Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sco436Bq

Bonjour,

 

J'ai commandé une Passat GTE SW avec quelques options le 16/03 en Moselle.

Le vendeur m'a confirmé il y a 2 semaines une production vers fin mai pour une livraison début juillet. Initialement prévue pour fin juillet avec une date limite au 14/08.

J'attends avec impatience, c'est la première fois depuis longtemps que je suis vraiment pressé d'avoir une voiture.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Bienvenu Scoubi,

si on reste sur les délais de 5 mois et demi, ça ferait plutôt fin août...

Mais comme tu es plus près de la Belgique, peut-être cela va-t-il plus vite ;) (voir Erik123) !

 

Gottferdom :hot: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Super Erik !

Par contre ces infos dans le récap étaient donc fausses, puisque je pensais de ce fait que tu l'avais déjà reçue !

 

 

Qui dit que j'écris des choses fausses ? :pt1cable:

Attention je suis susceptible... :crazy::fou: mheu non je fais mon malheureux.. :calimero:

 

Trêve de plaisanterie...

La Belgique et les Pays-Bas ont été privilégiés pour les premières production.

Je ne suis pas surpris par le délai pour Scoubi car j'ai reçu un message de ma concession. Toutes leur GTE en commande sont passées en production avec confirmation des dates part l'usine. La mienne est confirmée pour mi juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

 

Qui dit que j'écris des choses fausses ? :pt1cable:

 

 

Heu, c'est pas moi, c'est l'autre :brosse:

 

Donc non, ce que tu as dit est vrai. Ceux qui attendent leur voiture pour monter dedans prennent leur mal en patience, et ceux qui ne peuvent s'en servir tout de suite la reçoivent en avance :coolfuck:

 

Finalement il y a une certaine cohérence... Tu l'as commandé 2 jours avant moi, et on va la recevoir au même moment. Moi elle arrive en concession le 8/6, plus délais de préparation (pots en carbone, changement de l'injection pour passer en 200cv, batteries allégées...) ; à moins que ça ne soit faire le plein, la carte grise, les plaques ? Ça m'étonnerait ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

 

Finalement il y a une certaine cohérence... Tu l'as commandé 2 jours avant moi, et on va la recevoir au même moment. Moi elle arrive en concession le 8/6, !

 

 

Ça sera pas exactement au même moment, tu l'auras même un mois avant moi car moi elle est fabriquée mi juin et livrée début juillet.

Ça me laissera le temps de lire tes comptes rendus... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Au temps pour moi, j'avais lu trop vite :eek::gun:

 

J'avais compris que tu la recevais mi-juin, alors que c'est la date de fabrication. Et pour moi à peu près un mois entre les deux... (en espérant que la livraison ne soit pas perturbée par les transports routiers et l'approvisionnement en gas-oil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis-je le seul à trouver que le coupler box de la passat est trop petit pour son telephone ? Perso j'ai un LG G3 et j 'arrive pas à refermer entierement le coupler box.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis-je le seul à trouver que le coupler box de la passat est trop petit pour son telephone ? Perso j'ai un LG G3 et j 'arrive pas à refermer entierement le coupler box.

 

Cordialement,

 

Tout à fait d'accord.

Je l'avais montré dans mon post avec photo à l'appui.

J'ai un Iphone 4S, avec la coque et un câble multiple, c'est tout juste pour fermer.

Comme je dois changer, faudra que je valide avant de choisir

 

IMG_0547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb447Gj

salut j ai eu mon vendeur aujourd hui livraison prévu le 10 juillet donc avec 10 jour de retard avec la date extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Bonsoir,

 

Dernières nouvelles de mon concessionnaire : si pas de problèmes de transport, carburants, administratif (CG) s'est bon pour partir avec ma GTE en vacances le 17 juillet ! Je croise les doigts !!

 

[:le suisse du sud:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Voici quelques nouvelles des Passat GTE livrées et en commande :

 

PatPen77 :

Cde : 18/12/2015

Liv : Fin Juin

 

Clik :

Cde : 16/02/2016

Liv : 17/07/2016

 

Lolstav :

Cde : 29/12/2015

Liv : mi-Juillet

 

Zzz Steeve zzZ

Liv : livrée le 24/03/2016

 

Vader :

Liv : livrée le 15/03/2016

 

oe06 :

Liv : livrée début Mars 2016

 

Erik123 :

Cde : 30/10/2015

Liv : 22/06/2016

 

Dom Passat GTE :

Cde : 31/01/2016

Liv : Fin Juillet

 

moicava :

Cde : 30/12/2015

Liv : 08/06/2016

 

pedro51biso :

Liv : livrée

 

Sébastien :

Cde : 10/12/2015

Luc : 10/07/2016

 

Scoubi2 :

Cde : 16/03/2016

Luc : début juillet

 

Nous avons donc 4 propriétaires heureux qui nous font part de leur utilisation et 8 autres pour qui ça va arriver très prochainement (patience...).

 

D'ailleurs, le prochain est pour très bientôt !

@moicava : plus que 2 jours, pas trop impatient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

 

@moicava : plus que 2 jours, pas trop impatient ?

 

Bonjour,

 

aux dernières nouvelles il y aura peut-être du retard dû aux inondations qui ont pénalisé les transports ; et là je ne peux que m'incliner, en étant content que la voiture ne soit pas sous l'eau !

Je vous tiens au courant, puisque normalement c'est demain...

 

J'ai une question pour ceux qui ont déjà leur véhicule : si j'utilise la voiture en mode électrique le matin, puis tout à coup pour doubler sur une portion courte je passe en mode GTE, pas de souci de tirer soudainement sur un moteur thermique qui n'a pas chauffé du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Bonjour,

 

aux dernières nouvelles il y aura peut-être du retard dû aux inondations qui ont pénalisé les transports ; et là je ne peux que m'incliner, en étant content que la voiture ne soit pas sous l'eau !

Je vous tiens au courant, puisque normalement c'est demain...

 

J'ai une question pour ceux qui ont déjà leur véhicule : si j'utilise la voiture en mode électrique le matin, puis tout à coup pour doubler sur une portion courte je passe en mode GTE, pas de souci de tirer soudainement sur un moteur thermique qui n'a pas chauffé du tout ?

 

 

Tres bonne question ! J'ai lu quelque part que normalement il ya un système de « préchauffage » du moteur thermique via la récupération de chaleur par le circuit de refroidissement du moteur électrique et des batteries.

Mais je laisse les propriétaires actuels répondre en fonction de leur propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Les pistons et les parois des cylindres seront aussi traités pour faire face à ces "chocs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Personnellement je pensais plutôt à une déformation de la culasse.

 

Sinon vu avec le CC, pas de Passat cette semaine, les camions sont bloqués à Villers-Cotterêts (stock VW dans l'Aisne).

Par contre si je ne l'ai pas en milieu de semaine prochaine, il me prête celle de démo. Sympa :jap:

 

Quant à ma bonne question, il la trouve bonne aussi :foudtag: et se renseigne... Dès que j'ai l'info, je vous la donne :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Je l'avais montré dans mon post avec photo à l'appui.

J'ai un Iphone 4S, avec la coque et un câble multiple, c'est tout juste pour fermer.

Comme je dois changer, faudra que je valide avant de choisir

 

IMG_0547.jpg

 

le coupler box ce situe sous l'accoudoir central et non au niveau de la boite de vitesse..

il y a un petit logo telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la passat le couplerbox se trouve a l'avant de la boite de vitesse cf la photo de Vader, c'est sur les golfs (et autres ???) qu'il se trouve sous l'accoudoir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'huile est bien préchauffée ;)

 

Pour le préchauffage j'ai un petit doute.

J'ai fait le test suivant:

* Je roule en electrique 15km, l'afficheur de temperature d'huile n'indique aucune info ---°C

* Je bascule en thermique, uniquement au bout de 2 à 5 minutes, l'indicateur de temperature d'huile affiche une value

 

Je n'ai pas plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Il me semble que l'huile est bien préchauffée ;)

 

 

Je n'y crois pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour le préchauffage j'ai un petit doute.

J'ai fait le test suivant:

* Je roule en electrique 15km, l'afficheur de temperature d'huile n'indique aucune info ---°C

* Je bascule en thermique, uniquement au bout de 2 à 5 minutes, l'indicateur de temperature d'huile affiche une value

 

Je n'ai pas plus d'info.

 

 

C'est volontaire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom430Wa

C'est parce que tu as un cable type2-type2 pour chargement sur les bornes aux normes européennes.

 

Le cable type2-type3c n'est par exemple plus livré sur les Zoé depuis quelques mois et remplacé par des type2-type2

En effet le type 3c est un standard créé par la France mais battu par l'Allemagne et son type2 qu'a imposé l'Europe.

 

Malgré des essais de lobbying de Renault et Schneider électric, la France fait marche arrière et doit modifier ses stations de charge type3c par des type2. Le tout aux frais du contribuable ;)

 

Au fait, premier plein d'essence cette semaine Passat GTE : 1000km tout rond avec 5,0l /100 avec plusieurs pleins d'électricité

Bonsoir,

 

Heureux propriétaire du Passat GTE depuis quelques semaines (pour moi aussi le délai de livraison a été très, très long: commande 30/12 - livraison 20/05!) j'ai une petite question concernant la recharge sur borne Autolib.

J'ai bien eu un câble type2-type2 lors de ma livraison.

Le concessionnaire et le service commercial Autolib m'ont certifié que je pourrai ainsi utiliser les bornes de recharge.

Mais j'ai testé plusieurs bornes sans trouver la solution: je n'y vois que des bornes de type 3c ou type 1 (type domestique également, mais je ne me vois pas trop laisser mon boitier par terre sur le trottoir)

Si quelqu'un peu m'éclairer.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

le délai de livraison a été très, très long: commande 30/12 - livraison 20/05!)

 

Moi je l'ai commandée le 30/12 aussi, et l'attends toujours...

Vous êtes dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde..

Je suis actuellement en golf 7 avec feux xénon et dynamic light assist.. j'ai commandé la passat avec les feux full led non directionnel.. que pensez vous de l'éclairage?êtes vous en led directionnelles ou standard? Étiez vous en halogène ou en xenon avant?avait vous quelques photos?à bientôt. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Il me semble que l'huile est bien préchauffée ;)

 

 

Bonjour,

 

j'avais posé la question au concessionnaire, qui s'est renseigné et vient de me répondre que l'huile est effectivement préchauffée et maintenue en température ; donc pas de risque théoriquement à tirer sur le moteur thermique alors qu'il n'a pas tourné depuis le départ (roulage en électrique pur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Bonjour,

 

j'avais posé la question au concessionnaire, qui s'est renseigné et vient de me répondre que l'huile est effectivement préchauffée et maintenue en température ; donc pas de risque théoriquement à tirer sur le moteur thermique alors qu'il n'a pas tourné depuis le départ (roulage en électrique pur).

 

 

Il me semblait bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

 

Il me semblait bien :jap:

 

 

Tout ça à partir de la chaleur récupérée par le circuit de refroidissement des batteries et circuit électrique (d'où la complexité du système). On commence à maîtriser techniquement, on va bientôt se faire engager en concession pour en vendre :lol:

 

A propos de concession moicava, des nouvelles de la concession ?

 

Et pour Nounou74, est-ce toi qui sévit également sur le forum golf 7, section GTE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Moi aussi je vais parfois sur le forum Golf GTE, car quand les questions portent sur le fonctionnement hybride il y a plus de propriétaires qui peuvent répondre :hap:

 

Concernant mon véhicule toujours la même rengaine de camions bloqués. Mais en fait je crois surtout qu'ils n'ont pas plus d'infos, étant un peu débordés suite à leur week-end dernier portes ouvertes. Je devrais en savoir plus jeudi !

Mais ils m'ont promis de me prêter leur Passat GTE de démonstration au cas où le retard se confirmerait, même si c'est pour mes vacances de juillet... C'est correct, je vérifierais quand même les conditions et montants des franchises :int: Faut pas être parano, mais il ne faut pas non plus attendre l'accident pour réaliser que même non-responsable on a quelque chose à payer ! :evil:

 

:benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Bonsoir tout le monde..

Je suis actuellement en golf 7 avec feux xénon et dynamic light assist.. j'ai commandé la passat avec les feux full led non directionnel.. que pensez vous de l'éclairage?êtes vous en led directionnelles ou standard? Étiez vous en halogène ou en xenon avant?avait vous quelques photos?à bientôt. .

 

 

Je n'ai pas encore été livré, mais lors de l'essai en feu led j'ai réellement été impressionné en comparaison avec mes halogènes actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Moi aussi je vais parfois sur le forum Golf GTE, car quand les questions portent sur le fonctionnement hybride il y a plus de propriétaires qui peuvent répondre :hap:

 

Concernant mon véhicule toujours la même rengaine de camions bloqués. Mais en fait je crois surtout qu'ils n'ont pas plus d'infos, étant un peu débordés suite à leur week-end dernier portes ouvertes. Je devrais en savoir plus jeudi !

Mais ils m'ont promis de me prêter leur Passat GTE de démonstration au cas où le retard se confirmerait, même si c'est pour mes vacances de juillet... C'est correct, je vérifierais quand même les conditions et montants des franchises :int: Faut pas être parano, mais il ne faut pas non plus attendre l'accident pour réaliser que même non-responsable on a quelque chose à payer ! :evil:

 

:benetton:

 

 

C'est clair que compte tenu du nombre de sujets et de participants il ya beaucoup d'infos à récupérer sur ce forum, avec des problématiques identiques vis à vis de cette technologie.

 

Pour ta voiture, si tu en as une en prêt tu vas vraiment pouvoir tester si on peut pousser l'engin avec le moteur thermique à froid... :sol: hooooo, c'est pas bien... :whistle::deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...