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[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013)


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Invité §Ano542lP

Oui sympa au rouge malheuresement j'ai vu les choses trop grandes, le vehicule est super aucun soucis mais j'en ai pas l'utilité c pour ca que je me suis decider a le vendre, ce qui apparament n'est pas chose facile je le vends 18800 pour 22500 km imat mai 2016, penser vous le prix jsute ?

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Oui sympa au rouge malheuresement j'ai vu les choses trop grandes, le vehicule est super aucun soucis mais j'en ai pas l'utilité c pour ca que je me suis decider a le vendre, ce qui apparament n'est pas chose facile je le vends 18800 pour 22500 km imat mai 2016, penser vous le prix jsute ?

 

 

Pour le prix, je ne sais pas. Ca dépend du prix auquel on peut toucher le même neuf chez un mandataire. Mais pour un grand tourneo en motorisation et finition haute, ça me parait correct. Mais la couleur peut rebuter certains, je pense.

 

:D pour ma part, la couleur du vôtre me plait mille fois plus mais introuvable en occasion et les délais en neuf, j'ose pas imaginer :(

 

Et oui, on avait aussi regardé en occasion. J'en ai vu passer un seul et il était vendu le prix du neuf en concession. Comme je n'étais pas à 3 mois près, je l'ai pris en neuf. Je ne connais pas les délais actuels, mais on l'avait eu en 3 ou 4 mois, de mémoire.

Le mien n'est pas encore à vendre. Il faudra patienter encore une dizaine d'année, je pense. :D

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Invité §Ano542lP

Bon comme tu dis c'est peut être la couleur, je pense que je vais rester avec apparemment le moment est peut être pas le meilleur non plus, pourtant je suis ouvert aux propositions mais j'en ai même pas une après 1 mois, pourtant je suis plutôt bien placé en terme de prix après plusieurs verifs

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Invité §Ano542lP

:D pour ma part, la couleur du vôtre me plait mille fois plus mais introuvable en occasion et les délais en neuf, j'ose pas imaginer :(

il y a le miens en occasion si tu est intéressé

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Bonjour à tous !

 

Alors, je reviens pour donner des news :

 

1) Mon coffre qui s'ouvrait tout seul

J'ai commandé le "bloc" interrupteur (sur un site équivalent à aliexpress). Il est utilisé sur plusieurs modèles chez Ford: changé. Le coffre ne s'ouvre plus. Devait y avoir un faux contact car, lorsque je verrouillais les portes (avec le bloc défectueux), le coffre ne s'ouvrait plus. Donc, plus ce problème.

Par contre, le nouveau bloc semble poser un problème (à moins qu'il y en ait un ailleurs) : l'éclairage reste "faiblement" allumé, même moteur éteint... C'est vraiment bizarre :int:

A l'occasion, faudra que je me re-penche dessus. Pour info: j'ai pris des photos lors du démontage du cache de la porte de coffre. Je peux donc les diffuser pour vous aider à situer les "clips" plastiques, si d'aventure...

 

 

2) Rappel de parc

Oui, j'ai reçu un courrier m'indiquant de passer faire une MAJ de l'ODB concernant un problème d'embrayage (et une usure prématurée probable de celui-ci, bla bla...).

MAJ faite (pas pressé pour le RDV la concession :jap: ).

L'avez-vous reçu ? (pour rappel, j'ai un Ecoboost 1L de 2014)

Les menus de l'ODB ont changé : exit la vitesse instantanée, place au temps de conduite. Pour ma part totalement I-NU-TI-LE ! Je suis obligé de passer sur le compteur de vitesse qui, comme dit plus haut, est masqué par le volant lorsque le conducteur est "haut" :pfff:

Je considère cela comme une régression, plutôt qu'une MAJ: on m'enlève des fonctionnalités...

 

 

3) Révision des 4 ans

Faite dans un garage "agréé". à peine plus de 200€, j’atteins sous peu les 55.000Km. Bon, elle a été un peu "forcée" par la MAJ (le technicien m'a appelé pour me prévenir et j'ai senti qu'il voulait me la vendre :D )

 

 

4) Gros BUG

 

Cette semaine - est-ce lié à la MAJ de l'ODB ?- je démarre : essuie-glace arrière à fond la caisse. Il m'arrive d'actionner le commodo par inadvertance. Donc, je l'actionne pour l'arrêter : impossible. Je coupe, je redémarre : idem. Tant pis, faut aller au boulot. Premier clignotant : fonctionne pas ! régulateur/limiteur : fonctionne pas ! radio/Bluetooth: fonctionne. Anti-brouillard : fonctionne pas. Commodo gauche et droite : fonctionnent pas....

 

Question: est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Ceux qui ont fait la MAJ : ont-ils eu le même problème ?

 

Je me permets de bien le mentionner car il s'agit d'un vrai bug. Après avoir pris RDV chez le SAV, j'ai tenté le coup : débrancher la batterie pendant un moment. Reset assuré, situation revenue à la normale. Donc, je surveille et je vous le signale, au cas où. Je vais contacter Ford à ce sujet.

 

 

5) Sinon, toujours happy du véhicule et mon passage en concession m'a fait découvrir les aménagements campings.

C'est quelque chose que je souhaite faire à l'avenir. Mais, pour le prochain TC, en version longue, of course !

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Bonjour,

 

En ce qui me concerne, pas de MAJ proposée lors de la révision début décembre. Mais si c'est lié à l'embrayage, je ne suis pas concerné (boite auto).

J'espère que Ford va trouver une solution au problème. Mais ne serait-ce pas lié au nouveau boitier de condamnation de coffre qui aurait un bug et parasiterait le système ?

 

 

J'ai aussi le site de Yatoo dans le viseur, pour l'installation lit + ventilation + rideau. Mais ça ne sera que lorsque les enfants n'auront plus leur sièges auto, parce que sinon c'est le bazar pour les caser en position couchette. Ce serait pour faire du semi-itinérant avec notre actuelle Eriba Puck (donc pas besoin de cuisine etc.). Ca éviterait de devoir monter/démonter la tente à chaque nouvelle étape. Apparemment, en configuration C-R2sup, ça le ferait bien.

A voir, parce que ce n'est pas donné quand même !

 

a+

Beone

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J'ai au boulot un Tourneo Connect quasi neuf avec avec une ouverture "sans clef", il suffit de passer la main dans la poignée pour déverrouiller et d'appuyer sur le bouton pour verrouiller. Ca c'est en théorie, car il me marche plus depuis 1 semaine, maintenant il faut utiliser la télécommande, des solutions ?

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Tu ré-utilise la télécommande en éloignement? Sur Renault, après avoir roulé avec la voiture, il faut laisser faire la fermeture automatique pour ré-activer l'ouverture sans clés.

 

La condamnation à l'éloignement n'existe que chez Renault à ma connaissance, PSA par exemple, ne l'utilise plus.

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J'ai au boulot un Tourneo Connect quasi neuf avec avec une ouverture "sans clef"

 

Bonjour,

 

Je ne pourrais pas répondre à cette question car je n'ai pas cette option, mais si le Tourneo est quasi-neuf, il doit encore être sous garantie. Qu'en dit le concessionnaire ?

 

a+

Beone

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Convertisseur 8 rapports, origine US Ford / GM il me semble.

 

 

Ca dépend des motorisations.

Sur la mienne (1.6 Ecoboost de 2015), c'est une GM-Ford 6F35, donc 6 vitesses à convertisseur.

 

Pensez à faire les vidanges régulièrement sur vos boites auto (60 000km), sans suivre les préco Ford (sans entretien ou 240 000km) si vous voulez les mener loin.

 

a+

Beone

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Notre Grand Tournéo TdCI 120 vient de passer le cap des 95 000 km. Toujours aussi pratique, même si je dois avouer que je serait prêt à le remplacer si Ford le proposait avec un 2.0L 150ch.

 

La route des vacances à 5, coffre chargé, le tout tractant la remorque avec les vélos dessus... ben rien que les Monts d'Arré au fin fond de la Bretagne c'étaient laborieux :-(

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On vient de passer les 90 000km sur le notre.

Traversée de la France en diagonal (Alsace - Bretagne) avec notre petite caravane (Eriba Puck) et les bagages, à 120km/h au régulateur (sur les portions d'autoroute, bien sûr). Même dans les côtes entre Belfort et Besançon, on tient les 120km/h. La boite rétrograde jusqu'en 4ième (4000tr/min) et on reste à 120km/h.

Donc il "suffit" d'échanger le Tdci 120 par l'Ecoboost 150, à condition d'en trouver un ;)

 

Mais sinon, quelques soucis sur notre installation GPL (changement d'énergie GPL/Essence impossible) nous a causé quelques sueurs froides lorsque le réservoir se vidait et que les pompes s'éloignaient. Problème heureusement corrigé maintenant avec une nouvelle pompe à carburant, normalement prise en charge par le fabricant (à notre charge: 300€ de main d'oeuvre).

 

a+

Beone

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@n-bx

Il y a l'air d'avoir de grands changements dans l'air.

Est-il encore possible d'avoir à l'achat (neuf) un Grand Tourneo Titanium en motorisation essence ?

Ou est-ce comme pour le Rifter (Peugeot) ou Le Combo Life (Opel), une suppression de la motorisation essence, même pas encore forcément indiquée sur les catalogues (même en concession !).

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Tiens, je n'avais pas fait attention à ça.

Lorsqu'il y avait 2 motorisations essence disponibles, la version 100ch n'était pas dispo sur le Grand Tourneo. Maintenant qu'il n'y a plus que la version essence 100ch disponible, elle l'est pour le Tourneo ET le Grand Tourneo. Néanmoins, l'option 7 places n'est pas disponible sur le Grand Tourneo essence 100ch.

 

a+

Beone

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exacte, je me suis presque fait avoir car dans le logiciel de commande Ford rien ne nous empèche de le commander en 1.0 Ecob par contre en lisant le pdf d'info mensuel du constructeur en vérifiant les délais à donner j'ai lu l'alerte et du coup j'ai dis à mon client, STOP on peut pas fair....j'avais un peu l'air con mais je préfère m'en rendre compte avant la commande

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013)

Bonjour à tous,

 

Je vous présente vite fait mon Grand Tourneo Connect de 2016, je le possède depuis mardi.

 

Il s'agit d'un Titanium 7pl TDCI 120ch, origine Belgique.

Je suis super content de mon achat, il est venu remplacer ma C Elysée devenue trop petite pour notre foyer (7 à la maison)

Ma femme dispose elle d'un Berlingo XL 7pl Feel HDI 100 qu'elle a acheté neuf : je comptais au départ garder mon ancienne voiture mais j'ai vraiment eu le coup de coeur pour ce type de véhicule, qui incite à une conduite zen (en même temps pas trop le choix vu la vigueur des bestiaux :w: )

 

Pour ma part, c'est mon premier véhicule de marque étrangère en 23 ans de permis.

 

J'en suis super content, il roule bien pas de soucis avec mais il y a un truc qui me turlupine , cela concerne la température du LDR.

 

A peine le moteur démarré, l'aiguille de celle-ci vient se positionner un peu au dessus des 60°, malgré le froid actuel. De même, le moteur monte très vite en température, ce qui contraste avec le Citroën qui roule plusieurs km avant que la T° d'eau ne commence à monter.

 

Quelqu'un a t'il déja constaté ce phénomène sur son Tourneo?

 

 

 

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