Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

 

 

Les Diesel PSA sont plutôt bon... :bah:

 

 

 

 

 

Oui et je dirais même plus, ils sont très bons, bien sur il y a eu des hauts et des bas par le passé, mais maintenant ils sont aux points (je pense car il y a très si peu de panne actuellement) PSA est le constructeur, Ford lui les règles à ça façon, d'ou l'ambiguïté avec le 1,5l TDCI du B-max.

Ne pas oublier que PSA fabrique un V6 de 3,0l mise au point par Ford et vendu à TATA pour les Land Rover,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

le vieux oui ...

 

 

 

 

 

 

De quel vieux, celui du vingtaine d'années, plus aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

yep les pijot 504 c est increvable...

 

en diesel moderne .. ya du fiat pas vilain , hondaet ces 1 million de km garantie....

 

en faite les problem sont sur des voiture roulant pas beaucoup ou mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses !

 

J'aurai encore une question concernant le rodage sur une voiture neuve ? Est-ce qu'il y a une façon particulière de conduire ou rien de particulière à faire ?

 

De plus, j'ai encore 2 questions sur ce tourneo connect :

- Est-ce que la banquette du mileu, est-ce qu'il y a possibilité d'incliner les sièges ?

- La caméra de recul dans le rétroviseur du milieu est bien ? Quelle est votre retour d'expérience ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses !

 

J'aurai encore une question concernant le rodage sur une voiture neuve ? Est-ce qu'il y a une façon particulière de conduire ou rien de particulière à faire ?

 

De plus, j'ai encore 2 questions sur ce tourneo connect :

- Est-ce que la banquette du mileu, est-ce qu'il y a possibilité d'incliner les sièges ?

- La caméra de recul dans le rétroviseur du milieu est bien ? Quelle est votre retour d'expérience ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

A+

 

 

Rodage:

 

Ne pas dépasser les 2/3 de la course d'accélération et les 2/3 du régime moteur les 2000 premiers km. Vérifier les niveaux d'huile et d'eau du moteur, la consommation est plus élevé au départ car les frottements internes sont plus nombreux au début de la vie du moteur, en corollaire le moteur consomme plus (et chauffe donc plus). Essayer de varier le plus possible les régimes moteurs. La consommation va décroître progressivement. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

tu tape à 4000 tour a froid et toujour a fond

 

ca te burine les piston tu gagne 15cv minimum :D

 

et j' oubliait clé de 20 a coté tubo tu tourne la petite vis pour augmenté la pression de 1 bar du turbo

 

attention c'est uniquement valable si tu revend la voiture chaque annéee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tape à 4000 tour a froid et toujour a fond

 

ca te burine les piston tu gagne 15cv minimum :D

 

et j' oubliait clé de 20 a coté tubo tu tourne la petite vis pour augmenté la pression de 1 bar du turbo

 

attention c'est uniquement valable si tu revend la voiture chaque annéee

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

La banquette ne s'incline pas. Elle est uniquement rabattable 1/3-2/3.

Cela étant, je trouve son inclinaison correcte.

Concernant le radar de recul, j'ai celui sur l'écran central avec distance restante pour les 4 capteurs. Que l'on regarde au centre du tableau de bord ou dans le retro-central, on jette toujours un oeil au bas des rétroviseurs extérieurs, dans la partie grand-angle pour vérifier le trottoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Marque américaine, conçue en Allemagne, produite en Espagne et qui roule en France: Vive l'Europe........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Et voilà ... ce soir je suis passé au garage et j'ai passé commande !

 

Alors ça sera le Grand Tourneo Connect 1.6 TDCi 115 chevaux Titatinum avec les options suivantes :

- sièges chauffants

- 2 sièges pour la banquette tout derrière

- crochet d'attelange

- roue de secours

- peinture métalisée

 

Nous avons choisit la couleur Magnetic :love: !

 

La livraison est prévue pour le mois de février... Ca fait un peu long mais on se réjouit beaucoup ! Vivement... J'ai encore vu la voiture au garage aujourd'hui et franchement je suis bien convaincu !

 

Merci pour vos conseils et je mettrai quelques photos si ça vous intéresse !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Félicitations. Ca va être dur d'attendre jusque là !

Ca se négocie à quel prix en Suisse ?

 

A+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Oui ça va être dûr d'attendre... Au moins je passerai la plus grand partie de l'hiver avec mon ancienne voiture, c'est pas plus mal :)

 

La voiture avec les options revient à 32'000.- ! Avec la reprise de ma Mazda 5 (de 2008 avec 150'000 km et des défféctuosités) ça me revient à 26'900.- (avec 4 pneus d'hiver neuf en plus) ! Je crois que c'est pas si mal.

 

Je parle donc en Franc Suisse... Si je fais le calcul juste, un cours de 1,30 ça reviendrait à 20'700 EUR environ !

 

C'est pas si mal, non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Et voilà ... ce soir je suis passé au garage et j'ai passé commande !

...

La livraison est prévue pour le mois de février... Ca fait un peu long mais on se réjouit beaucoup !

 

Ca va, 3 mois c'est encore plus ou moins rapide comme délai...

Je suis passé au garage aujourd'hui prendre des nouvelles de mon Transit Connect L2 150CH BVA commandé le 4 août. Sur le BDC il est indiqué livraison entre le 27/11 et le 27/12/2014.

Petite consultation sur l'ordinateur... Le véhicule est programmé pour une fabrication le 27/11 et livraison estimée 20/12. Si ça se tient, elle sera garée sous le sapin pour Noël :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Oui ça va être dûr d'attendre... Au moins je passerai la plus grand partie de l'hiver avec mon ancienne voiture, c'est pas plus mal :)

 

La voiture avec les options revient à 32'000.- ! Avec la reprise de ma Mazda 5 (de 2008 avec 150'000 km et des défféctuosités) ça me revient à 26'900.- (avec 4 pneus d'hiver neuf en plus) ! Je crois que c'est pas si mal.

 

Je parle donc en Franc Suisse... Si je fais le calcul juste, un cours de 1,30 ça reviendrait à 20'700 EUR environ !

 

C'est pas si mal, non ?

A+

 

Salut Busben81, sans indiscrétion, tu es de où en Suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Oui ça va être dûr d'attendre... Au moins je passerai la plus grand partie de l'hiver avec mon ancienne voiture, c'est pas plus mal :)

 

La voiture avec les options revient à 32'000.- ! Avec la reprise de ma Mazda 5 (de 2008 avec 150'000 km et des défféctuosités) ça me revient à 26'900.- (avec 4 pneus d'hiver neuf en plus) ! Je crois que c'est pas si mal.

 

Je parle donc en Franc Suisse... Si je fais le calcul juste, un cours de 1,30 ça reviendrait à 20'700 EUR environ !

 

C'est pas si mal, non ?

A+

 

 

 

enfin apres le 30 novembre on sais pas ce qui va rester de la suisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Je suis de la région Bernoise !

Le temps sera long jusqu'au mois de février, je me réjouis d'y être !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Ok, moi je suis dans le canton d'Evian en Haute-Savoie proche de la frontière.

Tu as pris quoi déjà comme motorisation? Parce qu'avec nos montagnes à grimper faut de la pêche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah133dM

Bonsoir à tous. Je devrais avoir mon tourneo connect cette semaine (eco boost 100 ch). Y a t il déjà des propriétaires de ce type de motorisation? Que pensez vous de ce moteur ( conso, agrément conduite etc...)? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

rhoooo, mais non, billou5767, maheulu veut juste échanger avec les heureux possesseurs de cette motorisation, comme celui qui a fait un mini photo-reportage en page 5 de ce forum et qui n'engage que lui-même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre768Ao

Concernant l'Active City Stop, dans ma brochure Tournéo Connect il est indiqué :

"De série sur Titanium"...

"Non disponible avec le moteur à essence 1,6l automatique et ECOnetic"

ECOnetic étant, sauf erreur, les moteurs diesel 75 et 95 ch avec start and stop

Donc le TC Titanium 115ch devrait l'avoir...

 

Patrick

 

Bonjour je confirme que l'active city Stop est disponible dans l'ODB sur Tourneo Connect 115 CH TDCI titanium.

 

Par contre comment activer le verrouillage et déverrouillage automatique comme stipulé dans le manuel en page 39, 40 et 74 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Bonjour,

 

dans l'ODB, partie réglages, comme indiqué dans le menu ODB page 74 (page 77 dans le manuel en anglais).

Mais tu as bien vu ça dans le manuel puisque tu l'indiques, alors peux-tu me préciser où tu trouves une difficulté que je puisse mieux comprendre le problème et t'aider ?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Je suis également intéressé par cette question. Cela fait parti de ce que j'évoquais plus haut: Certaines fonctions ne sont pas présentes dans le menu alors que la finition le propose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Ma doc donne cette précision quant aux véhicules concernés :

Tourneo Connect/Transit Connect (CHC) Vehicles Built From: 22-04-2014, Vehicles Built Up To: 31-12-2014, CG3623en enGBR, Edition date: 04/2014, First Printing

 

Donc cette option de réglage n'est pas présente dans l'ODB sur le Tournéo fr ?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou250AG

bonjour

 

à quel moment doit-on effectuer la première révision

 

merci

 

ford tourneo connect 1.0 ecoboost titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre768Ao

Bonjour

Oui je n'ai pas précisé, je possède une Tourneo Connect acheté en concession Ford française (donc en principe française) 1er mise en circulation 09/2014, build ???

 

  • Patrick_57 ou trouve tu ces précision dans ta doc que je puisse comparez avec ma doc, sur la dernière page de couverture je vois "CG3623frFRA", le code-bare "CG3623-FR 04/14".

Effectivement le menu dans l'ODB est différent que le menu dans la doc (les intitulé du menu sont #, certaine partie absente etc..), notamment la partie "Confort"\"Serrures\"ferm. autom." et Ouv. autom." n'existe pas dans l'ODB.

 

J'ai trouver ceci sur un forum concernant les mondeo et qui chez moi réagi :

1. Mettre le contact en position II (voyants allumés)

2. Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois

3 Eteindre le contact

4. Verrouiller puis déverrouiller 3 fois encore

5. Remettre le contact en position II

6. Un beep retenti

7. Verrouiller / déverrouiller une dernière fois

8. Un beep plus long confirme prise en compte de la programmation.

 

la fermeture auto, se déclenchera à 7 km/h

 

ma tourneo Connect II fait un bip a l'étape 6, mais a l'étape 8 c'est le mêmes bip que en étape 6 et le verrouillage auto ne fonctionne pas.

Je pense que la procédure doit être légèrement différentes, je vais essayer de chercher un peu

 

ou il y a aussi ceci que j'ai trouver :

1. Mettre la clé de contact en position 2 (contact --> les voyants s'allument) sans démarrer le moteur

2. Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois à l'aide du bouton situé sur l'intérieur de la porte conducteur.

3. Mettre la clé en position 0 (tout éteint)

4. Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois à l'aide du bouton situé sur l'intérieur de la porte conducteur.

5. Remettre la clé de contact en position 2 toujours sans démarrer le moteur. Un bip long sera alors émit.

6. Verrouiler puis déverrouiller les portes 1 seule fois. Un bip court sera alors émit.

Couper le contact, le verrouillage automatique des portes fonctionne

 

Procéder de la même manière pour supprimer la fonction;-)

 

ou alors ceci :

1. Mettre la clé de contact en position "On/Run" sans faire tourner le moteur (les lampes témoins s'allument).

2. Appuyer sur Unlock 3 fois.

3. Mettre la clé de contact en position "Off".

4. Appuyer encore sur Unlock 3 fois.

5. Remettre la clé de contact en position "On/Run" sans faire tourner le moteur. Un beep se fera entendre.

6. Appuyer sur Unlock une fois et sur Lock une fois.

 

Si un autre beep se fait entendre, l'auto-verrouillage est désactivé.

 

et mêmes ceci:

1. Mettre la clé de contact en 2eme position, sans démarrer.

2. Verrouiller et déverrouiller 3 fois la portiere conducteur

3. Mettre la clé de contact en position "OFF"

4. Reverrouiller et déverrouiller 3 fois la portiere conducteur

5. Remettre la clé de contact en 2 eme position, sans démarrer

6. A ce moment un bip long se fait entendre, couper ensuite le contact et un bip court est émis.

 

Le verrouillage automatique est en fonction.

Les portes se verrouillent dès le déplacement du véhicule.

Voilà, pour désarmer le systeme, suivre la marche de la même façon...

Apparemment c'est valable uniquement Mondeo2001 et Focus I restylée, cette fonctionnalité a été retirée pour des raisons de sécurité mais reste valide sur gamme transit

 

 

  • Sinon j'ai monté mes roues hiver (complète jantes + pneus) dans la doc page 228 il parle de procédure de réinitialisation du system le contrôle de pression des pneus par l'ODB.

En suivant la procédure tout se passe bien, mais après 15mn de route j'ai une alerte sur l'ODB.

Avez vous aussi ce problème et comment vraiment désactivé cette fonction

 

  • J'utilise un chargeur téléphone sur l'allume cigare de la console centrale, quand je quitte le véhicule et que je le verrouille le chargeur est encore actif (LED rouge), le lendemain matin avant que je déverrouille je jette un œil, la LED est encore actif.

C'est a dire que ces prise 12 v allume cigare sont alimenté en permanence ? (pas cool, il faudra a chaque fois débranché le chargeur lorsque je quitte et le rebranché lorsque je démarre))

 

Edit : c'est dans la doc page 121 : ne laissez as d'appareil branché la nuit etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Bonsoir Fredheg,

 

j'ai la doc en anglais, avec les menus de l'ODB en anglais. Tout se joue sur l'odb, avec la commande au volant, flèches et OK.

Mon transit connect est arrivé en concession aujourd'hui :love: , je devrais le réceptionner d'ici quelques jours, je pourrai vérifier la concordance entre la doc et la réalité.

 

Pour tes roues hiver, as-tu des jantes avec capteurs de pression ? Réinitialiser ne veux pas dire déconnecter le système, mais indiquer que la pression actuelle est la pression normale. Si tes jantes n'ont pas de capteur... :spamafote:

 

Pour le 12V des prises accessoires, oui, il semble que l'alim n'est pas coupée avec le contact. Pour ma part, je préfère ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Comme je le disais, je suis dans le même cas que Fredheg: le menu "réel" de l'ODB est différent de ce qu'il y a dans la notice. J'ai regardé la référence de cette dernière : CG3588...

 

Lorsque j'interroge le site "etis", il y ces 2 lignes:

- Avec Système De Verrouillage Central

- Sans Groupe Verrouillage Central

 

J'avoue ne pas bien connaître ce site et ai du mal à trouver l'information concernant cette fonctionnalité :non:

Cependant, la date de fabrication est claire : 25.04.2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Je viens de regarder sur les sites en anglais/américain, manifestement ceux qui ont activé cette fonction de verrouillage automatique sont passés par une programmation pupitre par le concessionnaire.

 

D'autres sur ce forum ont constaté cette différence entre les indications du manuel et la réalité.

Cette url n'existe plus

 

Il y a donc du bridage de fonctionnalités :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...