Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre768Ao

Pas content !

 

Bon me voici de nouveau a la fin de l'hiver avec ma Tourneo Connect 2 1.6TDCI 115.

Et bien rebelote les pneus hiver de marque Goodyear Ultra grip 9 on tenu 5.000Km !!! (l'hiver précédent 4000km pour des Nokian WRd3).

 

C'est juste le 3em train de pneus que je change en 30.000 sur une voiture neuve (2 train hiver et un train été).

 

A cela s'ajoute maintenant un bruit au freinage, après contrôle c'est les plaquettes qui sont HS a 33.000km ...........

 

WTF ? pour resté poli ! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.giftiigrouu.gif.b0f04c54c256c8f1e8e59366914a781a.giftiigrouu.gif.b0f04c54c256c8f1e8e59366914a781a.gif

 

Ma voiture a 15 mois de route, si il faut conté 3 train de pneus + les plaquette tout les 15 mois (sans conté les disques pour la prochaine fois), alors autant prendre un autre véhicule pare que la ce n'est plus de l'abus, il faut trouver un mot plus fort ..

 

Et vous combien faites vous avec vos pneus et plaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Jai un client qui a un tourneo connect en taxi, 2 ans et 180000 kms plus tard, 3 jeux de plaquettes, un jeu de disque change et les pneus tiennent plus de 35000 kms.... Il a recommandé le meme en boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

De toute façon une bagnole qui bouffe du pneu en moins de 5000 kms c'est que soit elle a un probleme soit on bourrine comme un âne a sont volant

 

Réponse:

C'est juste le3em train de pneus que je change en 30.000 sur une voiture neuve (2 train hiver et un train été).

+

A cela s'ajoute maintenant un bruit au freinage, après contrôle c'est les plaquettes qui sont HS a 33.000km.

... semblerait indiquer que la deuxième proposition est la bonne

 

Jai un client qui a un tourneo connect en taxi, 2 ans et 180000 kms plus tard, 3 jeux de plaquettes, un jeu de disque change et les pneus tiennent plus de 35000 kms.... Il a recommandé le meme en boite auto

+1 pour la boite auto ! Par contre, j'espère bien que me pneus dureront plus que 35 000km. Quand je pense que sur mon ancienne voiture, je faisais près de 80 000km avec 1 paire de pneus (les arrières ne s'usaient quasiment pas, je les passais à l'avant lorsque ces derniers étaient usées pour éviter de devoir les changer non pour cause d'usure mais d'assèchement de la gomme !)

 

a+

Beone

PS: 2 éditions pour reprise de mise en page. Pas au point, les quotes sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Toujours pas correct. Il me rajoute 3 sauts de ligne à chaque phrase. J'abandonne l'édition, tant pis si ça pique les yeux.

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

@Ford31 : J'ai le même souci depuis le début: verrouillage automatiques des portes impossible et j'ai aussi la finition top-over-the-top-titanium. Aucune option dans le menu. Lamentable lorsque des petits modèle le font...

 

Concernant les trains de pneus: Je suis à 22.000km (à peu de chose près) et n'ai pas besoin de les changer de sitôt. D'ailleurs, je reviens de la révision des 2 ans (presque 500€, ça fait mal aux fesses, l'année prochaine je vais voir si un centre agréé ne me propose pas un meilleur tarif...) et la concession me "prédit" un remplacement des plaquettes d'ici 5000km... Faut dire que la "bête" a très peu de frein moteur (ce qui rend la conduite plus "souple") et donc les freins "s'usent" plus vite j'ai envie de dire...

Pour ce qui est des pneus, bah, je pense que j'en changerai d'ici les 5000km, sauf s'ils sont encore "bons" pour 5000 de plus...

 

Pour les tarifs occasion, j'ai vu un TDCi115Cv à 15K€ pour moins de 30.000km... Il me semble qu'il était en finition mi-gamme. Alors 12K€ pour un titanium ecoboost de 20.000Km, ça me semble faire un peu chiche, oui :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay531Gy

Bonjour, Bonjour,

 

A propos de pneus...

 

J'ai 4 pneus 17" d'origine Ford Tournéo Connect, JAMAIS UTILISE, il y a toujours les petites lignes de couleurs dessus.

 

Si cela intéresse un d'entre vous ? Ou que vous connaissez quelqu'un qui est intéressé ?

 

J'ai reçu le Tournéo avec 2 jeux de jantes, dont un que j'ai équipé en pneus hivers. Voici le pourquoi du comment !

 

Ce sont des Continental 205 55 R17 ContiPremiumContact 95V

 

Merci, Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre243bN

Bonjour tous le monde quelqu'un peut il me dire si ça existe la fermeture automatique en roulant sur nos ford ???

en vous remerciant a tres vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For041AO

Bonjour tous le monde quelqu'un peut il me dire si ça existe la fermeture automatique en roulant sur nos ford ???

en vous remerciant a tres vite!!!

 

 

Bonjour,

 

j'ai un Gd Tournéo version Titanium de 2015.

 

L'ordinateur de bord dispose de l'option et le livre en parle, sauf que selon la concession il n'y a pas de reprogrammation possible.

 

Allez comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

C'est comme le volume automatique: le livre en parle, j'ai activé l'option au tableau de bord, mais ça n'a aucun effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil378oV

Bonjour à tous. Nous envisageons l'achat d'un Grand Tourneo Connect en occasion récent. Nous sommes tombé sur un modèle de 2015 en titanium TDCI 120.

Il est équipé du GPS avec caméra de recul.

 

Savez vous si ces options incluent aussi les radars de stationnement avant ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For041AO

En ce qui me concerne, pour le 1.6L TDCI 115 CV Année 2015 version Titanium ne comprend pas le radar AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil817DH

Bonjour à tous. Nous envisageons l'achat d'un Grand Tourneo Connect en occasion récent. Nous sommes tombé sur un modèle de 2015 en titanium TDCI 120.

Il est équipé du GPS avec caméra de recul.

 

Savez vous si ces options incluent aussi les radars de stationnement avant ??

 

Merci d'avance

 

On a été voir le bestiau, du coup la caméra de recul n'inclue pas les radars avant, il reste en option.

 

Le concessionnaire ne me les a pas conseillés en 2ème monte car il y en a pour un beau billet (environ 450€) et il ne sont pas aussi efficace qu'en montage usine.

 

Ca nous a pas empéché de le prendre. Livraison le 5 aout :sol:

 

 

PS : Je viens de me rendre compte que j'ai 2 comptes. Il y a moyen d'en supprimer un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano120Aq

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un grand tourneo connect.

je recherche la largeur des sièges arrières....3 sièges auto ça prend de la place....

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For041AO

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un grand tourneo connect.

je recherche la largeur des sièges arrières....3 sièges auto ça prend de la place....

merci de vos reponses

 

 

Réponse est faite en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta668rG

Je possède un ford tourneo connect 1,0 ecoboost..Ai eu l'occasion d'avoir 2 pneus hiver de 205 60 16 92H et 2 de 205 60 16 96H et on m'a monté les 92H devant et les 96H derrière mais peut-on le faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un grand tourneo connect.

je recherche la largeur des sièges arrières....3 sièges auto ça prend de la place....

merci de vos reponses

 

 

Nous avons du changer de véhicule principal pour cette raison.

Je peux te dire que 3 sièges auto tiennent dans la largeur du tourneo (2 Kiddy Comfort pro et 1 Kiddy Guardian pro). Le plus sûr reste quand même d'aller essayer avec ses propres sièges.

C'est ce que nous avions fait fin 2014: exit les Kangoo et Berlingo/Partner (à cause de la glissière de porte mal placée qui fait perdre 10cm de chaque côté à hauteur d'épaule).

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha787mj

Voilà c'est acheté. ....en finition titanium. .....pour l'instant content. ..ça change de mon 807 ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luvBonne année à tous et beaucoup de respect et de courtoisie envers chacun,

tout ça pour dire que j'attends toujours une réponse facile pour la derniére questionque de beone68 a pausée à je ne sais plus qui......Ah oui c'était à Chaff ou anonymchaff, merci pour les retour d'expériences.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha787mj

Bonjour,

oui, les 3 sièges auto sont rentrés ( 2 recaro monza et bb confort axiss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For041AO

Bonsoir,

 

alpiso:

 

Concernant les trains de pneus: Je suis à 22.000km (à peu de chose près) et n'ai pas besoin de les changer de sitôt. D'ailleurs, je reviens de la révision des 2 ans (presque 500€, ça fait mal aux fesses, l'année prochaine je vais voir si un centre agréé ne me propose pas un meilleur tarif...)

 

J'ai RDV le 15 mars pour la même révision.

Je vous tiens au courant de la facture et du détail de l’intervention au retour.

 

On l'a acheté à 14.250kms et 34.560 à ce jour sans encombres et en moyenne 6.5l de conso.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil817DH

Bonjour, nos pneus arrières ont 15 000km, ce sont des ContiPremiumContact et ils sont avancés, surtout sur les flancs.

Je vous arrête tout de suite, j'ai une conduite de père de famille :)

 

On pourrait penser à un sous-gonflage mais je vérifie régulièrement et je remet toujours à 2.5b.

Peut être que ces gommes sont trop tendres.

Ce qui m'étonne c'est qu'ils préconisent 3.4b en charge alors que les pneus sont indiqués à 3.5b max.

 

Sinon on n'est super content de la voiture, c'est un modèle 1.5l 120ch de 12/2015 en version long 7pl.

Le seul truc qui me chagrine : Pas de plage arrière ou de rideau cache bagage :non:

 

Bon dimanche à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For041AO

Comme indiqué plus haut, la révision a eu lieu et pour un cout de 255.52€ TTC selon le détail suivant:

 

- forfait 195.00€ des 2 ans ou 40.000kms:

 

- vidange

- joint

- filtre à huile

- 3.85l d'huile (0w30)

- nettoyage filtre à particules

 

Viennent s'ajouter 0.26€ de participation au traitement des déchets, 15.58€ de traitement de la climatisation et enfin 2.18€ de lave glace.

En ce qui concerne la clim, je n'avais rien demandé, mais l'été arrivant, ce n'est pas forcément plus mal (surtout dans le Sud-ouest)

 

Pour répondre à "pilote2brouette35", les pneus arrières sont identiques aux vôtres et encore en bon état malgré leurs 35650kms.

 

En prime, elle m'a été rendu après un passage au lavage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde ;-)

 

Je me suis lancé dans la lecture des 24 pages de ce topic... mais j'avoue humblement ne pas avoir lu dans le détail toutes les interventions. Le sujet datant de 2012 c'est justement cela qui retient positivement mon attention, car vous bénéficiez maintenant d'un bon recul quant au Tourneo Connect.

 

Je serai intéressé par un Tourneo Connect version essence 1.0 Ecoboost. Beaucoup d'entre vous se sont demandés si le moteur était assez puissant pour un véhicule de ce gabarit ; à vous lire il semblerait que oui si on ne roule pas trop en montagne, mais ne n'ai pas su voir d'avis vraiment tranchés quant à une utilisation sur autoroute ===> est-ce que c'est vraiment poussif et donc finalement un peu énervant (j'ai pour le moment une Golf Plus essence 1.4 et je voudrais au moins retrouver le même type de conduite, de répondant).

Et puis finalement, comment vieillit ce moteur (fiabilité) maintenant que vous avez du recul ?

 

Le vendeur me propose d'essayer un CMax équipé du même moteur que le Connect... qu'en pensez-vous... cela me donnera-t-il effectivement un bon aperçu de ce que ce moteur 1.0 peut donner sur un Connect ?

 

J'hésitais entre le Connect et un VW Caddy (mais ce dernier m'avait un peu déplu du côté suspensions)

 

Vraiment je vous remercie beaucoup pour votre aide

Cordialement

zined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai peut-être un élément de réponse à mon précédent message (cf ci-desus).

==> J'ai essayé un Ford Cmax équipé du moteur 1.0 Ecoboost équipant le Tourneo Connect essence, et je ne suis pas emballé... mais ai-je raison ou bien n'est-ce dû qu'à un changement d'habitude relativement à ma Golf Plus essence 1,4 :

j'ai trouvé les rapport de vitesses du Tourneo longs.... ne me permettant pas par exemple de rester en 2de à très faible vitesse en ville, ou de passer en 4ème à 50km (ce qui est possible, sur le plat, avec ma Golf Plus ; mais avec le TC je suis encore à 3ème à 60Km). Sur voie rapide, je peux être en 6ème à 110Km, mais si je ralentis un chouia, si la route présente un faux plat, cela m'oblige à rétrograder en 5ème (alors que je reste en 6ème sans problème avec la Golf Plus)... et en fait je me demande si tout cela n'entraînerait pas un accroissement important de la consommation, et c'est ce qui me fait grandement hésiter (car côté confort je le trouve très agréable, plus proche d'une berline que d'un utilitaire).

 

Merci beaucoup d'avance pour vos retours

Cordialement

zined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Ca fait un moment que je ne suis pas passé, heureux de lire que ce véhicule vit et séduit encore :)

 

@Ford31 : Super pour le tarif ! J'hésite finalement à passer chez un "agréé", voici pourquoi.

 

Question vieillissement moteur, sans doute ai-je perdu l'habitude ou au contraire, m'y suis-je habitué, j'entends un peu plus le moteur :p

Tellement que je constate que le Start-Stop ne se déclenche plus "comme d'habitude" : s'il ne fait pas 20°C minimum, il ne s'active pas. Faudra que j'épluche la notice, mais il me semble bien qu'il s'active en deça de cette température... Autrement, les niveaux des différents liquides tiennent, les essuie-glaces ont été remplacé, et peut être est-ce à cause des nouveaux, mais il y a plus de bruits (prise d'air) lors des trajets sur autoroute...

La planche cache-bagage ne tient pas. Plus précisément les 2 pièces plastiques qui articulent les 2 panneaux: ils s'en vont et je me retrouve avec un morceau de cache-bagage dans chaque mains :D

La porte de coffre fait un effet "disco" :lol: : lorsqu'elle s'ouvre, les feux stop de signalisation clignotent... Comme j'ai eu à la remplacer suite à un choc, il y a peut être les câbles qui ont joués et font faux contact...

Bon point : les portes coulissantes n'accusent pas grosse fatigue: les roulements sont bons et cela "glisse" bien.

Coté consommation, j'oscille entre 7 et 8L/100 pour de l'usage 80%Ville-20%Route (à la grosse louche).

 

Pour apporter des précisions à Zined, je suis facilement en 4e à 50Km/h en ville ! J'ai déjà pu la pousser jusqu'à 110, sachant que la sixième est recommandée (par l'ODB) dès 90.

Pour donner une idée (enfin, à ceux à qui cela pourra parler!) lorsque je prends la Pyrénéenne ou le tronçon Valence-Lyon, je dois régulièrement passer en 5e dans ces montées. Il m'est déjà arrivé de me faire surprendre par le régulateur qui décroche...

Même en ayant la pédale au plancher, avant la fin de la montée j'aurai sans doute rétrogradé en 5e...

Autrement, c'est sûr qu'il n'a pas une grosse pèche pour faire des dépassements éclairs. Sur les nationales, faut bien anticiper...

 

In fine, je ne regrette pas ce moteur 1.0 Ecoboost ! Pour les "petits" tracas cités plus haut, je pense que malgré tout, je ferai l'effort d'aller chez Ford. La décision n'est pas arrêté, je verrai : j'ai d'ici juillet pour caser la 3e révision et je verrai aussi pour le changement du train de pneu avant.

Faudra que je zieute le compteur kilométrique pour affiner mon avis.

Sinon, question confort, toujours le top ! J'ai pu profiter des sièges amovibles, il y a du chargement ! Et Même les barres de toit :sol: (bon, juste une fois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208XE

Bonjour,

 

J'ai pas eu le courage de parcourir l'entièreté des 24 pages de discussion mais une bonne partie quand même.

Nous sommes propriétaire d'un Grand Tourneo Connect 1.6 TDCI 115 Titanium de 06/2014.

On est très content de l'achat dans l'ensemble. En résumé, plus de place qu'un Galaxy, moins cher et presque aussi bien fini.

Les +

- 7 vraies places (je vais parfois à l'arrière avec les enfants sans problèmes) avec encore un coffre suffisant pour les cartables ou des courses

- portes coulissantes arrières

- 2000tr/M en 6ème sur l'autoroute, tranquille...

- espace énorme (pratique pour transporter une échelle de 3m, des plaques de plâtre (260*60) ou des vélos)

- encore moyen d'avoir une vraie roue de secours!

 

Les petits points à améliorer:

- rangement lunette dans le plafonnier pas terrible

- ouverture difficile des rangements latéraux dans le coffre avec les sièges arrières abaissé (version 7 places)

- assises des sièges arrières un peu trop creusés pour les sièges enfants (mais du coup, meilleur maintient sans sièges enfants...)

- boulons fourni avec les jantes alu de très mauvaise qualité... (remplacés gratos par Ford il y 10 jours)

- régulateur de vitesse qui "décroche" sans prévenir quand il n'arrive pas a garder la vitesse et descend trop...

- siège passager qui ne s'aplati pas assez à mon gout pour charger des objets longs

- pas de haut-parleur à la 3eme rangée

- les rangements dans le plafond du coffre n'étaient pas dispo à l'époque de la commande

 

 

on est actuellement à 62K km, 6.5L de moyenne avec une utilisation mixte mais quand même pas mal d'autoroute et conduite plutôt dynamique (on sais descendre à 5.5 en faisant attention, on monte a 10.5 chargé à bloc avec la remorque + vélo à 130 sur l'autoroute)

Pour les pneus, pas d'usure particulière, on les a changé en août l'année dernière mais dur d'être précis dans le kilométrage vu que je change été/hiver et que je note pas. Perso je mets 2.3b dans les pneus Av et Ar, un peu plus à l'Ar pour les vacances, soit 2.5b. jamais 3.4 en tout cas!!!

Plaquette changée il y a 10 jours.

Pas de Start&Stop sur notre modèle.

Pour les portes coulissantes, on avait du repasser chez Ford 2 fois pour réglages, elles étaient devenu assez dure à ouvrir (trop pour les enfants), c'est passé en garantie. Par contre le coffre devient très dure à fermer (même pour moi) si on le laisse ouvert un certain temps par temps chaud...

 

Par contre elle a fait sont contrôle annuel il y 10 jours et ils ont décelé un problème de joint de culasse/pression moteur. D'après le chef d'atelier il y aurait sans doute un bulletin technique à ce sujet, donc un problème connu chez Ford et une prise en charge, mais je n'ai pas de détail ou de confirmation. Vu qu'elle rentre lundi au garage pour 3-4 jours, je commence a m'inquiéter si l'intervention est à ma charge ou pas... et toujours pas de nouvelle du garage...

Quelqu'un d'autre à eu le problème ou en a entendu parler?

J'aurais une S-max en prêt, ça permettra de comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic471ac

je poste a peine que j'ai un message du garage...

 

À ce jour il n’y a pas de BT pour cette panne , pour faire une demande d’intervention chez FORD j’aurais besoin de la facture d’entretien de 2016 , le prix de l’intervention est fort différent et dépend du démontage , il faudra faire contrôler la culasse après le démontage

 

Si la culasse n’est pas à remplacer +/- 2500 euros tvac

Si la culasse est à remplacer +/- 3500 euros tvac

 

 

Bref, je suis bon pour passer demain négocier ça...

 

ps : je sais pas pourquoi mon post précédent est en "anonyme" mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Je viens de passer la révision des 40 000km sur mon grand trouneo 1.6 ecoboost. Plus chère que celle des 20 000 car remplacement du liquide de frein => 300euros.

Rien de particulier à noter, hormis un bug sur le radar de parking avant (qui ne s'arrête plus de bipper dans certaines conditions sauf après avoir coupé le contact et enlevé les clés du contact) et toujours de problèmes de vibration autour de 110km/h (les pneus ont été ré-équilibrés). Peut-être un problème de roulement ou bien d'usure inégale des pneus arrières (le garage me dit qu'ils sont trop gonflés - je les avait mis à la pression indiquée dans la portière mais c'est vrai que vu le gabarit des membres de la famille, je dois peut-être considérer la pression "à vide" :D ).

 

@§nic471ac

Pas cool l'histoire du joint de culasse. Je demanderais au garage la cause de cette panne. Parce que si l'entretien est suivi, que le moteur n'a pas eu de surchauffe par la faute du conducteur (surcharge, niveau de liquide de refroidissement trop bas), ça reste la responsabilité du fabricant, même si le véhicule n'est plus sous garantie. Une grosse partie de la facture devrait être prise en charge par Ford.

C'est curieux que le garage demande la facture d'entretien de 2016. Vous avez changé de garage entre-temps ? Si non, ça ne fait pas très sérieux.

2500 euro pour un remplacement de joint de culasse, c'est assez salé comme facture sur un véhicule de 62 000km. Si mon Tournéo me fait un coup comme ça, ce serait mon premier et dernier véhicule Ford si pas de prise en charge conséquente (genre 70-80%).

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic471ac

je me suis fait la même réflexion pour la facture de l'entretien 2016. La voiture a toujours été entretenue chez eux donc ils ont tout l'historique!

J'ai fait une demande de prise en charge par Ford, j'ai un numéro de dossier mais pas encore de contact... J'ai donc postposé l'intervention en attendant d'avoir des nouvelles.

 

Étrange de votre côté le remplacement du liquide de frein... il me semble pas que ce soit courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...