Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)


Wacko31
 Partager

Messages recommandés

Voici un essai de la Passat GTE :

 

 

" Essai Volkswagen Passat GTE 218 ch - Seule au monde

 

http://voitures.com/wp-content/uploads/2015/11/md_db2015au01115_large-900x400.jpg

 

 

 

Mobilité thermique ou électrique ? Et pourquoi pas les deux ? La recette du plug-in hybride – PHEV ou hybride rechargeable selon ses différentes dénominations – est connue. Associer un moteur thermique classique et une unité électrique alimentée par des batteries offre une autonomie de plusieurs dizaines de kilomètres sans recourir au carburant fossile.

Chez Volkswagen, bien avant que n’éclate le scandale des TDI truqués, le blason GTE faisait partie de la stratégie de réduction des émissions polluantes. Après la compacte Golf l’an passé, c’est au tour de la familiale Passat de l’arborer.

Note finale :

17 / 20

 

[h2]Fiche Technique[/h2]

Carrosserieberline
Nombre de portes/places5 portes / 5 places
Dimensions L/l/h en mm4767 / 1832 / 1456
Empattement en mm2791
Volume du coffre en L402
Poids à vide en kg1647

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://voitures.com/wp-content/uploads/2015/11/md_db2015au01116_large.jpg

 

 

Il faudra un oeil exercé pour distinguer une Passat GTE d’une Passat classique. Petit indice, les détails de couleur bleue sont ici synonyme d’hybridation.

 

 

Extérieurement la Passat GTE ne se distingue que par un liseré bleu sur la calandre, le logo GTE bien sûr et un éclairage diurne spécifique. Nous ne reviendrons donc pas sur le design de la grande berline statutaire allemande (4,77 m). Intérieurement, même histoire : il faut un œil exercé pour repérer du premier coup les quelques coutures et surpiqûres bleues qui marquent la différence avec une variante classique.

En bas de la console, un bouton GTE permet de choisir le mode de conduite. Il sont au nombre de trois, nous y reviendrons. Sur le panneau d’instrumentation (numérique de série dans la définition française de la voiture), des indicateurs spécifiques au mode de propulsion hybride ont été adoptés, tout comme sur le grand écran central qui permet lui aussi de surveiller les flux d’énergie ainsi que l’autonomie.

On peut regretter que, en France, seule l’instrumentation numérique Active Info Display soit proposée, à l’inverse de l’Allemagne où il est possible d’acquérir une Passat GTE dotée d’un bloc classique moins cher et finalement tout à fait adapté.

 

 

http://voitures.com/wp-content/uploads/2015/11/md_db2015au01156_large_1.jpg

 

 

http://voitures.com/wp-content/uploads/2015/11/md_db2015au01121_large.jpg

 

 

Sur la Passat GTE, il est possible de surveiller la mécanique via l’instrumentation mais aussi depuis l’écran central. On sait en permanence quelle énergie est utilisée pour mouvoir l’auto

 

 

 

La commande GTE située sur la console permet donc de déterminer un mode de conduite.Le conducteur a le choix entre 100 % électrique, hybride ou recharge. Le premier permet de rouler sur batterie et jusqu’à 130 km/h. Au delà, le moteur thermique se déclenchera.

Ce type de traction est lui-même soumis à deux sous-modes, dont l’un favorise la recharge au lever de pied en augmentant le frein moteur. Le passage de l’un à l’autre se fait sur le levier de vitesses à tout moment. On peut donc s’en servir pour réduire sensiblement la vitesse du véhicule sans toucher au frein, ce qui est d’ailleurs assez efficace.

Le mode automatique, comme sur n’importe quel véhicule hybride, laisse à l’électronique le soin de déterminer la propulsion la plus adaptée à la situation (100 % thermique, mixte ou 100 % électrique). Enfin, le mode recharge permet de refaire « le plein » des batteries en utilisant le bloc thermique comme un générateur. Précisons que cette fonction l’oblige à un léger sur-régime qui a pour conséquence directe une consommation plus élevée.

 

 

http://voitures.com/wp-content/uploads/2015/11/md_db2015au01150_large.jpg

 

 

Sous le capot, il y a les 156 ch du moteur thermique, les 115 ch du moteur électrique pour une puissance combinée maxi de 218 ch.

 

 

Le moteur thermique justement , le 1,4 L TSI développant 156 ch, est l’un des 4 cylindres les plus agréables de sa génération et son implantation dans la chaîne de traction de cette grande berline ne pénalise en rien son agrément. Avec l’assistance du moteur électrique (115 chevaux), la puissance cumulée grimpe à 218 chevaux (et 400 Nm de couple maxi). Le tout est accouplé à la boîte double embrayage DSG à 7 rapports.

 

 

http://voitures.com/wp-content/uploads/2015/11/md_db2015au01114_large-1.jpg

 

 

Si le cycle d’homologation est totalement irréaliste, la Passat GTE affiche quand même un faible appétit : 5,0 L/100 km en moyenne lors de notre essai

 

 

 

Certes, le surpoids engendré par l’accumulation des batteries, du moteur électrique et de l’électronique nécessaire à gérer l’ensemble n’est pas neutre. Avec 1650 kilos sur la balance,la GTE accuse 310 kilos de plus que son équivalent thermique.

L’effet de ce « sac à dos » se fait essentiellement sentir en courbe où l’auto perd un peu de son agilité. Néanmoins, le comportement demeure rigoureux et les accélérations flatteuses. Avec 7 »3 sur le 0 à 100 km/h, la GTE fait mieux que de nombreuses concurrentes classiques, à commencer par une Passat TDI 190 ch à laquelle il est facile de la comparer. Comme il est également facile de comparer les consommations.

En usage réel, nous avons relevé une consommation moyenne légèrement supérieure à 5,0 L/100 km, sachant que, sur les petites routes de la montagne Corse, nous avions auparavant roulé en mode électrique pendant environ 35 km. On est loin des 1,6 L/100 km annoncés en cycle NEDC (cycle qui favorise grandement l’hybride plug-in), mais cette GTE pourrait se révéler très économique sur les petites distances du quotidien tout en étant parfaitement à l’aise sur les longs trajets.

 

http://voitures.com/wp-content/uploads/2015/11/md_db2015au01117_large.jpg

 

 

Plus lourde et moins logeable, la Passat GTE demeure une routière accomplie même dans cette version GTE. Et devient une véritable alternative au diesel.

 

 

Pour recharger les batteries de l’auto, VW fournit toute la câblerie nécessaire. Sur une prise domestique, il faut environ 4 heures pour faire le plein (c’est un peu plus que sur une Golf GTE, surplus de batterie oblige, 9,9 kWh contre 8,8 kWh). Cette recharge peut être programmée grâce à une application que l’on installe sur son smartphone (service offert la première année), tout comme il est possible de déclencher le préchauffage de l’habitacle ou encore de récupérer des données sur son auto. Durant la conduite, les batteries se rechargent également lors des phases de décélération ou en utilisant le moteur thermique en mode forcé.

Notons au passage qu’en raison de son hybridation, des batteries notamment, la Passat est obligée de céder un peu de volume dans le coffre, 402 L au lieu de 586 L en temps normal.

 

 

http://voitures.com/wp-content/uploads/2015/11/VW-Passat-GTE-6.jpg

 

 

Suivant l’installation (prise classique ou wallbox), il faut entre 2h30 et 4h à la Passat GTE pour recharger ses batteries à 100 %.

 

 

Enfin, on relèvera que la technologie embarquée est un élément différenciant fort de cette Passat GTE et que WV entend mettre en avant. Les aides à la conduite sont nombreuses (régulateur adaptatif, suspension pilotée, aide au stationnement, projecteurs LED…) et peuvent même aller jusqu’à l’évolution semi-autonome dans les embouteillages (option à 1430 €). Notez que cette dernière option est également capable de déclencher les feux de détresse et stopper seule la voiture sur le bord de la route en cas de défaillance du conducteur.

 

 

[h2]Bilan de l'essai[/h2]

 

Proposée en finition unique, la Passat GTE affiche une étiquette de 47 360 € (break + 1320 €) à laquelle on déduira 4000 € de bonus (au moins jusqu’à la fin 2015). Ce n’est certes pas donné, mais étonnamment c’est aussi sans concurrence directe.

Dans cette catégorie, seul Volvo rivalise avec une V60 hybride rechargeable, mais à 10 000 € de plus. La 508 RXH Peugeot est une hybride classique et la nouvelle Renault Talisman ne dispose tout simplement pas de modèle hybridé. C’est aussi « à peine » plus cher qu’une Passat TDI 190 Carat (41 000 €), laquelle est moins bien équipée. Si l'on ajoute dans la balance l'agrément de conduite que procure le mode électrique, cette GTE s’avère réellement convaincante. "

 

 

 

 

On aime

Agrément moteur

Autonomie en électrique

Vraie alternative au diesel

On regrette

Volume du coffre en retrait

Instrumentation parfois compliquée

Technologie onéreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VW Passat SW GTE est première du classement des voitures Plug-In Hybrid :

 

 

" Top 5 des voitures " Plug-In Hybrid "

http://files.vroom.be/pictures/content/2015/Nov/1284783/1448903386.8158.jpg?width=720&height=393

 

 

 

Avec la « COP21 » qui rappelle en ce moment l’urgence de freiner le réchauffement climatique, nous venons mettre notre petit grain de sel dans cette atmosphère, avec ces cinq véhicules hybrides rechargeables.

 

 

La technologie « Plug-In Hybrid » (hybride rechargeable dans la langue de Voltaire) présente l’immense avantage de combiner une autonomie électrique suffisante pour de courts trajets (entre 20 et 50 km), avec un moteur thermique qui prend le relais sur de plus longues distances (300 à 800 km).

Comment ça fonctionne ?

Comme une hybride classique, soit avec un moteur thermique (généralement essence) et un moteur électrique, sauf que les batteries peuvent ici être rechargées sur secteur, ce qui octroie un plus large rayon d’action en mode électrique, qu’avec les batteries rechargées par la seule énergie cinétique.

1. Le break : Volkswagen Passat Variant GTE

+ : autonomie en mode électrique (50 km), à la fois sobre et sportive (218 chevaux), Equipement high-tech

- : Indisponible en 4 roues motrices, Volume de coffre un peu raboté, Presque 50.000 € quand même…

 

2. La sportive : BMW i8

+ : Sportive et écologique, Plaisir de conduite, Châssis parfait !, Look sensationnel

- : Autonomie en mode électrique, Places arrière à oublier, Tarif très costaud (> 140.000 € !)

3. La berline compacte : Audi A3 e-tron

+ : Autonomie électrique (50 km), Hybridation réussie, Performances

- : Quattro indisponible, Volume de coffre réduit, Equipement de série

4. Le SUV : Volvo XC90 T8 Twin Engine

+ : Performances ébouriffantes (400 chevaux/640 Nm !), Déductible à 100 %, Confort superbe, Habitacle splendide

- : Train avant saturé, Feeling des pédales, Tarif élevé, Freinage quelconque

5. La limousine : Mercedes S500 L Plug-In Hybrid

+: Confort !, Gestion du groupe hybride parfaite, Performances dignes d’un V8 biturbo, Silence impressionnant

- : Coffre étriqué, Autonomie en mode électrique un peu juste (30 km), « Magic Body Control » et transmission 4MATIC indisponibles

 

"

 

http://www.vroom.be/fr/dossier [...] -in-hybrid

 

 

 

Cela prouve que ceux qui ont commander une VW Passat SW GTE ont réalisés un très bon choix !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Mes félicitations à tous ceux qui vont bientôt récupérer leur Passat SW GTE, ainsi qu'aux futurs acquéreurs !! :jap:

 

La seule et unique chose qu'il reste à trouver est la fiabilité de la Passat GTE ( que ce soit en berline ou break ) .

 

 

Good luck to everybody !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Immatriculations de novembre 2015 : la Volkswagen Passat GTE débarque !

 

 

http://www.avem.fr/img/news/2015/2015123180053.jpg

 

 

Difficile de prévoir dès fin octobre que le classement des véhicules hybrides rechargeables par leurs volumes d’immatriculations serait ainsi bousculé en novembre ! Que le total soit en hausse, ça paraissait une évidence. Mais que la Volkswagen Passat GTE s’approprie la 4e place d’entrée de jeu, en narguant directement l’Audi A3 e-tron qui continue à s’effacer devant le Mitsubishi Outlander PHEV, c’est une surprise ! Une belle surprise même, pour le constructeur allemand dans la tourmente, qui va avoir besoin de ce genre de coups de théâtre pendant quelques mois pour s’extraire de l’ornière.

 

644 / 4.322 VHR

 

Avec 644 nouvelles immatriculations, le mois de novembre 2015 fixe un nouveau record dans le marché émergeant des véhicules hybrides rechargeables. Après la période estivale, les mois en « bre » s’alignent dans le diagramme, comme les frères Dalton lorsque Joe ouvre la série. Ces paliers successifs vers le haut vont-ils encore se poursuivre dans les prochains mois ? Difficile à dire ! Novembre est emporté en particulier par l’arrivée de la Passat GTE, et le coup de jeune sur l’Outlander PHEV. Volkswagen suivra-t-il la cadence en France ? Le SUV de Mitsubishi va-t-il confirmer son ascension ? Quelles seront les priorités imposées par les automobilistes pour leurs dépenses de décembre ?

 

PLUS DE 5.000 VHR POUR 2015 ?

 

Si l’on assistait à une nouvelle progression, ce serait sans doute alors avec le passage d’un cap symbolique : celui des 5.000 hybrides rechargeables immatriculés en un an, en France. Nous en sommes déjà à 4.322 exemplaires, contre 1.329 fin novembre 2014 ! Quoi qu’il en soit, de manière globale, les ventes de ces véhicules vont continuer à progresser en 2016. Les 6 premiers mois de 2015 avaient formé une belle et constante progression, juste interrompue avec les vacances de l’été. Un atout à disposition des constructeurs pour développer le marché avec les professionnels : l’exonération de la taxe sur les véhicules de société pour les modèles les plus vertueux, sur au moins 2 ans, dès lors que l’engin n’émet pas plus de 110 grammes de CO2 au kilomètre.

 

 

http://www.avem.fr/img/news/2015/5884_2.jpg

 

 

LES GTE S’AFFIRMENT

 

A ce jour, plus d’une voiture hybride rechargeable immatriculée en France sur 3, cette année, est une Volkswagen Golf GTE. Soit 1.558 exemplaires sur un total de 4.322 immatriculations. Le chiffre pour novembre s’élève à 150 pour ce modèle, contre 174 en octobre. Une baisse qui ne démontre surtout pas que l’engin est à bout de souffle, mais plutôt que la clientèle du constructeur s’intéresse aussi maintenant à la Passat. Celle-ci débarque directement à la 4e place, avec 107 mises en circulation. En sandwich entre les 2, le Mitsubishi Outlander qui, avec 125 immatriculations en novembre (105 en octobre), est confirmé à la 2e marche du podium. Si Audi ne défend pas sa compacte rechargeable plus énergiquement, celle-ci va encore descendre d’une marche ! Avec 112 unités lancées sur les routes françaises en novembre, contre 104 en octobre, l’A3 e-tron ne dispose que d’une très courte avance, de 5 exemplaires seulement. A l’année, le Top3 reste cependant inchangé : Volkswagen Golf GTE (1.558), Audi A3 e-tron (1.026), Mitsubishi Outlander PHEV (737). L’année 2015 s’achèvera désormais de même.

 

DÉCEPTIONS

 

A l’arrière, c’est plutôt la déception. D’accord, le SUV X5 eDrive de BMW passe devant le Porsche Cayenne (44), ce qui lui permet de conserver la 5ème position au classement. Mais la préfecture n’a enregistré pour lui que 52 demandes d’immatriculation en novembre, contre 53 en octobre. On attendait bien mieux pour lui ! En 2 mois de présence, il fait moins bien que la Passat GTE qui est citée pour la première fois dans le tableau ! Frémissement à la hausse pour les Mercedes Classe C (26 en novembre / 8 en octobre) et Classe S (7 / 3), mais recul du GLE (4 / 10). Volvo, avec sa V60 (6 / 2), ne brille pas beaucoup plus. C’est la chute pour les autres : Toyota Prius (7 / 11), BMW i8 (4 / 7). Mais pas pour les mêmes raisons ! La japonaise tarde à nous faire ses adieux définitifs. L’allemande joue dans une cour très « select » dans laquelle les élus se doivent d’être peu nombreux ! "

 

 

http://www.avem.fr/actualite-i [...] -5884.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cca744um

Compte-rendu essai de 900 km avec PASSAT GTE SW

 

Bonjour,

 

Souhaitant remplacer mon véhicule professionnel actuel (Renault Mégane GT 130 DCI break), j'ai eu la possibilité d'essayer en conditions réelles une PASSAT GTE SW.

Ceci grâce à la concession de Trignac (44) dont le vendeur m'indiquait pourtant, à la remise des clefs de la GTE, qu'elle n'était pas faite pour moi à cause de mon kilométrage (+/- 40.000 par an).

J'ai eu raison d'insister car j'ai découvert un monde nouveau (et pourtant j'ai eu une trentaine de voitures) : celui du silence et du dynamisme feutré, exempt des vibrations du diesel.

 

Je ne m'étendrai pas sur les aspects look et confort qui sont nécessairement subjectifs.

 

En revanche, côté consommation, je peux affirmer que cette voiture constitue une alternative crédible au diesel.

En tout cas dans l'usage que j'en fais, à savoir : +/-200 km par jour (variable : parfois 0, ou bien 350).

Trajets constitués d'autoroute (un peu), de petites routes et de départementales (beaucoup) et de ville (assez peu).

 

Bilan des 900 km sur 3 jours : 6,4 l de moyenne (Mégane : 6,1 l dans la même configuration).

Sans être excessives ni dangereuses, les vitesses d'utilisation m'amènent à occuper la file de gauche et à de fréquents dépassements (sans problème avec la PASSAT, avec ou non la fonction GTE).

Sur autoroute (7,5 l à vitesse stabilisée) et sur les 4 voies, utilisation du régulateur.

Sur un trajet de 116 km sur autoroute (70 km) et 4 voies (46 km) = 6,4 l.

Sur un trajet 35 km de petites routes tortueuses donc peu rapides + ville = 2,5 l.

 

Conclusion de l'essai : j'ai eu bien du mal à rendre les clefs de cette excellente voiture.

 

A l'heure du choix, des questions demeurent :

- Est-ce une bonne idée d'acheter une VW en ce moment, dont l'image vien d'être torpillée et qui risque nuire à la valorisation de la voiture en occasion ?

- Valeur résiduelle de l'hybride (pas uniquement VW d'ailleurs) comparée au diesel ? Marché de l'hybride d'occasion ? (même si une récente étude allemande relayée par L'Argus semble être positive).

- Durée de vie des batteries : la perte de charge au gré des cyles (cf. site anglais de VW qui admet un léger effet mémoire) fera-t-elle l'objet d'une prise en garantie (8 ans) systématique (à partir de quel seuil ?), ou bien faudra-t-il se battre avec la marque ?

- Evolution technologique : l'autonomie des batteries devant s'accroitre considérablement dans les toutes prochaines années, VW remplacera-t-elle les batteries d'aujourd'hui par les nouvelles ?

- La fréquence des révisions (tous les 15.000 km) renchérit le coût de détention.

- Le prix reste très élevé. Et, comme sur d'autres marchés subentionnés (ex. : panneaux photovoltaïques), la fin de la subvention (baisse drastic du bonus ramené de 4.000 € à 1.000 € à compter du 1er/01/2016) ne va-t-elle pas imposer à VW une baisse du prix de vente réel (à ne pas confondre avec le prix catalogue), à moins qu'elle ne tue la technologie, et donc le marché de l'occasion ?

 

J'espère que ma contribution permettra à certains de s'orienter en connaissance de cause.

 

Bonne route.

 

 

PS 1 : aux écologistes et autres décroissants, OK mon essai montre que cette voiture consomme très légèrement plus de carburant que celle à remplacer. Mais c'est le fruit de MON utilisation. Un automobiliste circulant davantage en ville assurerait la démonstration rigoureusement inverse.icon12.gif?v=1443100014

 

PS 2 : j'ai les photos de la voiture et des écrans de l'ordinateur de bord pour justifier, si besoin, ce qui précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ccan85, et bienvenue à toi sur le sujet concernant la Passat GTE .

 

Tout d'abord, merci mille fois pour le résumé de l'essai de cette Passat GTE SW que tu as pu réaliser grâce à cette concession .

Comme tu l'as remarqué, il ne faut pas toujours croire ce que les gens des concessions disent, et je comprends carrément que tu aies eu du mal à rendre le clés de cette Passat GTE SW .

 

Cela veut dire que ce break hybride rechargeable te convient entièrement . Tu feras donc un bon choix en l'achetant !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

A propos de VW, et du reste de tes questions ou de ce que tu te demandes, je ne peux te renseigner là-dessus, car je n'en pas grand chose .

 

C'est bien pourquoi j'ai dit qu'il ne reste qu'une chose à savoir : ce que vaut la fiabilité de la Passat GTE !!

 

Le mieux est de patienter un peu afin de savoir si des personnes ayant acheté une Passat GTE viendront se plaindre ou confirmer la fiabilite de la Passat GTE ( sans oublier la fiabilité de sa batterie et le reste ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Compte-rendu essai de 900 km avec PASSAT GTE SW

 

Bonjour,

 

Souhaitant remplacer mon véhicule professionnel actuel (Renault Mégane GT 130 DCI break), j'ai eu la possibilité d'essayer en conditions réelles une PASSAT GTE SW.

Ceci grâce à la concession de Trignac (44) dont le vendeur m'indiquait pourtant, à la remise des clefs de la GTE, qu'elle n'était pas faite pour moi à cause de mon kilométrage (+/- 40.000 par an).

J'ai eu raison d'insister car j'ai découvert un monde nouveau (et pourtant j'ai eu une trentaine de voitures) : celui du silence et du dynamisme feutré, exempt des vibrations du diesel.

 

Je ne m'étendrai pas sur les aspects look et confort qui sont nécessairement subjectifs.

 

En revanche, côté consommation, je peux affirmer que cette voiture constitue une alternative crédible au diesel.

En tout cas dans l'usage que j'en fais, à savoir : +/-200 km par jour (variable : parfois 0, ou bien 350).

Trajets constitués d'autoroute (un peu), de petites routes et de départementales (beaucoup) et de ville (assez peu).

 

Si tu en acquières une, tu verras que tu pourras encore diminuer ta consommation en jouant sur les deux principaux modes ;)

 

Bilan des 900 km sur 3 jours : 6,4 l de moyenne (Mégane : 6,1 l dans la même configuration).

Sans être excessives ni dangereuses, les vitesses d'utilisation m'amènent à occuper la file de gauche et à de fréquents dépassements (sans problème avec la PASSAT, avec ou non la fonction GTE).

Sur autoroute (7,5 l à vitesse stabilisée) et sur les 4 voies, utilisation du régulateur.

Sur un trajet de 116 km sur autoroute (70 km) et 4 voies (46 km) = 6,4 l.

Sur un trajet 35 km de petites routes tortueuses donc peu rapides + ville = 2,5 l.

 

Conclusion de l'essai : j'ai eu bien du mal à rendre les clefs de cette excellente voiture.

 

A l'heure du choix, des questions demeurent :

- Est-ce une bonne idée d'acheter une VW en ce moment, dont l'image vien d'être torpillée et qui risque nuire à la valorisation de la voiture en occasion ? Pas en occasion, encore moins sur une GTE.

- Valeur résiduelle de l'hybride (pas uniquement VW d'ailleurs) comparée au diesel ? Marché de l'hybride d'occasion ? (même si une récente étude allemande relayée par L'Argus semble être positive). Le marché se développe beaucoup aujourd'hui, la technologie GTE est en tête des ventes !

- Durée de vie des batteries : la perte de charge au gré des cyles (cf. site anglais de VW qui admet un léger effet mémoire) fera-t-elle l'objet d'une prise en garantie (8 ans) systématique (à partir de quel seuil ?), ou bien faudra-t-il se battre avec la marque ? VW remplacera ta batterie sans broncher pendant 4 ans (cf : ton utilisation). Pour info, après 10 000 km, j'ai toujours les 50 km annoncés sur ma Golf GTE.

- Evolution technologique : l'autonomie des batteries devant s'accroitre considérablement dans les toutes prochaines années, VW remplacera-t-elle les batteries d'aujourd'hui par les nouvelles ? Pas avant 3/4 ans.

- La fréquence des révisions (tous les 15.000 km) renchérit le coût de détention. La révision coûte entre 150 et 200 €. C'est sûr que pour toi, ça fait un coût à l'année.

- Le prix reste très élevé. Et, comme sur d'autres marchés subentionnés (ex. : panneaux photovoltaïques), la fin de la subvention (baisse drastic du bonus ramené de 4.000 € à 1.000 € à compter du 1er/01/2016) ne va-t-elle pas imposer à VW une baisse du prix de vente réel (à ne pas confondre avec le prix catalogue), à moins qu'elle ne tue la technologie, et donc le marché de l'occasion ? Non, le prix ne diminuera pas (réel ou catalogue). Au contraire, il ne fera qu'augmenter. Mais il est vrai que le Passat GTE est une voiture chère. Mon CC a plusieurs Passat GTE en VD, pour te donner une idée de prix (ce groupe accorde assez peu de remises) : http://www.jeanlain.com/fr/acc [...] te-dsg6-5p En revanche, si tu veux bénéficier du bonus de 4 000 € pour que l'achat reste intéressant pour toi, dirige toi vers un VD ou du stock car les délais sont de 6 à 7 mois pour une Passat GTE.

 

J'espère que ma contribution permettra à certains de s'orienter en connaissance de cause.

 

Bonne route.

 

 

PS 1 : aux écologistes et autres décroissants, OK mon essai montre que cette voiture consomme très légèrement plus de carburant que celle à remplacer. Mais c'est le fruit de MON utilisation. Un automobiliste circulant davantage en ville assurerait la démonstration rigoureusement inverse.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014

 

PS 2 : j'ai les photos de la voiture et des écrans de l'ordinateur de bord pour justifier, si besoin, ce qui précède.

 

 

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cca744um

 

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

 

 

Bonsoir et merci.

 

Heureusement qu'après tes 10.000 km les batteries sont encore 100% opérationnelles !

 

Merci pour l'info à propos de ton vendeur.

 

Au-delà de l'avis du client de la marque que tu es, et dont je te remercie, ce sont les réponses de VW qui seraient utiles.

 

Les professionnels consultés m'indiquent :

 

1) Valorisation occasion : impossible d'anticiper un marché si nouveau, faute de recul suffisant en France. En sont réduits à des projections quasi-divinatoires...

 

2) L'impact du scandale est certain sur les VN. Là encore, pas assez de recul pour en juger sur les VO. Risque que la confusion médiatique distille dans l'esprit du grand public une image générale dégradée, sans distinction de technologie, hélas. Même si, en toute logique, l'impact sur GTE devrait (rationnellement) être nul.

 

3) Ne savent pas prédire la réaction du constructeur face à des batteries qui pourraient perdre progressivement de leur capacité, sans être complètement HS (même avant 8 ans ou 160.000 km). Et je n'ai pas envie de me battre si, une fois qu'elles n'offriront plus que 40, 35, 30 km d'autonomie, le constructeur considère que c'est encore admissible alors que, pour moi, ce ne le serait plus car privant d'intérêt l'hybridation. Or, vu les péripéties de certains avec VW à l'occasion des déboires de leurs Golf GTE (cf. ailleurs sur le forum), je m'inquiète un peu quant à la qualité de la relation constructeur, ceci malgré les efforts et le dévouement des concessionnaires.

 

Si le doute n°3 relatif aux batteries était levé (je m'accomoderais des deux autres), je me laisserais faire, car je suis vraiment enthousiasmé !

 

Surtout que, vérification faite sur mes photos, les consos de mon essai "vie réelle" étaient :

- "depuis le plein" : 6 l (665 km parcourus) ;

- "longue durée" : 6,2 l (2.310 km) ;

- autoroute voie de gauche (calculée sur trajet de 70 km au régulateur) :7,5 l.

Excellent !!!!

 

Surtout dans un silence extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette consommation m'a surpris .

Moi aussi j'aurai fait nettement mieux comme consommation si un concessionnaire VW me prêtait une Passat GTE pour une semaine environ .

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est plutôt le poids de la Passat GTE ( break ?? ) : un peu plus de 1T700 . Ce poids est proche d'un Land Rover Discovery Sport avec le moteur essence Si4, soit 1T759 .

 

Cela me permet de remarquer que la Passat GTE pèse énormément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un autre essai de la Passat GTE où il est question aussi de ses rivales :

 

 

" Pour ce qui est de la concurrence de cette Passat GTE, elle demeure relativement limitée et se montre globalement plus puissante et plus onéreuse. La Mercedes C 350 e (279 ch et 2,1 l/100 km) réclame 55 600 €, tandis que la Volvo V60 D6 Twin-engine (285 ch et 1,8 l/100 km) demande 57 590 €, sans compter que sa mécanique diesel ne lui permet plus de bénéficier du bonus. Au final, la rivale la plus féroce pourrait être la nouvelle BMW 330e (252 ch et 2,1 l/100 km) qui s’apprête à débarquer sur le marché, avec des tarifs démarrant à 46 950 € (en finition Lounge Plus, moins bien équipée que la Passat GTE). "

 

http://www.autonews.fr/essais/ [...] e-hybride/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un troisième essai de la Passat GTE .

Cette fois, il est précisé le poids de la Passat GTE berline :

 

 

"[h3]Sous le capot de la Passat GTE[/h3]

Moteur thermique :

 

 

- Cylindrée : 1 395 cm3

- Type : 4 cylindres turbo essence

- Puissance : 156 ch à 5 000 tr/min

 

Moteur électrique :

 

- Batterie : lithium-ion 9,9 kWh

- Puissance : 115 ch

 

Cumulé :

 

- Puissance : 218 ch

- Couple : 400 Nm

 

Transmission : aux roues avant

 

Boîte : DSG double embrayage à 6 rapports

Dimensions (L/l/h) : 4 767 × 1 832 × 1 456 mm

Coffre 5/2 places : 402/968 l

Poids : 1 647 kg (7,55 kg/ch)

0-100 km/h : 7,4 sec

Vitesse : 225 km/h

Consommation : 1,6 l

Émissions CO2 : 37 g (bonus : 4 000 euros)

 

Prix : 47 360 euros (break SW : + 1 320 euros) "

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2016/01/21/2745061lpw-2745185-article-jpg_3330147_660x281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le temps de remplacer ma Mondeo arrive bientôt et, impératifs économiques obligent, je me dirige sur un véhicule avec la TVS la plus faible possible :p

 

La Passat SW GTE est donc la remplaçante idéale, voire la seule possible avec ces critères en fait

 

Il me semble qu'il y a des vendeurs VW sur ce sujet, savez-vous quel est actuellement le délai de livraison sur ce modèle ?

 

est-ce que certaines options ajoutent du délai ? (à priori je partirais sur une version "full options")

 

 

merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...