Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013)


Messages recommandés

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sta668rG

bonjour..et merci de vos infos..viens de lire les 23 pages mais ai une question malgré tout..Ayant commandé un TC court titanium avec les barres de toit de série, je me demande si les parkings souterrains sont accessibles ( 1,90m )...me question, pourquoi sur certaines photos, il y a une antenne radio et sur d'autres pas ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me concernant j'ai le TC Long Titanium avec les barres longitudinales (pas les traverses) et je passe dans la plus part des parkings sous terrains et pour les BELGES, même ceux à Liège (car souvent pas plus haut que 1.90m)

 

Je n'ai pas d'antenne non plus ;-) bizarre ça peut être que celle-ci est présente sur la nouvelle version (avec le nouvel écran tactile) ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sta668rG

merci doobie78 et marcdesmae pour vos réponses...suis belge et de charleroi mais supporter du standardddddddddd ( pseudo)....ai commandé une TC courte titanium 1.0 ecoboost bleue impacte métallisée avec alarme périmétrique,capteur avant et derrière inclus ainsi que la caméra de recul dans la radio sync2, roue de secours et les sièges chauffants..l'ai commandée fin décembre et on m' a parlé de mars pour la livraison....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour..et merci de vos infos..viens de lire les 23 pages mais ai une question malgré tout..Ayant commandé un TC court titanium avec les barres de toit de série, je me demande si les parkings souterrains sont accessibles ( 1,90m )...me question, pourquoi sur certaines photos, il y a une antenne radio et sur d'autres pas ???

 

 

Pour les barres de toit, contrairement à certains concurrents, il n'y a pas de rail longitudinal supplémentaire. Les barres perpendiculaires sont des barres "standards" qui viennent pincer les rails intégrés dans le toit. La seule différence sur la finition titanium, c'est que les rails sont "chromés" au lieu d'être noirs et que la paire de barres perpendiculaires est livrée avec le véhicule (dans le coffre). Ce ne sont pas des barres montées en permanence sur le véhicule. Maintenant, il est clair qu'une fois montées, l'ensemble est plus haut de 7-8cm.

 

Concernant l'antenne radio, là aussi, cela dépend de la finition et de l'autoradio. Sur la finition Titanium, l'antenne est intégrée (je ne sais pas où) et rien ne dépasse. Ceci explique les photos avec/sans antenne.

 

@doobie78 @§sta668rG : les sièges chauffants sont incompatible avec la sellerie optionnelle gratuite claire, sinon je les aurais bien rajoutés également !

 

a+

Beone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sta668rG

merci doobie78 et béone68 pour vos réponses

 

doobie78 : ai aussi pour l'instant sur une ford fiest 1.0 ecoboost hot magenta l'option des sièges chauffants et c'est vrai que cela va vite pour chauffer .par contre l'avantage,sur le TC, ai vu qu'il y avait une roulette pour règler la température alors que sur la fiesta c'est un bouton-poussoir la commande..après un certain moment , obligé de le couper à cause de la chaleur sous les fesses....

beone68...donc, si je te suis, si je ne monte pas les barres perpendiculaires et qu'il n'y a pas d'antenne radio, les parkings souterrains de 1,90m ne sont pas un problème...moi, ai du prendre les sièges chauffants pour mon épouse car , elle a eu des complications suite a une opération au dos et les sièges chauffants sont l'idéal pour elle ainsi que le TC car si on voulait aller se promener quelque part , le TC a l'avantage d'être modulable et de transporter une chaise roulante par exemple alors que sur ma fiesta actuelle, une fois la chaise mise dedans plus de place ..avons essayé la focus et le bmax, c'est la même chose...c'est pour cela que nous avons opté pour le TC bien pratique et séduisant malgré tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@§sta668rG

Notice Officielle:

DIMENSIONS DU VÉHICULE - VÉHICULES AVEC: EMPATTEMENT LONG

Hauteur totale - poids à vide CE 1 845 mm

 

DIMENSIONS DU VÉHICULE - VÉHICULES AVEC: EMPATTEMENT COURT

Hauteur totale - poids à vide CE 1 852 mm

 

Donc normalement, ça passe. En cas de doute, personne n'empêche d'envoyer un éclaireur vérifier de visu à l'extérieur du véhicule :-)

 

Ah, c'est sûr que pour le chargement, le Tourneo, c'est top ! C'est aussi pour ça qu'on l'a choisi. Il m'a déjà rendu de grands services au brico-truc et chez le Suédois du meuble. La seule chose que je n'ai pas réussi à faire rentrer, c'est mon hache paille. la roue d'inertie de plus d'un mêtre de diamètre ne passait pas avec le reste du mécanisme, mais il ne manquait pas grand-chose...

 

a+

Beone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après 15 ans et 600.000 kms ( non ce n'est pas une erreur de frappe) passés au volant d'un Opel Sintra 7 places, nous avons fait le choix de le remplacer, des samedi, par un Grand Tournéo Connect 2 / 1.6 TDCI 115cv 7 places de mai 2015 avec 12400 kms au compteur

 

Renseignement pris chez Peugeot, la courroie de distribution est à prévoir tous les 200.000 voir 240.000 lms, cela devient rassurant .......

 

On espère juste que le reste sera aussi résistant que l'Opel mais rien n'en est moins sur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris chez Peugeot, la courroie de distribution est à prévoir tous les 200.000 voir 240.000 lms, cela devient rassurant

Ne serait-ce pas plus logique de demander chez Ford ?

 

salut je cherche des side bars pour ford grand tournéo connect. existe il et combien le prix ?

 

Et en français, c'est quoi des "side bars" ? A voir directement avec Ford.

J'ai constaté qu'au niveau "portage", la boutique accessoire Ford est bien placé, souvent mieux placé que Feurouge ou Sudauto, pour des produits Thulé.

 

a+

Beone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et en français, c'est quoi des "side bars" ? A voir directement avec Ford.

J'ai constaté qu'au niveau "portage", la boutique accessoire Ford est bien placé, souvent mieux placé que Feurouge ou Sudauto, pour des produits Thulé.

 

a+

Beone

 

 

 

Excellent j'ai bien ri!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sta668rG

Ai reçu mon tournéo connect..début mars..Ai à l'heure actuelle +-450 kms.....Suis parti au départ avec une moyenne de 12,2 l...mais , l'ordinateur de bord indique actuellement 8,5l..mais je dois dire que j'ai fait +- la moitié du kilomètrage sur l'autoroute....Premières impressions , la largeur d'habitacle et la hauteur du siège... surtout en ayant eu auparavant une fiesta...apprend à me servir du ford sync 2 mais pas évident...un bon point, c'est la caméra de recul surtout avec les vitres surteintées de la version titanium...appréhende mon premier parking souterrain comme écrit plusieurs posts plus haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix! Tu l'a pris en quelle couleur ? C'est un court ou un long ?

Pour la conso, il ne faut pas trop regarder pendant les premiers milliers de km. Ce n'est pas très représentatif.

C'est sûr qu'au niveau de l'espace intérieur, ça doit changer de la Fiesta ! Mais également lors des créneaux.

L'affiche de la caméra se fait sur le gros écran central ou bien dans le rétro intérieur ? J'avais vu l'option sur le rétro intérieur et j'avais trouvé l'image un peu petite, surtout pour une option tarifée à + de 1000€ (vient avec le GPS).

Pour les parkings souterrains, ben en fait je me rends compte que je n'en ai pas encore fait depuis 14 000km que j'ai le Tourneo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sta668rG

bjr beone68 ..c'est un tourneo court " titanium " bleu impact qui semble être la couleur la plus populaire dans les modèles ford actuels comme " silverking "....concernant l'image affichée dans le rétro, c'est vrai que c'est possible , on me l'a montré lors de la livraison mais depuis que j'enclenche la marche arrière , elle s'affiche que sur l'écran 6 pouces de sync2 ....et comme c'est mieux ainsi, je n'ai pas cherché a savoir pourquoi..lol...En plus, ai pris les capteurs avants comme option...donc plus facile pour se garer..ai testé aussi les sièges chauffants qui sont mieux que dans la fiesta...car c'était un bouton poussoir avec 2 positions alors que sur le TC, c'est une roulette graduée de 0 à 5...ford sync2 ne l'ai pas encore sous contrôle mais c'est vrai que la commande vocale facilite la chose...mais c'est accessible aussi via l'écran tactile.. mais assez bien de menus..grrrrrrrrrrrr......concernant la navigation, la voix dit " attention " lors de l'approche d'un radar fixe..concernant les " mobiles " n'en ai pas encore croisé ( pas encore reçu de courrier de PV non plus..lol ) je te dirai si cela fonctionne aussi...une différence avec la fiesta, c'est la boite 6 vitesses et les rapports courts....tant mieux pour la consommation..avais le même moteur dans la fiesta le 1,0l ecoboost essence....car moins de 9.000 kms par an y compris un A-R Charleroi ( belgique ) - Istres .....les sièges pas encore démontés , ni repliés mais dois aller chez le suèdois du meuble , ce sera l'occasion de le faire...dois encore regarder pour le siège passager avant car pas possible sur la version titanium apparemment mais surement moyen de l'abaisser via les manettes....mais apprend tous les jours.. par exemple, pas encore regarder ce que c'était la 3me option sur la clé pour ouvrir les portes..fermer, ouvrir et ????... mais cela viendra avec le temps......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que le 1.6l TDCI 115cv est un moteur du groupe PSA, qui est le mieux placé que son SAV ?????????

 

 

Quand on sait que la périodicité d'entretien est le résultat d'un optimum financier entre le risque de casse et le coût du remplacement, et que certains constructeurs montent différents accessoires sur le même moteur en fonction de la marque finale du véhicule, je poserais quand même la question chez Ford, pour croiser les infos. Parce que le jour où la courroie lâche à 200 000 km et que Ford préconise en remplacement à 180 000 km, l'argument "j'ai demandé chez Peugeot" risque de ne pas suffire pour se sortir d'affaire.

Après, "chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait." !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore regardé ce que c'était la 3me option sur la clé pour ouvrir les portes..fermer, ouvrir et ????... mais cela viendra avec le temps...

 

Ca permet de déverrouiller uniquement le coffre. Lorsqu'on appuie sur ce bouton, il ne se passe "rien" (pas de lumière / clignotant / bipbip) mais le coffre peut être ouvert pendant 1 ou 2 minutes (après il se reverrouille tout seul). Une fois le coffre refermé [il me semble que quelque chose clignote, ou bien les phares se sont allumés à l'ouverture et s'éteigne à la fermeture], il est à nouveau verrouillé automatiquement. Il faut d'ailleurs faire attention de ne pas laisser les clés du véhicule dedans parce que là, il faudra chercher les doubles des clés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand on sait que la périodicité d'entretien est le résultat d'un optimum financier entre le risque de casse et le coût du remplacement, et que certains constructeurs montent différents accessoires sur le même moteur en fonction de la marque finale du véhicule, je poserais quand même la question chez Ford, pour croiser les infos. Parce que le jour où la courroie lâche à 200 000 km et que Ford préconise en remplacement à 180 000 km, l'argument "j'ai demandé chez Peugeot" risque de ne pas suffire pour se sortir d'affaire.

Après, "chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait." ! Aie ! Un gros coup de vieux d'un coup (LOL)

 

D'autant qu'elle est garantie jusqu'au 22 Mai 2020 et comme je passe au garage vendredi pour une bricole, je poserais la question.

 

Malgré tout, après 15 ans d’entretien de mes véhicules toutes marques (Seat, Opel, Renault), je reste confiant dans leur réponses, mais cela permettra toujours de confirmer ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kan205WR

Bonjour,

 

J'envisage l'acquisition de cette belle bête.

 

Toutefois, question créneaux, comment se comporte la voiture ? Nous devons pas mal manœuvrer, donc faut pas que ce soit trop galère.

Question insonorisation, je n'ai lu que du bien, donc je ne vous pose pas la question ....... à moins que certains d'entre vous aient des choses à redire....

Enfin, quid du GPS embarqué, l'option nécessite-t-elle l'investissement ?

 

Merci à vous et bonne journée.

 

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la concession Ford:

 

Selon le numéro de série la durée de vie de la courroie de distribution varie

Pour la mienne, il en va de 180.000kms ou tout les 10 ans, mais pour d'autres cela peut monter à 200.000

 

Je regrette quelques imperfections:

 

- pas de fermeture automatiques des portes des que le véhicule roule ... et pas de reprogrammation possible...et je précise qu'il s'agit de la version "Titanium"

- pas de bouchon classique pour le réservoir certes, mais surtout pas de blocage de la trappe après condamnation des portes (??)

 

Peut être que quelqu'un parmi vous connait la raison pour laquelle c'est comme cela.

 

Pour le reste, rien de particulier à ce jour, à voir à l'usage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis c'est compliqué à revendre un tournéo essence titanium ?

 

C'était pas franchement prévu mais on a besoin de 7 places... et après une visite chez toyota pour un verso essence, la proposition de reprise pique un peu pour notre voiture d'un an et demi/20000 bornes (12000 euro en gros).

 

Vous le mettriez à combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les derniers scandales VW et les changements prévus de fiscalité sur le gasoil, les gens se tournent à nouveau vers les essences. A mon avis, ça doit pouvoir se vendre. D'autant que ce n'est pas très courant en occasion. J'en avais cherché avant de commander un neuf comme il n'y avait rien de dispo sur le marché de l'occasion.

Faire un essai sur un site d'annonce connu à un prix correct (= avec une décôte car 1 an / 20 000km mais quand même supérieur à la proposition de reprise qui me parait plutôt très basse). Si ça ne part pas / pas de gens intéressés au bout d'un mois, il sera toujours temps de réviser prix.

 

a+

Beone

(j'ai le 7 places en essence, mais ne le vends pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page