Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

Bah va voir sur le site de Ford, il est bien indiqué automatique et non powershift comme pour la Fiesta en 1.0 100ch, par exemple

+1 boite auto classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Beo140qj

Merci pour la confirmation.

Je ne veux pas avoir l'air pénible, mais sur quoi vous basez-vous pour confirmer ? Je ne suis pas un assidu de ce forum donc il y a peut-être une info qui m'a échappée. Vous avez accès à une doc technique Ford qui l'indique ?

Merci.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

@vava54 et @Cocoruso

Merci de la précision. Ca donne effectivement plus de poids à vos affirmations (sur forum, je suis comme St Thomas)

 

@n-bx

Moi aussi j'ai essayé un Grand Tourneo Connect 1.6 Ecoboost, mais ça ne m'a pas permis de conclure, n'ayant pas conduit de boite auto à convertisseur depuis plus de 10 ans (Pontiac Sunfire BV auto 4 vitesses) et jamais de Powershift/DSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Ceci étant dit, ça veut dire que le commercial avec qui j'ai signé est un menteur :pfff: car il m'avait assuré qu'il s'agissait d'une boîte Powershift à la consommation d'essence identique à une boite mécanique.

Le point positif, c'est quand même que l'essai de cette version m'avait convaincu en terme de performance et d'agrément.

 

Et quid de la fiabilité de cette boite auto à convertisseur ? A-t-on déjà des retours ? Elle est monté sur quels autres véhicules ? Merci.

 

A+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ceci étant dit, ça veut dire que le commercial avec qui j'ai signé est un menteur :pfff: car il m'avait assuré qu'il s'agissait d'une boîte Powershift à la consommation d'essence identique à une boite mécanique.

Le point positif, c'est quand même que l'essai de cette version m'avait convaincu en terme de performance et d'agrément.

Et quid de la fiabilité de cette boite auto à convertisseur ? A-t-on déjà des retours ? Elle est monté sur quels autres véhicules ? Merci.

 

A+

Beone

 

 

OUI et NON , non ,il n'a tout simplement pas eu l'info que ce n'etait pas une boite PS, il doit se dire on s'en fou on voit pas la différence... et oui il t'as menti sur la conso :W

Dans ce cas là tu n'as rien à regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous ;

Mes beaux parents ont pris possession (voici qques mois) de leur Tournéo en remplacement de leur.... Tournéo ! Ils ont flashé sur un tdci 95 gris alu. Aprés qques mois, bon véhicule qui fait + monospace, bon confort, baucoup de place AR, conso basse mais qques petit soucis de finition (joint de portes AR, fermeture coffre, bruit AR), bref 1 sejour en concession pour 1 remise à niveau serait bienvenue ! Ah, j'oubliais, il est aussi beaucoup + bas que l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Bonjour à tous,

 

je confirme que la boite auto sur le moteur essence 150 CV est une boite SelectShift à convertisseur de couple, de type 6F35. Source : Manuel De Montage D' Equipments & De Carrosseries FORD TRANSIT CONNECT 2014

Je vous conseille d'ailleurs de télécharger ce manuel sur le site de Ford Etis. Il y a des infos intéressantes, surtout pour ceux qui ont le modèle fourgon et qui veulent l'aménager (passage des câbles, endroits de fixation, puissance des consommateurs et prises, poids maxi, etc)

https://www.etis.ford.com/

En entrant votre numéro VIN, vous aurez aussi le descriptif précis de tous les équipements et options de votre Ford, et le jour de fabrication. C'est la fiche usine de référence.

 

Pour la fiabilité de cette boite auto, il y a eu beaucoup de retour négatifs sur des dysfonctionnements et pannes sur cette boite, sortie en 2009, qui surviennent entre 40 000 et 70 000 km. Mais il y a eu des retrofits depuis, et le problème serait à peu près réglé. (vu sur les forums américains)

 

Côté conso sur mon transit connect 150CV auto, après 3000 km, essentiellement en circulation urbaine et périurbaine, je suis autour de 10,5l/100km.

 

J'ai une question sur la ventilation... Maintenant qu'il commence à faire chaud, avec les rayons de soleil, j'utilise la clim. J'ai très peu d'air qui sort des diffuseurs latéraux, alors qu'au centre, cela souffle fort. Et quelle que soit la position de réglage de la zone de diffusion (clim manuelle). Est-ce pareil chez vous, où ai-je un problème ?

Merci de vos réponses.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf864OG

Hello alf.ch !

 

Donc si je suis bien tu as signé début janvier pour une voiture qui était commandée depuis août ? Tu as donc pris un modèle que le garage avait déjà commandé ?

J'ai également acheté au garage du jura à Bienne. Moi j'ai signé fin novembre. Comme je voulais quelques options (notamment crochet et roue de secours), on m'a annoncé un délia pour février. Et aujourd'hui je ne l'ai toujours pas ! Normalement ça devrait arriver cette semaine... j'espère !

 

As-tu été content du garage du jura à Bienne ? Pour l'instant je n'ai pas encore trop eu à faire avec eux mais les contacts furent bon. Je leur reproche de ne pas m'avoir assez tenu au courant concernant la livraison. J'ai chaque fois dû aller moi-même leur demander où s'en était. J'apprenais chaque fois quelque chose de nouveaux... dommage qu'il ne m'en ait pas fait part d'office... je vais leur remonter ce point pour qu'ils s'améliorent !

 

A+

 

 

Hello Busben81,

 

Désolé de n'avoir pas répondu plus vite, semaine assez chargée, dont pas mal de route (il faut bien roder ce nouveau Tourneo).

 

As-tu reçu ta voiture cette semaine, comme tu l'espérais ? Je souhaite que ce soit le cas, ainsi tu peux te rendre compte par toi-même que c'était un bon choix. Pour ma part, j'en suis ravi, et les 1000 kilomètres que j'ai parcourus à son volant m'ont enchanté.

 

Pour répondre à tes questions, j'ai effectivement signé début janvier pour un GTC qui avait déjà été commandé par le garage. Je l'avais repéré sur leur site internet, il correspondait exactement au véhicule que je souhaitais (couleur et options). Lorsque je me suis rendu à Bienne, en fait ils ne pouvaient pas me montrer le modèle, car il n'était pas encore en stock. J'ai compris à ce moment-là pourquoi il n'y avait pas de photo sur le site. Après un petit temps de réflexion et de négociation, j'ai signé en janvier pour être sûr d'obtenir ce modèle-là. Le délai de livraison était alors prévu pour fin mai – début juin. Et sans autre avertissement, j'ai reçu un appel du garage fin mars pour m'annoncer que la voiture était là. Le vendeur semblait tout aussi étonné que moi.

 

Concernant ma relation avec le Garage du Jura, je suis allé là-bas car j'ai été terriblement déçu de l'accueil qu'on m'a réservé dans les garages Ford du canton du Jura. Je possédais à l'époque une Hyundai i40 récente (2 ans et demi), encore en leasing. J'avais besoin assez rapidement d'un véhicule plus haut. Dans trois garages, on a simplement refusé de me faire une offre, prétextant que je perdrais trop sur la reprise qu'on pouvait me proposer par rapport à la somme encore due à la société de leasing. J'étais perdant, j'en étais bien conscient, mais à presque 50 ans, je me sens suffisamment adulte et responsable pour décider si j'accepte ou refuse une offre.

 

Donc j'ai placé des annonces pour vendre moi-même ma Hyundai, et j'ai retourné le problème en recherchant sur internet des annonce pour un Ford Tourneo. C'est là que j'ai remarqué le modèle à Bienne (super, pas trop loin de chez moi). Au Garage du Jura, j'ai apprécié le fait qu'on m'a accueilli comme un client, on m'a pris au sérieux. L'offre sur la Hyundai n'était pas terrible (au niveau du marché, sans plus), mais au moins j'ai pu commencer à discuter. Finalement, j'ai réussi à vendre ma Hyundai à un particulier (il a fait une bonne affaire, et j'y ai un peu moins perdu qu'en la laissant au garage, bref du win-win), et j'ai pu prendre possession sereinement de mon Grand Tourneo.

 

Je ne suis pas très doué en négo, mais en plus des rabais et Euro-bonus proposés par Ford, j'ai obtenu la garantie supplémentaire Ford Protect sur 5 ans et, comme j'ai acheté sur internet des jantes alu différentes que j'ai fait directement monter à la livraison, le garage m'a offert le jeu de capteurs TPMS. Je suis passé plusieurs fois en concession, chaque fois l'accueil a été très cordial et sympathique. L'un des deux vendeurs a l'air assez bourru, j'ai eu affaire au plus jeune d'entre eux, plutôt sympa.

 

Voilà donc toute l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf864OG

Ford Grand Tourneo Connect 1.6 SCTi Titanium : un peu plus d'une semaine et 1000 kilomètres d'utilisation. Que du bonheur ! J'avais gardé un très bon souvenir de mon (bref) essai sur route avant de me décider pour ce véhicule, mais après avoir fait plus ample connaissance, je ne regrette absolument pas mon achat. Le moteur 150 CV et la boîte auto sont un vrai bonheur, je trouve qu'ils se complètent bien. Certes, le moteur est encore un peu bridé, le rodage est loin d'être terminé, mais depuis les premiers kilomètres, je le sens déjà plus "pêchu" qu'après les premiers tours de roue. Bien entendu, quand je dis "pêchu", je ne l'ai pas vraiment exploité à fond, rodage oblige (et ce n'est pas vraiment la philosophie de ce genre de voiture), mais ça reprend bien, à bas régime, on sent qu'il est prêt à monter dans les tours (à confirmer par la suite).

 

Côté consommation, j'ai eu très peur au début. Quand j'ai récupéré le GTC à la concession, l'ODB affichait 12.3 litres; je pense qu'ils ont fait tourner le moteur à l'arrêt pour la préparation du véhicule. Puis j'ai effectué un premier long voyage, avec pas mal d'autoroute, puis un plein et remise à zéro de l'affichage conso, impossible de tomber sous les 10 l/100. Nouveau plein, remise à zéro, deuxième voyage, avec des routes variées, et là, bonne surprise, j'oscillais entre 8.3 et 9 l/100, ce qui m'a fort rassuré sur la consommation sur route. J'imaginais bien que sur petits parcours et en ville, il serait difficile de tomber sous les 10 l/100, mais 11 l sur route, je me voyais déjà regretter en partie ce choix. Sachant que la consommation devrait encore baisser un peu avec le temps, tout va pour le mieux.

 

Je ne vais pas m'étendre sur toutes les qualités (et quelques menus défauts) du véhicule, je rejoins très largement l'analyse d'Alpiso en mai 2014 et mes impressions sont plus ou moins les mêmes que les siennes. J'ajouterai simplement une remarque sur le système SYNC : très pratique de commander sa musique et son téléphone par commande vocale, d'autant que le système réagit plutôt bien et me paraît relativement intuitif. Cependant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi un système aussi sophistiqué ne s'applique pas à la navigation. D'autant que le système ne comporte pas d'écran tactile, les choix par touches flèches / OK sont assez contraignants. SYNC serait vraiment utile et pratique pour entrer les données. Tant pis.

 

Et maintenant, quelques photos de la belle.

 

Au moment de la réception, dans le hall de la concession :

 

552ac277a920f.jpg

 

552ac277e8b2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf864OG

Et la principale motivation d'achat de ce véhicule :

 

552ac5142888f.jpg

 

Rares sont les véhicules capables de transporter ce genre d'accessoire et d'accueillir une famille sur les sièges arrière. Mais le GTC le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Hello alf.ch !

 

Merci pour ces réponses et pour tes photos !

Au fait c'est marrant car on a traité avec le même commercial ! C'est vrai que l'autre est un bourru ! Nous on était avec les enfants et il a été un peu attendri par eux et était du coup moins bourru !

 

Maintenant je vais chercher ma voiture ce jeudi à 17h30 ! Je me réjouis TROP ! On verra s'ils ont réussi à obtenir quelque chose de la part de ford. Je vous redirai !

 

Sinon moi ma Mazda5, c'est le garage qui la reprend ! J'avais trop de frais dessus et j'ai trouvé un bon compromis.

 

J'aime beaucoup tes gentes. Tu pourrais me donner le site internet où tu les a trouvé ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Merci @patrick_57 et @alf.ch pour leur retours sur le Grand Tourneo Connect essence. Finalement, je ne trainerai pas mon commercial Ford devant les tribunaux pour escroquerie ! ;)

J'espère effectivement que les soucis de jeunesse de la boite 6F35 sont résolus, car je compte garder mon Tourneo une dizaine d'année, comme mes véhicules précédents. Donc la fiabilité est un critère important.

Maintenant, j'ai juste hâte de le recevoir (promis pour "au plus tard mi-juillet" par le commercial, j'espère que ça se vérifiera plus que le type de boite de vitesse :D ).

 

a+

Beone

 

PS: je trouve que l'accronyme GTC pour le Grand Tourneo Connect, quoique pratique, fait beaucoup penser à certains modèles de chez Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf864OG

@Beone68

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif pour ce partage, plein de choses intéressantes en effet. J'ai noté particulièrement les courbes de puissance / couple, cela permet de voir que notre moulin donne sa pleine à mesure à 4000 t/mn, c'est bon à savoir, si la boîte nous laisse l'exploiter.

 

Cela dit, à l'usage, le mode automatique est plutôt réglé sur économique (favorise les bas régimes), mais il ne rechigne pas à rétrograder au moindre besoin, sans nécessairement appuyer la pédale des gaz à fond. Le kick-down n'est donc pas obligatoire pour avancer.

 

Je viens de rentrer d'un petit périple sur routes vallonnées (les Franches-Montagnes en Suisse, si tu connais), et j'ai découvert avec plaisir que la boîte amène bien la puissance lorsque ça monte, et, au contraire, fournit du frein moteur à la descente, après un petit freinage. Elle m'a donc l'air plutôt bien réglée sur ce point.

 

Vivement que tu puisses en juger par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

@§alf864OG

De rien, c'est à cela que sert un forum.

 

J'ai téléchargé la vidéo de presentation. Je vais pouvoir la visionner tous les soirs avant d'aller me coucher. Ca va me faire patienter (encore au minimum 2 mois avant livraison prévisionnelle). lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

Lors de mon essai, j'avais pu faire de la ville, de la voie rapide et de la route de montagne. Effectivement, j'avais pu constater que les vitesses passaient [toutes seules] à peu près comme moi j'aurais souhaité les passer. Et je n'ai pas eu l'impression de manquer de frein moteur.

Après il est sûr que quelqu'un roulant en diesel et qui passe directement en essence+boite auto pourrait penser que c'est la boite auto qui supprime le frein moteur, alors que la principale différence se fait entre mteur diesel et moteur essence. Comme je suis déjà à l'essence sur mes 2 véhicules actuels, ça ne m'a pas dépaysé. Il faut juste ne pas avoir peur de monter un peu dans les tours pour profiter du frein moteur.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Bonjour bonjour !

 

J'ai récupéré mon GTC hier au garage ! Vraiment génial !

J'ai un moteur diesel à 115 chevaux ! Franchement je suis surpris en bien. Il faut pas mal jouer avec les changements de vitesse pour avoir la puissance mais c'est pas gênant.

 

Sinon les premières impressions sont hyper bonne! Il faudra que je m'habitude aux différentes fonctions mais pour avec à peine 50 km je suis RAVI et hyper agréable à conduire !

 

J'ai juste une question concernant le petit écran entre les deux compteurs. Le miens est plus petit que celui d'Alf par exemple (et que le modèle que j'avais essayé). Est-ce dû au fait que je n'ai pas le GPS intégré ? C'est juste qu'il y a bien deux tailles ?

 

Merci pour vos retour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

@§bus851rW

 

J'ai essayé le TDCI 115ch et le SCTI 150ch. Effectivement le TDCI 115ch m'avait paru manquer d'allonge (mais je n'ai pas l'habitude des diesels donc ceci peut expliquer cela). Avec en plus une boite 6 vitesses, effectivement ça implique de changer régulièrement les vitesses (ou alors il faut sauter un rapport de temps en temps !)

 

Effectivement, les écrans dépendent de la finition et des options de systèmes audio et GPS.

En finition Ambient et Trend, il n'y a qu'un écran entre les compteurs et pas sur la console centrale. En finition Titanium, se rajoute un écran 3.5" sur la console centrale. Avec l'option GPS, l'écran de la console centrale passe en 5".

Il me semble également que seule la version avec GPS propose des écrans couleurs (pour les 2 écrans) et un écran entre les compteurs un peu plus grand, tandis que dans les autres versions, les écrans sont monochrome bleus (mais là je n'en suis pas 100% sûr, quelqu'un confirme ?).

Enfin, l'option caméra de recul s'affiche dans le rétroviseur intérieur sauf si combinée avec l'option GPS, où la caméra de recul s'affiche sur un des deux écrans (celui de la console centrale, si je me souviens bien de mon essai de décembre 2014).

Cela peut expliquer le prix parfois élevé de certaines options qui impliquent un changement des écrans.

 

Si chacun peut mettre des photos des 2 écrans et indiquer finition / options (système audio, GPS, camera de recul), on pourrait confirmer tout ça !

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf864OG

Bonjour à tous.

 

Content pour toi, Busben, tu l'as enfin. Ne tarde pas à nous le montrer avec quelques photos.

 

Je confirme ce que dit Beone : je possède bien l'option GPS, ce qui implique, selon la liste des équipements, un écran central couleur de 5". Quant à l'écran au tableau de bord, le modèle de Grand Tourneo que j'avais essayé ne disposait pas du GPS, et l'écran était monochrome (bleu). Cependant, je n'ai plus le souvenir exact de sa taille, et je n'avais pas fait le tour de toutes les fonctions pour être en mesure de comparer précisément avec celui que m'offre ma voiture. J'apprécie particulièrement l'affichage combiné qui permet d'avoir en permanence sous les yeux tous les paramètres accessibles sur l'ODB (consommation moyenne et immédiate, totalisateur partiel, autonomie).

 

A+ et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Ok, je comprends mieux maintenant ! Quoi qu'il en soit c'est pas bien grave mais c'est vrai que je me disais qu'il manquait quelque chose au niveau écran :) !

 

Sinon ce soir j'ai la poisse ... J'ai tenté de mettre un CD, ce qui a bien fonctionné ! Toutefois j'ai voulu l'éjecter et non rien ne se passe !

Ma Mazda5 avait l'auto radio qui avait lâché au niveau des ... CD ... ! J'arrivais plus à les éjecter, ni à les écouter ! Là je peux écouter l'unique CD dedans mais je n'arrive plus à l'éjecter ! Il fait quelques essai et après il arrête... Grrrrrrrrrrrrrr Faudra que je repasse au garage.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

J'essaierai de mettre quelques photos de la voiture si j'ai du temps ce week-end !

 

A+ et également bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

De désespoir et en allant remettre quelque chose dans la voiture, j'ai réessayé d'éjecter le CD alors que l'auto radio était éteint et zoup il s'est éjecté :)

Il faudra que je teste demain quand l'auto-radio est allumé si ça fonctionne ou pas. Affaire à suivre.

Sur ce, toute belle soirée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Re bonjour,

Alors je dois réellement avoir un soucis avec l'éjection des CD.

J'ai cru d'abord que c'était qu'avec des CD gravé mais ça c'est fait avec un CD officiel.

Au fait j'arrive à éjecter le CD en faisant une petite pression sur le dessus de l'ouverture et là il sort. Donc je dois avoir un soucis.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de soucis ?

Je serai bon pour retourner au garage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Content de voir que le modèle plaise à pas mal de monde !

A la lecture des différents avis, je constate aussi que le 150ch essence BA "tient ses promesses" : il consomme peut être, mails il donne de la patate et plutôt convenablement !

 

Concernant les écrans, je confirme aussi : J'ai 2 écrans monochrome. Le conducteur est plus petit, sachant que je suis en finition Titanium sans GPS, avec radar recul simple (bip-bip et image sur l’écran central).

Question : en position assise "haute" :ce grand écran couleur du conducteur est-il visible de bout en bout ?

Car, dans mon cas, je disais que la ligne du haut était illisible.

 

Au fait, :D , j'ai pu prendre les mesures des sièges arrières : la largeur "porte-à-porte" au niveau des épaules fait 140cm. Chaque siège, au niveau des épaules fait 40 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Bonsoir,

je n'ai pas eu le temps de mettre quelques photos :( ... faudra que je le fasse !

 

En effet moi personnellement, j'ai mis le siège en position tout en bas afin d'avoir une bonne visibilité sur le tableau de bord. Si je mets le siège en position haute, le petit écran devient en effet illisible et pour moi le haut des 2 compteurs également... Donc position tout en bas est-ce qui me convient !

 

Pour continuer dans le tableau de bord, j'ai une question. Lorsque je suis sur la consommation moyenne, je peux presser sur la flèche droite sur le volant et j'arrive à un menu "Ford EcoMode". Savez-vous ce que c'est ? D'après ce que j'ai compris, ça mets les étoiles sur la consommation, l'anticipation et les rapports. c'est bien juste ?

 

Concernant les sièges enfants ça va nickel... juste que parfois les sièges enfants sont un peu "penchés" pour bien pouvoir s'attaché ! Je me demandais si je n’achèterai pas un un petit cousin afin de le mettre au milieu des 2 rebords du siège pour que le siège enfants soit plat et stable. Quelqu'un a tenté l'expérience ?

 

Personnellement j'ai un modèle Diesel (115 chevaux). Franchement je suis AGRÉABLEMENT surpris ! Avant j'avais un 2.0 Diesel 143 Chevaux ! C'est clair que c'est moins bien et la boîte est très courte ce qui nécessite de changer souvent de vitesse. Mais je trouve que ça marche plutôt bien. Je verrai ce week-end où je vais faire de l'auto-route !

 

Sinon demain je retourne au garage pour mon problème d'auto-radio. Est-ce quelqu'un a rencontré un problème pour éjecter les CD ? Faudra également que je discute d'un autre point : ce matin j'ai eu une information comme quoi l'ampoule remorque était défectueuse. J'ai le crochet d’attelage et je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Je suis bien entendu preneur si quelqu'un a rencontré ce problème ?

 

A+ et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Oui, busben81, le menu "éco" permet de noter (bons /mauvais points) ta conduite.

Concernant les sièges rehausseur, j'ai moi aussi placé un plaid au centre du siège afin d'avoir un plat de bout en bout de celui-ci. Pour ce qui est du CD, je ne peux rien dire car pas beaucoup utilisé. Plutôt joué avec le Bluetooth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

@alpiso ,

Intéressant ton histoire de plaid. Tu as pris quelle dimension ? Tu as pris quelque chose d'assez dur ? Et tu vois la différence ?

 

Je vais en fin de matinée au garage, je vous dirai ce qu'il en est de la radio.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Alors je suis passé au garage et mon problème auto-radio est réglé.

 

Au fait le cache plastique qui recouvre l'auto-radio n'était pas tout à fait aligné avec l'ouverture CD. Du coup ils ont démontés le cache plastique, réaligné l'auto-radio et tout est rentré dans l'ordre. Un petit soucis de finition.

 

Voilà donc maintenant à moi les kilomètres ! Ce week-end je vais effectué un long trajet (en tout cas plus long que d'habitude) et ça sera l'occasion de tester.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus851rW

Bonsoir,

 

Juste une petite question. Sous le rétroviseur central (vers le parre brise avant) il y a comme un boitier. C'est apparemment le capteur pour les essuies-glaces et également le Active City Stop. J'ai un bruit de vient de là. C'est un petit bruit comme si le cache avait du jeux. En effet quand je le prends dans les mains il y a pas mal de jeux. Avez-vous le même phénomène ? C'est comme s'il est mal fixé.

 

Merci pour vos retour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Vu le problème de finition de ton lecteur CD, peut être que ... ???

Cela étant, moi, c'est plutôt du coté étui à lunettes que je constate pas mal de "couinements". J'ai la sensation que c'est du plastique très... cheap. M'enfin, en un an, il n'a pas cassé.

By the way: lundi, révision des 1 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf864OG

Bonsoir tout le monde,

 

Pas eu trop le temps de venir sur le forum ces derniers jours.

 

Pour reprendre les dernières questions posées, j'ai moi aussi choisi une position de conduite un (petit) peu plus basse que souhaité, pour voir l'entier de l'écran central. Ce n'est pas gênant, mais vu la place disponible au-dessus de la tête, j'aurais préféré dominer encore un peu plus la route (voir le capot, c'est de toute façon impossible, merci les capteurs avant lors des manœuvres).

 

Quant aux bruits parasites, je suis subjugué, chaque fois que je roule le Tourneo, par le silence à bord. Avant l'achat, j'avais un peu peur, vu la taille de la carrosserie, d'avoir des résonances dans l'habitacle. L'essai routier m'avait déjà rassuré, et maintenant je ne peux que louer le calme (presque) absolu. Je me surprends souvent à vérifier sur le compte-tours que le moteur tourne lorsque je l'enclenche.

 

Le tableau de bord ne me pose aucun problème pour le moment, pas de rossignol à signaler. Un jour, j'avais une vibration en face de moi, en fait j'ai vite découvert que la casquette mobile au-dessus des compteurs était simplement mal verrouillée. Pas de souci au niveau du boîtier sous le rétroviseur, ni pour la trappe à lunettes (même si j'admets que l'accessoire fait vraiment cheap, en effet).

 

Enfin, je n'ai jamais inséré de CD, car j'écoute exclusivement la musique sur clé USB (ou la radio, DAB fonctionne très bien, dommage que les tunnels ne soient pas encore équipés en Suisse, donc coupure du signal à chaque galerie). Peut-être devrais-je tout de même tester pour ne pas être ennuyé le jour où j'utilise un CD de ma fille ou d'un "invité", et ne pas avoir l'air bête si je ne peux le lui rendre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...