Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §cad287wB

Rien de nouveau ici??

 

 

base de focus

insonno très soignée

vitre porte arrière qui s'ouvre

toit panoramique

une vrai offre essence 150CV yes

technologie embarqué très sympa pour du véhicule utilitaire

prix attractif

 

pneu 205/60 16 beaucoup plus chère que les 205 55 16 du caddy

rangement arrière plus petit que sur le caddy

siège peu pratique pour monté à l’arrière.

coffre invisible si espace aux jambes identique au caddy maxi.

 

bref il à tous pour plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cad287wB

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de réponses par ici

 

 

waynesworldauto-co-uk-ford-tourneo-connect-020.jpg

ford_tourneo_connect_load_3_630x420.jpg

 

autorevue-modellvorstellung-ford-tourneo-connect-laderaum.jpg

ford-grand-tourneo-connect-2013-rear-seats.jpg

ford-grand-tourneo-connect-2013-seat-down.jpg

 

Pas très pratique pour l’accès au rang trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Super pour ce retour !

 

Pour ma part, j'essaye un TDCI 95cv samedi prochain.

J'ai voulu l'essence 150 en BVA6, mais pas dispo à l'agence où je suis allé :non:

Comme mon TC actuel (2007) est un TDCI 90, je pourrai déjà obtenir une première "comparaison".

Le truc, c'est qu'en étudiant bien l'utilisation du véhicule, tout me fait pointer vers l'essence.... va falloir commander :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad287wB

Salut,

 

de toute façon aujourd'hui si tu veux de l'essence tu pourra jamais l'essayer en France avant de l'acheter car les concessions ne prennent que des modèles facilement vendable .

 

moi a l'époque avec mon caddy maxi en 140 CV c’était pareil.

 

 

le 150 Cv essence devrait être agréable en plus il est en bicarburation éthanol SP95.

 

 

A 0.88 € le litre d’éthanol c'est un bon choix a condition d'avoir une pompe pas loin.

 

Perso je tourne avec ma TWINGO en 100% éthanol et c'est très bien aucun problème.

 

ne cède surtout pas au lois du marché prend de l'essence et fait toi plaisir.

 

 

si tu a au moins 3 enfants pense au crédit d’impôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

bah, à discuter à droite et à gauche, à lire des articles sur les motorisations, les boîtes ainsi que sur le carburant et la législation...

Oui, le 150 BVA 6 correspond bien au profil.

à savoir : de la ville (donc mieux vaut essence), confort avec la boite auto que Mme pourra prendre sans problème aussi (nous avons eu une très bonne expérience avec une séquencielle senso-drive sur une C3) et que c'est la voiture familliale qui fera de long trajets et qu'il faudra souvent transporter du poids (donc 150ch)

 

 

 

je reste intrigué par ce que tu dis: la bicarburation ?

 

j'ai du rater qq chose; la doc fournie par le vendeur n'en fait pas mention...

si c'est le cas, ca fait un très bon argument supplémentaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Merci pour les photos.

L'accès au rang 3 est peut être en effet moins bien conçu que sur le Caddy, mais les sièges individuels sont mieux en soi. Par contre en position replié c'est vraiment raté question esthétique. On dirait qu'ils sont posés dans le coffre plutôt que faisant partie intégrante.

J'espère au moins que la roue de secours a été conservée. Sinon c'est un beau véhicule et le toit panoramique c'est "whouaaaaaa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai un Zafira et 3 enfants (12, 9, 5 ans) et la place centrale arrière et étriquée :pfff: !!!

 

Est-ce que dans le nouveau Tourneo connect ( que je kif, comme dirait ma fille :love: ) c'est le même problème?

 

Cette place me semble être une "fausse" vraie place, mais plus un accoudoir à déplier...???

 

De plus, je suis intéressé par le modèle essence 1.0 ecoboost de 100cv, Est-ce suffisant pour emmener toute la smala et les bagages en vacances?

 

C'est pas trop juste comme moteur?

 

MERCI DE VOTRE AIDE... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

le troisième siège est un vrai siège qui comporte l'accoudoir dans son dos. Donc en largeur, c'est bon. Après, faut voir le confort, si l'accoudoir ne gêne pas à la longue.

Pour la motorisation, ca risque de faire un peu léger, d'autant plus si le coffre est bien chargé. Je n'ai que 2 enfants (10 & 5) et vise pourtant le 150. Histoire que ce ne soit pas trop mou lors des grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Effectivement, un bon malus.... que j'espère faire passer dans la négociation du prix :D

M'enfin, pour ma part, ces histoires d'écologie n'ont ni queue ni tête dans le sens ou il y règne une assez bonne incohérence....

S'il y avait eu un Hybride costaud à prix attractif (genre ce 150 BVA couplé à un éléctrique), j'aurai sauté sur l'occasion :jap:

Là, je vais profiter du superethanol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad287wB

pour les familles a partir de 3 enfant il y a un remboursement du malus

 

[h1 id=qtitle]Malus écologique famille nombreuse[/h1]

 

a voir sur legifrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Encore une question: A choisir, Dacia LOdgy ou Ford Tourneo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Retour sur mon essai d'un TDCI 95 Trend de samedi !

Sachant que j'ai actuellement le modèle 2007, 90 ch GLX court, voici ce que j'ai pu comparer.

 

Le bruit moteur : bien plus silencieux, à l'extérieur, comme à l'intérieur. D'ailleurs, une fois à l'intérieur de l'habitacle, il suffit d'ouvrir et fermer les fenêtres pour se rendre compte de la bonne insonorisation.

 

Le poste de pilotage est plus "fermé" et demande moins de reculer le siège pour les grandes personnes. De fait, il y a un réel gain (de manière générale) dans l'espace aux jambes pour les passagers arrières. De grandes personnes (+de 1m85) peuvent voyager sans problème !!

Les sièges sont vraiment bons: mi-souple/mi-ferme, les voyages s'annoncent moins éreintants d'autant plus que le maintien du dos du conducteur est excellent avec les montants sur les cotés.

La parre-brise tombe plus loin et les retroviseurs sont plus près. Ces derniers donnent une sensation de gigantisme. Merci Ford d'avoir mis le grand angle; indispensable en cas de chargement du coffre jusqu'au plafond (l'expérience qui parle) :jap:

 

Equipé d'un régulateur et d'un limiteur de vitesse, leurs fonctionnement me semble un peu hasardeux. Bon, j'avoue, je n'en ai pas lu la notice. M'enfin ils ne gardent pas en mémoire la vitesse fixée lorsqu'on bascule de l'un à l'autre; obligé de la régler à nouveau (le système chez citroën/peugeot est plus sympa sur ce point). Autrement, l'ODB est intuitif avec ses commandes au volant. Rien de transcendental de ce coté mais, cela change énormément de mon véhicule (inexistant)

 

Le volant est très souple, léger ainsi que le pédalier, c'est agréable et fait oublier le volume/gabarit du véhicule, sachant qu'une fois à l'intérieur, on a vraiment la sensation d'être dans une voiture et pas dans un "camion". La suspension, plus souple, est aussi vraiment plus agréable.

 

Je m'attendais à une amélioration en terme de performance moteur. J'ai vraiment été déçu sur ce point. Impossible de tester un 115 et encore moins le fameux 150 essence BVA6... puisque l'offre essence n'est présente qu'au catalogue et disponible uniquement sur commande (youpi :pfff: )

Sur les dires du vendeur (et certains essais) il est dit que le 115 n'est pas plus "sport" que le 90. Alors, le véhicule est mou au démarrage, mais semble quand même avoir de bonnes reprises et l'on peut faire du 130 en 6e à 2000tours/mn, ce qui ravit les oreilles et le porte-monnaie, on s'y retrouve :p

 

Au final, vu l'utilisation qui sera faite du véhicule (ville et 1 ou 2 trajets longue distance >=1600km par année), j'ai commandé le 1.0 essence Titanium. Je recherche le confort d'habitabilité et tout ce qui va avec. Le porte-monnaie est d'accord et me remercie de revoir ma gourmandise à la baisse vis-à-vis de la motorisation :)

Avec un contrat d'entretien et uniquement la peinture métallisée en option, la reprise et l'offre commerciale, j'arrive à un tarif semblable à celui d'un mandataire :D

Y'a plus qu'à attendre 4 mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

salut à toi, tu as combien de bambins?

Toujours la question du siège du milieu qui me travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

FORUM AUTO fête cette année ses 13 ans d'existence.

 

A cette occasion, et comme chaque année, l'administration organise sur chaque section une élection du meilleur membre de l'année !

 

 

 

1. Déroulement :

Candidatures jusqu'au 16 avril.

 

Les candidats proposent leur candidature en direct sur ce topic: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet19578.htm

Vous y expliquez pourquoi vous voulez être élu, en quelques mots vous faîtes votre campagne électorale !!! :fier:

 

Je créerai un sondage en haut de chaque page du topic le 16 avril au soir et vous voterez pour le membre que vous préférez et qui selon vous incarne le mieux l'esprit de la section.

 

 

Votes jusqu'au 30 avril inclus.

 

 

 

2. Les critères :

 

Il s’agit d’élire le meilleur contributeur à la section. L’élection reste ouverte et doit garder un esprit bon enfant.

La communauté élit celui qui à son sens incarne le mieux l’esprit de la section de par la qualité des posts, le comportement, la personnalité ...

Tout est à prendre en compte et nous vous faisons confiance pour choisir le meilleur! :oui:

 

3. La récompense : taisnej.gif.e67e3cf6ceff2aff28e62c82f3fef9fc.gif

Les gagnants des élections se verront décerner un grade spécial et personnalisé ( "Top Membre", "Fordiste de l'Année", "Fordiste d'Or" etc.) , à négocier avec la Direction.

A vos claviers! Nous attendons vos propositions de candidature. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Milles excuses Alpiso mais, comme demandé un peu plus haut et vu que tu en parles: Je me pose la question du Lodgy ou du Tourneo...

Alors comme tu parles de ton porte-monnaie:

Combien coute ton Tourneo 1.0Ecobost?

Un lodgy vaut environ 17 000 euros en 1.2TCe, 7 places finition "haut de gamme low-cost"...

A tu fais un comparatif ou Dacia te file des boutons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Alors, je vais déjà apporter une précision concernant le siège du milieu :)

 

Ce qu'il faut savoir c'est que les 3 sièges sont vraiment comme 3 sièges indépendants; de même largeur, même si la banquette est 1/3 - 2/3. Cela était le cas pour les anciens modèles (le mien). La version que j'ai essayé (Trend) n'a pas l'accoudoir et je n'ai pas vu de différence dans la largeur de ce siège.

D'ailleurs, j'en profite pour ajouter que les sièges "extérieur" ont un meilleur passage à l'épaule: dans ma version, les grandes personnes sont gênées par le montant de la porte coulissante (le coté intérieur, of course!). Là, il n'y est plus, ce qui fait que 3 bons gaillards larges d'épaule peuvent tenir aisément. Me concernant, mes 2 gamins sont plutôt impatients de profiter de l'accoudoir :p

 

 

Autrement, oui, j'ai regardé le Lodgy. Je l'ai trouvé sous-équipé (ex: la clim.). Il est certes moins cher, mais sous-équipé par rapport à mon besoin. Et puis, pour être honnête, le design exterieur du Ford surclasse le Lodgy :p

Il y a aussi l'ouverture de coffre qui est différente; le Ford possède des dimensions (hauteur/largeur) "optimales" : j'ai pu faire entrer un sommier (métallique) sans problème !

Je pourrai lister d'autres éléments, mais ils sont personnels, subjectifs donc pas forcément probants pour faire un choix impartial. Dans mon cas à budget équivalent, je préfère prendre du Ford:

Le tarif catalogue TTC du 1.0 Ecoboost TITANIUM est de 21900€.

Avec la reprise de mon véhicule, plus la remise commerciale, j’atteins la somme de 16500€, Garantie 3 ans ET frais de mise en circulation compris. Sur le site Elite-auto (mandataire) il est affiché à 17000 (chiffre rond) sans ces frais...

Dernière précision : Je parle du modèle 5 places ;)

 

Concernant la marque/motorisation, j'avoue faire confiance à Ford pour la fiabilité de son moteur. Pour revenir sur ce que je disais plus haut et le choix de la motorisation (grande famille = gros moteur), je continue à dire qu'il vaux mieux garder cela à l'esprit si les voyages sont nombreux dans ces conditions (pas de 1.0 sur le TC 7 places, d'ailleurs !).

Autrement, selon l'usage le 1.0 peut largement suffire; c'est ce que je dis juste ci-dessus: je ne fais que de la ville et 1~3 longs trajets à l'année...

En gros, si le porte-monnaie est d'accord, l'on peut quand même s'offrir du Ford, le 1.0 en entrée de gamme étant à 18500 je crois...

 

Mon interrogation restante est celle du carburant. Sur le bon de commande, il est précisé "Essence / Ethanol". Le vendeur ne semblait pas confirmer que c'est de la bicarburation. Je ne suis pas spécialiste et attends de voir la documentation du véhicule mais, si cela signifie réellement que ce moteur est bicarburant, je serai gagnant :D

 

EDIT: J'ai trouvé le Manuel Utilisateur, voici le lien : http://www.fordservicecontent. [...] 5og1e.pdf. Merci Ford Suisse !

Les modèles esssence/ethanol sont juste E10; pas d'Ethanol pur (Cf. page 116). J'ai aussi la réponse au fonctionnement du régulateur/limiteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Grand MERCI à toi Alpiso, c'est clair et précis.

 

Je pense en effet que Ford est de meilleure qualité que Dacia (j'ai moi même roulé 2x en fiesta et 1x en breack focus, et je n'ai jamais été déçu...

 

La 5 places me suffisent, les 2 autres étaient destinées aux "copines" de mes filles... mais c'est vraiment occasionnel, donc pas obligatoire.

 

Pour cette "fameuse" place centrale arrière, il me faut aller voir de moi-même... et essayer!

 

En tous cas, c'est vraiment cool de pouvoir discuter avec d'autres sur ce forum. C'est d'une grande aide pour faire son choix.

 

Donnes nous des nouvelles de ton Tourneo dès que possible........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Oui, j'y compte bien, vu que cette version du Tourneo semble avoir du succès, dixit le vendeur et les connaisseurs/possesseurs, on devrait pouvoir en discuter longuement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Je viens de faire un tour dans une autre concession, bien loin de celle de chez moi et là aussi, pas de modèle Essence disponible immédiatement.

J'ai tout de même profité pour prendre le catalogue de présentation et là, paf surpriseS !

Tout d'abord une feuille papier volante glissée à l'intérieur : Erratum.

Cela concerne la publicité concernant le moteur Diesel : la cylindrée est à 1.6 au lieu de 2.0 comme imprimé.

Bon, fallait le corriger. par contre, le plus important concerne les rejets CO2 concernant les moteurs Diesel 75ch & 95ch : ils sont à 130 au lieu de 120. Donc malus...

 

Enfin, par curiosité, j'ai comparé la brochure française et suisse (récupérée sur le site web ad hoc). J'ai constaté qu'en france, le moteur 1.0l Ecoboost était en BVM5, alors qu'en suisse, c'est une BVM6. Autre chose, selon les borchures, le Start & Stop est d'office ou en option sur les moteurs diesel 75ch & 95ch. Etant quand même newbee sur le sujet, je me demande si les configurations changent (sont adaptées) d'un pays à l'autre ou pas... car les consommations restent les mêmes et la mise en avant de celle de l'ecoboost passe de 5.6 à 6.0.... Bref, j'ai le sentiment que les caractéristiques ne sont pas bien établies. De fait, j'aurai droit à un autre Kinder Suprise dans un mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Lol pour le kinder surprise :lol: :lol: :lol:

 

M'enfin! (comme dit Gaston...), c'est pas bien clair ces configurations changeantes d'un pays à l'autre :non:

 

Pour ma part, je bannis le diesel de façon définitive; j'ai pour l'heure un Zafira qui, pour cause de capteur de qualité d'huile moteur, m'enquiquine la vie ( et le porte-monnaie!!!, vidange et filtre tous les 6 mois, si mônsieur :( ).

 

La cc me dit: trop de petits trajets... les 80% de voitures roulant en France sont des diesels, laissez moi rire... jaune :jap: .

 

Bon, Alpiso, j'attends de tes news... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une 'tite question:

 

Quelqu'un a-t-il essayé le 1.0 Ecoboost 100cv sur le nouveau Tourneo connect?

 

 

Salut,

 

Je suis intéressé par une réponse à cette question aussi. Le tourneo fait 100 kilo de plus que la focus et il n'existe qu'en 100cv (pas d'ecoboost 1.0 125)

En ce moment les prix mandataires sont vraiment intéressants par rapport à un kangoo par exemple, surtout que le ford à l'air mieux fini (insonorisation et confort).

 

Sinon, j'en profite pour deux autres petites questions :

- une voiture de ce type de voiture en habitant en moyenne montagne (600 m de dénivelé tous les jours pour aller "à la ville") ça n'est pas un souci pour la fiabilité du moteur et la consommation ?

- Est-ce qu'en enlevant les sièges, il y a assez de place pour dormir à l'arrière du tourneo (je fais 1,80m) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Pour le couchage, sur l'ancienne version, il existe différents aménagement "camping" comme sur ce message (enfin les photos) : Vos avis sur le Tourneo connect

 

Là, quand je regarde la documentation papier, je lis :

 

 

 

longueur de chargement - sièges arrière repliés : 1828 (Court) - 2179 (Long)

 

De fait, en enlevant les sièges arrières, je pense bien qu'il puisse offrir un bon espace de couchage. Si en plus, on prend en compte la largeur du coffre annoncé à 1477...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou250AG

bonjour

 

j'ai mon tourneo connect titanium 1.0 ecoboost 100ch depuis le 16 avril 2014

 

je reviens de vacances (j'ai fait 1500km).

 

si vous avez des questions n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou250AG

bonjour

 

j'ai un tourneo titanium 1.0 ECOBOOST depuis le 16 avril 2014

 

j'ai bien une BVM6.

Je viens de faire un tour dans une autre concession, bien loin de celle de chez moi et là aussi, pas de modèle Essence disponible immédiatement.

J'ai tout de même profité pour prendre le catalogue de présentation et là, paf surpriseS !

Tout d'abord une feuille papier volante glissée à l'intérieur : Erratum.

Cela concerne la publicité concernant le moteur Diesel : la cylindrée est à 1.6 au lieu de 2.0 comme imprimé.

Bon, fallait le corriger. par contre, le plus important concerne les rejets CO2 concernant les moteurs Diesel 75ch & 95ch : ils sont à 130 au lieu de 120. Donc malus...

 

Enfin, par curiosité, j'ai comparé la brochure française et suisse (récupérée sur le site web ad hoc). J'ai constaté qu'en france, le moteur 1.0l Ecoboost était en BVM5, alors qu'en suisse, c'est une BVM6. Autre chose, selon les borchures, le Start & Stop est d'office ou en option sur les moteurs diesel 75ch & 95ch. Etant quand même newbee sur le sujet, je me demande si les configurations changent (sont adaptées) d'un pays à l'autre ou pas... car les consommations restent les mêmes et la mise en avant de celle de l'ecoboost passe de 5.6 à 6.0.... Bref, j'ai le sentiment que les caractéristiques ne sont pas bien établies. De fait, j'aurai droit à un autre Kinder Suprise dans un mois :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

bonjour

 

j'ai mon tourneo connect titanium 1.0 ecoboost 100ch depuis le 16 avril 2014

 

je reviens de vacances (j'ai fait 1500km).

 

si vous avez des questions n'hesitez pas

 

 

Ben justement: Qu'en penses-tu de ce Tourneo connect 1.0???

 

Comment se comporte-t-il au quotidien et sur long parcourt?

 

On attend tes commentaires qui seront très utiles pour tous...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

merci pour ta réponse et ta disponibilité, loul37 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Oui des questions telles que ta conso sur 1500km, type de parcours, reliefs, embouteillages, circulation fluide, etc...

ET LES PHOTOS !!!!! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...