Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Est-ce car-net qui n'aurait pas renouvelé sa licence a google maps/earth (service de geolocalisation) ?

 

20190311_195008.jpg

 

 

 

Dans NAV, l'option Google earth n'est plus disponible, j'ai le message suivant "Car-Net ne peut pas être demarré. Veuillez activer les services en ligne sous "Gestion des services".

Dans Gestion des services, tous les services sont disponibles, mis à part Google earth avec un statut "Licence expirée" et Google Street View avec un statut: Desactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Est-ce car-net qui n'aurait pas renouvelé sa licence a google maps/earth (service de geolocalisation) ?

 

Dans NAV, l'option Google earth n'est plus disponible, j'ai le message suivant "Car-Net ne peut pas être demarré. Veuillez activer les services en ligne sous "Gestion des services".

Dans Gestion des services, tous les services sont disponibles, mis à part Google earth avec un statut "Licence expirée" et Google Street View avec un statut: Desactivé

 

 

 

Oui, plus d'affichage Google maps / earth sur le GPS. La licence n'a pas été renouvelée et les services arrêtés en décembre 2017.

Toujours possible d'utiliser les apps Google via CarPlay ou Android Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement voici la reponse officielle

 

Nous vous remercions pour votre message concernant l'utilisation du service de Google Earth dans votre Volkswagen Passat et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

En effet, depuis peu de temps, le service de Google Earth (et Street View) n'est plus compatible avec notre système, d'où l'indisponibilité du service dans votre véhicule.

 

Cependant, après analyse dans notre système, nous pouvons constater que vous avez la fonction d'App-Connect dans votre véhicule (c'est à dire envoyer certaines applications compatibles de votre mobile sur le système du véhicule directement)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, :jap:

 

-Pour le TOE, je l'ai eu sur la Cupra et sur une laguna (en panoramique). Je ne supportais pas, toujours fermé au final. :non:

- Le DCC sur Cupra et sur GTI, on sent bien la différence, c'est vraiment pas mal en mode attaque (on sent la route, c'est plus direct) mais sans objet à mon sens sur GTE, typé confort surtout si tu dis que ça ne change rien.

- Dynaudio par rapport à l'origine c'est vraiment mieux?

- le light assist est une option? :??: Arf parce que je suis d'accord c'est génial, m'embetérai de le perdre :cry:

- idem radar adaptatif est aussi une option? je l'ai eu sur Cupra mais en boite manuelle c'est pas top je pense que c'est mieux en DSG

- lane assist je suis d'accord je l'ai sur la Golf avec les panneaux de signalisation (sans intérêt) et je ne m'en sers jamais (sauf si je suis fatigué sur autoroute mais vaut mieux s'arreter)

 

Pour le patinage tu es en 17 ou en 18" ?

en 18...

ça arrive à patiner sur sec, même en full elec avec le pied lourd :)

 

je ne peux pas te dire pour la sono d'origine, je n'ai que celle en option.

Et oui il me semble que c'est une option le light assist... à confirme

Moi de mon coté j'ai toujours google earth... mais waze a depuis longtemps remplacé le gps d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Toujours très heureux de ma GTE. Conso au plus bas : 3,3l au 100km. Je viens de dépasser les 1500km avec un plein.

Avec le beau temps, elle est rechargée directement par les panneaux solaire. Extra.

 

Sinon grosse frayeur il y a quelques jours. Je pars en Allemagne chez des amis. Eh oui, histoire aussi de la pousser un peu. 225/230Km/h !!!

 

En fait c'est en Belgique que j'ai eu bien peur : Je vais doubler une voiture, et là au lieu d'appuyer sur GTE, j'appuie sur le bouton juste au dessus...

Oui oui celui-là, qui sert à mettre en route ou arrêter le bolide…

Le moteur s'arrête… tout est fonctionnel : direction, tableau de bord… mais rien à faire, même en appuyant une nouvelle fois, je n'ai plus de traction.

Je ne peux appuyer sur le frein au risque d'être un danger sur l'autoroute, donc je me déporte sur la droite pour m'arrêter et remettre en route.

 

La proximité des deux boutons (dans le noir sur autoroute) peut-être source de risque… enfin j'en ai bien peur puisque je me suis trompé.

Quelqu'un a déjà eu ce raccourci plutôt effrayant ??

Sinon est-il possible de relancer le moteur tout en roulant ??

 

Allez bonne route à tous

 

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Moi j'ai battu mon record avec mes 3273 km.. Voici la derniere photo avant la remise à zéro des 99h.. IMG_20190511_001802_1.jpg

 

 

 

Intéressant cette GTE sinon le budget recharge électrique ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La PASSAT FL enfin configurable sur le site Belge.

Il manque encore la GTE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

moi du rendre la passat sw 150 cv diesel, vraiment hyper content,

moteur sans le ad blue , de belle reprises et économe .

suis maintenant avec une arteon même moteur , mais assez déçu ,

sinon belle routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi du rendre la passat sw 150 cv diesel, vraiment hyper content,

moteur sans le ad blue , de belle reprises et économe .

suis maintenant avec une arteon même moteur , mais assez déçu ,

sinon belle routière

 

 

Assez déçu de quoi?

Du moteur avec adblue? Ou de la voiture globalement?

 

L'arteon reste une passat coupée plus "stylée" mais donc avec moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

déçu des performances moins nerveuse suite probablement

avec les nouvelles normes, le bruit moteur plus gazole aussi,

sinon oui c'est une passat dans la globalité de fonctionnement.

deux points positifs 1: place assise royale à l'arrière 2 la direction plus

réactive et un petit 3 subjectif l'aspect extérieur plus racée surtout en jaune ( ce que j'ai pris)

côté consommation voiture sortie du garage j'ai fait 1176 km pour 56 litres ce qui représente une moyenne de 4,8 l/aux 100k en respectant

toutes les limitations et deux tiers autoroutes

Bien entendu ça reste une belle et très bonne voiture , aucune fatigue de conduite , le coffre plus que raisonnable pour 4 personnes.

j'étais parti pour prendre la GTE mais pas disponible lors de la commande , et curieusement la Passat en général ne faisait pas partie de la liste, le pourquoi l'Arteon ou bien la Superbe SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reprends quoi à la place ?

 

 

ben je cherche et ça ne semble pas être le bon moment, au minimum hybrid, mieux en plugin ou Full elec, mais pas grand chose de disponible sur le marché.

C'est la disponibilité des batteries qui posent problème.

 

 

Les délais sur les françaises sont délirants (DS7, 3008 ou 508). La taille du 3008 et la charge accélérée me plaisent bien, mais on m'annonce des livraisons en avril sur la 300ch et plus tard sur la 225.

 

 

La nouvelle passat : pas de date à ce jour avec les temps de recharge qui s'allongent. Les seuls dispo rapidement semble être la V60 (mais cher), Outlander (mais gros et consommation élevée en hybrid), x225e (mais pas d'attelage possible à priori, pas pour tracter mais pour un porte vélo) Mini (pas fan), Kia Niro (trop petit), ou la XC40 T5 (début de la prod sur Novembre avec des tarifs assez élevés) . Le top serait une Model 3 LR (dispo sous 1 mois) mais les offres en leasing pro ne semblent pas intéressantes (pas d'accord de volume avec les loueurs), je fouille le sujet.

 

 

Soit je patiente quelques mois, soit je passe en Toyota ou Lexus comme mes collègues. Mais je ne suis pas fan de la boite CVT.

Donc je prends tous les avis (j'aurais peut-être du racheter la passat :non: finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

(j'aurais peut-être du racheter la passat finalement.

Si on savait tout à l'avance j 'aurai fait de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben je cherche et ça ne semble pas être le bon moment, au minimum hybrid, mieux en plugin ou Full elec, mais pas grand chose de disponible sur le marché.

C'est la disponibilité des batteries qui posent problème.

 

 

Les délais sur les françaises sont délirants (DS7, 3008 ou 508). La taille du 3008 et la charge accélérée me plaisent bien, mais on m'annonce des livraisons en avril sur la 300ch et plus tard sur la 225.

 

 

La nouvelle passat : pas de date à ce jour avec les temps de recharge qui s'allongent. Les seuls dispo rapidement semble être la V60 (mais cher), Outlander (mais gros et consommation élevée en hybrid), x225e (mais pas d'attelage possible à priori, pas pour tracter mais pour un porte vélo) Mini (pas fan), Kia Niro (trop petit), ou la XC40 T5 (début de la prod sur Novembre avec des tarifs assez élevés) . Le top serait une Model 3 LR (dispo sous 1 mois) mais les offres en leasing pro ne semblent pas intéressantes (pas d'accord de volume avec les loueurs), je fouille le sujet.

 

 

Soit je patiente quelques mois, soit je passe en Toyota ou Lexus comme mes collègues. Mais je ne suis pas fan de la boite CVT.

Donc je prends tous les avis (j'aurais peut-être du racheter la passat :non: finalement.

 

 

Je suis dans la même situation, en fin. De leasing sur ma GTE, j'ai finalement commandé une Octavia RS tdi.

 

La Tesla me plaisait bien mais je n'ai pas osé pour le côté un peu bling bling.

 

Je n'aurai pas racheté la Passat car pas mal de petites merdes dessus et au quotidien ça m'énerve de devoir jongler entre les différents modes de conduite.

 

De plus le PHEV est intéressant pour la société avec l'exemption de la TVS mais en tant que gérant je me prends un max au niveau de l'avantage en nature qui est calculé sur le prix d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074GL

Bonjour à tous,

 

J'ai possédé il ya quelques année une Passat B6 SW TDI. De retour de l'étranger, je pense acheter une Passat 8 SW GTE dans le mois qui vient. J'ai trouvé l'annonce suivante : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104983143.html

 

Je m'inquiète un peu des coûts d'entretien et de la durée de vie de la partie électrique.

 

 

Pensez-vous que je doive m'attendre à des frais dans les année qui viennent ? Mon objectif est de conserver la voiture 8 à 10 ans, histoire de l'amener entre 150 000 et 200 000 km.

 

Merci pour vos commentaires et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part, vu la technologie embarquée, ce n'est pas un véhicule que j'achèterai pour garder longtemps.

 

Il y aura moins de risque de pannes couteuses avec un diesel à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PASSAT.jpg

 

Nouvelle PASSAT à partir de cet été. Version GTE avec une batterie de 13 kW au lieu de 9,9 kW. Autonomie 70 km au lieu de 50 km.

Bel intérieur avec nouveau digital cockpit et multi media!

 

 

Le configurateur est disponible en france (pas d'info sur la dispo encore)

 

 

https://www.volkswagen.fr/app/ [...] ?page=trim

 

Ce n'est plus une page dédiée mais un choix dans Nouvelle Passat ou Nouvelle Passat SW

 

Le catalogue des finitions et options est là

 

https://brochures.volkswagen.f [...] finedassat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre714eP

Quelle galère ce configurateur (en tout cas chez moi).

 

Des heures d'attentes entre chaque options... J'ai laissé tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre714eP

C'est moi ou le configurateur fait n'importe quoi ?

ApplicationFrameHost_2019-09-06_11-10-06.png

 

Depuis quand on est obligé d'avoir un crochet d'attelage pour avoir les aide à la conduite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le configurateur fait n'importe quoi ?

ApplicationFrameHost_2019-09-06_11-10-06.png

 

Depuis quand on est obligé d'avoir un crochet d'attelage pour avoir les aide à la conduite ???

 

A peu de chose près tout ces équipements sont de séries sur la gte.. ou tu peux prendre les manquants à l'unité ou encore avoir un rajout par exemple avec les matrix led , je me suis fais la même réflexion.. mais c'est surtout pour l'ajout pour l'aspect "travel" donc voyage ..et donc l'attache remorque avec la manoeuvre automatique park assist avec remorque..

Avec en plus le système émergency qui gère le stationnement et l'appel des secours ainsi que la circulation en bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre714eP

A peu de chose près tout ces équipements sont de séries sur la gte.. ou tu peux prendre les manquants à l'unité ou encore avoir un rajout par exemple avec les matrix led , je me suis fais la même réflexion.. mais c'est surtout pour l'ajout pour l'aspect "travel" donc voyage ..et donc l'attache remorque avec la manoeuvre automatique park assist avec remorque..

Avec en plus le système émergency qui gère le stationnement et l'appel des secours ainsi que la circulation en bouchon

 

 

Il y a effectivement beaucoup de chose en série sur la GTE. Mais impossible de prendre des options à l'unité (en tout cas sur le configurateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866YJ

Bonjour

 

Pour ma part, vu la technologie embarquée, ce n'est pas un véhicule que j'achèterai pour garder longtemps.

 

Il y aura moins de risque de pannes couteuses avec un diesel à mon avis.

 

Je pense clairement que la "mécanique" électrique est bien plus fiable que la partie thermique de la Gte ou d un autre moteur ( surtout avec l avenement des turbo et start/stop)

Le risque est effectivement sur la gestion électronique comme toutes les voitures moderne mais surtout sur la partie batterie qui reste le point faible (quid de la longévité, VW conseille de ne pas trop utiliser la charge rapide ou de dépasser 80% de la capacité)

Apres a l usage quand comme moi on a des enfants et qu on fait des petits trajets quotidiens <15 km pour l'école ou aller au boulot, cest quand même un des meilleurs compromis en rapport economie/pollution emise a l'usage/confort d d'utilisation si on veut un break logeable, dynamique, pas trop cher (d occasion) et polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

GTE is Back

 

J’ai pu découvrir la nouvelle Passat GTE lors du salon IAA de Francfort 2019. Pas de grand changement par rapport à la mienne bien que j’ai trouvé les sièges très moues, peut-être dû au revêtement tissu ?!

 

03B47E97-1E77-45F6-BB3A-DAD19C17D34C.jpg

2E42A3C2-92E7-45E3-8ED6-3F03F961AEA6.jpg

32DC4BF4-0794-4CDD-9607-FE56FFC670E8.jpg

B3037F2F-7C01-40D7-8E08-B82ACA1C6FDC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koz700Zo

Intéressé par un break familial hybride en leasing, cette passat variant en finition gte fait partie de ma liste de choix possible.

Je fais donc remonter ce topic.

Je vais essayer une passat variant restylée gte vendredi prochain.

On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koz700Zo

Bonjour,

 

Alors voici mes impressions après 1h d'essai de cette Passat variant GTE.

 

J'ai été agréablement surpris par la gestion de l'hybridation. En mode hybride, on ne ressent pas le passage moteur thermique, moteur essence.

C'est vraiment très bien géré.

Le compteur avec l'utilisation thermique / électrique est très bien pensé et permet de voir ce qu'il se passe.

Le mode GTE pousse bien :ange: . Ca fait plaisir de savoir qu'il existe même si je ne pense pas qu'il sera souvent utilisé dans mon cas. C'est plus une voiture à utiliser en mode hybride ou électrique avec une conduite souple et coulée.

Le mode B est assez déroutant et demande un petit temps d'adaptation mais on se prend vite au jeu de vouloir anticiper le freinage et récupérer le plus d'énergie possible.

 

Ce qui m'a le plus bluffé c'est le travel assist. On se rapproche vraiment de plus en plus d'une conduite autonome.

Que cela soit sur autoroute et même sur des petites routes, cela fonctionne vraiment bien. On appuie sur un bouton et hop c'est parti, cela vous tient dans la voie, freine pour vous à l'approche de virage, voiture ou rond point, s'adapte en fonction des limitations de vitesse,des voitures devant vous... On n'a juste qu'à tenir le volant et vérifier que ça ne déconne pas... ;)

 

A l'intérieur, j'avais les sièges ergoconfort alcantara. C'était très confortable. J'aurais bien voulu voir les sièges de base en tissu de la GTE mais malheureusement il n'y avait que cette GTE.

 

Carplay sans fil c'est top aussi. J'ai facilement lié mon téléphone à la voiture (alors que la personne qui m'a présenté la voiture ne savait pas vraiment comment faire..)

Avec une utilisation de la recharge par induction, cela prend tout son sens.

 

J'avais le system audio de base et j'ai été surpris par sa qualité. Je ne suis pas un audiophile donc cela me convient parfaitement.

Je n'a pas comparé par rapport à un system dynaudio mais celui sur la GTE a moins d'intérêt vu la perte du subwoofer...

 

Pour le coffre, c'est vrai qu'on perd un peu par rapport à une passat variant classique mais pour ma part c'est bien suffisant.

 

Vraiment cette passate GTE est vraiment pas mal, essai concluant pour ma part.

 

Je n'ai pas sur faire beaucoup de photo. Juste une de l'extérieur et deux du coffres.

Les voici :

 

 

IMG_1198.jpgIMG_1199.jpgIMG_1201.jpg

Voilà pour mes impressions à chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre714eP

Voilà après plus de 2 ans de bonheur j'ai décidé de me séparer de ma belle.

 

Ma consommation depuis l'achat sur plus de 30.000km : 2,88 l/100km !!!

 

Si y'a des intéressés elle est sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1710336877.htm/

 

 

1.jpg

 

 

3.jpg

 

 

Hello,

 

Ca pourrait m'intéresser ;)

Juste une question, c'est quoi :

- Pack Technique.

- Pack Assistance.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koz700Zo

Bon voilà, c’est fait.

J’ai commandé une passat variant business gte avec ceci comme option :

 

Couleur bleu aquamarine

Interieur Titanium Black-Blue

Sièges ergoComfort avec réglage électr. 14 voies avec fonction mémoire et fonction massage du côté conducteur

Jantes "Monterey" 8 J x 18, pneus de mobilité 235/45 R 18, Volkswagen R; pour Aquamarine Metallic

Volant sport multifonction en cuir, chauffant, avec palettes

Stores pare-soleil sur les glaces de portes arrière

Système de contrôle de la pression des pneus

Vue panoramique "Area View" y compris caméra de recul "Rear View"

Pack "Easy Open" sans dispositif de sécurité Safe

Travel Assist Plus incl. Emergency Assist

Système de navigation "Discover Pro", incl. Digital Cockpit et Wireless App- Connect

Pack Adventure (attelage, vitres arrières teintés, DPS, toit ouvrant, module hiver 1)

 

Reste plus qu’à attendre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...