Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano542lP

Oui sympa au rouge malheuresement j'ai vu les choses trop grandes, le vehicule est super aucun soucis mais j'en ai pas l'utilité c pour ca que je me suis decider a le vendre, ce qui apparament n'est pas chose facile je le vends 18800 pour 22500 km imat mai 2016, penser vous le prix jsute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §orn016Uc

 

Sympa en rouge.

En plus, les gens doivent se pousser en vous voyant arriver ;)

Même sans gyrophare !

:D pour ma part, la couleur du vôtre me plait mille fois plus mais introuvable en occasion et les délais en neuf, j'ose pas imaginer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Oui sympa au rouge malheuresement j'ai vu les choses trop grandes, le vehicule est super aucun soucis mais j'en ai pas l'utilité c pour ca que je me suis decider a le vendre, ce qui apparament n'est pas chose facile je le vends 18800 pour 22500 km imat mai 2016, penser vous le prix jsute ?

 

 

Pour le prix, je ne sais pas. Ca dépend du prix auquel on peut toucher le même neuf chez un mandataire. Mais pour un grand tourneo en motorisation et finition haute, ça me parait correct. Mais la couleur peut rebuter certains, je pense.

 

:D pour ma part, la couleur du vôtre me plait mille fois plus mais introuvable en occasion et les délais en neuf, j'ose pas imaginer :(

 

Et oui, on avait aussi regardé en occasion. J'en ai vu passer un seul et il était vendu le prix du neuf en concession. Comme je n'étais pas à 3 mois près, je l'ai pris en neuf. Je ne connais pas les délais actuels, mais on l'avait eu en 3 ou 4 mois, de mémoire.

Le mien n'est pas encore à vendre. Il faudra patienter encore une dizaine d'année, je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542lP

Bon comme tu dis c'est peut être la couleur, je pense que je vais rester avec apparemment le moment est peut être pas le meilleur non plus, pourtant je suis ouvert aux propositions mais j'en ai même pas une après 1 mois, pourtant je suis plutôt bien placé en terme de prix après plusieurs verifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542lP

:D pour ma part, la couleur du vôtre me plait mille fois plus mais introuvable en occasion et les délais en neuf, j'ose pas imaginer :(

il y a le miens en occasion si tu est intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Bonjour à tous !

 

Alors, je reviens pour donner des news :

 

1) Mon coffre qui s'ouvrait tout seul

J'ai commandé le "bloc" interrupteur (sur un site équivalent à aliexpress). Il est utilisé sur plusieurs modèles chez Ford: changé. Le coffre ne s'ouvre plus. Devait y avoir un faux contact car, lorsque je verrouillais les portes (avec le bloc défectueux), le coffre ne s'ouvrait plus. Donc, plus ce problème.

Par contre, le nouveau bloc semble poser un problème (à moins qu'il y en ait un ailleurs) : l'éclairage reste "faiblement" allumé, même moteur éteint... C'est vraiment bizarre :int:

A l'occasion, faudra que je me re-penche dessus. Pour info: j'ai pris des photos lors du démontage du cache de la porte de coffre. Je peux donc les diffuser pour vous aider à situer les "clips" plastiques, si d'aventure...

 

 

2) Rappel de parc

Oui, j'ai reçu un courrier m'indiquant de passer faire une MAJ de l'ODB concernant un problème d'embrayage (et une usure prématurée probable de celui-ci, bla bla...).

MAJ faite (pas pressé pour le RDV la concession :jap: ).

L'avez-vous reçu ? (pour rappel, j'ai un Ecoboost 1L de 2014)

Les menus de l'ODB ont changé : exit la vitesse instantanée, place au temps de conduite. Pour ma part totalement I-NU-TI-LE ! Je suis obligé de passer sur le compteur de vitesse qui, comme dit plus haut, est masqué par le volant lorsque le conducteur est "haut" :pfff:

Je considère cela comme une régression, plutôt qu'une MAJ: on m'enlève des fonctionnalités...

 

 

3) Révision des 4 ans

Faite dans un garage "agréé". à peine plus de 200€, j’atteins sous peu les 55.000Km. Bon, elle a été un peu "forcée" par la MAJ (le technicien m'a appelé pour me prévenir et j'ai senti qu'il voulait me la vendre :D )

 

 

4) Gros BUG

 

Cette semaine - est-ce lié à la MAJ de l'ODB ?- je démarre : essuie-glace arrière à fond la caisse. Il m'arrive d'actionner le commodo par inadvertance. Donc, je l'actionne pour l'arrêter : impossible. Je coupe, je redémarre : idem. Tant pis, faut aller au boulot. Premier clignotant : fonctionne pas ! régulateur/limiteur : fonctionne pas ! radio/Bluetooth: fonctionne. Anti-brouillard : fonctionne pas. Commodo gauche et droite : fonctionnent pas....

 

Question: est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Ceux qui ont fait la MAJ : ont-ils eu le même problème ?

 

Je me permets de bien le mentionner car il s'agit d'un vrai bug. Après avoir pris RDV chez le SAV, j'ai tenté le coup : débrancher la batterie pendant un moment. Reset assuré, situation revenue à la normale. Donc, je surveille et je vous le signale, au cas où. Je vais contacter Ford à ce sujet.

 

 

5) Sinon, toujours happy du véhicule et mon passage en concession m'a fait découvrir les aménagements campings.

C'est quelque chose que je souhaite faire à l'avenir. Mais, pour le prochain TC, en version longue, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, pas de MAJ proposée lors de la révision début décembre. Mais si c'est lié à l'embrayage, je ne suis pas concerné (boite auto).

J'espère que Ford va trouver une solution au problème. Mais ne serait-ce pas lié au nouveau boitier de condamnation de coffre qui aurait un bug et parasiterait le système ?

 

 

J'ai aussi le site de Yatoo dans le viseur, pour l'installation lit + ventilation + rideau. Mais ça ne sera que lorsque les enfants n'auront plus leur sièges auto, parce que sinon c'est le bazar pour les caser en position couchette. Ce serait pour faire du semi-itinérant avec notre actuelle Eriba Puck (donc pas besoin de cuisine etc.). Ca éviterait de devoir monter/démonter la tente à chaque nouvelle étape. Apparemment, en configuration C-R2sup, ça le ferait bien.

A voir, parce que ce n'est pas donné quand même !

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Pour ce qui est du parasitage, je ne pense pas. Car c'est comme si on laissait un interrupteur de lumière en position allumé. Je penche plutôt vers un défaut du boitier du coffre. Je vais en commander un autre pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bémol c'est que la bva qui équipe le picasso est de piètre qualité malheureusement et pour nous la bva est indispensable

 

 

Il ne faut pas confondre la BVA (irréprochable...) et la BMP (pas terrible, et à éviter en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au boulot un Tourneo Connect quasi neuf avec avec une ouverture "sans clef", il suffit de passer la main dans la poignée pour déverrouiller et d'appuyer sur le bouton pour verrouiller. Ca c'est en théorie, car il me marche plus depuis 1 semaine, maintenant il faut utiliser la télécommande, des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ré-utilise la télécommande en éloignement? Sur Renault, après avoir roulé avec la voiture, il faut laisser faire la fermeture automatique pour ré-activer l'ouverture sans clés.

 

La condamnation à l'éloignement n'existe que chez Renault à ma connaissance, PSA par exemple, ne l'utilise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

J'ai au boulot un Tourneo Connect quasi neuf avec avec une ouverture "sans clef"

 

Bonjour,

 

Je ne pourrais pas répondre à cette question car je n'ai pas cette option, mais si le Tourneo est quasi-neuf, il doit encore être sous garantie. Qu'en dit le concessionnaire ?

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convertisseur 8 rapports, origine US Ford / GM il me semble.

 

Au fait, le Connect est bientôt mort, il va être remplacé en 2021 par un dérivé du VW Caddy fabriqué en Pologne par VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Convertisseur 8 rapports, origine US Ford / GM il me semble.

 

 

Ca dépend des motorisations.

Sur la mienne (1.6 Ecoboost de 2015), c'est une GM-Ford 6F35, donc 6 vitesses à convertisseur.

 

Pensez à faire les vidanges régulièrement sur vos boites auto (60 000km), sans suivre les préco Ford (sans entretien ou 240 000km) si vous voulez les mener loin.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil817DH

Notre Grand Tournéo TdCI 120 vient de passer le cap des 95 000 km. Toujours aussi pratique, même si je dois avouer que je serait prêt à le remplacer si Ford le proposait avec un 2.0L 150ch.

 

La route des vacances à 5, coffre chargé, le tout tractant la remorque avec les vélos dessus... ben rien que les Monts d'Arré au fin fond de la Bretagne c'étaient laborieux :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

On vient de passer les 90 000km sur le notre.

Traversée de la France en diagonal (Alsace - Bretagne) avec notre petite caravane (Eriba Puck) et les bagages, à 120km/h au régulateur (sur les portions d'autoroute, bien sûr). Même dans les côtes entre Belfort et Besançon, on tient les 120km/h. La boite rétrograde jusqu'en 4ième (4000tr/min) et on reste à 120km/h.

Donc il "suffit" d'échanger le Tdci 120 par l'Ecoboost 150, à condition d'en trouver un ;)

 

Mais sinon, quelques soucis sur notre installation GPL (changement d'énergie GPL/Essence impossible) nous a causé quelques sueurs froides lorsque le réservoir se vidait et que les pompes s'éloignaient. Problème heureusement corrigé maintenant avec une nouvelle pompe à carburant, normalement prise en charge par le fabricant (à notre charge: 300€ de main d'oeuvre).

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter606Wc

@n-bx

Il y a l'air d'avoir de grands changements dans l'air.

Est-il encore possible d'avoir à l'achat (neuf) un Grand Tourneo Titanium en motorisation essence ?

Ou est-ce comme pour le Rifter (Peugeot) ou Le Combo Life (Opel), une suppression de la motorisation essence, même pas encore forcément indiquée sur les catalogues (même en concession !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Tiens, je n'avais pas fait attention à ça.

Lorsqu'il y avait 2 motorisations essence disponibles, la version 100ch n'était pas dispo sur le Grand Tourneo. Maintenant qu'il n'y a plus que la version essence 100ch disponible, elle l'est pour le Tourneo ET le Grand Tourneo. Néanmoins, l'option 7 places n'est pas disponible sur le Grand Tourneo essence 100ch.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

L'ecoboost 100ch n'est dispo en commande uniquement et seulement s'il est équipé en transport de personne à mobilité réduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

exacte, je me suis presque fait avoir car dans le logiciel de commande Ford rien ne nous empèche de le commander en 1.0 Ecob par contre en lisant le pdf d'info mensuel du constructeur en vérifiant les délais à donner j'ai lu l'alerte et du coup j'ai dis à mon client, STOP on peut pas fair....j'avais un peu l'air con mais je préfère m'en rendre compte avant la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013)

Bonjour à tous,

 

Je vous présente vite fait mon Grand Tourneo Connect de 2016, je le possède depuis mardi.

 

Il s'agit d'un Titanium 7pl TDCI 120ch, origine Belgique.

Je suis super content de mon achat, il est venu remplacer ma C Elysée devenue trop petite pour notre foyer (7 à la maison)

Ma femme dispose elle d'un Berlingo XL 7pl Feel HDI 100 qu'elle a acheté neuf : je comptais au départ garder mon ancienne voiture mais j'ai vraiment eu le coup de coeur pour ce type de véhicule, qui incite à une conduite zen (en même temps pas trop le choix vu la vigueur des bestiaux :w: )

 

Pour ma part, c'est mon premier véhicule de marque étrangère en 23 ans de permis.

 

J'en suis super content, il roule bien pas de soucis avec mais il y a un truc qui me turlupine , cela concerne la température du LDR.

 

A peine le moteur démarré, l'aiguille de celle-ci vient se positionner un peu au dessus des 60°, malgré le froid actuel. De même, le moteur monte très vite en température, ce qui contraste avec le Citroën qui roule plusieurs km avant que la T° d'eau ne commence à monter.

 

Quelqu'un a t'il déja constaté ce phénomène sur son Tourneo?

 

 

 

thumb_2524729_vehicle_media_normal.thumb.jpeg.a7e7a9e9334330eb50092589d1ee7cc0.jpegthumb_2524720_vehicle_media_normal.thumb.jpeg.80f52916478c376225bd6d5d11668589.jpegthumb_2524721_vehicle_media_normal.thumb.jpeg.9f04d158456773288ed887086c3c10d9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...