ?), après je perds le "fun" du côté Hybrid + les 68 chevaux apportés par l'électrique ... ça fait quand même réfléchir.

 

Je vais te donner mon avis, qui n'engage que moi :ange:

 

Si tu as les moyens d'acheter la GTE, et que tu ne vas pas pour autant manger des pommes de terre à tous les repas, te priver de vacances pendant des années, fais-toi plaisir...

Ta voiture apparemment tu y passes du temps, le mode électrique te satisfait...

 

Moi ça fait des années que je roule en Dacia, je ne regrette absolument pas ce choix, mais là je peux me le permettre http://stkr.es/p/1lv2, alors tant qu'à y mettre de l'argent autant prendre ce qui me plaît vraiment, que prendre un juste milieu, qui ne serait ni la véritable économie, ni le vrai fun ; sinon après au volant il y a plein de fois où tu te diras "j'aurais dû prendre la GTE" http://stkr.es/p/1luw

 

Ou achète une Dacia :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Si tu peux en dire plus une fois que tu l'as récupérée, ce serait top ;) ; je l'ai commandée avec un toit ouvrant :D

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Si tu peux en dire plus une fois que tu l'as récupérée, ce serait top ;) ; je l'ai commandée avec un toit ouvrant :D

 

Merci !

 

 

Pareil, commandée avec toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Le rappel concerne le toit ouvrant.

 

Et à part le rappel, satisfait du toit ouvrant, et de la luminosité que cela apporte à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Vous savez si on peut régler la dureté du volant ? Je trouve la direction tres légère et démultipliée.

En accélération en mode GTE, le volant à du mal à rester stable si la route n'est pas parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653jR

Je continue dans ma réflexion et je remercie les personnes qui apportent leur témoignage et avis :) c'est sympa de pouvoir échanger ainsi.

 

Dans le duel TSI vs GTE, on parle de puissance (150ch vs 218ch) mais on oublie le poids, j'ai été surpris de voir que le 150CV TSI faisait moins de 1400Kg contre plus de 1600Kg pour la GTE, de plus les 218 Ch ne sont là que quand il y a de la batterie, le reste du temps on tourne sur le 150CV thermique.

Je perds certes le côté esthétique de la GTE mais ça fait cher les LEDS en C et le liseré bleu un peu partout sur la voiture :) bon je force le trait mais l'écart budgétaire est vraiment important pour me poser ces questions (ce qui doit aussi accessoirement vous irriter car ce post est dédié à la GTE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je continue dans ma réflexion et je remercie les personnes qui apportent leur témoignage et avis :) c'est sympa de pouvoir échanger ainsi.

 

Dans le duel TSI vs GTE, on parle de puissance (150ch vs 218ch) mais on oublie le poids, j'ai été surpris de voir que le 150CV TSI faisait moins de 1400Kg contre plus de 1600Kg pour la GTE, de plus les 218 Ch ne sont là que quand il y a de la batterie, le reste du temps on tourne sur le 150CV thermique.

Je perds certes le côté esthétique de la GTE mais ça fait cher les LEDS en C et le liseré bleu un peu partout sur la voiture :) bon je force le trait mais l'écart budgétaire est vraiment important pour me poser ces questions (ce qui doit aussi accessoirement vous irriter car ce post est dédié à la GTE).

 

 

Attention, il faut comparer à finition équivalente. Une Carat TSI 150 DSG 7 est plus proche des 1 500 kg que des 1 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan502oO

ah pourtant dans la doc présente ici : http://vw.sh05.net/_documentat [...] tarifs.pdf en page 48 il est bien spécifié 1338Kg pour le TSI 150CV sans préciser la finition en effet.

 

 

[EDIT] en effet je viens de faire une simulation et elle est bien donnée pour 1413Kg ! au temps pour moi, cela fait quand même 200Kg en moins que la GTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

D'un point de vue purement financier, je peux avoir une Carat avec plein d'options pour moins cher qu'une GTE car l'écart est significatif (à la louche je dirai 10K€ en prix public ? voire plus si on part du principe que VW remise plus sur une essance 150 ch que sur une GTE ?), après je perds le "fun" du côté Hybrid + les 68 chevaux apportés par l'électrique ... ça fait quand même réfléchir.

 

Alors, qu'as-tu décidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan502oO

Ben plus le temps passe plus je penche vers un TSI 150CV.

 

 

Pour 45K€ j'ai : une Passat Carat avec

- jantes 18"

- pack voyage

- pack drive assist II Premium

- active info display

- discover pro

- pack dynaudio

 

Vs 51K€ pour une GTE sans le pack drive assist II et sans les jantes 18" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Je suppose que les délais de fabrication sont plus courts en plus, non ?

 

Pour les roues, je n'ai pas pris les 18" volontairement, car tenue de route un peu meilleure, soit, mais pneus plus chers, confort moindre, voire plus bruyants....

Et comme en 18" ils sont plus larges, ça doit jouer sur le consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan502oO

Oui pour les jantes ce n'est pas tranché.

J'ai aujourd'hui des 16" sur la jetta hybride donc même des 17" ce sera"nouveau pour moi". Après on peut compenser la dureté des 18" en prenant le l'amortissement piloté ;-).

Quant a la conso ce n'est pas un critère majeur pour moi car pris en charge par l'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

J'ai aujourd'hui des 16" sur la jetta hybride donc même des 17" ce sera"nouveau pour moi". Après on peut compenser la dureté des 18" en prenant le l'amortissement piloté ;-).

 

D'un point de vue confort peut-être mais pas garanti, d'un point de vue financier non (mais ça je sais que tu le sais déjà), puisque tu ajoutes le surcoût de 18" au surcoût de l'amortissement piloté :o

Ceci dit l'amortissement piloté a sûrement des avantages ; je ne l'ai pas pris, mais j'ai longuement hésité, et ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix (et ne le saurais sûrement jamais :non: )

 

Mais ceci dit je vois tellement de gens qui conduisent des voitures avec des châssis d'enfer et qui dans les virages me bloquaient avec ma Dacia que je me demande à partir de quelle conduite ces améliorations apportent quelque chose. Car si c'est uniquement sur circuit, pas la peine de payer pour ça !

"C'est quand on a les moyens d'acheter une voiture sportive qu'on n'a plus les capacités de la conduire" :D . J'étais à côté de Deauville ce week-end, ce n'est pas faux ! On pourrait même étendre cette citation à la belle gonzesse assise à côté du conducteur (ou derrière s'il est avec un pote)http://stkr.es/p/1luy. Je vous laisse adapter les verbes de la citation (acheter une voiture sportive = sortir avec une super gonzesse, conduire = ????) ;)

 

 

En tout cas j'ai un peu poussé la Passat en virage lors de l'essai et ça m'a paru satisfaisant. Ceci dit, je n'ai pas demandé si c'était des 17" ou 18" :??: . Je sais juste qu'il n'y avait pas l'amortissement piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Quant a la conso ce n'est pas un critère majeur pour moi car pris en charge par l'entreprise

 

Tu veux dire que ton approche n'est pas écolo du tout ?

Si ce n'est pas un critère recevable pour toi, nul doute que la GTE n'est pas le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu veux dire que ton approche n'est pas écolo du tout ?

Si ce n'est pas un critère recevable pour toi, nul doute que la GTE n'est pas le bon choix.

 

 

Faux. A l'époque où le bonus était encore de 4 000 €, acheter une GTE pouvait vite revenir moins cher qu'une TSI 150 Carat DSG 7 au bout de quelques mois. Nombreux sont ceux qui ont d'abord vu l'aspect financier avant l'aspect écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Faux à l'époque, mais vrai aujourd'hui ; donc vrai... A moins que tu n'aies acheté ta voiture en 2015, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait encore à ce jour d'un projet, donc au mieux en 2016.

Je pense que ce qui intéresse les gens est ce qui se passe aujourd'hui, pas il y a X années, même si X=1.

 

Je ne dénigre pas le choix financier plus qu'écologique, je dis simplement que ton approche est gain financier.

Je ne vais pas débuter ce débat qui n'a rien à faire ici, mais comme pour la géothermie, les éoliennes dans le jardin, les cellules photovoltaïques sur le toit, ou la maison en bois, mieux vaut avoir une approche écolo que financière (ROI), sinon grosse déception.

 

Pour éviter toute incompréhension, j'ai une maison ossature bois, une PAC géothermie, achète une voiture hybride, le top étant d'y ajouter une énergie électrique personnelle.

J'ai la chance de pouvoir me le permettre, mais quand je vois toutes leurs conneries de COP21 (quant au Grenelle de l'environnement, son instigateur :q est maintenant contre l'écologie), et en parallèle le passage de réduction de 4000 à 1000€ pour les voitures hybrides rechargeables, l'arrêt du crédit d'impôt pour les éoliennes, le classement des 2 roues en véhicule polluants dans les grandes villes (dans l'absolu oui, sauf que dans les embouteillages le 2 roues reste beaucoup moins à l'arrêt que les voitures, sauf tanche au guidon), et maintenant on va acheter du gaz de schiste aux américains, et les écolos qui ne le sont plus vraiment, mieux vaut ne pas avoir 20 ans aujourd'hui...

Je ne le dis pas en ces termes à mes fistons (mais leur fais part néanmoins de ces préoccupations planétaires qu'ils subiront plus que moi), mais je suis franchement inquiet pour eux.

 

Pour un débat que je ne voulais pas débuter, je ne suis pas très efficace... Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan502oO

Alors si, ma démarche à la base est plutôt écolo : ça fait 10 ans que roule en scooter car j'habitais à proximité de Paris (avant j'étais en transports en commun). Ensuite j'ai eu l'opportunité d'avoir une maison et me suis donc éloigné + nouveau job avec voiture de fonction, résultat : JETTA Hybride car je ne voulais pas de Diesel et le concept de VW me plaîsait bien.

Là j'arrive au bout de la LLD de la JETTA et j'ai donc jeté mon dévolu sur la GTE mais 2 facteurs m'ont fait réfléchir :

1/ impossibilité d'avoir une prise à mon boulot, ce qui fait que je ne bénéficierai qu'à moitié du full électrique (j'ai environ 32Kms pour mon trajet domicile / boulot cela aurait été parfait !)

2/ le surcoût de la GTE par rapport à un 150CV TSI avec options surtout en tenant compte du pont 1/

3/ c'est vrai que les 4000€ de bonus écologique m'auraient aidé à traiter le point 2/

 

donc le rapport surcoût/agrément (écolo, plaisir du silence de l'hybride, ...) en a pris un sacré coup à cause de 3 Points ci-dessus.

 

Comme il est toujours hors de question que je prenne un Diesel, en ayant la chance de pouvoir choisir une voiture essence, je m'oriente donc vers une Passat TSI ... une autre piste aurait été de reprendre une autre JETTA HYBRID version 2016 (Discovery Media, détection angles morts, jantes 17" ...) mais je sors de 3 ans de JETTA donc c'est un peu dommage d'autant plus que c'est toujours le même chassis et la même voiture en général (alors que la Passat8 a le nouveau chassis MQB et je monte en gamme) et en plus elle n'est plus sur le site VW.FR aujourd'hui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux en dire plus une fois que tu l'as récupérée, ce serait top ;) ; je l'ai commandée avec un toit ouvrant :D

 

Merci !

 

Fait de matin (laissée la voiture 3 heures)

Reprogrammation de la gestion du toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Reprogrammation de la gestion du toit ouvrant

 

On peut programmer le toit ouvrant ? Quoi précisément, une heure de fermeture, la taille de l'ouverture ?

Et qu'est-ce qui ne marchait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut programmer le toit ouvrant ? Quoi précisément, une heure de fermeture, la taille de l'ouverture ?

Et qu'est-ce qui ne marchait plus ?

 

Je n'avais aucun souci.

J'ai l'impression que tout fonctionne comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

 

Bref elle va pas y aller pour rien à la concession:

- Bloc compteur naze,

- Odeur d'essence.

 

 

Bonjour Steeve,

j'espère pour toi que pas de nouvelles signifie bonnes nouvelles !

 

Ça a donné quoi à la concession, et depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...