Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Beo140qj

Oui, si vous pouvez attendre un retour pour une éventuelle prise en charge AVANT de faire les travaux, c'est mieux. Ca donne plus de marge de négociation que lorsque l'intervention est réalisée.

A 62 000km, s'il n'y a pas eu de grosse surchauffe, il serait surprenant d'avoir à changer la culasse, sauf défaut de la culasse d'origine / défaut de fabrication ou matière.

A suivre...

 

Pour le remplacement du liquide de frein, Ford Etis dit:Entretien exceptionnel (en option - sur demande du client / facturés séparemment)

Système de freinageTous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)

 

Donc mon concessionnaire applique les instructions. J'aurais effectivement pu leur demander de sursoir, mais comme je souhaite garder le véhicule au moins 200 000km, comme le précédent et que professionnellement je suis pour la maintenance préventive, je ne pouvais pas ne pas suivre les préconisations constructeur pour économiser quelques euros (et ça ne me fera pas manger des pates pendant le mois de juillet) !

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §For041AO

Bonjour,

 

des nouvelles du Gd Tournéo:

 

- Pneus arrières changés cette semaine à 48935 kms

Les avants ne sont pas loin et avaient été changés par des "Michelin Energy Saver" à 17688 kms en juin 2016

 

- Un décrochage du régulateur (???)

 

- Avec une conduite adaptée, 6.3 l de conso, ce qui me semble pas mal du tout.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais passé il y a quelques temps pour avoir des infos concernant la version essence 1.6 de 150 ch...j'en ai un dans le colimateur en version Trend, et je souhaiterais savoir quel est le niveau de confort du siège avant passager carje sors de gros soucis de dos...

dernière petite question 15500 € pour une version Trend de 2015 avec pas tout à fait 7000 kms qu'en pensez vous ?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil817DH

Bonjour, j'étais passé il y a quelques temps pour avoir des infos concernant la version essence 1.6 de 150 ch...j'en ai un dans le colimateur en version Trend, et je souhaiterais savoir quel est le niveau de confort du siège avant passager carje sors de gros soucis de dos...

dernière petite question 15500 € pour une version Trend de 2015 avec pas tout à fait 7000 kms qu'en pensez vous ?merci d'avance

Le mieux étant de l'essayé pour te faire ton propre avis, mais tu te rend vite compte que tu es sur un ludospace et que les sièges sont bien moins confortable que dans un monospace.

 

Pour les grands trajets, notre ancien Focus C-max 1 était plus confortable de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, on m'a déjà orienté vers le Cmax, mais on a deux gros chiens d'où le Tournéo...peut être le Smax ou un ancien Galaxie mais le budget n'est plus le même et reste le problème de la motorisation...bref encore beaucoup de cogitation en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil817DH

Merci pour la réponse, on m'a déjà orienté vers le Cmax, mais on a deux gros chiens d'où le Tournéo...peut être le Smax ou un ancien Galaxie mais le budget n'est plus le même et reste le problème de la motorisation...bref encore beaucoup de cogitation en perspective

 

 

Pour le dos j'avais bien aimé l'essai du dernier C4 Picasso, vraiment confortable. Mais on tenait tellement au portes coulissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour, j'étais passé il y a quelques temps pour avoir des infos concernant la version essence 1.6 de 150 ch...j'en ai un dans le colimateur en version Trend, et je souhaiterais savoir quel est le niveau de confort du siège avant passager carje sors de gros soucis de dos...

dernière petite question 15500 € pour une version Trend de 2015 avec pas tout à fait 7000 kms qu'en pensez vous ?merci d'avance

 

Bonjour,

 

Pour le confort, c'est difficile à dire: c'est un sujet tellement personnel. A mon avis, il faut essayer. Je trouve que le confort du siège est correct, mais l'amortissement un peu dur. Après c'est un ludospace, et mon précédent véhicule était une Xantia break donc forcément le Tourneo est moins bien en comparaison.

 

Je ne me souviens plus combien était vendue la version Trend mais nous avions payé le notre (grand Tourneo en version 7 places + radar avant + roue de secours + attelage) autour de 23 500€ après une bonne négo (en gros, il était 700€ plus cher dans la concession que chez un mandataire à chercher à Paris). Le Trend devait tourner autour de 20 000€ en neuf, je pense. Plus 3600€ de malus écologique en 2015.

7000km, le rodage n'est même pas encore fini ;-)

Ca me parait plutôt une bonne affaire. Qu'a-t-on d'autre pour 15 500€, <3 ans et < 10 000km ? Pas grand-chose de taille et agrément comparable. S'il n'y a pas de loup (véhicule accidenté maquillé), ça pourrait être une bonne affaire.

Il faut aller voir et essayer. En ce qui me concerne, c'est l'essai du moteur qui m'avait convaincu (j'avais tout d'abord essayé le diesel 115ch; pas convaincu).

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326SB

je poste a peine que j'ai un message du garage...

 

À ce jour il n’y a pas de BT pour cette panne , pour faire une demande d’intervention chez FORD j’aurais besoin de la facture d’entretien de 2016 , le prix de l’intervention est fort différent et dépend du démontage , il faudra faire contrôler la culasse après le démontage

 

Si la culasse n’est pas à remplacer +/- 2500 euros tvac

Si la culasse est à remplacer +/- 3500 euros tvac

 

 

Bref, je suis bon pour passer demain négocier ça...

 

ps : je sais pas pourquoi mon post précédent est en "anonyme" mais bon...

 

 

 

Bonjour ! Des nouvelles de la culasse ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bon c'est réglé l'annonce a été supprimée...véhicule certainement vendu

 

Ca n'est pas très étonnant: l'affaire avait l'air bonne, la motorisation rare sur le marché (n'a été vendu que 3 ans) et l'ambiance pro-essence/anti-diesel actuelle fait que ça doit être recherché maintenant.

Lorsqu'on a acheté le notre, j'ai regardé les annonces pendants des semaines. J'en ai vu passer 1 seul, mais l'annonce était louche et le prix quasiment aussi élevé qu'un neuf. On l'a donc pris neuf chez le concess pour finir.

Bonne chasse ! (non, le nôtre n'est pas à vendre).

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer077kq

bonjour, à tous, nouveau sur ce forum, je tenais tout abord à vous saluer. Je viens de parcourir avec attention ce sujet car ce véhicule répond en tout point à mes attentes. Je compte prendre le grand tourneo en 7 place finition titanium avec le diesel 120cv en boite automatique. Je me suis rendu en concession au mois de décembre pour faire un devis. En parcourant le web j'ai vu qu'un restylage arrive. Mon vendeur ford n'a pas de date précise à me communiquer. Je souhaite attendre ce nouveau modèle car il va répondre à la nouvelle norme euro. Ce véhicule sera acheté par ma société donc assujetti à la TVS (taxe sur les véhicules de société), donc si par chance il passait sous la barre des 120g de c02/km ce serait parfait.

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous travaillent chez ford. Avez vous des informations ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bonjour,

Retour d'expérience après 1 an et demi et 32000 kms en transit connect L1

 

je l'ai choisit en 1.6 tdci 115, Boite manuelle, je n'en suis pas super satisfait pour différentes raisons :

 

- étagement de boite catastrophique, j'ai du mal à passer la 6 éme tellement c'est creux sous les 2000 trs, ça sert à quoi de faire une boite si longue sur une voiture non conçue pour aller à 200

- la peinture a l'air fragile, beaucoup de petites rayures, c'est à moitié ma faute je n'aurai pas du prendre en gris magnetic

- 3éme place vraiment trop petite

- il bouffe du pneu un peu trop vite et la conso est un peu élevée, la faute à un poids un peu trop lourd

- selon le garage, impossible de faire fermer les portes en roulant, ni empêcher la clim (manuelle) de s'activer sur certaines positions de ventilation

 

le premier point concernant la boite est mon plus gros grief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

Je ne suis pas trop étonné pour l'ensemble moteur-boite du 1.6 TDCI. Je l'avais essayé en version L2, je pense que c'est le même ensemble moteur-boite, et n'avait pas été convaincu par les performances (enfin, performances, je ne m'attendais pas à faire des chronos avec, mais comme c'était la motorisation diesel la plus puissante, j'espérais avoir un certain agrément de conduite). Ford a probablement privilégié les consommations à l'agrément en faisant une boite longue (pour briller sur les tests normalisés et donc sur la fiche technique - en utilisation réelle, c'est autre chose).

Pas d'avis sur la peinture ou la troisième place (les 3 places sont utilisées par des sièges auto pour l'instant).

Pour les pneus, j'attends de voir, mais clairement je ne m'attend pas aux performances de mon auto précédante (80 000km sur l'avant, inusable à l'arrière). Là j'en suis à environ la moitié d'usure à l'avant, un peu moins à l'arrière, avec 47 000km (mais au moins 15-20 000km avec le train de pneus neige). Par contre l'avant gauche est anormalement usé à l'intérieur. Je fais une géométrie jeudi. A suivre.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Géométrie faite la semaine dernière: effectivement l'avant gauche était hors des clous, ce qui explique l'usure irrégulière du pneu correspondant.

 

Dans les nouveautés: je vais passer le Tourneo au GPL. Ca fait longtemps que je me posais la question sur mes précédents véhicules, mais ils étaient souvent trop kilométrés pour que ça vaille la peine. Là, c'est le coût qui m'a un peu freiné, mais comme suite à un changement professionnel de ma femme, le Tourneo fait de plus en plus de ville (donc conso en hausse), ça devient intéressant.

Ce sera donc de l'injection liquide avec un réservoir à la place de la roue de secours (je perds la roue de secours que j'avais pris en option: c'est ma plus grosse concession pour passer au gpl :-( )

Installation dans quelques semaines.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Non, c'est le 1.6l ecoboost.

Il s'agit d'un système Prins injection directe liquide, kit dédié pour le Tourneo Connect, installé par le représentant Chatel de mon coin.

J'avais posé la question au responsable d'atelier de mon concessionnaire Ford, de savoir si ça leur posait un problème que je fasse une installation GPL sur mon véhicule et s'ils continuaient l'entretien classique après l'installation GPL. Il m'a également recommandé cet installateur.

J'espère que je ne fais pas une erreur. L'avenir nous le dira...

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023aR

bonjour a tous

j'ai un transit connect de 2015

comme il ressemble au tourneo , j'ai une question :

 

les feux de jour pour ma part son inclu dans les blocs de feux par une ampoule dédié.

je vois cependant certains avoir les feux de jour dans les blocs anti brouillard

 

a quoi est du cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Un début d'explication ici peut-être: Ford Accessoire Eclairage diurne ?

Les véhicules auraient été équipés de l'accessoire Ford.

Maintenant, avec le lifting et la phase II, l'éclairage diurne a peut-être été intégré dans l'antibrouillard de série.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610xt

NE PAS ACHETER SI VOUS MESURER PLUS D'1M90 SOUS PEINE DE VOIR LES PV POUR EXCES DE VITESSE PLEUVOIR!

 

En effet, les supers designers n'ont pas pensé qu'il serait utile de pouvoir lire le compteur de vitesse, en position de conduite correcte(dos droit, distance par rapport au volant correcte), on ne vois le compteur de vitesse qu'a partir de 140(vachement utile)!

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi on est si mal dans des européenes quand on est grand(mesure 1m94)(siege trop prêt, tableau de bord illisible) alors que je n'ai jamais eu de problêmes avec des japonaises(alors que, sans préjugé, les japonais sont petits)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Je vois que le fil de discussion va bon train :)

 

De mon coté, les 4 pneus ont été changés l'année dernière et j'ai franchi les 50.000Km ce mois-ci.

 

Il a passé le C.T. nouvelle mouture. Il y avait un problème de réglage de hauteur des phares (pas au courant de ce réglage "technique"). Le centre a été sympa et l'a réglé sans contre-visite. Autrement, tout est bon.

 

Un désagrément, que certains doivent vivre aussi (?): la liaison des planches du cache-bagage. La pièce plastique ne tient plus beaucoup et a tendance à se défaire des 2 planches, surtout celle de gauche.

 

Je confirme les problèmes de lecture du tableau de bord pour les grandes personnes... je m'y suis fait (pourtant 1m83) avec une position du volant qui est basse. J'en parlais déjà aux débuts (remonter les pages!).

 

Enfin, de plus en plus, je me dis que mon porte-monnaie n'a pas été sympa à l'époque lorsqu'il m'a interdit de prendre l'ecoboost 150ch BVA... :D

 

Pour terminer, je dois regarder l'interrupteur d'ouverture de la porte de coffre (hayon) : le coffre s'ouvre tout seul :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Enfin, de plus en plus, je me dis que mon porte-monnaie n'a pas été sympa à l'époque lorsqu'il m'a interdit de prendre l'ecoboost 150ch BVA... :D

 

 

Oh, oui, je te confirme cela aussi. Il est tellement bien adapté au Tourneo :D

 

Beone

Grand Tourneo Connect 1.6l Ecoboost 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540OO

bon soir je compte acheter dans les jours avenir au MAROC 1 ford torneo connect II .1.5 -120 ch que pansez vous oui ou Peugeot Partner OU KANGOO

MERCI les propriétaire ford torneo connect II . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540OO

bon soir je compte acheter dans les jours avenir au MAROC 1 ford torneo connect II .1.5 -120 ch que pansez vous oui ou Peugeot Partner OU KANGOO

MERCI les propriétaire ford torneo connect II . :jap:

ford torneo connect II chez 1 concessionnaire auto hall maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Forcément, sur ce fil de discussion se retrouvent surtout des personnes qui ont choisi le Tourneo Connect, donc on va te répondre "Tourneo Connect", bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céc523bJ

je poste a peine que j'ai un message du garage...

 

À ce jour il n’y a pas de BT pour cette panne , pour faire une demande d’intervention chez FORD j’aurais besoin de la facture d’entretien de 2016 , le prix de l’intervention est fort différent et dépend du démontage , il faudra faire contrôler la culasse après le démontage

 

Si la culasse n’est pas à remplacer +/- 2500 euros tvac

Si la culasse est à remplacer +/- 3500 euros tvac

 

 

Bref, je suis bon pour passer demain négocier ça...

 

ps : je sais pas pourquoi mon post précédent est en "anonyme" mais bon...

 

 

Bonjour, je réagis à ce post parce qu'il y a un an, ma Tourneo gd Connect (1.6 diesel titanium) de juillet 2014 est tombée en panne, à 120.000km, sans surchauffe ni voyant annonceur.

Verdict: le joint de culasse troué, à changer. La laide... elle a 3,5 ans et 120.000km, plus aucune garantie chez Ford me dit-on...

Montant de la facture: 2600€

Bon....

Hier, presque un an plus tard jour pour jour, à 140000km, le moteur se coupe sur l'autoroute... après avoir fait un bruit d'hélicoptère mais sans aucun voyant lumineux allumé

Apparemment, c'est la faute de personne, du coup, qui va passer en caisse?

(Le diagnostique est en cours pour cette dernière panne)

J'ai appelé le SAV Ford, malgré le fait que la garantie et le kilométrage soit dépassé, mon garagiste (Ford) est en train de monter un dossier (du coup, j'ai l'impression que c'est vraiment une belle panne...).

Les entretiens ont tous été réalisés chez Ford

Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce type de problème avec leur Tournéo Gd Connect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Punaise, pas de bol quand même. Pas de garantie sur la réparation à 120 000km ? Ou déjà échue ?

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont trouver. Peut-être une pièce mal remontée / serrée à la dernière réparation ? Mais ça, ça m'étonnerait qu'ils l'avouent facilement, ça serait pour leur pomme.

 

Mon Grand Tourneo Connect, je l'ai justement pris en version essence pour plus de fiabilité... Mais je n'ai que 57 000km pour l'instant, donc heureusement qu'il ne m'est encore rien arrivé !

 

Bon courage pour la bataille avec le SAV.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano088Go

Bonjour,

 

Nouveau également ici car ce véhicule m'intéresse, en version longue (le grand) :) . J'ai constaté que quasiment 9 fois sur 10, les offres en occasion sont des Tourneo de 2014 alors quand je lis cela: "Bonjour, je réagis à ce post parce qu'il y a un an, ma Tourneo gd Connect (1.6 diesel titanium) de juillet 2014 est tombée en panne, à 120.000km, sans surchauffe ni voyant annonceur.

Verdict: le joint de culasse troué, à changer." :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

A mon sens le plus élégant des ludospaces disponibles sur le marché français, à l'heure actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bon, révision des 60 000km cette semaine.

Je pose les clés à l'accueil. Le technicien part chercher mon Tourneo pour le rentrer à l'atelier. Il revient pour les papiers et me dit: "ah, il va falloir que je modifie les pièces prévues pour la révision. Il faut que j'annule le filtre à gasoil".

En effet, sur le 1.6l ecoboost, il n'y en a pas besoin, du filtre à gasoil !

Bon du coup j'ai eu droit aux bougies neuves. Au final, la facture n'a pas du gagner au change. Verdict: 372€60 quand même.

Et j'y retourne dans 2 semaines pour la vidange de boite. Ce n'est pas préconisé par Ford, mais je ne suis pas partisan de la lubrification "à vie". "A vie" = jusqu'à ce que la boite casse pour cause de mauvaise lubrification. Je n'ai pas l'intention de casser ma boite, donc vidange tous les 60 000km, comme toutes les boites auto à convertisseur. Comme ça pas de soucis.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...