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Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
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Pour info

 

Tout dépend du niveau de finition...en version "Titanium", il s'y trouve. Je pense que les chaînes de productions ont été également revues, car les derniers Grands Tourneo Connect arrivés (en version Trend et Titanium) en concession sont équipés d'un accoudoir central entre les 2 sièges avants.

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que tu es certain de ça ? Les derniers tests video qui tournent, avec des modèles possédant les rangements "aviation" au fond du coffre ont toujours un petit accoudoir uniquement sur le siège conducteur. (ex :

) Bon c'est peut être un détail mais pour le confort de conduite c'est quand même important, et les vendeurs ne semblent pas franchement au courant de ce qu'ils vendent.

 

Du coup, après avoir essayer un lodgy en comparaison, le verdict du reste de la famille est sans appel : on est trop serrés et le tournéo l'emporte haut la main ! Dans notre budget, en essence, le choix s'était restreint à ces deux voitures et même la version stepway du lodgy n'a pas fait changer la donne.

 

Quelques questions en plus avant de passer enfin commande dans les prochains jours : c'est possible chez Ford de se faire livrer un véhicule neuf avec les pneus de notre choix sans se faire trop allumer ? Je voudrai des 4 saisons, habitant en moyenne montagne avec période de neige qui dure certains hivers.

 

A votre avis, ça vaut le coup de prendre une extension de garantie sur ce petit moteur ecoboost étant donné qu'on espère bien garder cette voiture au minimum 10 ans ?

 

Enfin, est-ce que ça vaut le coup d'attendre le mondial de l'auto dont on nous rabâche les yeux à coup de bannières publicitaires pour d'hypothétiques offres spéciales ? je ne suis plus à un mois près après presqu'un an de tergiversation :sol:

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Invité §alp622TN

Finalement, je me demande si certains marchés n'ont pas certaines options. Ça m'a fait "tilt" l'autre jour lorsque je suis retourné voir le vendeur où il me disait (en gros) "si Ford France décide de mettre (ou enlever) telle option, c'est son choix".

Ainsi, pour ces histoires de rangements, il se peut que des décisions soient prises dans un sens ou dans l'autre :??:

 

J'attends toujours une offre concernant le contrat d'entretien: je souhaiterais une proposition sur la durée, plutôt que par à-coup. Sauf que Ford France n'a toujours rien pondu pour le TC :pfff:

 

Autrement, je suis parti sur une prolongation de garantie qui couvre le nombre d'année du crédit, soit 3 ans.

Si tu souhaites le garder 10 ans, sache qu'il s'agit de la durée limite concernant la fourniture des pièces: Ford s'engage à fournir pendant 10 ans les pièces pour réparation (stipulé dans mon contrat) ;)

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ça serait quand même assez fou qu'aujourd'hui on ne puise plus garder une voiture plus de 10 ans... surtout un modèle qu'on achète dans les premières années de commercialisation. Je pense vraiment que l'histoire des 10 ans est une mention légale... ou alors l'obsolescence programmée ne se cache même plus chez Ford. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

bon pour l'accoudoir ça sera la surprise du coup...

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Invité §bil862Pm

le probleme c'est pas de la garder 10 ans

 

mais combien elle va te couter sur les 10 ans

 

tous les joint cuit etc etc

 

c'est pas de l'obsolecence programmé c'est que monsieur tout : le beurre , argent du beurre et cremiere

 

tu veut du beton okay .. mais ta ford tu multiplie le prix par 2 ..

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J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire là :??:

 

Edit : je ne vois à quel moment j'ai écrit que je voulia sune bagnole qui dure 10 ans sans entretient... par contre, effectivement, en faisant une révision tous les ans, en roulant 10 000 km par an et en changeant les pièces d'usures dans les temps prévues par le constructeur, je penses qu'en 2014, en investissant presque 20000 balles dans une caisse, on peut exiger d'avoir quelque chose qui roule encore sans problème dans 10 ans.

 

Si tu connais bien cette marque et que tu me dis que c'est impossible c'est sur que je pars en courant vers autre chose... pour moi, l'investissement neuf vaut le coup justement pour éviter d'acheter une occaz dans 4/5 ans et garder à la place ma voiture acheter neuve dont j'aurais une connaissance parfaite de l'entretien effectué.

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Invité §bil862Pm

tu confond entretiens et usure

 

deja si tu regarde globalement une voiture a part la carcasse tout s'use

 

tout depend si tu as un garage ou pas .. mais une voiture qui roule pas s use larment plus qu'une voiture qui roule

 

apres c'est tout ce qui est en plastique ou cahoutchou qui pete .. les souflet de cardant c'est pas de l'usure mais tiendront pas 10 ans sans etre cuit c'est pas tres chere mais chaque merde ce sera 150 boule

 

apres il y a les grosse piece et la pas photo ca tiendra pas surtout pas utilisé et le moindre injecteur ou autre c'est le prix de la bagnole :D

 

apres pour toi c'est peut tre 20000 boule .; ce qui est avec les coefficient de l'industrie .. 6500 boule max soutie usine en matériaux brut ..et parmis ces 6000 euro + 50 % correspond a de l'electronique et associé en prix ...

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Alors effectivement je n'y connais pas grand chose en mécanique (et je n'ai pas de garage du coup :D) mais ce que je ne comprends pas dans ce que tu dis c'est : est ce que Ford (et ce modèle avec ce moteur en particulier) est une marque qui est moins fiable que les autre ?

 

Et si oui tu conseilles quoi pour le même usage (de la place pour une famille et les trajets écoles quotidiens avec un bon confort pour les longues distances occasionnels puisque le deuxième véhicule est une petite citadine)

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J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire là :??:

 

Edit : je ne vois à quel moment j'ai écrit que je voulia sune bagnole qui dure 10 ans sans entretient... par contre, effectivement, en faisant une révision tous les ans, en roulant 10 000 km par an et en changeant les pièces d'usures dans les temps prévues par le constructeur, je penses qu'en 2014, en investissant presque 20000 balles dans une caisse, on peut exiger d'avoir quelque chose qui roule encore sans problème dans 10 ans.

 

Si tu connais bien cette marque et que tu me dis que c'est impossible c'est sur que je pars en courant vers autre chose... pour moi, l'investissement neuf vaut le coup justement pour éviter d'acheter une occaz dans 4/5 ans et garder à la place ma voiture acheter neuve dont j'aurais une connaissance parfaite de l'entretien effectué.

T'inquiète pas, personne ne le comprend, ni ici ni ailleurs :lol:

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Invité §bil862Pm

deja tu as l'intelligence de prendre un essence c'est bien

 

de mes recher ou des tienne que tu fera je n'ai pas vu une seule marque , un seule modele sans merde

 

effectivement il y a quand mem des modele ou marque avec moins

 

mais la se pose la question du cout ..j'ai eu un probleme de galet sur une clio .. problme à 60000 km cela peut arriver chez tout le monde ( regarde sur merco ou autre problem galet tendeur )

 

la piece est a 60 euro en gros , alors oui chez Honda ca aurait peut etre tennu les 160000 comme indiqué .. mais la piece c'est 150 euro ...

 

en conseil tu prend la plus simple possible , essence ... voir la moins chere avec bon test euroncap et au lieu de penser 20000 sur 10 ans peut etre 14000 X 2 sur 12 ou 14

 

le tourneo courrier par exemple

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Invité §bil862Pm

T'inquiète pas, personne ne le comprend, ni ici ni ailleurs :lol:

 

 

drapeau palestinnien et roule en ford

 

t'es pas rencunier toi au moins ;d a moins que t'es pas tout compris

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deja tu as l'intelligence de prendre un essence c'est bien

 

de mes recher ou des tienne que tu fera je n'ai pas vu une seule marque , un seule modele sans merde

 

effectivement il y a quand mem des modele ou marque avec moins

 

mais la se pose la question du cout ..j'ai eu un probleme de galet sur une clio .. problme à 60000 km cela peut arriver chez tout le monde ( regarde sur merco ou autre problem galet tendeur )

 

la piece est a 60 euro en gros , alors oui chez Honda ca aurait peut etre tennu les 160000 comme indiqué .. mais la piece c'est 150 euro ...

 

en conseil tu prend la plus simple possible , essence ... voir la moins chere avec bon test euroncap et au lieu de penser 20000 sur 10 ans peut etre 14000 X 2 sur 12 ou 14

 

le tourneo courrier par exemple

 

Je comprends cette fois le raisonnement mais si je choisi le tournéo connect c'est parce que j'ai besoin de place ! On fait pas mal de trajets avec 2 siège auto + un rehausseur donc ça ne marche pas pour le tourneo courrier. Je ne vois pas en quoi il serait plus fiable en plus, même marque, même moteur et même génération de voiture

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Invité §alp622TN

Oui, la voiture devient peu à peu comme l'électronique grand public : Un produit "échangeable", remplaçable rapidement....

Ce qu'il faut donc voir c'est l'investissement dans le temps. Comme le suggérait le vendeur, mieux vaut passer sur une "bonne" offre de LOA.

pour la prochaine c'est ce que je prévois. En faisant les comptes, on s'aperçoit qu'on s'y retrouve

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Invité §bil862Pm

Oui, la voiture devient peu à peu comme l'électronique grand public : Un produit "échangeable", remplaçable rapidement....

Ce qu'il faut donc voir c'est l'investissement dans le temps. Comme le suggérait le vendeur, mieux vaut passer sur une "bonne" offre de LOA.

pour la prochaine c'est ce que je prévois. En faisant les comptes, on s'aperçoit qu'on s'y retrouve

 

 

sauf cas tres particulier ou pro la LOA pour grand public c'est de la ***

 

regarde le kilometrage et surtout les frais de remise en état .. la moindre rayure la moindre connerie il te facture le prix de la bagnole ..

 

tout produit financier ou de ce genre a un but UNIQUE que le vendeur s'en foute plein les fouille

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Invité §alp622TN

J'ai mal formulé ma dernière phrase : J'ai fait mes comptes je me suis aperçu que JE m'y retrouve. Je planifie d'y passer pour la prochaine ;)

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Attention au premier loyer. Et effectivement, pour les LOA la valeur de reprise peut-être méchamment plombés par la valeur de remise en état. Je trouve que cette option n'est pas intéressante pour les particuliers, sauf peut-être offre ponctuelle. Par contre l’intérêt c'est qu'on à plus à penser à la revente ni à la garantie.

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Invité §Cas543bA

Bonjour à tous.

Pour l'Odb, après deux heures l'affichage est revenu (sans débranchement de la batterie).

 

Pour le reste, après mes 4500 kms d'expérience grandtournéienne:

Je ne suis pas déçu du tout.

Un bémol et une constatation:

Bémol: je vous avais parlé de l'aspect un peu tendre du moteur, ce que j'entends par-là, c'est le manque relatif de pêche à l'accélération. A partir de 0 km/h, quoi. Peut-être que le moteur 8 soupapes y est pour quelque-chose, la cylindrée pour une autre part.

Constatation: la consommation devient véritablement optimale à partir de 3500 km, pas avant.

D'ailleurs, je trouve les chiffres de conso un peu élevés, mais somme toute honorables. On est cependant, et c'est assez peu surprenant, assez nettement au-dessus des chiffres annoncés par le constructeur.

A ce propos, si vous roulez à 130 sur autoroute, ça peut faire mal...

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Invité §dur853pz

Question conso avec le 1.0 ecoboost, rien d'étonnant à cela. Dans le magazine "Le moniteur de l'automobile" de ce mois de Septembre, ils ont essayé le petit frère Tourneo Courier avec la même motorisation, et ils le trouvent déjà particulièrement glouton et ce, avec 150 kilogrammes en moins que le Connect. Il ne faut pas s'attendre au miracle.

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Invité §Cas543bA

Tiens, question que je me pose depuis un moment: Ford Sync, y aura-t-il un jour vraiment des mises à jour?

Pourra-t-on vraiment ajouter des fonctionnalités?

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Invité §alp622TN

Bah moi, c'est pour l'ODB que j'aimerais une mise à jour ;)

En descente, en roues libres, des fois il m'affiche une conso à 0, des fois, comme si j'accélerai....

Autrement, j'arrive bientôt aux 3500km et ma consommation urbaine tend vers 7l :ange:

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Invité §dur853pz

Bah moi, c'est pour l'ODB que j'aimerais une mise à jour ;)

En descente, en roues libres, des fois il m'affiche une conso à 0, des fois, comme si j'accélerai....

Autrement, j'arrive bientôt aux 3500km et ma consommation urbaine tend vers 7l :ange:

 

7 litres pour de l'urbain, et vu la masse de la bête... Je trouve la conso encore correcte.

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Invité §fan574gS

Je viens d'aller chez Ford et je doit encore attendre 15 jours - 1 mois :crazy:

Par contre quand je demande plus de renseignement savoir si il y a un accoudoir, des rangements en haut a l’arrière sur la version trend et plein d'autre question j'ai pratiquement toujours la même réponse "je ne sais pas" :mouais: je me demande si ils connaissent bien leur modèle ?

 

@alpiso : tu as qu'elle cylindre ? en fessant que de la route et autoroute elle consomme pas trop ? je trouve que 7L pour une voiture de ce gabarit en urbain ca va

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Invité §bil862Pm

Je viens d'aller chez Ford et je doit encore attendre 15 jours - 1 mois :crazy:

Par contre quand je demande plus de renseignement savoir si il y a un accoudoir, des rangements en haut a l’arrière sur la version trend et plein d'autre question j'ai pratiquement toujours la même réponse "je ne sais pas" :mouais: je me demande si ils connaissent bien leur modèle ?

 

@alpiso : tu as qu'elle cylindre ? en fessant que de la route et autoroute elle consomme pas trop ? je trouve que 7L pour une voiture de ce gabarit en urbain ca va

 

 

c'est le 1er truc que ma dit le gars : le tourneo c'est pas ma spécialité :D

 

en plus pas de doc :D

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Invité §dur853pz

Je viens d'aller chez Ford et je doit encore attendre 15 jours - 1 mois :crazy:

Par contre quand je demande plus de renseignement savoir si il y a un accoudoir, des rangements en haut a l’arrière sur la version trend et plein d'autre question j'ai pratiquement toujours la même réponse "je ne sais pas" :mouais: je me demande si ils connaissent bien leur modèle ?

 

@alpiso : tu as qu'elle cylindre ? en fessant que de la route et autoroute elle consomme pas trop ? je trouve que 7L pour une voiture de ce gabarit en urbain ca va

 

 

Gros point négatif de Ford... Les vendeurs ne semblent pas être au courant de l'actualité de leur produit ainsi que des équipements sur le Connect, même pas évident d'avoir de la documentation papier sur ce véhicule.

 

Dernièrement j'ai mis à mal le vendeur près de chez moi en abordant l'accoudoir central et le rangement du haut.... il semblait même un peu irrité par mes questions et il m'a dit d'aller voir la documentation PDF disponible sur le site belge de Ford....Bien entendu, la documentation datait de Janvier 2014...donc pas vraiment à jour...et pas d'accoudoir central et de coffre de rangement haut au programme. :ange:

Il m'a même dit qu'il ne savait pas comment était la Future Mondéo (qu'on voit partout sur le net et qui est sorti aux USA depuis déjà 2 ans) ...pour un gars qui se vante de travailler depuis 20 ans chez Ford, il m'avait l'air assez ignorant sur le sujet. Ayant ma tablette numérique à disposition, je lui ai montrer le Mondeo qu'il vendra bientôt. :D

 

Nous sommes donc finalement allé voir dans son atelier de livraison et il a découvert 3 Tourneo Grand Connect (1 Trend et 2 Titanium) chacun doté de ces équipements (je rappelle, ce sont des véhicules vendus en Belgique, en France l'équipement est peut-être différent). Il a d'ailleurs été le premier surpris :lol: . Mais face à son incertitude et le fait qu'il ne connaissait pas vraiment son produit, nous nous sommes finalement tourné vers un Citroën Berlingo XTR 1.6HDI 90cv qui était directement disponible en Show-Room au prix canon et une reprise ancien véhicule des plus alléchant. L'achat a été direct.

 

Le Berlingo étant destiné à mon épouse, je continue donc à suivre l'actualité sur le Connect car ma voiture sera également à changer dans les prochains mois... ;)

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Invité §alp622TN

@fanplay: C'est le Ecoboost 1.0L, comme tu as pu le voir sur le fil de discussion. Et, effectivement, 7L me semble raisonnable pour ce que nous avons pu en dire tout au long de ces pages :)

Après, en mixte (genre + de 100km d'autoroute), on tombera un peu en-dessous. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de gros trajets (+ de 800km), mais de ce qu'en disent les autres, c'est correct ;)

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Invité §fan574gS

Ravi d'apprendre que tu ne fesses que la route! 1062321522_tdisan.gif.b16621cb13cc200a5a44ea3f7f07cb8a.gif

 

 

Désolé, c'était plus fort que moi. :fleur:

 

 

Oups emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

Moi et l'orthographe ca fait 2

 

Citation :

@fanplay: C'est le Ecoboost 1.0L, comme tu as pu le voir sur le fil de discussion. Et, effectivement, 7L me semble raisonnable pour ce que nous avons pu en dire tout au long de ces pages mdss[{:)}]

Après, en mixte (genre + de 100km d'autoroute), on tombera un peu en-dessous. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de gros trajets (+ de 800km), mais de ce qu'en disent les autres, c'est correct mdss[{;)}]

 

Oui j'avais un peu vu mais je penser qu'il y avait 100 et 150ch, j'aurai eu moins d'enfant j'aurai pris le moteur ecoboost je pense mais ils font pas en version longue

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Invité §fan574gS

J'ai eu des news de Ford et j'aurai du avoir ma voiture cette semaine mais Ford a décider de faire une révision complète (ingénieur etc pour voir si il y a pas de défaut sur la chaîne de montage) sur une voiture et en a pris une au hasard et il est tomber sur la mienne :p

Donc je doit attendre 10 - 15 jours environ

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