Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

Comment Changer joints cache culbuteur 735 i annee 2002


Invité §Edr001yo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Edr001yo

Bonjour a tous ,je suis propriétaire d'une BMW 735 i annee 2002.

J'ai les joints de cache culbuteur a changer ( fuite d'huile ) ,j'ai fais faire un devis par mon garage il compte une journee de travail pour faire les deux côté.

Effectivement il y a des vis qui sont dur d'accès ,pourriez vous me dire ou bien est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération sur se v8 ?.

Merci a vous car j'ai la voiture depuis trois mois et je ne m'en sert pas je voudrais bien enfin en profiter.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les miens y a pas longtemps, sauf que c'est sur un N62b44, mais la procédure doit pas être trop différente. Ça ma pris 3 jours, mais c'est fut un plaisir de travailler dessus.

Alors si tu veux te lancer, je te conseille de prendre ton temps, commence par bien dégager la zone de travail, enlève tout ce qui peut te gêner surtout au moment du remontage des caches. Prends soins d'avoir les bons embouts car j'ai foiré une tete de vis en alu (je ne sais pas si les vis sont en alu sur ton moteur)

Je me suis servi d'un Tuto et franchement c'est pas trop compliqué si on est patient.

 

 

IMG_20151113_140904.jpg

 

IMG_20151108_151245.jpg

:love:

 

 

je te file un lien ou tu peux voir comment faire :

http://blog.bavauto.com/12316/ [...] 4-m60-m62/

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=685470

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edr001yo

Bonjour,merci a toi ,

De plus sur le coté j'ai l'abs,et au fond je ne comprend pas comment on peut glisser une clé.de mon coté j'ai chercher un tuto mais rien du tout sur l'e65.

Je vais étudié tes liens.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci a toi ,

De plus sur le coté j'ai l'abs,et au fond je ne comprend pas comment on peut glisser une clé.de mon coté j'ai chercher un tuto mais rien du tout sur l'e65.

Je vais étudié tes liens.

Encore merci.

 

IL faut virer tout derrière, les plastiques ou se trouve les filtres a pollen, comme ça tu auras un accès plus facile au vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edr001yo

ok merci ,en faite il y a plus de choses a démonté tout au tour du cache,qu'il y a à démonté sur le cache car il y a quoi 10 vis a enlevé ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ,en faite il y a plus de choses a démonté tout au tour du cache,qu'il y a à démonté sur le cache car il y a quoi 10 vis a enlevé ?.

 

Tu parles du cache culbuteur ? Oui le cache en lui même est tenu par une dizaine de vis, mais le plus chiant c'est de faire de la place autour de ce dernier pour pouvoir travailler tranquillement, et une fois place net, c'est va tout seul avec un peu de concentration et de patience.

Bon après si tu n'as pas un peu de notion de mécanique je te déconseille de le faire tout seul. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Le taf te prendras un peu de temps mais il n y as rien de compliquer juste etre patient ,pour ton moteur je ne sais pas ,mais tu as aussi les joints de puit de bougie ,renseigne toi .

 

 

lol

Cache culbuteur et tu viens lui parler de joint de puits de bougies, t'as pas l'impression d'être hors sujet ! :buzz: [:horstrajectoire2007:12] horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif [:horstrajectoire2007:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu et vraiment un naz serieux .ta du demonter beaucoup de joint cache culbu sur bmw pour ne meme pas etre capable de te poser la question toute bete et simple .alors je t explique car avec toi faut etre precis , je lui demmande si il a des joints de puits de bougies , (je n affirme rien biensur ,note bien ) si c est le cas par securitee et quitte a demonter les caches culbu ,tu me suis encore ou gogole t en diras plus ?? Il auras par la meme occaz acces a ses bobine et des jolis joint (puit de bougie apparamen un terme qui te parrais inexact peut etre ) qui je recommence , quitte a demonter ,changer ses joint , qui seche avec le temps ( d ou sont probleme de fuite de joint cache culbu .) Et auras peut etre ou pas des soucis ,de ratee ou ratatouillage ,par exemple dut a ses fameux joint qui laissent passer l huile dans ses fameux puit de bougies .,ce qui m ammene grosso modo a lui conseiller ce remplacement .alors avant encore pour la 10ieme fois arrete de parler et de me faire passer pour un con juste par plaisir .et surtout arrete de foutre la merde pour induire en erreur les gens qui ,eux demmande de l aide . Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edr001yo

Bonjour et merci pour vos conseil,je ne veut surtout pas mettre la zizanie entre vous,je vous demande de l'aide car j'ai peur de faire des connerie et je sais que vous êtes bon conseilleur et que vous prenez les choses a coeur.

La voiture a ete mise sur le pont car j'ai changer un bras et les bieletes de direction.en dessous c'est pourris d'huile,et avec la lampe on distingue bien les fuites au niveau du joint du cache culbuteur.en ce qui concerne les joints de puits de bougies je présume qu'il faut enlever les bobines d'allumage pour les vérifiés ce qui serait vraiment super c'est d'avoir un tuto en francais pour le démontage car franchement je suis patient mais j'hesite a votre avis pour un gars comme moi qui n'est pas un expert comme combien de temps cela pourrai mettre ou bien faut Il que je demande a un vrai mécano ?.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edr001yo

bonjour a tous les joints on ete changés j'ai mis une journee entière par contre il y a énormément de temps a démonté autour et au niveau du par brise il faut aussi démonté pour avoir accés pour une vingtaine de vis en enlevé au cache il faut enlevé le double ailleur.

Merci a tous pour vos précieux conseil qui m'on ete très utile pour un apprenti comme moi.maintenant j'ai le coffre a m'occuper il retombe il ne tiens pas en l'air c'est quoi des verrin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUS867fn

Tu parles du cache culbuteur ? Oui le cache en lui même est tenu par une dizaine de vis, mais le plus chiant c'est de faire de la place autour de ce dernier pour pouvoir travailler tranquillement, et une fois place net, c'est va tout seul avec un peu de concentration et de patience.

Bon après si tu n'as pas un peu de notion de mécanique je te déconseille de le faire tout seul. :)

 

Bonjour Chernass, je souhaite changer les joint de cache culbu sur mon N62, je le pose une question sur la depose du valvetronic.

Y a t il une precaution à prendre lors du demontage? Et y a t il quelque chose a faire apres le montage recomplet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM667LU

J'ai changé les miens y a pas longtemps, sauf que c'est sur un N62b44, mais la procédure doit pas être trop différente. Ça ma pris 3 jours, mais c'est fut un plaisir de travailler dessus.

Alors si tu veux te lancer, je te conseille de prendre ton temps, commence par bien dégager la zone de travail, enlève tout ce qui peut te gêner surtout au moment du remontage des caches. Prends soins d'avoir les bons embouts car j'ai foiré une tete de vis en alu (je ne sais pas si les vis sont en alu sur ton moteur)

Je me suis servi d'un Tuto et franchement c'est pas trop compliqué si on est patient.

 

 

IMG_20151113_140904.jpg

 

IMG_20151108_151245.jpg

:love:

 

 

je te file un lien ou tu peux voir comment faire :

http://blog.bavauto.com/12316/ [...] 4-m60-m62/

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=685470

 

Salut @chernass, je débarque sur ce site comme un cheveux et j'ai vu que j'ai le même moteur que toi et que tu as changé tes joints de cache culbu. Les miens sont commandés et tout est démonté et propre, reste un truc ou je suis comme une poule : comment on change les joints des VIS du cache culbu? on dirait que les joints sont sertis dans le cache ! Merci pour ta réponse. Dom

 

edit modo : modif @chernass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @chernass, je débarque sur ce site comme un cheveux et j'ai vu que j'ai le même moteur que toi et que tu as changé tes joints de cache culbu. Les miens sont commandés et tout est démonté et propre, reste un truc ou je suis comme une poule : comment on change les joints des VIS du cache culbu? on dirait que les joints sont sertis dans le cache ! Merci pour ta réponse. Dom

 

edit modo : modif @chernass

 

 

salut

désolé pour le retard, mais tu vas recevoir des nouveaux vis avec les joints que tu as commandés

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab280hO

 

salut

désolé pour le retard, mais tu vas recevoir des nouveaux vis avec les joints que tu as commandés

bonne journée

 

Bonjour

Avez vous le couple de serrage des caches culbuteurs bmw 735i e65 moteur n62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...