Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tax533GZ

Désolé de te contredire Wacko31...

Voila ce que j'en déduis en observant les côtés gauche des coffres de la GTE et de la Passat classique

 

passat_gte_coffre sedan.jpg

 

coffre standard + GTE Passat 2015 sedan.jpg

 

donc il y a bien quelques centimètres (3-5cm ?) de profondeur de perdus = 180 litres

(...par contre on gagne un planché complètement plat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Taxich !! La différence en hauteur du côté gauche dont tu parles se remarque effectivement, mais bon, l'essentiel avec la Passat GTE est d'avoir un coffre avec un plancher plat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Ce que je remarque sur ces dernières images c'est que le garnissage de la partie supérieure de l'habitacle (les montants et le ciel de toit) ne sera pas forcement foncé et que le volant pourrait ne pas être celui badgé GTE avec un klaxon rond... comme présentés jusqu'à présent.

 

ciel de toit sombre.jpg

 

...peut-être on aura le choix de plusieurs niveaux d'équipement et de finitions (Comfort, Cara / HighLine...) comme pour les motorisations classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Soit patient Taxich, la Passat GTE ( berle et break ) sera disponible à l'achat dans quelques mois !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Tu pourras en visiter une, et donc en faire photo, et donc les poster sur ce sujet . Ce qui permettra à ceux intéressé par la Passat GTE de bien la découvrir . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

OK Taxich !! La différence en hauteur du côté gauche dont tu parles se remarque effectivement, mais bon, l'essentiel avec la Passat GTE est d'avoir un coffre avec un plancher plat .

 

 

Non car la hauteur du volume de coffre diminue considérablement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Attends que la Passat GTE berline ou break arrive en concession afin que tu puisses en visiter une .

Alors tu verras si le volume du coffre de la Passat GTE ( berline ou break ) diminue considérablement en hauteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Je vais aller au Salon de l'auto à Genève avec un centimètre je crois ;-) ...pour nous mettre d'accord.

 

D'ailleurs, si vous avez des questions, si vous voulez p.ex. une photo spécifique d'un détail de cette Passat GTE dites le moi - dans la mesure du possible, je vais essayer de vous satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre perd 180 litres sans le compartiment inférieur ? c'est énorme! ça ferait un coffre à 406 litres au lieu de 586 pour la berline.

Et 400l c'est moins qu'une 308 (420 litres) :(

 

Si on envisage une perte équivalente sur la SW, ça ferait un coffre de 650-180 = 470litres, moins que mon astra break...

 

Si ce sont les vrais chiffres, j'avoue que mon enthousiasme est soudain douché. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

[h1]"La Volkswagen Passat élue voiture de l'année 2015[/h1][h3]2015-03-02 — La victoire du zéro défaut.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/95/Volkswagen-Passat-voiture-annee-2015.jpgUne autre Volkswagen, la Golf, avait déjà reçu le titre de voiture de l'année en 2013, et en 2015, c'est la victoire de la Passat. Une victoire qui ne surprendra personne, tout simplement parce que la Passat était de toutes les voitures sélectionnées, la seule à être sans défaut.

 

La Renault Twingo est sympathique à regarder, mais moins à conduire, la Citroën Cactus a des défauts d'ergonomie, etc... Alors qu'on peut passer des journées entières dans une Passat, sans trouver la moindre petite chose qui ne va pas. La Passat mérite pleinement son titre, et lors de la cérémonie de la remise du prix, l'auto est arrivée sans un bruit, ni la moindre émission, puisque Volkswagen avait habilement retenu une Passat GTE, hybride rechargeable, pour cette présentation. Classe !

 

A noter que MoteurNature a été le premier au monde à annoncer cette info sur Twitter. Suivez-nous ! "

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

En directe... Je suis au salon de Genève. J'ai les 2 GTE devant moi. Les coffres sont correctes dans les 2. Il y a le plancher plat dans les 2 et rien ne choque au niveau de la taille diminuée. J'ai pris des mesures - je suis là avec mon centimètre ;-) :-)

Le compte rendu de ma visite au salon avec les photos un peu plus tard... dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fak225qg

Bonsoir, moi aussi je suis intéressé par le passat GTE SW (si le budget le permet ;-). Merci taxich pour nous tenir informé.

Sinon quelqu'un a des infos sur le tarif . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Voila, un petit compte rendu du Salon de l’auto de Genève concernant la Passat GTE

 

D'abord les coffres des 2 modèles (sedan et break SW) me semblent très corrects, grands, sans être gargantuesques.

 

Voici les dimensions des coffres (+/- 1cm - je suis pas allé avec un laser ;-)) :

 

Break / SW :

Le plancher : un rectangle parfait long 111 cm * large 100 cm,

La hauteur depuis le plancher jusqu’au rideau du coffre : 40 cm jusqu’à l’enrouleur ou 45 cm jusqu’au rideau lui même ; la hauteur depuis le plancher jusqu’au plafond 70/75 cm (il y a une bosse au plafond vers le hayon – donc la hauteur n’est pas la même vers le hayon 70 cm ou au milieu du coffre 75 cm)

 

Donc : largeur 100 x longueur 111 x hauteur (45) 70/75 cm

 

C’est sont les même dimensions qu’un coffre SW standard sur une B8 avec une motorisation non hybride – j’ai mesuré dans une R-Line SW… sauf que le coffre de cette dernière peut s’approfondir grâce au système du plancher qui s’abaisse et à ce moment là on gagne 9-10 cm de hauteur (=80/85 cm sous le plafond pour un coffre B8 SW classique plancher abaissé)… mais, je dirais qu’à ce moment là, on ne peut pas y mettre de roue de secours (une galette peut être) – donc certains ne vont jamais le mettre tout en bas.

 

Pour comparaison, j’ai mesuré le coffre de ma B6 (=B7) :

Passat B6(=/B7) : largeur 100 au passages des roues au fond (105 vers le hayon) x longueur 110 x hauteur (45/50 rideau), hauteur plafond 76/82 cm (il y a une bosse aussi)

 

Donc les coffres des anciennes, des nouvelles standard et de cette GTE sont sensiblement les mêmes. C’est les 10 cm de la hauteur max qui fait perdre des litres à la GTE

Par contre, c’est la GTE SW qui possède le plus grand bac de toutes pour ranger des petites affaires sur le coté gauche dans le coffre – ça compense un peu.

 

Pour la Passat Sedan GTE c’est :

largeur 100 x longueur 111 x hauteur 42 cm (pas de haut parleurs ni rien d’autre d’ailleurs qui dépassent en dessous de la plage arrière).

Attention : La sedan n’a qu’un petit bac de rangement à droite dans le coffre et rien à gauche !

…par contre elle a un peu plus de place (que la SW GTE) pour ranger des affaires sous le plancher.

 

On peut parler des planchers plats pour les deux carrosseries, même s’ils sont pas Parfaitement plats.

 

Voila, je crois que tout est dit… et pour finir j’ai préparé ces illustrations.

dimension coffre Passat B8 Break.jpg

coffre Passat GTE sedan.jpg

20150304_181620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Sinon, le nouveau compteur digital spécial GTE est magnifique !!!

compteur_digital_Passat GTE.jpg

 

J'espère qu'il sera de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Voila, c'était pour les données.

 

J'aimerais maintenant parler un peu de ce qui ne va pas, selon moi, sur cette nouvelle Passat en général.

 

J'ai remarqué plusieurs choses:

 

- les rangements sont en diminution GRAVE

- la boite à gants est minuscule !, la "cachette" dans la boite à gants a disparu au profit de cet ENORME bloc pour mettre quoi ...1 CD et 1 ou 2 cartes SD

- la place dans l'accoudoir central est minuscule (large13x long15x profond15 cm !!! ...et encore moins si vous prenez MirrorLink qu'on a eu la "géniale" idée d'y mettre),

- pas de porte lunettes de soleil !!! nul part sur les 2 GTE (toit ouvrant ou pas)

- le tunnel central est ENORME

- le passage central à l'arrière, derrière l'accoudoir central ne mesure que 19/20cm !!! (21 cm sur la B6/B7) alors qu'ils nous disent que l'habitacle a gagné 8 cm en longueur

- l'endroit pour mettre le parapluie dans le flan de la portière du conducteur a disparu

- toujours pas de tiroirs sous le sièges avant

- l'accoudoir central arrière est devenu cheap et a perdu aussi la petite trappe de rangement (j'y met les gilets fluo)

- sur la console centrale, vers le levier de vitesse, ils ont supprimé un grand rangement - remplacé par un endroit pour mettre quoi ...(?) ...un rouge à lèvres (?!)

- même pas de place pour mettre un stylo sous la main - c'est limite pour une voiture destinée aux entreprises et autres VRP

- les montants des portières à l'arrière n'ont plus la pièce large mâte anti-traces de doigts - et on y voit que ça maintenant - les traces de doigts

- l'écran radio pourrait être placé un peu plus haut

- l'écran tactile de la radio c'est sympa, mais à l'arrêt ! Il manque une molette pour le multimedia - en roulant, le tactile c'est l'horreur - en plus chez VW il y a le système qui cache l'affichage des "boutons" si tu n'approche pas la main - il faut carrément quitter la route des yeux 3 sec. pour faire une manip' et appuyer au bon endroit

 

Voilà, il y a un paquet de choses qui sont pas au top ...pour une voiture de l'année...

et les journalistes n'en parlent pas lors des tests

 

Je posterai des photos (après avoir fait un tri) pour montrer tout ce que j'ai mentionné ci-dessus.

 

...ça m'énerve quand on supprime des choses qui était bien et qui ne coutent rien de laisser :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour Taxich et Merci beaucoup pour toutes ses informations que tu as trouvé sur la Passat GTE .

C'est une très bonne idée d'être allé au salon de Genève pour prendre toute ces mesures sur la Passat SW GTE .

 

Donc, j'avais raison depuis le début de la coffre ne changerait pas tant en fonction de la Passat SW non hybride .

Idem pour le tableau de bord en mode tablette .

Il n'est pas mal du tout comme ça ce tableau de bord .

Appréciable !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

En attendant, vivement les autres photos que tu dois poster .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour.

C'est étonnant de parler d'une perte de 180l pour la perte d'un espace de 100*110*10cm : ça fait 110l, c'est encore pas mal comme volume perdu mais ça laisse un coffre assez conséquent, ça me rassure :)

 

Sinon merci pour ton retour d'ergonomie (les écrans tactiles sur les voitures, de toute façon je comprends même pas comment c'est autorisé en roulant).

 

concernant l'espace arrière qui n'a pas grandit: est ce que ça pourrait être spécifique à la GTE puisque la batterie (ou le réservoir, je ne sais plus) se retrouve sous les sièges arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Tu peux régler le multimédia par l'ODB ;)

 

Effectivement, on peut faire certaines choses essentielles avec ODB - bien vu, j'avoue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

...

concernant l'espace arrière qui n'a pas grandit: est ce que ça pourrait être spécifique à la GTE puisque la batterie (ou le réservoir, je ne sais plus) se retrouve sous les sièges arrières ?

 

 

 

C'est pas uniquement la GTE, c'est commun à toutes les Passat B8 car elles partagent la même plateforme (la MQB).

Les batteries sont bien placées, dissimulées sous la banquette AR et le réservoir est déporté dans le coffre – ça, ça va. Dommage pour la roue de secours.

Le problème, c’est l’accoudoir central AV qui est si reculé en arrière que le passage AR au milieux est TROP étroit (19/20 cm – c’est 1-2 cm de moins que sur la B6/B7 ! et c'était déjà étroit)… alors que les places latérales ont gagné 8 cm de longueur pour les genoux !!!

20150304_181836.jpg

 

C’est pas top pour une familiale (ou taxi) – les enfants (clients) cassent les ailettes des aérateurs en passant d’un coté à l’autre pour s’installer et l’enfant assis au milieux a carrément tendance à poser ses pieds dessus comme sur un repose pieds – et c’est fragile.

accoudoir repose pied.jpg

 

De surcroit, cet accoudoir est si reculé, qu’il n’est même pas sous le coude quand on est au volant – un comble ! – il faut le tirer en avant - et là c’est moche - ou mesurer 2m.

20150304_185508_Richtone(HDR).jpg

20150304_185417.jpg

20150304_185456_Richtone(HDR).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Un petit retour dans le coffre.

Voici la différence de hauteur (profondeur) du plancher d'une GTE Break SW par rapport à un plancher modulable = 9 à 10 cm

 

difference profondeur coffre GTE SW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Dans la série " C'était mieux avant" - je continue avec ma liste des défauts

 

Les traces des doigts à cause de l'absence des montants des portières / vitres AR plus épais et mate.

 

20150304_183928_Richtone(HDR).jpg

 

20150304_185611_Richtone(HDR).jpg

 

ça concerne aussi le plastique noir piano sur la console centrale (radio, BV) - joli quand c'est nickel propre mais inadapté à l'usage au quotidien - poussière et traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

je continue les défauts...

 

La boite à gants est petite. Je crois même que dans la plupart des petites citadines elles sont plus grandes.

 

... et cet horrible MEGA bloc multimedia qui prend toute la place...

 

il existe (existait en tout cas - j'en ai une comme ça) chez VW les radios de taille normale avec un chargeur 6 CD mp3 incorporé directement dans la radio (sans chargeur externe).

 

Qu'est ce qu'il y a aujourd'hui dans cette radio pour qu'ils soient obligés de déporter ce bazar dans la boite à gants qui a déjà rétréci ???

 

boite à gants Passat B8 GTE.jpg

 

et la petite trappe de rangement à gauche du volant a aussi rétrécie...

20150304_182109.jpg

 

Le responsable du design de l'intérieur de cette Passat est un vraie avare. Il a supprimé du volume partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Il n y a pas de porte-lunettes de soleil dans aucune des deux Passat GTE présentées. Pourtant j'ai cherché.

 

20150304_182218.jpg

 

 

acoudoir_lunettes.jpg

 

 

Les autres Passat l'avaient toutes.

 

Espérons qu'ils corrigent le tire avant la production

 

La deuxième photo n'est pas une GTE mais le plafonnier est le même... et on y voit que l'accoudoir n'est pas vraiment sous le coude - et pourtant, c'est un peu son rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

Je continue...

 

Pas de lumière centrale (sauf dans le coffre), uniquement des lampes de lecture.

 

Le ciel de toit claire - contrairement au noir présenté au salon de Paris.

 

Les photos sont faite dans la nouvelle Allroad (on voit un porte lunettes de soleil!), mais c'est pareil dans la GTE - pas de lumière centrale.

 

20150304_185535_Richtone(HDR).jpg

20150304_185250.jpg

20150304_191902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

je continue...

 

pas de trou porte parapluie dans le flan de la portière du conducteur (il y en avait un avant)

 

20150304_185703_Richtone(HDR).jpg

 

 

suivant le modèle, on a différentes solutions pour les cendriers, allumes cigare et autres ports USB

 

 

 

 

20150304_185140.jpg

 

Ici, l'endroit est vraiment bien pensé pour celui qui utilise son smartphone comme GPS - non, mais... il pensait à quoi le type qui a conçu cet intérieur !!!

 

Et si j'ai un petit papier à jeter ? Je le mets où ? ...dans son c..

 

 

centre mat phone usb.jpg

 

 

allume cigare.jpg

 

cendrier.jpg

oups, j'ai oublié de faire encore une photo...

...il y avait une qui avait un cendrier normal à la place du cendrier avec son allume cigares comme d'hab, puis un deuxième allume cigare sous le coude... mais aucun USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

le rangement dans l'accoudoir a drastiquement diminué de volume

 

il mesure maintenant 13cm de large * 15cm de long * 15cm de profondeur (13*22*20 cm pour la B6/B7) et si vous prenez le MirrorLink c'est encore moins... car le fameux ingénieur penseur ne trouvait pas utile d'utiliser le port USB déjà présent dans le cendrier, non...

 

IMG_2005.jpg

accoudoir MirrorLink.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

et encore les fameuses lamelles "ramasse poussière". Belles, mais... ramasse poussière.

 

C'est comme le noir piano et les surfaces brillantes - beau quand c'est propre mais pas pratique au quotidien.

 

Même au salon, là ou il y a un gars qui est payé pour faire que ça - nettoyer la voiture - il y a de la poussière dans ces lamelles, alors j'imagine au bout d'une semaine dans la circulation.

Il faut prévoir un pinceau... Ah, mais il n'y a pas de place pour le ranger, c'est bête...

 

20150304_193210.jpg

20150304_193215.jpg

20150304_193219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax533GZ

ça c'est faut, mais c'est cool par contre - la double sortie d'échappement, c'est juste pour faire joli

 

20150304_181649.jpg

 

faux echapement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour l'espace arrière j'avais pas compris, j'ai cru que c'était sur toute la largeur, j'avais pas tilté que c'était que au niveau du tunnel central.

c'est vrai que ce bloc accoudoir est très reculé et pas pratique. Avec le tunnel central, ça devient presque une voiture 4 places...

D'un autre coté j'imagine que c'est plus facile pour les passagers arrière d'avoir accès aux commandes pour les réglages.

 

en tous cas merci pour toutes ces photos. toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

allume cigare.jpg

 

cendrier.jpg

oups, j'ai oublié de faire encore une photo...

...il y avait une qui avait un cendrier normal à la place du cendrier avec son allume cigares comme d'hab, puis un deuxième allume cigare sous le coude... mais aucun USB

 

 

L'allume-cigare est ici factice. Pour disposer des allume-cigares et de la poubelle, il faut prendre le pack Fumeur à 25€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...