Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Ok, cette fois je suis hyper convaincu par le ford tourneo connect ! J'espère pouvoir profiter d'un rabais de flotte avec mon entreprise, ce qui est intéressant :).

 

Pour ma part je me penche vers un modèle 1,6 Diesel 115 chevaux. Mon interrogation c'est qu'en Suisse on trouve très peu de modèle, même neuf ! Est-ce que cette motorisation a un soucis ?

 

Mon utilisation sera :

- me rendre à mon lieu de travail tous les jours (15 kilomètres par trajet que je fais 4x fois par jours). Ce trajet comporte 11 kilomètre de semi-autoroute et 4 kilomètre de ville. J'estime à 70% de l'utilisatioin

- quelques très cours trajets dans le village j'estime à 5% de l'utilisation

- les 15% restant sont des longs trajets

 

Je pense que le modèle Diesel est le mieux adapter à mes besoins non ?

 

Merci pour votre retour.

 

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif busben81

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... Pour ma part, je trouve que ça fait peu de kilomètres pour l'utilisation d'un diésel (en 15 km, il n'aura pas le temps de chauffer) et un diésel ''déteste'' les petits trajets urbain.

 

Tu fais combien de kilomètres annuel. :??:

 

Le choix d'un essence n'est peut être pas à écarter ;)

 

Il me semblais que la Suisse favorisait plus les motorisations essence :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rip567tW

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de mon expérience : je possède depuis mai 2014 un Grand Ford Tourneo Connect Titanium TDCI 115 7 places (il a 5500 kms à ce jour). Je possédais auparavant un peugeot 807 2.0 family 136ch que j'ai gardé 1 an ( de 0 à 15000 kms).

Concernant l'esthétique les avis sont partagés : certains aiment beaucoup d'autres pas du tout, par contre une fois dedans tout le monde est d'accord :) c'est positif.

 

j'en suis très satisfait et ne regrette vraiment pas le 807.

 

Points positifs :

 

- Evidemment son coffre, il y a de la place.

- Aisance de modularité : les sièges que je ne dois plus mettre/retirer dans le véhicule dès que je veux changer sa disposition, j'ai des loisirs encombrants (dont le bricolage :)) et le fait d'aménager l'intérieur à sa guise en quelques minutes sans se casser le dos avec des sièges de + de 20kg est un vrai plus. Vous obtenez une vrai soute bien plane une fois les 5 sièges arrières repliés.

- son confort : le 807 avait une suspension arrière très dure, les enfants me faisait savoir toute irrégularité du bitume, avec le tourneo, ce n'est pas non plus confort pullman mais on ne ressent pas de gêne, on n'y pense pas. J'ai fait 2000 kms AR cet été et on avait aucun mal de dos après, ce qui n'était pas le cas du 807...

- Son insonorisation : franchement rien à dire, je craignais à ce chapitre là et la voiture est silencieuse.

- Son système audio : très bon pour un équipement d'origine, le réceptionniste Ford était bluffé par la qualité audio (est-ce que le volume intérieur y est pour quelque chose ?), quand je prends mon second véhicule l'audio me parait très brouillon, dans le ford les voix sont claires, distinctes des instruments, et avec des basses.

- Sa tenue de route : beaucoup moins pataud que le 807 !! j'ai tendance à rouler plus vite en courbe avec le tournéo, il prend moins de roulis et quand on y fait attention son châssis est bas.

- Son équipement : il est très bien équipé et j'adore son pare-brise avant dégivrant.

- Sa consommation : je fais du mixte et je suis entre 6 et 6.5l, Cette été voiture chargée à ras bord (trajet de 2000kms AR) : moyenne de 6.8 litres.

- Son toit panoramique : de la lumière.... mais pas trop, il y a un store électrique :)

- Sa douceur de fonctionnement, il a beau être imposant, il est très doux (embrayage, boite de vitesse, moteur), le 807 était très rugueux et offrait moins de douceur (le pire était l'embrayage).

 

Points négatifs :

- J'aurais aimé un écran de console plus grand et + de couleurs.

- Pas de plage arrière sur la version Grand Tourneo (mais présent sur la version courte)

- Pas de roue secours en équipement d'origine (j'ai fait monter le système panier/roue de secours par mon concessionnaire Ford)

- On ne peut pas tout avoir et là je suis tatillon : la 6e est longue et on peut avoir l'impression de manquer de puissance sur ce rapport (la 6e), bien qu'elle ne soit pas à la traine et que je n'ai jamais besoin de tirer dedans. C'est peut être le 807 qui m'a mal habitué car il était performant pour un véhicule de ce gabarit (0/100km/h : 10.5 sec pour le 807 et 13.8 pour le Tourneo).

- il manque un rangement fermé entre les 2 sièges avants.

 

Donc pour conclure : je ne regrette vraiment pas mon achat, cette voiture possède de réelles qualités, je craignais avant mon achat un côté utilitaire, mais ça c'était avant :)

 

Si cela peut vous aider dans vos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

@xquatre

Au fait j'ai revus mes calculs :

- 50% trajet domicile - travaille (4x 15 km avec semi-autoroute presque tout du long)

- 40% de grand trajet entre 60 et 1000 kilomètres

- 10% maximum de tout petit trajet

 

Je fais entre 25 et 30'000 kilomètres par année !

 

Actuellement j'ai déjà un diesel et franchement c'est parfait ! Lorsque je vais au travail la voiture a bien le temps de chauffé, même en hiver si c'est clair qu'elle n'atteint pas tout à fait sa température optimale. Il faut dire aussi que j'ai un garage.

 

Bref, convaincu par un diesel :) !

 

Un tout grand merci à ripley1978 ! Ton retour n'est du grande utilité et me conforte dans mon choix ! J'aurai une toute petite question concernant les places arrière (2e et 3e rangée) et plus particulièrement avec des sièges enfants ? C'est faisable avec 3 sièges enfants sur la rangée du milieu ? Tu trouves que la grandeur des sièges sont comparables au 807 ?

 

Merci beaucoup pour vos retour !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip567tW

mes 3 enfants sont plus à l aise dans le tourneo que dans le 807. je suis pratiquement sur que 3 sieges passent, je vais quand meme verifier avec 3 siege enfants pour t assurer que cela passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

mes 3 enfants sont plus à l aise dans le tourneo que dans le 807. je suis pratiquement sur que 3 sieges passent, je vais quand meme verifier avec 3 siege enfants pour t assurer que cela passe.

 

 

Un immense merci !

J'attends volontiers ton retour pour voir ce qu'il en est ! J'ai un peu soucis avec le fait que les sièges ont des rebords que les sièges soient un peu de travers...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip567tW

Cela passe avec 2 sièges bébé + un gros réhausseur enfant. Si tu n'as qu"un seul siège bébé et 2 réhausseurs c'est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Super, un grand merci d'avoir testé ! Ca devrait donc bien le faire ! De toute façon la semaine prochaine je vais re-testé ce tourneo connect et je vais venir tester l'entrée dans mon garage et je vais profiter de tester plus longuement avec les sièges enfants...

 

Affaire à suivre ! Là les délais pour le modèle Diesel, en Suisse, sont de presque 6 mois ! Je vais donc passer l'hiver avec mon Mazda 5 et ça sera pour se printemps ! En espérant que je trouve une bonne solution pour vendre ma voiture actuelle !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Nous avons testé hier le Grand Tourneo Connect 7 places. Je confirme pour les sièges enfants sur la banquette arrière: 2 Kiddy confort pro (en réglage taille maxi)+ 1 Britax/Römer First Class y trouvent leur place (c'est le seul ludospace avec le Fiat Doblo où ça passe. Ce n'est pas possible sur Berlingo/Partner/Kangoo du fait de protubérences latérales liées aux coulisses des portes arrières, qui réduisent la largeur aux épaules). L'ouverture de la porte en version longue est vraiment large, c'est très pratique.

Par contre, c'est pas de bol busben81, nous on cherche un modèle essence (donc 1.6l ecoboost uniquement, sur grand tourneo) qui ne se trouve pas en France ! On échange de pays ?

 

Par contre la documentation n'est pas très clair. La plupart des sites qui ont essayés le nouveau Tourneo Connect fin 2013 parlent d'un moteur 1.6l Duratec (nom repris également partiellement dans la brochure officielle Ford) avec boite auto traditionnelle à convertisseur de couple, alors que le commercial de Ford me dit que c'est un ecoboost (injection directe) avec boite double embrayage (Powershift ?). Qui croire ? Et les consommations normalisées de la brochure, c'est avec quelle combinaison boite/moteur ? Parce que j'imagine que la différence de conso sera importante entre une boite auto classique et une powershift ou en moteur 1.6 turbo traditionnel et l'ecoboost 1.6 ?

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

A mon avis Ford a un petit problème avec la boite powershift sur un couple de moins de 300Nm, puisqu le Kuga 180 ecoboost a cette boite auto et la nouvelle Focus aura aussi cela ainsi que la Mondeo V, je précise que pour le diesel rien ne change se sont des boites powershifts.

Maintenant est ce que Ford a abandonné la boite powershift sur l'essence de moins de 300Nm de couple, je dirai peut être, car au salon on ma dit que Ford y travail dessus et que la powershift n'est abandonné, j'en doute.

On verra dans quelques années, et puis jusqu'a present les japonaises non pas de boites à double embrayage.

Ford travail sur une boite CVT à 8/9 voir 10 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

A mon avis Ford a un petit problème avec la boite powershift sur un couple de moins de 300Nm, puisqu le Kuga 180 ecoboost a cette boite auto et la nouvelle Focus aura aussi cela ainsi que la Mondeo V, je précise que pour le diesel rien ne change se sont des boites powershifts.

Maintenant est ce que Ford a abandonné la boite powershift sur l'essence de moins de 300Nm de couple, je dirai peut être, car au salon on ma dit que Ford y travail dessus et que la powershift n'est abandonné, j'en doute.

On verra dans quelques années, et puis jusqu'a present les japonaises non pas de boites à double embrayage.

Ford travail sur une boite CVT à 8/9 voir 10 rapports.

 

 

elle est dispo sur fiesta 1.0 ecoboost et B-max 1.6 Ti vct entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Oui je le sais, il se dit aussi qu'une boite powershift sera present sur l'ecoboost 125ch de la nouvelle Focus.

Donc le problème serait entre 200Nm et 300Nm, la 100ch de la Fiesta ne fait que 170Nm donc il n'y a pas trop d'accoup, ne pas oublier que c'est des boites dites "à sec" contrairement aux boites qui depassent les 300Nm qui eux sont des boites dites "humides" et qui résorbent les accoups.

Ces boites dites "à sec" VW n'a pas resolu le problème, je parle sur un couple de plus 200Nm.

Il se dit beaucoup de chose et Ford est avare d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

comme toujours un probleme de cout probablement

 

ou un probleme de brevet ...il n'y a pas 1000 facon de faire une boite de vitesse d'ailleur c'est generallment un sous traitant qui le fait

 

par analogie tu vera que des gars critique nokia / Microsoft sur ses telephone .. mais peu de personne savent qu'il n'y aurait probablment aucun telephone android sans autorisation de Microsoft ...et si es gars pouvait se passer sur chaque telephone de balancer 5 à 10 dollards a crosoft il le ferait ...

 

pour ta boite la solution a un problème a été peut etre résolue par un a autre .. et veulent pas banquer 30 euro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Cout probablement, le fabriquant de cette boite est le même qui fabrique pour VW et Renault, tandis que la boite auto conventionnelle est une fabrication maison (boite fabriqué à Bourdeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Surprise ce matin. Le téléphone sonne: "Bonjour M. CherClientPotentiel, j'ai une bonne nouvelle: nous avons un Transit Connect long [= Grand Tourneo Connect version utilitaire] en motorisation 1.6l en essai. Etes-vous intéressé".

Bien sûr que je le suis, c'est une possibilité unique d'essayer cette motorisation, même si c'est en version utilitaire !

 

Donc je vous confirme, finalement c'est bien un 1.6l ecoboost avec une boite de vitesse Powershift. Le commercial avait raison :-)

 

Que dire après essai ?

Et bien, c'est une motorisation très agréable, silencieuse et performante. Autant le TDCI 115 ch que j'avais essayé auparavant m'avait semblé quelconque (= suffisant mais sans plus), autant l'ecoboost 150ch m'apparait bien dimensionné par rapport au poids du véhicule.

Ne vous méprennez pas: je ne suis pas un Fangio au volant et respecte scrupuleusement les limitations des vitesses, même dans les zones sans radar. Cependant, ce véhicule, si nous le choisissons, fera souvent de la ville et l'insertion dans un rond-point ou un démarrage à un stop doit pouvoir se faire dans des conditions raisonnables de sécurité. C'est bien le cas avec cette motorisation.

J'ai fait un petit tour sur des routes de montagne (Vosges). Ca monte sans soucis, sans frustration et dans un silence agréable. En conduite tranquille, le moteur monte rarement au-dessus de 2000tr/min, ce qui aide aussi. Par contre, le moteur monte dans les tours sans rechigner sur un dépassement ou une accélération rapide et le turbo ne couvre pas le bruit du moteur (avoir avec 100 000km de plus !).

 

Conclusion: si on se décide pour un Grand Tourneo Connect neuf, ce sera probablement cette motorisation qu'on prendra. Si on attend un peu et qu'on part sur de l'occasion, malheureusement ce sera un TDCI 115ch, car introuvable en essence en France (à voir en Allemagne, comme on est proche de la frontière ? Bien que les Allemands également se sont tournés vers le diesel ces dernières années)

 

Reste le point d'interrogation de la consommation. Le commercial qui roule avec notre Transit Connect d'essai tourne actuellement autour des 10l/10.5l. Ceci me parait beaucoupt pour maximum 10 km de son domicile au garage, avec moitié route de campagne moitié autoroute. D'un autre côté, le véhicule a 650km au compteur, donc on ne peut pas en conclure grand-chose sur la conso stabilisée post-rodage.

 

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Ah oui, concernant le malus de la version Ecoboost/Powershift: j'ai 3 enfants. Je peux donc réduire les émissions de CO2 de 60g, donc pas de malus pour moi sur le Tourneo...

Faut bien que les enfants servent à quelque chose :D

D'un autre côté, si je n'avais pas d'enfants, je n'aurais pas besoin d'un Grand Tourneo Connect :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Pour répondre aux questions sur la consommation, je dois faire le point dès que j'aurai le temps: je note les infos à chaque passage à la pompe. Je vous partagerai donc cela une fois "l'analyse" faite.

M'enfin, à première vue, j'oscille entre 7 et 8 l/100 sur des trajets de ville en majorité, pour ne pas dire "exclusivement" et avec, pour 50% des trajets seul et les autres 50% avec les 2 enfants. J'ai dépassé la barre des 4000km (rappel: j'ai le 5 places Titanium Ecoboost 100ch).

 

 

 

Je voudrais aussi apporter une précision, le sujet a été évoqué plus haut, concernant la "climatisation". Maintenant que le froid nous arrive dessus :D , j'ai remarqué que lorsque le désembuage avant est enclenché, au prochain redémarrage du moteur, la fonction étant mémorisée, elle s'active. Dans le même état d'esprit, la fonction Dégivrage MAX en jette, même moteur "froid".

 

Heureux d'entendre que le 150 essence a de bonnes performances. J'avais des doutes sur la boite auto, vis-à-vis de la puissance délivrée et la consommation (qui reste à préciser, d'après vos dires :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Ca tire surtout sur le moteur et le 100ch tire surtout la tronche, plutôt que la langue :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Merci Alpiso pour votre retour sur le 1l.

 

Je ne sais pas encore comment extrapoler sur le 1.6l, mais en tout cas, 7 à 8l pour du presque 100% ville, c'est très honorable vu le poids de l'engin. Et ça devrait baisser encore un peu comme le moteur a moins de 5 000km.

A titre de comparaison, sur notre voiture actuelle (Xantia 1.8 16v 110ch), on est plutôt à 9-10l sur du 100% ville (ce qui est assez rare), 8 à 9l sur du mixte et 7.5l sur du long trajet (nationales à 90km/h ou autoroutes à 130km/h). Donc si on peut rester sur ces valeurs avec le 1.6l ecoboost et la boite auto, je suis preneur.

Par contre, si on passe au-dessus, on reverra peut-être nos prétentions (pour Doblo 1.4l T-jet 7 places).

 

Mais je ne trouve aucun retour sur la conso réelle du 1.6l essence, y compris sur les fora de nos voisins plus "essence-ophile" (Allemagne, Suisse). Donc dur de se décider à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Voilà cette fois ça va bientôt se commander ! Le Grand Tourneo Connect 7 places Titanium 1.6 TDCI avec crochet, siège-chauffant, peinture métalisée et roue de secours (indispensable pour moi au vu de mes antécédants de crevaison :() !

 

J'attends juste de voir si j'obtiens un rabais de flotte de mon entreprise et si c'est pas le cas je réfléchirai peut-être pour ne pas prendre certaine option !

 

C'est la première fois que j'avais acheter un véhicule neuf ! Est-ce qu'il y a toujours une période de rodage à observer ? Une manière particulière de rouler ?

 

Et de manière générale (j'ai eu 2 ford mais sur très peu de temps), est-ce que Ford est fiable ? Est-ce qu'il y a un point négatif ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

J'avais moi aussi entendu que les moteurs diesel étaient de chez PSA (et pas tip-top) et que les essences de chez Ford (bien bons!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Non, pas vraiment... c'est du pur FORD l'ami ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu parles de l'Ecoboost je suis d'accord, mais tout les moteurs diesels de chez Ford sont des PSA, sauf le 1,8l TDCI que Ford ne fabrique plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

C'est exact, et OUI, je parlais du moteur essence Ecoboost. Meilleur moteur essence depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

X

C'est exact, et OUI, je parlais du moteur essence Ecoboost. Meilleur moteur essence depuis plusieurs années.

 

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...