Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013)


Messages recommandés

Pas d'inquiétude: la seule boite auto à convertisseur était livrée avec le 1.6scti Ecoboost qui n'est plus vendu. Le vendeur me l'avait décrite comme Powershift, mais non (confirmé ici, d'ailleurs). A l'usage et au final, je suis content du convertisseur, qui évite l'usure des embrayages dans mes conditions spécifiques (manoeuvres en pente de 25% dans ma rue, comportement en traction l'été).

 

Autre sujet: il va falloir commencer à penser à l'hiver, donc équipement en pneu hiver et chaines à neige.

Pour les pneus, on me propose du Uniroyal MS plus 77 (bof). Je sais que mon fournisseur fait aussi Continental donc il y aurait du ContiWinterContact TS830P et Nokian a sorti le WR D4 qui semble très bien. Des avis ou des retours d'expérience ? J'ai de 205/60/16.

 

Pour les chaines, le manuel parle de maillon diamètre 10mm maxi. Des retours d'expérience là-dessus ?

Merci !

 

Beone

Pour les pneus hiver, je me réfère toujours à ce site : www.tcs.ch -> test -> test des pneus -> pneus hiver

 

Ils font des tests chaque année ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour les pneus neige, j'ai finalement fait affaire avec mon concessionnaire qui a des prix qui se tiennent avec les offres en ligne que j'ai pu avoir: 930€ pour 4 pneus Continental WinterContact TS830P sur jantes tôles + valves TPMS + écrous de roues pour jantes acier + montage/équilibrage.

J'avais trouvé pour 80€ moins cher en ligne, mais sans les écrous de roues. Donc c'est compétitif et local. Je prends!

 

a+

Beone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pad571rE

Bonjour,

 

Je viens de me taper les 21 pages consacrées au Ford Tourneo connect et j'hésite toujours... même si je trouve que la bête est plus que pas mal. En effet, la version qui m'intéresse est le Tourneo connect court 1.0 ecoboost... et les consommations données par les propriétaires varient entre 6.8 et plus de 10 litres si je me souviens bien.

En concession, le vendeur me dit que 7l est une consommation haute. J'aurais plutôt tendance à le croire car, jusqu'à présent, il ne m'a pas raconté de bêtises, me semble-t-il.

À 7L, j'achète. À 10 l, je me tourne vers un Picasso C3 (j'en ai une et je suis plutôt content mais j'aurais besoin de plus de coffre).

 

Pouvez-vous éclairer ma lanterne et me dire à quoi je dois m'attendre? Je fais 20.000 km par an et mes trajets vont généralement de 5 à 50 km (il y a des exceptions bien entendu) La région où j'habite (Brabant wallon) est légèrement vallonnée (c'est pas les Vosges).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un an et 15000 km, la consommation se stabilise autour des 7/8 litres en usage "petits trajets quotidiens". Par contre on habite en moyenne montagne.

Sur autoroute, à 110km/h, on descend facilement en dessous des 7 litres sur du plat.

 

Sinon moteur très agréable, silencieux et puissance suffisante pour une conduite normale.

 

Et le tournéo est confortable et pratique au quotidien avec des gosses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, n'ayant pu m'assoir dans un Tournéo connect vu qu'il n'y en a pas en concess chez moi en ce moment, je souhaiterais savoir si l'assise du siège passager avant est au même niveau que dans une berline ou elle est plus haute. C'est pour une personne qui a de gros soucis avec son dos merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, mon message d'hier n'est pas passé.

J'écrivais donc: 10l/100km, c'est plutôt pour le grand Tourneo Connect avec le 1.6l ecoboost. J'en ai un et je tourne autour des 8.5/9l en mixte avec actuellement 7000km au compteur.

 

Questions concernant l'autoradio et le sync:

- La commande automatique du volume, bien que présente à l'affichage et sélectionné, ne fonctionne pas. Ca marche chez vous ?

- Je ne suis toujours pas arrivé à créer des listes de lecture pour des fichiers stockés sur clé USB. Je souhaitais le faire pour palier à l'ordre de lecture anarchique proposé par l'autoradio (il lit dans le désordre les pistes d'un CD, rangées dans un répertoire individuel - pénible pour les histoires des petits). Il trouve maintenant le répertoire où se trouvent les listes de lecture, les voit mais n'arrive pas à les ouvrir.

Une idée ?

Merci !

Beone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beone68 es tu satisfait de la boite auto sur ton 1.6, les + et les - après 7000 kms au niveau général et moteur...merci à toi !

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord une mise en garde: je ne suis pas un spécialiste des boites auto. C'est ma première voiture équipée de boite auto. J'en avais juste loué une pendant une semaine il y a 10 lors d'un voyage au Canada.

 

Ceci étant dit: oui, je suis satisfait de la boite automatique et du véhicule en général.

 

Pour la boite, c'est bien une boite automatique traditionnelle (hydraulique avec convertisseur de couple) et non une boite mécanique robotisée ou double embrayage (DSG, Powershift,...). Elle se conduit donc comme une boite auto, avec du glissement en accélération, ce qui peut gêner certain. Néanmoins, à vitesse constante ou faible accélération, les rapports sont bloqués (embrayage dans la boite sur les vitesses 2 à 6) et il n'y a pas de patinage dans le convertisseur de couple.

A l'usage, la boite auto est très agréables, et les rapports passent à 90% du temps comme je les aurai passées en boite manuelle, après un temps d'adaptation. Une fois le comportement intégré, il est facile de "piloter" le passage des vitesses pour préparer l'accélération (pour doubler) par exemple, en agissant uniquement sur la pédale d'accélération (appui franc mais bref) ou l'accélération lente sans changement de vitesse (appui léger).

Au final, j'utilise très rarement le mode S (sport, rapports passés plus haut dans les tours), uniquement en montage et/ou en traction (caravane) et encore plus rarement la sélection manuelle des vitesses (boutons "+" et "-") sur le levier de vitesse. Le "rampage" (la voiture avance toute seule lorsqu'on n'appuie pas sur la pédale de frein) est très pratique pour les manoeuvres (pas négligeable, vu l'encombrement de la bête) et l'absence d'usure de l'embrayage lors des manoeuvres en pente ou en traction est bon pour ma tranquilité d'esprit.

 

Le Grand Tourneo n'est pas un véhicule sportif et la boite auto me semble parfaitement adaptée à l'usage que j'en ai. Et comme je l'ai déjà écris quelque part sur le forum, c'est la motorisation la plus convainquante que j'ai essayée sur le Grand Tourneo.

En plus de l'agrément de conduite, l'insonorisation poussée et le silence du moteur fait merveille, particulièrement sur les longs trajets. Je regrette juste l'amortissement un peu dur, comparé à mon véhicule précédant (Xantia Break - donc un peu normal aussi !)

 

Au niveau des points positifs:

+ Agrément de conduite

+ Silence

+ Performances très bonnes pour un utilitaire

+ fiabilité supposée (pas de FAP, de vanne EGR qui grippe, de pompe Adblue, de pompe d'injection très haute pression, etc.)

 

Au niveau des points négatifs:

- consommation un peu élevée par rapport au diesel (mais j'avais également une essence avant, donc 1l/100km en plus pour un véhicule moins bien profilé et 500kg de plus me parait normal)

- incertitude sur la compétence de mon concessionnaire pour l'entretien spécifique de la boite et en cas de pépin (le manuel dit "pas d'entretien" - mon oeil ! pour moi qui compte garder le véhicule plus de 200 000km, j'irais faire les vidanges de boites tous les 60 000km chez un spécialiste des boites auto. C'est peut-être du luxe, mais cela contribuera également à ma tranquilité d'esprit).

- plus disponible à la vente en neuf

 

Voilà en gros ce que je peux dire actuellement. En ce qui nous concerne, nous sommes tout à fait satisfait de notre choix.

Dispo pour d'autres questions plus détaillées si nécessaire !

a+

Beone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste peut-être du stock quelque part. Ce n'est clairement pas la motorisation la plus vendue en France. Mais ça peut l'être dans d'autres pays limitrophe. Donc le mandataire est une piste, l'occasion (et la patience) en est une autre.

Pour l'anecdote: nous avions également regardé pour un VW/Seat Sharan/Alhambra; J'en ai vu passer 2 en essence sur recherche LBC pendant un an. Annonce disparue en une semaine dans les 2 cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour, Beone !

J'arrive a ressentir ton esprit de quiétude face à cette motorisation; quiétude pour laquelle j'aurai opté si le porte-monnaie avait dit oui :D

Je me range de ton avis sur les points positifs/négatifs ... et sur les questions de l'autoradio !

Je n'ai toujours pas "senti" la fonctionnalité volume automatique... Elle est bien activée, mais je dois toujours jouer du joystick! Concernant les MP3, j'ai utilisé la connexion bluetooth jusqu'à présent. J'ai beau avoir un Nokia Lumia donc Microsoft et "normalement" une compatibilité "accrue" vu que Sync viens de chez eux aussi, je n'ai pas plus de contrôles qu'un téléphone lambda : obligation de manipuler les listes de lectures et autres morceaux à écouter via le téléphone. Il n'y a pas de contrôles depuis Sync. J'ai tenté l'utilisation d'un disque dur externe sans succès : sync ne le détectait pas. Il me faudra donc essayer avec une clé USB pour mieux comprendre le fonctionnement de la lecture musicale. je vais me dégoter un moment d'ici la semaine prochaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alpiso en ce qui nous concerne, nous n'avons pas réellement "choisi" cette motorisation. Nous voulions un moteur essence et il nous fallait 7 places => 1.6 ecoboost uniquement.

 

Merci pour le retour sur le volume automatque. J'ai vu qu'il y a un réglage possible. Je vais essayer de jouer avec pour voir ce que ça donne.

J'ai aussi un Nokia Lumia, mais je n'ai pas essayé la lecture des MP3 (je n'en stock pas sur mon téléphone). Comme de plus, je n'aime pas trop rajouter des ondes aux ondes (donc je n'active pas le bluetooth), je suis parti sur un stockage sur clé USB.

J'ai essayé plusieurs solution de création de playlist (avec Media Player, en direct, en renommant les fichiers, etc.) Mais comme c'est ma femme la plus grande utilisatrice du Tourneo, je n'ai pas encore pu essayer ! Je vous dis si je trouve un truc. Je pense que c'est un problème de chemin de fichier (la liste de lecture pointe le chemin complet de la clé lorsqu'elle est sur le PC E:\MaCléUSB\... et que une fois branché dans la voiture E :\ n'existe pas, donc plantage).

A suivre...

 

Beone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alpiso en ce qui nous concerne, nous n'avons pas réellement "choisi" cette motorisation. Nous voulions un moteur essence et il nous fallait 7 places => 1.6 ecoboost uniquement.

 

Merci pour le retour sur le volume automatque. J'ai vu qu'il y a un réglage possible. Je vais essayer de jouer avec pour voir ce que ça donne.

J'ai aussi un Nokia Lumia, mais je n'ai pas essayé la lecture des MP3 (je n'en stock pas sur mon téléphone). Comme de plus, je n'aime pas trop rajouter des ondes aux ondes (donc je n'active pas le bluetooth), je suis parti sur un stockage sur clé USB.

J'ai essayé plusieurs solution de création de playlist (avec Media Player, en direct, en renommant les fichiers, etc.) Mais comme c'est ma femme la plus grande utilisatrice du Tourneo, je n'ai pas encore pu essayer ! Je vous dis si je trouve un truc. Je pense que c'est un problème de chemin de fichier (la liste de lecture pointe le chemin complet de la clé lorsqu'elle est sur le PC E:\MaCléUSB\... et que une fois branché dans la voiture E :\ n'existe pas, donc plantage).

A suivre...

 

Beone

 

 

Pour la clé USB, éviter les noms de fichiers ou de répertoires avec des caractères accentués, des espaces, des caractères spéciaux. Il vaut mieux se cantonner aux chiffres et au lettres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wat572Nf

Bonjour à tous

 

je rejoins le club des 'heureux' propriétaire d'un Tourneo Connect .

 

On cherchait un 'ludospace' 7 place avec un coffre et le moins que l'on puisse dire c'est que l'offre n'est pas pléthorique. (VW Caddy long, Renault Grand Kangoo , Fiat Doblo Long + Ford Grand Tourneo et c'est tout).

 

Je jour ou je croise un Fiat Doblo long et/ou un Renault Grand Kangoo je joue à Euromillons :ange: , donc modèles de véhicules impossible à trouver en occasion.

 

VW Caddy

+ Grand Coffre

+ Assise 3 eme rangée Plus Haute

+ Stop and start en BlueMotion

- Prix plus élevé

- Banquette en 3 eme rangée

- Boite 5

- Intérieur plus utilitaire

 

Ford Tournéo

+ Équipement surtout en finition Titanium

+ Sièges Rabattables à plat

+ prix moins élevé

+ Boite 6 en 115 cv

+ Intérieur Moderne

+ Sièges individuels en 3eme rangée

- Banquette non amovible

- Coffre surtout si 3eme rangée reculée à fond

 

Pour nos amis Français du nord les prix en occasion sont plus avantageux en Belgique

 

Mon Grand Tournéo Connect Titanium 1.6 tdci 115cv de 2014

- 20.000 kM

- Attelage

- Camera de Recul + GPS

- chauffage d’appoint

- 7 places

- Stationnement Avant et arrière

- Sieges chauffant

- Jante 17' et roue de secours Normale

 

16000 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme pour la difficulter de trouver les versions longues des véhicules cités à l'essai, et également en occasion (nota: le Doblo long n'existe pas en 7 places, si, si, logique italienne => c'est pour cela qu'on est parti sur le Tourneo).

Alors si en plus vous le voulez en essence (notre cas), alors là même gagner à euromillions est plus probable, c'est dire !

 

En tout cas, bonne pioche et vraiment bon prix. Je suis jaloux du chauffage additionnel (on n'a pas de garage et on habite en Alsace, j'en rêve tous les hivers, mais je n'ai jamais passé le cap de l'installation en seconde monte, car plus de 1000€, ça pique !). Je crois que ce n'est même pas dispo en option en France.

Par contre, les jantes 17", je ne suis pas fan: l'amortissement est plus raide et le prix des pneus n'est plus le même non plus. Mais on ne choisi pas tout en occasion !

 

Bonne route,

Beone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au garage pour un problème de rideau du toit panoramique: la couture s'est défaite complètement sur un coté. La personne au garage m'a dit qu'il y avait un rappel technique sur ce rideau (à priori sur les B-Max aussi :??: ). Commande est prise pour son remplacement, j'attends des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a t'il des infos sur les modifications annoncées de la planche de bord, des moteurs en 75,100,120 ch, de la capacité à lire les panneaux et selon caradisiac de l'affichage tête haute et de l'avertisseur de franchissement de ligne ? Sont-ils vraiment présents dans les nouveaux modèles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au garage pour un problème de rideau du toit panoramique: la couture s'est défaite complètement sur un coté. La personne au garage m'a dit qu'il y avait un rappel technique sur ce rideau (à priori sur les B-Max aussi :??: ).

 

Ah, pas vu sur Ford Etis . Tous les Tourneo équipé sont concernés ou jusqu'à une date de production donnée ? Je n'ai pas encore eu de problème, mais c'est vrai qu'on ne le manipule pas si souvent que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde , j'ai un modus il a 77200 km , et il me faut plus parce que le coffre est ridicule et j'ai besoin de plus grand.

 

j'ai fait le tour de tout les moyens modèles scénic & co et ludospace.

 

Seuls les caddy maxi et grand tournéo connect propose la boitoto.

 

Seulement j'hésites entre essence et diésel.

 

j'ai vu une vidéo essai sur youtube , je trouve l'espace arrière du caddy maxi limite.

 

Du coup je choisis le ford , mais ford essence ou diesel ???

 

4 cyl 1.5 tdci 120 powershift titanium ou 1.6 scti 150 boitoto avec ses 10L de conso ???

 

merci infiniment pour vos conseils .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je choisis le ford , mais ford essence ou diesel ???

 

4 cyl 1.5 tdci 120 powershift titanium ou 1.6 scti 150 boitoto avec ses 10L de conso ???

 

 

Bonjour,

 

Neuf ou occasion ?

 

Si neuf, vérifier avec le concessionnaire, mais il est possible qu'à l'heure actuelle, soit le 1.5TDCI 120 powershift n'est pas encore disponible, soit le 1.6 scti 150 boite auto n'est plus dispo. Le choix risque de se faire par défaut!

 

En occasion, le 1.5tdci est trop jeune pour être déjà sur le marché de l'occasion. Et le 1.6 scti est tellement rare qu'il va falloir ratisser large (viser minimum toute la France, voir la Belgique/Allemagne/Hollande !)

 

Mais sinon, pour le choix, cela va effectivement dépendre du kilométrage (enfin surtout du kilométrage total que vous ferez avec ce véhicule, pour moi le kilométrage annuel n'est pas significatif) et de l'usage (petits trajets / grand trajets). Nous avons choisi l'essence parce que nous faisons pas mal de petits trajets (dépose des enfants, courses, etc.) et que sur le long terme (> 200 000 km), je pense que l'entretien sera moins cher en essence qu'en diesel (pas d'encrassement de vanne EGR, pas de colmatage de FAP, etc.) donc le coût final sera équivalent, avec un véhicule plus silencieux.

Pour la conso du 1.6scti, ça va dépendre de votre conduite, mais une conso <9L est possible en fonction de l'usage et du type de conduite.

 

a+

Beone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Neuf ou occasion ?

 

Si neuf, vérifier avec le concessionnaire, mais il est possible qu'à l'heure actuelle, soit le 1.5TDCI 120 powershift n'est pas encore disponible, soit le 1.6 scti 150 boite auto n'est plus dispo. Le choix risque de se faire par défaut!

 

En occasion, le 1.5tdci est trop jeune pour être déjà sur le marché de l'occasion. Et le 1.6 scti est tellement rare qu'il va falloir ratisser large (viser minimum toute la France, voir la Belgique/Allemagne/Hollande !)

 

Mais sinon, pour le choix, cela va effectivement dépendre du kilométrage (enfin surtout du kilométrage total que vous ferez avec ce véhicule, pour moi le kilométrage annuel n'est pas significatif) et de l'usage (petits trajets / grand trajets). Nous avons choisi l'essence parce que nous faisons pas mal de petits trajets (dépose des enfants, courses, etc.) et que sur le long terme (> 200 000 km), je pense que l'entretien sera moins cher en essence qu'en diesel (pas d'encrassement de vanne EGR, pas de colmatage de FAP, etc.) donc le coût final sera équivalent, avec un véhicule plus silencieux.

Pour la conso du 1.6scti, ça va dépendre de votre conduite, mais une conso <9L est possible en fonction de l'usage et du type de conduite.

 

a+

Beone

 

 

Ouais donc mieux vaut prendre essence. ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page