Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Invité Micka a dit :

Merci à toi aussi Gabfox.

Savez-vous s'il est possible de connaitre la capacité de la batterie (comme un smartphone)?

Et comment fonctionne la programmation du chauffage avec le téléphone?

Merci.

 

Aucune idée. Pour moi, la seule façon de tester la capacité de la batterie serait de faire un test de décharge sur banc. Sur la mienne, (2021), full charge elle m'annonce 44-48 km. En réel, un petit 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

par la capacité, tu veux dire l'état de la charge de la batterie?

Oui, il y a une application WeConnect pour ça.

https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/nos-solutions-connectees/we-connect.html

Elle permet de gérer la charge (heure de démarrage pour les heures creuses, message quand la charge est interrompue ou terminée), la programmation du chauffage, ...

 

Par contre l'abonnement  est inclus pour 3 ans seulement, donc là il a expiré. A voir/négocier avec la concession, si c'est prolongé et pour combien de temps.

 

A la vue des couleurs, ca ressemble aux 2 GTE qu j'ai trouvé hier soir sur Annecy.

dans le descriptif c'est écrit, mais si c'est un copier/coller du catalogue d'origine, il faut que tu vérifies.

 

  • Abonnement aux Services Car-Net «e-Remote» 12 mois
  • Abonnement aux Services Mobiles en ligne Car-Net "Guide & Inform" 36 mois pour Discover Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micka
Il y a 7 heures, Vader a dit :

Hello,

 

par la capacité, tu veux dire l'état de la charge de la batterie?

Oui, il y a une application WeConnect pour ça.

https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/nos-solutions-connectees/we-connect.html

Elle permet de gérer la charge (heure de démarrage pour les heures creuses, message quand la charge est interrompue ou terminée), la programmation du chauffage, ...

 

Par contre l'abonnement  est inclus pour 3 ans seulement, donc là il a expiré. A voir/négocier avec la concession, si c'est prolongé et pour combien de temps.

 

A la vue des couleurs, ca ressemble aux 2 GTE qu j'ai trouvé hier soir sur Annecy.

dans le descriptif c'est écrit, mais si c'est un copier/coller du catalogue d'origine, il faut que tu vérifies.

 

  • Abonnement aux Services Car-Net «e-Remote» 12 mois
  • Abonnement aux Services Mobiles en ligne Car-Net "Guide & Inform" 36 mois pour Discover Pro

 

Salut

Je veux parler de son état général, de sa capacité qui s'altère au fur et à mesure des années.

Comme un Iphone avec une capacité de batterie à 100% quand il est neuf, 90% au bout d'un an, ainsi de suite...

Est-elle consultable via les paramètre du véhicule ou seulement avec la valise?

 

Ce sont bien celles D'Annecy!

Je prends la bleue, il n'y a plus qu'à signer et retourner  le bon de commande!

Du coup nous n'avons pas parlé du Car-Net. Combien coûte l'abonnement?

Au pire j'essaierai de jouer sur le fait qu'il est marqué dans le descriptif, je verrai bien😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 23:33, Invité Micka a dit :

Merci à toi aussi Gabfox

 

Savez-vous si il y a possibilité de connaitre l'état de capacité des batteries?

Un peu comme sur un smartphone.

 

Bonjour Micka.

 

Bravo pour ton choix. Personnellement j'ai fait la même chose en janvier, une occasion de 2017 avec 67 000 km. Un peu sur un coup de tête suite à la destruction de ma précédente voiture et je m'en félicite tous les jours. Je ne lui trouve que des qualités.

 

J'aurais également choisi la première ne serait-ce que pour l'attelage dont je me sers souvent. Lecture des panneaux et Lane Assist j'avais ça sur ma précédente voiture et je m'en passe très bien.

 

Concernant l'état des batteries, malheureusement non. J'ai posé la même question lors de l'achat et VW ne propose aucun outil "public". Personnellement je trouve ce manque de transparence regrettable mais c'est un choix VW apparemment. (est-ce que d'autres constructeurs sont plus transparents, je ne sais pas. Mais en tout cas ce serait un plus pour la revente à mon avis).. Cela dit, ma voiture a maintenant 80 000km et je roule pas mal sur la batterie ne faisant que des petits trajets une grande partie du temps et elles tiennent bien pour le moment. Autonomie annoncée de 49km (chauffage coupé sinon c'est beaucoup moins) , record 46km (sans chauffage ni clim) en général de l'ordre de 35 (c'est la phase 1 donc batterie 25% moins "grosse")

 

Pour les services connectes il y'a deux abonnements. En tout cas pour mon modèle de 2017. ( https://shop.volkswagen-we.com/articleOverview)

- Le Security & Service plus qui permet la gestion de la recharge depuis le smartphone, l'accès aux statistiques liées à chaque trajet, la commande de la clim à distance (long et aléatoire dans mon cas). Pas mal. J'ai souscrit pour 1 an (60 euros/an). 

- Guide & Inform plus : trafic en temps réel sur la navigation, mise à jour en ligne des cartes, ... également 60€/mois. La j'ai fait l'impasse  car je ne me sers pas de la navigation intégrée mais de Waze ou Plan via apple car play et y'a tout ca gratuitement.

 

Tu nous raconteras tes premiers tours de roue 😉 ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micka
Le 20/11/2021 à 00:19, jcook a dit :

Bonjour Micka.

 

Bravo pour ton choix. Personnellement j'ai fait la même chose en janvier, une occasion de 2017 avec 67 000 km. Un peu sur un coup de tête suite à la destruction de ma précédente voiture et je m'en félicite tous les jours. Je ne lui trouve que des qualités.

 

J'aurais également choisi la première ne serait-ce que pour l'attelage dont je me sers souvent. Lecture des panneaux et Lane Assist j'avais ça sur ma précédente voiture et je m'en passe très bien.

 

Concernant l'état des batteries, malheureusement non. J'ai posé la même question lors de l'achat et VW ne propose aucun outil "public". Personnellement je trouve ce manque de transparence regrettable mais c'est un choix VW apparemment. (est-ce que d'autres constructeurs sont plus transparents, je ne sais pas. Mais en tout cas ce serait un plus pour la revente à mon avis).. Cela dit, ma voiture a maintenant 80 000km et je roule pas mal sur la batterie ne faisant que des petits trajets une grande partie du temps et elles tiennent bien pour le moment. Autonomie annoncée de 49km (chauffage coupé sinon c'est beaucoup moins) , record 46km (sans chauffage ni clim) en général de l'ordre de 35 (c'est la phase 1 donc batterie 25% moins "grosse")

 

Pour les services connectes il y'a deux abonnements. En tout cas pour mon modèle de 2017. ( https://shop.volkswagen-we.com/articleOverview)

- Le Security & Service plus qui permet la gestion de la recharge depuis le smartphone, l'accès aux statistiques liées à chaque trajet, la commande de la clim à distance (long et aléatoire dans mon cas). Pas mal. J'ai souscrit pour 1 an (60 euros/an). 

- Guide & Inform plus : trafic en temps réel sur la navigation, mise à jour en ligne des cartes, ... également 60€/mois. La j'ai fait l'impasse  car je ne me sers pas de la navigation intégrée mais de Waze ou Plan via apple car play et y'a tout ca gratuitement.

 

Tu nous raconteras tes premiers tours de roue 😉 ? 

 

 

 

 

Merci pour les infos jcook.

Pour les services connectés, je me passerai aussi de guide& inform, je n'utilise que waze et maps.

En effet, c'est regrettable de ne pas pouvoir connaitre l'état de la batterie...

La commande est passée je vais la chercher le 10 décembre (vivement!).

1000 km pour la ramener à la maison, devrait me permettre de bien la découvrir...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en elec pur ! 

 

J'ai tenté un déplacement petites routes, nationales et départementales en full elec, et le nombre de km d'autonomie perdue est le même que les km réels. Très surpris par le côté très suffisant du moteur électrique. 

 

Une très agréable surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gabfox1 a dit :

Petit retour en elec pur ! 

 

J'ai tenté un déplacement petites routes, nationales et départementales en full elec, et le nombre de km d'autonomie perdue est le même que les km réels. Très surpris par le côté très suffisant du moteur électrique. 

 

Une très agréable surprise. 

 

Je partage. Je trouve le moteur électrique très agréable sur ce genre de parcours. Efficace et jamais à la peine, souple et vigoureux. J'ai pas mal de petites routes comme ça par chez moi et tant que j'ai du jus, je n'éprouve jamais le besoin de passer en thermique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcook a dit :

 

Je partage. Je trouve le moteur électrique très agréable sur ce genre de parcours. Efficace et jamais à la peine, souple et vigoureux. J'ai pas mal de petites routes comme ça par chez moi et tant que j'ai du jus, je n'éprouve jamais le besoin de passer en thermique.

 

Du coup j'aimerais avoir 100km d'autonomie ! 

 

:w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 20:26, GCorbin a dit :

Bonjour

 

mon retour sur ce forum après une impossibilité de faire fonctionner mon ancien profil:🤷‍♂️.

 

SW GTE commandée le 26 juin livraison estimée 15 février 2022😧

Bonjour

 

à la surprise générale, y compris de VAG, j'en prends possession cet après midi. Elle a été livrée sur parc fin octobre et immatriculée (avec mes initiales🙂) le 5/11.

 

question: la passat GTE 2021 serait qualifié de phase 2.

Je voulais rajouter l'attelage comme je le fis pour mon octavia.

En farfouillant sur Norauto , Oscaro, ... il m'est proposé l'attelage std (par exemple 598500 chez Brink)

Feu Vert me dit, après vérification auprès de Brink et Bosal, que personne ne veut garantir que l'attelage proposé se monte sur une phase 2 et donc  qu'il faut monter l'attelage VAG, au prix VAG, bien sûr.

 

Question Est ce que qqn a eu cette expérience?

 

 

 

merci

 

G.

 

 

 

Modifié par GCorbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GCorbin a dit :

Bonjour

 

à la surprise générale, y compris de VAG, j'en prends possession cet après midi. Elle a été livrée sur parc fin octobre et immatriculée (avec mes initiales🙂) le 5/11.

 

question: la passat GTE 2021 serait qualifié de phase 2.

Je voulais rajouter l'attelage comme je le fis pour mon octavia.

En farfouillant sur Norauto , Oscaro, ... il m'est proposé l'attelage std (par exemple 598500 chez Brink)

Feu Vert me dit, après vérification auprès de Brink et Bosal, que personne ne veut garantir que l'attelage proposé se monte sur une phase 2 et donc  qu'il faut monter l'attelage VAG, au prix VAG, bien sûr.

 

Question Est ce que qqn a eu cette expérience?

 

 

 

merci

 

G.

 

 

 

Sur laienne il est de série et électrique. Je ne peut t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de passer d'une Passat Sw GTE ph1 a une Passat SW GTE ph2.

 

Le digital cockpit n'est plus le même et je suis contrarié de voir que je ne dispose pas d'informations pertinentes sur les données affichées.

 

Je n'arrive plus à avoir ma conso électrique en temps réel . Cela ne me propose que ma conso électrique longue durée?

 

Avez vous un moyen d'afficher cette info sur l'interface avec les 2 compteurs ronds ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxtoshi a dit :

Bonjour a tous,

Je viens de passer d'une Passat Sw GTE ph1 a une Passat SW GTE ph2.

 

Le digital cockpit n'est plus le même et je suis contrarié de voir que je ne dispose pas d'informations pertinentes sur les données affichées.

 

Je n'arrive plus à avoir ma conso électrique en temps réel . Cela ne me propose que ma conso électrique longue durée?

 

Avez vous un moyen d'afficher cette info sur l'interface avec les 2 compteurs ronds ?

 

Oui, sur l'écran au milieu des 2 compteurs, mais j'ai pas le digital cockpit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 12:26, GCorbin a dit :

Bonjour

 

à la surprise générale, y compris de VAG, j'en prends possession cet après midi. Elle a été livrée sur parc fin octobre et immatriculée (avec mes initiales🙂) le 5/11.

 

question: la passat GTE 2021 serait qualifié de phase 2.

Je voulais rajouter l'attelage comme je le fis pour mon octavia.

En farfouillant sur Norauto , Oscaro, ... il m'est proposé l'attelage std (par exemple 598500 chez Brink)

Feu Vert me dit, après vérification auprès de Brink et Bosal, que personne ne veut garantir que l'attelage proposé se monte sur une phase 2 et donc  qu'il faut monter l'attelage VAG, au prix VAG, bien sûr.

 

Question Est ce que qqn a eu cette expérience?

 

 

 

merci

 

G.

 

 

 

Bonjour, 

 

J'ai fait monter un attelage sur la mienne également juste après l'achat (occasion)

Après un peu de surf chez les grandes enseignes comme toi,  j'ai décidé de faire poser chez VW.

De toute manière, même si monté chez un équipementier, il faut passer chez VW pour la programmation du fait du radar de recul si j'ai bien compris.

Ca m'a couté 1200€ (rotule amovible). Environ 55% pour l'attelage et 45% pour la pose ( 5 heures de MO comptées)

Le prix de la tranquillité ...

 

Modifié par jcook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quel plaisir de voir votre enchantement avec la GTE.

 

Gros rouleur (65-70 000 /an) et habitant Paris, je dois remplacer mon Tiguan TDI150.

Le tiguan hybride n'est clairement pas fait pour la route (conso élevée et petit réservoir).

 

Mon patron se pose la question essence vs hybride, il regarde l'aspect économique.

La GTE est nettement plus performante mais il a peur vu les articles alarmants des hybrides à + de 10L (ces idiots de journalistes qui poussent les moteurs tout en forçant la charge, personne ne penserai à faire cela dans la vie).

 

Vu mes kilomètres, en pur autoroute je roule à 140 compteur et consomme 7,1 L/100 avec le Tiguan.

Beaucoup roulent avec leur voiture perso et se limitent à 130 km/h (ce qui est parfaitement logique, je roule aussi un peu moins fort sur mes trajets perso vacances).

 

Est-ce que certains roulent à 140 compteur et peuvent confirmer une conso autour des 7,5 L ?

Il 'y a pas encore assez de prises dans les hôtels pour dire d'être sûr de recharger pendant la semaine mais ça va venir.

 

A+

Modifié par pjsfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général l'hybride n'est pas l'idéal pour les très gros rouleurs effectivement. Mais comme tu le dis on est loin des consommations astronomiques dénoncées par certains articles ...

Pour répondre (à peu près) à ta question, plusieurs trajets A/R d'environ 1000 km dont 950 sur autoroute avec une seule charge de batterie au départ, seul ou a deux, voiture peu chargée, régulateur bloqué à 135/136 km/h (ce qui équivaut à un 130 réel au GPS Waze sur ma voiture). La consommation dans ces conditions  est à 6,6l/6,7l. Je conduis très cool, laisse faire le régulateur la plupart du temps (sauf aux péages où je m'amuse à tester le mode GTE, assez canon ...)

 

A noter que je garde toujours là minima la moitié de la batterie disponible, je ne la vide que sur la fin du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pjsfr a dit :

Bonjour à tous,

 

Quel plaisir de voir votre enchantement avec la GTE.

 

Gros rouleur (65-70 000 /an) et habitant Paris, je dois remplacer mon Tiguan TDI150.

Le tiguan hybride n'est clairement pas fait pour la route (conso élevée et petit réservoir).

 

Mon patron se pose la question essence vs hybride, il regarde l'aspect économique.

La GTE est nettement plus performante mais il a peur vu les articles alarmants des hybrides à + de 10L (ces idiots de journalistes qui poussent les moteurs tout en forçant la charge, personne ne penserai à faire cela dans la vie).

 

Vu mes kilomètres, en pur autoroute je roule à 140 compteur et consomme 7,1 L/100 avec le Tiguan.

Beaucoup roulent avec leur voiture perso et se limitent à 130 km/h (ce qui est parfaitement logique, je roule aussi un peu moins fort sur mes trajets perso vacances).

 

Est-ce que certains roulent à 140 compteur et peuvent confirmer une conso autour des 7,5 L ?

Il 'y a pas encore assez de prises dans les hôtels pour dire d'être sûr de recharger pendant la semaine mais ça va venir.

 

A+


J’ai fais 80000 kms en 2 ans avec une Passat GTE avec des journées en moyenne de 150 kms de parcours variés. Une charge le soir à la maison : conso 5,5 l qui descendait à 4l si je la branchais sur une borne dans la journée. 
 

Sur grand parcours autoroutier type Rouen Perpignan que j’ai fais plusieurs fois à (136 km/h) sans brancher j’étais à 7-7,5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu les devis, que 85 € par mois de différence entre une passat GTE Businees contre une TSI150; ça se rentabilise vite, 1L/100 c'est près de 100 € par mois.

Vu vos consommations sur grands parcours, je ne suis pas convaincu que le TSI150 fasse beaucoup mieux vu son déficit de couple.

 

Sauf que le loueur annonce 1 an de délai de livraison.... Je n'ai pas trouvé d'alternative en autre véhicule qui m’intéresserait.

 

Va falloir trouver une solution d'attente sur 9 mois, pas facile.

Modifié par pjsfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit  Feedback sur ma récente expérience SAV VW ...

 

Il y'a quelques semaines, juste avant la révision, un message au tableau de bord m'indique la défaillance du module d'urgence (le truc censé appeler tout seul les secours en cas de crash ...). Icône persistante et chaque jour un message vocal plutôt envahissant me demandait d'aller à l'atelier (une seule fois par jour heureusement)

 

Lors de la révision diagnostic  module HS, à changer. Coût de la pièce 640€ + main d'oeuvre 1 ou 2 heures ! Comme je tordais un peu le nez, le chef d'atelier me dit qu'il peut tenter de monter un dossier de prise en charge en m'indiquant que VW ne prendrait sans doute pas la totalité.. Condition : que la voiture ait été entrevue dans le réseau. Ce qui est le cas.  

 

Quelques jours après, appel de la concession m'indiquant que tout était pris en charge par VW. RDV pris, intervention aujourd'hui même, tout est rentré dans l'ordre. Pas un centime payé et j'ai récupéré en plus une voiture toute propre ...

 

Précision : la voiture a près de 5 ans et plus de 80 000km, c'est une seconde main (mais ils ont retrouvé l'historique d'entretien sur leur ordi). Pour le coup je suis content :

- de la concession, qui a monté le dossier sans trainer et m'a rappelé sans que j'ai eu besoin de la moindre relance

- de VW pour la prise en charge

 

Bilan : un client satisfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour concernant mon changement de véhicule :

Les délais des Passat Hybride sont à plus d'un an, Peugeot 508SW est à 7 mois.

 

Alors on a trouvé un Tiguan hybride en précommande du loueur pro et il est annoncé vers mi-Mars.

Je l'aurais pour 24 mois, le temps d'anticiper et commander une passat fin de cette année pour coïncider avec la fin de contrat.

 

Un physique d'armoire à glace plus un petit réservoir mais un premier pied dans l'hybride.

J'avoue que le EV en ville le week-end ça m'intéresse dans Paris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jb75007

Bonjour,

 

Interessé par une passat SW GTE d'occasion (phase 1) je me pose quelques questions car le modèle que j'ai trouvé vient des pays-bas. Il n'a pas le compteur numérique, cela ne me pose pas de soucis mais je souhaitais savoir s'il y avait d'autres équipements de serie de la version française qui n'était pas sur une serie importée?

Egalement je souhaitais savoir s'il fallait une option particulière pour connecter son Iphone, j'ai entendu parler de Car-net?

Et dernière question, a quel kilométrage (ou année) la courroie doit être changée?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 16:26, Invité jb75007 a dit :

Bonjour,

 

Interessé par une passat SW GTE d'occasion (phase 1) je me pose quelques questions car le modèle que j'ai trouvé vient des pays-bas. Il n'a pas le compteur numérique, cela ne me pose pas de soucis mais je souhaitais savoir s'il y avait d'autres équipements de serie de la version française qui n'était pas sur une serie importée?

Egalement je souhaitais savoir s'il fallait une option particulière pour connecter son Iphone, j'ai entendu parler de Car-net?

Et dernière question, a quel kilométrage (ou année) la courroie doit être changée?

 

merci pour votre aide

 

Bonjour,

J'ai également une phase 1 de début 2017, acquise d'occasion il y'a un peu plus d'un an. J'en suis très content. Je n'ai aucune option ... mais rien ne me manque.

Concernant ta question sur la dotation, difficile de répondre. En France, la GTE passe 1 était en une seule version basée sur la finition Carat avec quelques goodies je crois. Mais en hollande, aucune idée ... Pour la France voire le tableau ci-dessous extrait d'une brochure 2017 que j'avais trouvée ici : http://docs.adshosting.fr/volkswagen/t_passatsw.pdf

 

Tu peux peut-être trouver la doc hollandaise ... et la traduire 😉

 

image.thumb.png.f62cc4eb63996dd418ade0ab0696825d.png

 

Concernant Apple Car-Play, il faut effectivement Car-Net app-connect, de série sur les modèles français, pas forcément à l'étranger. 

 

Pour la courroie, je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de préconisation claire de VW là-dessus autre que la vérification qui est faite lors des entretiens. 

 

PS : le compteur numérique est sympa mais au fond son seul vrai avantage est la cartographie ... dont je ne bénéficie finalement jamais passant quasiment tout le temps via Apple car-play. Les Waze, Google Maps et autre Apple Plan restant infiniment plus pratique (et plus riche) à utiliser que la navigation embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

je regarde depuis quelques jours vôtre forum , et ce topic

je suis à la recherche d’une passat gte sw 

j’ai trouvé une intéressante, pas mal d’options 60000 km de 2016 26000€

ma conjointe utiliserait la voiture la semaine pour aller travailler environ 30 km aller retour

Aller chercher les enfants à l’école la semaine environ 4x10 km aller retour (elle ne travail pas tout les jours de la semaine)

le week end on bouge un peu plus mais jamais plus de 100/150 km sur le week end , famille, magasin etc

20000 km annuel, exclusivement petite route de campagne, ville, et les trajets domicile vacances 2 x par ans 

Avant nous avions une Arteon 190 rline exclusive et pour réduire le budget voiture et carburant nous nous orienterons vers une gte 

en revanche je me pose pas mal de question n’ayant aucunes expérience dans la motorisation.

Notre utilisation est elle adaptée à une gte?

un modèle 2016 n’est il pas devenu trop obsolète malgré les 60000 km ? 

j’ai surtout peur c’est de l’autonomie de la batterie qui atteint déjà 6 ans, d’un mauvais vieillissement et d’une usure trop importante ??  
J’ai pu lire qu’il y avait une garantie sur cette batterie .

que pensez vous du prix/km

pourriez-vous svp m’aider ?

merci 🙂 

Modifié par Zezejb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 21:00, Zezejb a dit :

Bonsoir à tous ,

je regarde depuis quelques jours vôtre forum , et ce topic

je suis à la recherche d’une passat gte sw 

j’ai trouvé une intéressante, pas mal d’options 60000 km de 2016 26000€

ma conjointe utiliserait la voiture la semaine pour aller travailler environ 30 km aller retour

Aller chercher les enfants à l’école la semaine environ 4x10 km aller retour (elle ne travail pas tout les jours de la semaine)

le week end on bouge un peu plus mais jamais plus de 100/150 km sur le week end , famille, magasin etc

20000 km annuel, exclusivement petite route de campagne, ville, et les trajets domicile vacances 2 x par ans 

Avant nous avions une Arteon 190 rline exclusive et pour réduire le budget voiture et carburant nous nous orienterons vers une gte 

en revanche je me pose pas mal de question n’ayant aucunes expérience dans la motorisation.

Notre utilisation est elle adaptée à une gte?

un modèle 2016 n’est il pas devenu trop obsolète malgré les 60000 km ? 

j’ai surtout peur c’est de l’autonomie de la batterie qui atteint déjà 6 ans, d’un mauvais vieillissement et d’une usure trop importante ??  
J’ai pu lire qu’il y avait une garantie sur cette batterie .

que pensez vous du prix/km

pourriez-vous svp m’aider ?

merci 🙂 

 

Bonjour,

 

Quelques éléments de ma propre expérience avec un usage qui ressemble au tien avec peut-être plus de grands parcours. Le secret reste de charger le plus souvent possible. Personnellement ma voiture est chargée en quasi permanence dès que je la gare chez moi.

 

Mon modèle date de début 2017 (fabriqué en 2016).  Acheté d'occasion à 68 000km (mais bien moins cher que l'offre que tu vises).

 

Pour te donner quelques éléments mes conso pour une conduite paisible en général avec, autant que faire ce peut, respect des limitations assez scrupuleux ...

- pour les petits trajets autour de chez moi 1l/100 sur les 500 derniers kilomètres (essentiellement des boucles de moins de 60km)

- lorsque je fais des parcours de 120/150 km avec batterie pleine au départ : 3,5/4,5/100

- pour les grands périples autoroutiers (1200/2000km A/R avec uniquement une recharge au départ) : 6,5/6,7l/100

 

Sur un peu plus d'un an et 18 000km j'en suis à 4,5l. La moitié environ s'est déroulée sur de grands parcours avec beaucoup d'autoroute.

 

Pour l'instant pas constaté de dégradation de la batterie. Mais ça, ça viendra forcément un jour ....

La batterie est garantie 8 ans ou 160 000km à 80% de sa capacité. Mais c'est VW qui juge ...

 

Quant à l'obsolescence, je trouve l'ensemble moteur(s)/boite extrêmement agréable et bien abouti déjà. Tout fonctionne nickel et n'a pas vieilli à mon avis. Et reste de mon point de vue très agréable à conduire.

 

Voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jcook a dit :

 

Bonjour,

 

Quelques éléments de ma propre expérience avec un usage qui ressemble au tien avec peut-être plus de grands parcours. Le secret reste de charger le plus souvent possible. Personnellement ma voiture est chargée en quasi permanence dès que je la gare chez moi.

 

Mon modèle date de début 2017 (fabriqué en 2016).  Acheté d'occasion à 68 000km (mais bien moins cher que l'offre que tu vises).

 

Pour te donner quelques éléments mes conso pour une conduite paisible en général avec, autant que faire ce peut, respect des limitations assez scrupuleux ...

- pour les petits trajets autour de chez moi 1l/100 sur les 500 derniers kilomètres (essentiellement des boucles de moins de 60km)

- lorsque je fais des parcours de 120/150 km avec batterie pleine au départ : 3,5/4,5/100

- pour les grands périples autoroutiers (1200/2000km A/R avec uniquement une recharge au départ) : 6,5/6,7l/100

 

Sur un peu plus d'un an et 18 000km j'en suis à 4,5l. La moitié environ s'est déroulée sur de grands parcours avec beaucoup d'autoroute.

 

Pour l'instant pas constaté de dégradation de la batterie. Mais ça, ça viendra forcément un jour ....

La batterie est garantie 8 ans ou 160 000km à 80% de sa capacité. Mais c'est VW qui juge ...

 

Quant à l'obsolescence, je trouve l'ensemble moteur(s)/boite extrêmement agréable et bien abouti déjà. Tout fonctionne nickel et n'a pas vieilli à mon avis. Et reste de mon point de vue très agréable à conduire.

 

Voila ...

Merci beaucoup pour te retour

tu pense que 26000 c’est trop cher ? Elle est garantie 1 ans

combien devrais-je la payer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée de la côte. Je peux juste te dire que j'ai eu la mienne auprès d'un loueur il y'a un an pour 23K€ (Elle avait 68 000km). Cela dit aucune option sur mon modèle mais la voiture est assez bien équipée de base. . Avec une garantie "basique" d'un an moteur et boîte. Si la tienne a une garantie complète auprès d'une concession ça justifie sans doute une sur prime.

 

Un bon truc pour se faire une idée est de demander une cotation sur le site de l'argus. Ça coute quelques euros mais ça donne une idée assez précise du montant que rembourserait l'assurance en cas de sinistre total. Et du coup du risque que l'on prend en connaissance de cause ...

 

L'approche 100% rationnelle serait également de comparer  avec des modèles TSI équivalents et de voir le delta vs gains de consommation attendus ... quoiqu'en ce moment difficile de faire des projections.

 

Mais on n'est pas obligé de n'être que rationnel lorsqu'on achète ... personnellement je ne regrette pas,  j'apprécie chaque kilomètre en électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jcook a dit :

Je n'ai pas d'idée de la côte. Je peux juste te dire que j'ai eu la mienne auprès d'un loueur il y'a un an pour 23K€ (Elle avait 68 000km). Cela dit aucune option sur mon modèle mais la voiture est assez bien équipée de base. . Avec une garantie "basique" d'un an moteur et boîte. Si la tienne a une garantie complète auprès d'une concession ça justifie sans doute une sur prime.

 

Un bon truc pour se faire une idée est de demander une cotation sur le site de l'argus. Ça coute quelques euros mais ça donne une idée assez précise du montant que rembourserait l'assurance en cas de sinistre total. Et du coup du risque que l'on prend en connaissance de cause ...

 

L'approche 100% rationnelle serait également de comparer  avec des modèles TSI équivalents et de voir le delta vs gains de consommation attendus ... quoiqu'en ce moment difficile de faire des projections.

 

Mais on n'est pas obligé de n'être que rationnel lorsqu'on achète ... personnellement je ne regrette pas,  j'apprécie chaque kilomètre en électrique. 

Ok merci beaucoup je vais regarder à cela 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastin

Bonjour,

Est ce que quelques-uns ont déjà testé des tapis caoutchouc. En effet avec le coffre plat de la gte je me demande si les tapis classique pour b8 sw sont compatibles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Passat SW GTE B8 d'occasion de 2018 (80000 km). Mais j'ai un problème elle ne charge pas et je n'ai aucun message qui me signalerait un défaut de charge, l'aiguille de la jauge de batterie reste désespérément sur 0... Quelle déception.

J'ai lu et relu la notice d'utilisation, rien n'y fait. Ce n'est pas un problème de chargeur. Évidemment, elle ne démarre pas par défaut en E-mode puisque la batterie est vide.

Je précise que je suis le rouleur type de la GTE : trajet bureau environ 35 km A/R par jour, besoin d'un break pour la famille, je fais environ 15 000 km par an, dont la moitié pour les trajets bureau. Je me réjouissais donc de moins pollué et d'avoir une dépense fixe en baisse (carburant).

Antérieurement, je roulais avec une Passat SW B8 tdi 150, top comme véhicule.

Avant d'aller chez Volkswagen et de retourner voir le vendeur, est-ce que quelqu'un aurait des suggestions à me faire ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 10:27, GTE Boy a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Passat SW GTE B8 d'occasion de 2018 (80000 km). Mais j'ai un problème elle ne charge pas et je n'ai aucun message qui me signalerait un défaut de charge, l'aiguille de la jauge de batterie reste désespérément sur 0... Quelle déception.

J'ai lu et relu la notice d'utilisation, rien n'y fait. Ce n'est pas un problème de chargeur. Évidemment, elle ne démarre pas par défaut en E-mode puisque la batterie est vide.

Je précise que je suis le rouleur type de la GTE : trajet bureau environ 35 km A/R par jour, besoin d'un break pour la famille, je fais environ 15 000 km par an, dont la moitié pour les trajets bureau. Je me réjouissais donc de moins pollué et d'avoir une dépense fixe en baisse (carburant).

Antérieurement, je roulais avec une Passat SW B8 tdi 150, top comme véhicule.

Avant d'aller chez Volkswagen et de retourner voir le vendeur, est-ce que quelqu'un aurait des suggestions à me faire ?

Merci d'avance pour vos retours.

Tu as essayé de te brancher sur une prise normale ou une borne?

As tu essayé de rouler en mode GTE, le système fait tout pour que tu ai au minimum 18-20 km de conduite via électricité.

Sinon, en branchant le chargeur, on recharge facilement. Le voyant ne passe peut être pas au vert, car tu as peut être une programmation des heures de recharge. Branche la voiture, mais n'appuie sur aucun bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)

Bonjour à tous,

depuis 2021, je suis l'heureux propriétaire d'une Passat SW GTE 2020.

Je voudrais savoir comment l'on peut activer l'e-sound (ou générateur de son à basse vitesse). Il semblerait que c'était une option lors de la commercialisation du véhicule.

Je voudrais être mieux entendu par les piétons quand je roule en électrique...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 12:06, Pat4566 a dit :

Bonjour à tous,

depuis 2021, je suis l'heureux propriétaire d'une Passat SW GTE 2020.

Je voudrais savoir comment l'on peut activer l'e-sound (ou générateur de son à basse vitesse). Il semblerait que c'était une option lors de la commercialisation du véhicule.

Je voudrais être mieux entendu par les piétons quand je roule en électrique...

Merci.

Normalement c'est automatique sous une certaine vitesse. Tu as un bouton sur le côté droit sur le support du levier de vitesse. Je ne pense pas sue cela soit une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de mon mécontentement à propos de l'électronique désastreuse de cette voiture !

Voici les symptômes rencontrés.

1/ la connexion android telephonne. Quand j'utilise waze, la question n'est pas de savoir si je vais être déconnecté,  mais quand je vais l'être.!!!!

Pour repartir, il faut couper le contact, et ouvrir une porte. En clair rebouter.

2/ régulateur qui se deconnecte et qui ne veut plus se remettre, à moins de redouter complètement.

 

La deutsch qualität n'est plus !!

 

Du coup, je ne reprends plus la même comme voiture de fonction. Dommage car le groupe propulseur avec ses 2 moteurs est top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 17:07, Gabfox1 a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de mon mécontentement à propos de l'électronique désastreuse de cette voiture !

Voici les symptômes rencontrés.

1/ la connexion android telephonne. Quand j'utilise waze, la question n'est pas de savoir si je vais être déconnecté,  mais quand je vais l'être.!!!!

Pour repartir, il faut couper le contact, et ouvrir une porte. En clair rebouter.

2/ régulateur qui se deconnecte et qui ne veut plus se remettre, à moins de redouter complètement.

 

La deutsch qualität n'est plus !!

 

Du coup, je ne reprends plus la même comme voiture de fonction. Dommage car le groupe propulseur avec ses 2 moteurs est top!!

Bonsoir.

Pour l'Android c'est vrai que c'est pas tip top.

Pour le régulateur, regarde cette vidéo, cela pourrait t'aider :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...