Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano725fn

Bonjour,

Suite passé voir mon CC cette semaine pour une estimation en LLD sur une GTE ... ça pique. VW fait moins d'efforts que sur une VW plus classique :(

Va falloir que je monte mon dossier pour le présenter à mon boss car ça dépasse de beaucoup le budget de ma Jetta Hybrid actuelle mais il y a des arguments (budget essence diminuer au moins de moitié - fonction de si j'ai accès à une prise sur le lieu de travail, si oui ce sera encore plus d'économie d'essence car j'ai un peu plus de 30km aller / 30 km retour donc je peux faire du 100% électrique pour le trajet domicile/travail).

Sinon j'ai pu monter une GTE SW et c'est vraiment propre. Pour info il y a bien un porte-lunettes au plafond.

Elle est spacieuse, belle finition ... je dois me décider pour Juin/Juillet si je veux l'avoir à temps pour Décembre. Le CC m'annonce 4 mois de délai mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

Salut,

 

Après la lecture sur le net des différents essais, j'ai craqué et je suis allé voir vw pour tester une passat sw gte.

Ca tombait bien ils en avaient une neuve... J'ai pu tester la voiture sur 2 jours.

C'est pour une utilisation société. En fait je bosse à 4 kms de chez moi.. mais je fais au moins une fois pas mois pour l'instant un A/R VICHY-PARIS (700 kms) dans la journée ou sur 2 jours.

L'idée c'est de rouler "gratuit" le reste de la semaine et d'utiliser le moteur thermique pour les longs voyages. C'est aussi une "image de marque" pour ma société.

 

Bref après 800 kms j'ai simplement adoré le véhicule !! La passat est agréable en version GTE, d'une réelle souplesse, et peut "envoyer" un peu au besoin. Je trouve que c'est une auto couteau suisse! L'intérieur est sobre comme souvent chez les allemandes mais le compteur digital est magnifique. Un peu trop d'information mais avec un peu d'habitude c'est super.

J'ai donc ramené avec tristesse le véhicule. Après une nuit porte conseil, j'ai passé commande!

Je la récupère d'ici la fin du mois (auto sur parc). Il s'agit d'une passat sw blanc oryx avec en option les jantes 18" Monterrey, l'affichage tête haute, le coupleur box, projecteur directionnel led.

Vivement de recevoir la belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

En mode hybride au départ de chez moi avec les batterie chargées : J'ai 10 kms de ville (sans bouchon) avant de prendre l'autoroute sur environ 280kms pour sortir et faire environ 30kms de route. Ma consommation pendant le trajet était de 7,8 L/8L. En fait pendant le trajet dès que possible elle utilisait le mode électrique et du coup j'ai du faire une recharge forcée du moteur pour pouvoir faire les 30 derniers kms tout en électrique. Ma consommation est alors passée de 7,5L à quasiment 8L. Une fois rechargée, la conso était redescendu à 7,6L avant de rouler les 30 derniers kms tout en électrique. Au final la conso affichée à l'odb était de 7,3L sur mon trajet. Je précise que je n'ai pas forcément roulé économique et que je n'avais pas réglé le régulateur sur éco (j'ai trouvé l'option après). J'ai aussi fait 1 ou 2 accélérations pour tester la bête en gte.

 

Sur le retour, j'ai roulé un peu plus soft et sur le même trajet j'ai consommé 7L.

Je m'attendais à un peu mieux niveau consommation mais faut prendre en compte que c'est un break que je roulais à 130 km/h sur autoroute... Pas les meilleures conditions pour faire un record de consommation.... je pense qu'en utilisation long trajet route, une conso de 6L/6,5L est largement possible.

 

Celui qui fait que de l'autoroute l'auto est à mon avis inadaptée et il vaut mieux un gros mazout! D'ailleurs les remises pro interessantes restent encore favorables aux passat non hybride...

 

Dans mon cas, je vais faire 400/500 kms / mois tout en électrique et un voyage de 700 kms à 7,3L environ. Soit 52L de sp95 pour réaliser 1200 kms soit 4,3L au 100 au final sans compter le prix de l'essence. Vu le gabarit du véhicule je trouve la consommation raisonnable.

Après vu le surcoût du véhicule pour un modèle équivalent... je préfères pas calculer le final...

 

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

J'ai vu que sur les palettes au volant qu'à droite c'est la palette pour faire + mais il y a aussi le mot OFF....ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347ve

Je viens d'essayer la golf gte, un avion...

Je roule depuis 3 ans en Peugeot 508rxh, chouette voiture mais tout est lent : boîte de vitesse , autonomie électrique.

Je voulais retourner chez Volvo (ai eu 3 xc70), mais comme voiture de société la passat gte présente bien d'avantages atn faible, conso raisonnable et plug in ,coffre plus grand que Peugeot et moteurs ultra performants.

Bref, à faire signer par mon patron rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Ca y est je l'ai

A tester ce soir pour rentrer

 

 

Alors ?!? Ces impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je viens d'essayer la golf gte, un avion...

Je roule depuis 3 ans en Peugeot 508rxh,chouette voiture mais tout est lent : boîte de vitesse , autonomie électrique.

Je voulais retourner chez Volvo (ai eu 3 xc70), mais comme voiture de société la passat gte présente bien d'avantages atn faible, conso raisonnable et plug in ,coffre plus grand que Peugeot et moteurs ultra performants.

Bref, à faire signer par mon patron rapidement.

 

 

J'ai le même sentiment avec la DS5 HY4 et en plus le manque de place...

C'est vrai que le système PSA date déjà et il n'est pas comparable au système VAG. La 508rxh est pour cette raison plus disponible et je pense que

la DS5 HY4 sera bientôt un dinausorus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

Perso j'ai testé la 508 rxh et même si j'aime bien le look de l'auto, la boîte auto était d'une lenteur... surtout quand on a goûté à la dsg...

Bref la passat est bien plus interessante niveau performance, et électronique embarquée. Elle vieillira bien mieux aussi sans le moindre doute. J'ai un collaborateur qui fait fait 60000kms / an et sa 508 rxh avait mal vieillie je trouve (siège notamment...)

 

Vivement que je récupère la mienne d'ici la fin du mois !!! Je vais regretter le moteur de mon véhicule actuel (tank v8) mais ça fais ait longtemps que je souhaitais une hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Alors Vader, quelles nouvelles?

 

 

Je crois que le manuel fait 500 pages, ça prend du temps de tout lire.... :wahoo: :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que le manuel fait 500 pages, ça prend du temps de tout lire.... :wahoo: :wahoo:

 

C'est exactement ça. Le manuel est long.

Blague part (mais c'est un peu vrai)

 

La voiture: SW blanche, Pack Voyage, Cuir, Attelage (pour les vélos), Affichage Tête Haute, Coupler Box et DCC, aussi changer les jantes pour du London (moins soumises au choc que celle d'origine)

 

- je n'ai que 8 km AR pour aller au taf, donc full elec toute cette semaine, soit 30km en ville, le compteur indiquant 12km restant,

- je viens de recharger ce matin, sur une prise domestique en 10A, en 3h50 pour environ 90%

- VW m'a livré un câble domestique et un recharche type autolib, donc pas pu utiliser la wallbox du bureau. Je leur ai demandé d'échanger ce dernier câble, le wallbox étant aussi compatible Autolib (selon mes chanceux collègues qui roulent en Tesla). sans réponse, je vais relancer

 

Je pars en WE ce soir avec 600km AR (routes nationales et voies rapides sur la RN12) donc je vous raconte la semaine prochaine.

Faut que je trouve les infos de consommation sur ce trajet

 

Les premières impressions

- c'est trop bon le silence en ville, en plus la hifi donne un bon son

- le système multimédia est top, une fois compris l'organisation des menus. J'adore le touché de l'écran tactile et le fait que les menus du bas apparaissent automatiquement à l'approche de la main

- j'ai pris effectivement un peu de temps avec le manuel, pour arriver à trouver le bon compromis d'affichage entre les 2 écrans + l'affichage tête haute, et par encore très clair sur l'Active Display (super qualité d'affichage). Au début, on cherche clairement les infos, surtout leur signification.

- ca pousse fort en Elec et encore plus en GTE

- Boite DSG au top, à tester ce soir un un long trajet en RN, Attention en mode B, la récup d'énergie au freinage est forte, par rapport à un frein moteur gazole, donc faut apprivoiser quand on arrive à un feu ou autre, sinon on s'arrête 100m trop tôt icon7.gif?v=1454684885

 

Quelques "mesquineries" sur une voiture à ce prix

- siège passager à réglage manuel (pas très clair dans le cataloque de juillet 2015), mais chauffant !!!

- Hayon manuel et donc pas d'Easy Open sur le coffre (ça c'était précisé, mais pourquoi ?)

 

Coté pratique

- coffre carré donc facile à charger,

- un espace sous le plancher du coffre derrière les batteries, avec de quoi mettre largement un sac à dos avec un ordi (et aussi les 2 cables un peu encombrant)

- des vrais vide-poches aux places arrières

- de la place dans les 2 rangements de la console avant

- la coupler box, faut la trouver, à priori dans une passat pas GTE, c'est sous l'accoudoir, là c'est un logement (qui se ferme, donc discret) derrière le levier de boite (du coup pas très accessible quand on est en mode Parking et prévoir un cable USB très court surtout pour un tel avec un grand écran)

- l'attelage électrique, c'est classe

 

Faut aussi oublier les petits plus du véhicule précédent. Et c'est peut-être aussi une autre façon de conduire.

 

J'ai aussi vu que depuis Janvier en france les voitures devaient être livrées avec un carte kiwhi http://www.kiwhipass.fr/ avec un an d'abonnement et 50€ de crédit.

je vais poser la question.

 

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Belle route à son bord, n'hésite pas à poster quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Cool, merci pour ce retour et bonne route à bord de ce petit bijou.

J'ai hâte d'en entendre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

Merci pour le retour!

 

Je récupère la mienne jeudi prochain :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Merci pour le retour!

 

Je récupère la mienne jeudi prochain :love:

 

 

Et un compte rendu de plus !

Bonne réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Tiens ?! Pour ceux qui ont déjà réceptionné leur monture, je me pose une question.

Est-ce que les CC donnent des conseils ou des contre-indications concernant le lavage ?

En effet, est-ce que l'aspect électrique change les choses pour le lavage en station, portiques ou jet haute pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tiens ?! Pour ceux qui ont déjà réceptionné leur monture, je me pose une question.

Est-ce que les CC donnent des conseils ou des contre-indications concernant le lavage ?

En effet, est-ce que l'aspect électrique change les choses pour le lavage en station, portiques ou jet haute pression ?

 

 

Non, cela ne change strictement rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour ce retour et bonne route à bord de ce petit bijou.

J'ai hâte d'en entendre plus...

 

Voilà quelques photos

 

IMG_0538.jpg

 

IMG_0539.jpg

 

IMG_0540.jpg

la camera de recul, elle est cachée là (d'ou un petit bruit d'ouverture quand on enclenche la marche arrière)

 

 

IMG_0544.jpg

Voilà les 2 cables de recharge livrés (à gauche pour une prise 10A, à droite pour une borne type Autolib) Il faut le remplacer si on a une Wallbox (mon cas, Schneider evlink). Bon je sais la photo est à l'envers :)

 

IMG_0543.jpg

La coupler Box, ouverte, avec le boite en position Parking

 

 

IMG_0547.jpg

 

coté sensation, je compare à ce que je connais (véhicule précédent 520dA Touring Executive) ou ai conduit en hybride ou elec (Prius, Auris, 450h, ct200h, Zoe, Tesla)

 

- La boite DSG est top, aucun signe pour passer d'elc à thermique (sauf sur l'écran), ça hurle pas non plus comme une CVT Toyota/Lexus

- Regulateur adaptif, 1er fois de ma vie, quel comfort

- L'active display :sol: (une fois que l'on sait quoi afficher)

les 2 tailles avec le GPS au milieu

 

IMG_0546.jpg

IMG_0545.jpg

 

 

 

 

La conso depuis la livraion (dans le prochain post, la conso des trajets) et des questions aussi.

 

 

IMG_0548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ;)

 

Voilà les consos sur le trajet Aller sur toute nationale (dont environ 100km à 110)

Départ avec 42km annoncés sur batterie et mode Hybrid activé

Coté DCC, j'ai fait 80km en "Eco" et le reste en "comfort"

 

 

IMG_0556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Voilà les consos sur le trajet Aller sur toute nationale (dont environ 100km à 110)

Départ avec 42km annoncés sur batterie et mode Hybrid activé

Coté DCC, j'ai fait 80km en "Eco" et le reste en "comfort"

 

Si je comprends bien lorsque on est en hybride l'ODB ne considère que des kilomètres en thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Si je comprends bien lorsque on est en hybride l'ODB ne considère que des kilomètres en thermique ?

 

 

Non non. L'ODB considère tout le parcours et il y a une page avec un graphique qui montre le % d'utilisation du moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

 

Non non. L'ODB considère tout le parcours et il y a une page avec un graphique qui montre le % d'utilisation du moteur électrique.

 

 

Ha, c'est mieux, on peut donc faire des statistiques.

Du coup, en fonction du pourcentage en thermique et en électrique on peut déterminer la consommation réelle du moteur thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ha, c'est mieux, on peut donc faire des statistiques.

Du coup, en fonction du pourcentage en thermique et en électrique on peut déterminer la consommation réelle du moteur thermique ?

 

 

Pour le thermique seul, il faut tabler sur du 8 L / 100. Mais pour répondre à ta question, c'est bien compliqué car il y a aussi la consommation du moteur électrique qui rentre en jeu. Le mieux une fois la batterie vidée, d'observer directement la consommation du TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le thermique seul, il faut tabler sur du 8 L / 100. Mais pour répondre à ta question, c'est bien compliqué car il y a aussi la consommation du moteur électrique qui rentre en jeu. Le mieux une fois la batterie vidée, d'observer directement la consommation du TSI.

 

Pour le retour hier soir, en mode Hybrid, batterie vide (3km restant au départ et 4km à l'arrivée), sur le même trajet que l'aller 6,6L (jétais à 5,8 avec la 520d)

J'ai roulé 40km de plus à 110, (arrivée sur Paris moins saturée que la sortie à l'aller), en complément pour le poids : 2 adultes, un ado, un enfant et la moitié du coffre rempli

 

Je regarde ou je peux trouver les autres infos de conso. Et voir si on peut conserver les infos des différents trajets.

Mise en recharge ce matin sur une prise "domestique" du bureau (je ne sais pas si c'est du 10A ou du 16A): batterie dans le rouge, temps annoncé de 3h50.

 

Un de vous a-t-il une idée de la réalité du compteur de vitesse VW par rapport aux radars atomatiques ?

Sur la 520d, je savais que j'étais 3 ou 4 km/h en dessous donc tranquille en fixant le régulateur à la limite, là j'ai eu quelques frayeurs (ceux qui connaissent la N12 comprendront, vu le nombre de Fixe et jamais à la même vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Pour le retour hier soir, en mode Hybrid, batterie vide (3km restant au départ et 4km à l'arrivée), sur le même trajet que l'aller 6,6L (jétais à 5,8 avec la 520d)

J'ai roulé 40km de plus à 110, (arrivée sur Paris moins saturée que la sortie à l'aller), en complément pour le poids : 2 adultes, un ado, un enfant et la moitié du coffre rempli

 

Je regarde ou je peux trouver les autres infos de conso. Et voir si on peut conserver les infos des différents trajets.

Mise en recharge ce matin sur une prise "domestique" du bureau (je ne sais pas si c'est du 10A ou du 16A): batterie dans le rouge, temps annoncé de 3h50.

 

Un de vous a-t-il une idée de la réalité du compteur de vitesse VW par rapport aux radars atomatiques ?

Sur la 520d, je savais que j'étais 3 ou 4 km/h en dessous donc tranquille en fixant le régulateur à la limite, là j'ai eu quelques frayeurs (ceux qui connaissent la N12 comprendront, vu le nombre de Fixe et jamais à la même vitesse)

 

 

C'est pas mal 6,6l, elle se comporte vraiment comme une véritable hybride car on est en dessous de ce que ferais la même voiture qu'en thermique (1,4 TSI). Reste à voir ce que cela donne sur autoroute.

 

Pour la vitesse réelle j'utilise mon téléphone avec Waze et le GPS. Sur le Touran bedaine noté un écart d'environ 5 kmh à 130 et un peu moins à des vitesses inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Quelqu'un aurait un lien pour télécharger la notice, j'ai très envie de la potasser en attendant la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Quelqu'un aurait un lien pour télécharger la notice, j'ai très envie de la potasser en attendant la belle.

 

 

Je suis preneur aussi, mais j'ai parcouru le web dans tous les sens et pour l'instant c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis preneur aussi, mais j'ai parcouru le web dans tous les sens et pour l'instant c'est mission impossible.

La notice de la passat + celle du discover pro doivent approcher à elles deux les 800 pages (et certainement un peu plus pour la GTE). Ca doit expliquer en partie pourquoi personne n'a eu le courage de la scanner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez vous s'il est possible de monter sur une Passat SW GTE des jantes 19" type verona (dispo sur les autres modeles de passat), sur le configurateur de vw on est limité à 18 pouces, est-ce un problème de seuil de rejet de CO2 qui depasserait les 37/39g ou un problème dû au etrier de frein ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

Effectivement je pense qu'elles ne sont pas au catalogue car "large" pour une hybride.

 

Voilà j'ai récupéré la mienne hier. Super content. Installation car net et e remote un peu galère mais tout fonctionne maintenant.

 

Voici quelques photos:

 

604600791_img-5910367b41_jpgv1.18ad626253febdc5bd36310931d6b565

 

1018697261_img-5910366b36_jpgv1.3ad8bccc3b64f56fa4bc79f72a970953

 

543680692_img-591036513d_jpgv1.6559ce5139887e172358293e998622b2

 

1641859551_img-5910368238_jpgv1.e75c6af9cff9fcf176f4ef6f4d620f6b

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...