Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013)


Messages recommandés

Invité §lou250AG

Bonjour

 

voila mes premieres impressions.

 

les 1500 kilometres (je n'ai pas poussé les vitesses), jai fais 1000 kilometres sur autouroute, l'autoroute était assez vallonée (il fallait bien retrogradée pour garder une puissance, mais c'est un moteur 100ch pour une voiture de ce gabarit c'est normal je pense, en tout cas moi ça ne derange je recherche pas la puissance dans une voiture) et donc 500 kilometres en ville (le start and stop est bien pratique et la conduite trés agréable).

le limitateur et le régulateur de vitesses est facile d'utilisation.

 

pour la consommation je suis sur 7l/100 on etait 5 (3 adultes et 2 enfants) est chargé à fond.

 

pour moi c'est une voiture très agréable je ne regrette pas du tout mon choix

 

j'essaye de vous mettre des photos rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ton retour.

 

Je profite de ta proposition pour te bombarder de questions !

 

Et ton avis au niveau confort et bruit en roulant ?

Est-ce que c'est pratique avec les enfants (rangements, place...)

 

Est-ce que tu penses que les "gadgets" en plus de la version titanium valent le coup ?

 

Comment se comporte la voiture sur des routes de montagne si tu as eu l’occasion d’essayer ?

 

Et puis, si c'est pas indiscret, est-ce que tu as réussi à faire une bonne négo sur un modèle récent comme celui là chez Ford (il y a déjà plus de 5000 euros de rabais chez les mandataires...)

 

Désolé ça fait beaucoup de questions mais merci à toi en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cas543bA

Bonjour,

 

Intéressé par le Grand Tourneo, je vois qu'il est question d'éthanol pour le 1.6 essence.

S'agit-il d'E85 ou d'E10?

 

Niveau empattement, il est 20 cm plus long que mon Grand Espace III, selon vous, niveau manœuvres, est-ce que cela risque d'être beaucoup plus compliqué?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le carburant, l'essence est uniquement du E10.

je profite pour remettre le lien vers les manuels utilisateurs, l'ancien que j'ai donné ne semble plus fonctionner: http://www.fr.ford.ch/Service/Manuels?selectedYear=2013&selectedModel=Tourneo+Connect+-+HC

 

merci loul37 pour ton retour !

7l/100, c'est plutôt bien pour un véhicule neuf :)

c'est ma conso actuelle, donc d'ici quelques temps tu devrais l'avoir à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être passé vite fait chez ford ce matin, je réponds à quelques unes de mes questions :

 

ça semble compliqué de dormir dedans. J'ai vraiment été surpris de la taille de la voiture que j'ai trouvé petite au final... pas vu la version longue mais de toute façon elle ne m'intéresse pas puisqu'elle n'existe pas en version essence sans malus.

 

Pour ce qui est des remises, on est très loin des prix mandataire actuel même si je pense qu'une marge est encore possible. 3800 de remise tout de même au mois de mai.

 

J'ai aussi été étonné que la finition trend ne propose pas d'accoudoirs avant et arrière et pas non plus de rangements arrière au plafond.

 

C'est dommage parce que la finition titanium oblige à prendre plein d'options que je ne veux pas (feux auto, système audio avec commande vocal, jantes alu...)

 

Bref un peu déçu de cette première impression "en vrai" mais quand même mieux qu'un Kangoo alors la réflexion continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de notice, il s'agit du manuel utilisateur, dont je donne le lien (site suisse). Le truc, c'est que j'ai constaté des "erreurs typographiques", que le catalogue ne précise rien et que les bons de commande/vente que j'ai vu portent la mention "essence/ethanol".

quelqu'un aura peut être plus de chance dans une concession bien informé. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cas543bA

Ce qui est bizarre c'est de mettre sur des bons de commande la mention essence/ethanol, si c'est pour du SP95/E10 là où la plupart des véhicules essence neufs le tolèrent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, faut bien que les choses soient précisées et en quelles proportions... Sûr qu'avec une pompe de E85 a 2km de chez moi en pleine ville, j'aurai fait des économies :) sans doute que la bi-carburation sera dans la prochaine version :p

 

autrement, minggg, pour dormir, le TC n'est pas le "bon" choix... Un berlingo qui propose un dossier qui s'abaisse un peu c'est déjà bien, sinon, faut changer de catégorie pour obtenir des sièges à plus grande modularité. Pour avoir expérimenté le sujet pendant près de 20 ans, c'est devenu délicat :o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions alpiso.

 

Le fait de pouvoir dormir dedans aurait été un plus mais ce n'est pas indispensable non plus pour notre utilisation. C'est la nostalgie de notre van VW qui parle...

 

Sinon est-ce que quelqu'un peut me donner les tailles de pneu homologués sur le tourneo (et surtout la plus petite possible pour les pneus hiver le moins cher et le plus efficace possible) ?

 

Et puis on a aujourd'hui des retour de fiabilité et une idée d'espérance de vie de ces petits moteurs ecoboost ? J'ai trouvé quelques exemples de pannes sur un forum des Focus mais pas grand chose au final.

 

On passe à l'essence à cause de nos petits trajets pour ne pas avoir de problème de FAP mais pour éviter les malus aujourd'hui on se retrouve obligé de se rabattre sur ce type de moteurs downsizés qui m’inquiètent un peu dans l'idée de garder la voiture au moins dix ans et plus de 100 000 km sans gros soucis.

 

 

edit : Est-ce que c'est aussi possible de déconnecter le stop/start, les phares et les essuie-glaces auto quand on ne veut pas s'en servir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de réponses intéressantes mais toujours pas de photos!!!!

 

Effectivement 7litres/100 pour un véhicule neuf essence doté d'un CX peu favorable, c'est exceptionnel.

 

Mon ancien caddy 1.9TDI 105 DSG est établi à 7.6L/100 sur environ 60 000km.

La Prelude à 9.3L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cas543bA

Concernant le malus, d'après certaines recherches sur le net, il semblerait que les familles ayant au moins trois enfants peuvent se faire rembourser tout ou partie de celui-ci. Vous confirmez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou250AG

bonjour tu peux deconneter le stop/start, les phares et les essuis galce facilement

 

 

Merci pour tes précisions alpiso.

 

Le fait de pouvoir dormir dedans aurait été un plus mais ce n'est pas indispensable non plus pour notre utilisation. C'est la nostalgie de notre van VW qui parle...

 

Sinon est-ce que quelqu'un peut me donner les tailles de pneu homologués sur le tourneo (et surtout la plus petite possible pour les pneus hiver le moins cher et le plus efficace possible) ?

 

Et puis on a aujourd'hui des retour de fiabilité et une idée d'espérance de vie de ces petits moteurs ecoboost ? J'ai trouvé quelques exemples de pannes sur un forum des Focus mais pas grand chose au final.

 

On passe à l'essence à cause de nos petits trajets pour ne pas avoir de problème de FAP mais pour éviter les malus aujourd'hui on se retrouve obligé de se rabattre sur ce type de moteurs downsizés qui m’inquiètent un peu dans l'idée de garder la voiture au moins dix ans et plus de 100 000 km sans gros soucis.

 

 

edit : Est-ce que c'est aussi possible de déconnecter le stop/start, les phares et les essuie-glaces auto quand on ne veut pas s'en servir ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou250AG

bonjour

 

désolé je n'ai pas pu répondre avant.

 

je l'a trouve très confortable, pas bruyante, très agréable à conduire

j'ai deux enfants et ils ont suffisamment de places, le coffre est plus petit que ma Logan MCV en profondeur , il y a de nombreux rangement intérieur)

 

pour choisir ta version je ne peux pas t'aider, c'est sur que beaucoup d'options reste des gadgets.

 

pour le comportement en montagne pas essayé.

 

j'ai payé la voirure 18700€ version titanium + frais de carte grise + peinture métalisée + attelage

Merci pour ton retour.

 

Je profite de ta proposition pour te bombarder de questions !

 

Et ton avis au niveau confort et bruit en roulant ?

Est-ce que c'est pratique avec les enfants (rangements, place...)

 

Est-ce que tu penses que les "gadgets" en plus de la version titanium valent le coup ?

 

Comment se comporte la voiture sur des routes de montagne si tu as eu l’occasion d’essayer ?

 

Et puis, si c'est pas indiscret, est-ce que tu as réussi à faire une bonne négo sur un modèle récent comme celui là chez Ford (il y a déjà plus de 5000 euros de rabais chez les mandataires...)

 

Désolé ça fait beaucoup de questions mais merci à toi en tout cas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou250AG

j'essaye de mettre des photos cette semaine

Beaucoup de réponses intéressantes mais toujours pas de photos!!!!

 

Effectivement 7litres/100 pour un véhicule neuf essence doté d'un CX peu favorable, c'est exceptionnel.

 

Mon ancien caddy 1.9TDI 105 DSG est établi à 7.6L/100 sur environ 60 000km.

La Prelude à 9.3L

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le malus, d'après certaines recherches sur le net, il semblerait que les familles ayant au moins trois enfants peuvent se faire rembourser tout ou partie de celui-ci. Vous confirmez?

 

Je confirme!!!

 

 

Regarde sur cette page du Ministère des Finances et sur le Code Général des impôts. Par contre rien pour les parents divorcés... [:ftc_mac:2]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'histoire du malus est vrai, nous en discutions déjà dans les premières pages ;)

 

Quant à l'activation/désactivation des "gadgets" automatiques, cela se fait via les commodos si je ne dis pas de bêtises :jap:

Sauf pour la Start/Stop; y'à pas de fusibles à retirer, hein :p

 

 

Question concernant le cache-bagage. Il doit être utilisé sur plusieurs modèles et plusieurs marques de véhicule : le prend-on bien en main ? Il m'a l'air d'être embêtant à enlever/mettre, sauf si c'est un coup à prendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou250AG

pour le start/stop juste un bouton pour activer ou desactiver en dessus de la climatisation

Oui, l'histoire du malus est vrai, nous en discutions déjà dans les premières pages ;)

 

Quant à l'activation/désactivation des "gadgets" automatiques, cela se fait via les commodos si je ne dis pas de bêtises :jap:

Sauf pour la Start/Stop; y'à pas de fusibles à retirer, hein :p

 

 

Question concernant le cache-bagage. Il doit être utilisé sur plusieurs modèles et plusieurs marques de véhicule : le prend-on bien en main ? Il m'a l'air d'être embêtant à enlever/mettre, sauf si c'est un coup à prendre ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon est-ce que quelqu'un peut me donner les tailles de pneu homologués sur le tourneo (et surtout la plus petite possible pour les pneus hiver le moins cher et le plus efficace possible) ?

 

 

Je me permets de remonter ce sujet pour savoir si quelqu'un a une réponse à cette question ?

 

Plus généralement je cherche des retours de conduite sur neige... j'ai trouvé cette vidéo plutôt rassurante :

mais ça reste une pub.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je pensais que tu aurais consulté le guide utilisateur sont je donne le lien pour obtenir la dimension des pneus :/

il y est indiqué: 205/60 R16 pour le montage des chaînes.

on peut aussi monter du 215/55 R16 et du 205/55 R17. Mais, pas de chaînes possibles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que le 1,6 Ecoboost 150cv tourne à l'éthanol. Ce qui fait que dans certaine région, la CG est gratuite et que de même, le Malus CO2 tombe à zéro ou bien les émissions de Co2 sont divisées par deux (ce qui mettrait l'émission Co2 à 90g avec la BVA, soit pas de malus!). C'est forcément le cas, parce que proposer une motorisation essence BVA avec une émission Co2 de 180g, c'est l'assurance de n'en pas vendre un seul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé une demande d'éclaircissement à Ford France.

 

Sur stockauto.com elle est donné en temps que modèle Ethanol, ainsi que sur Autodiscount.fr, ainsi que sur elite-auto.fr... Ce qui est grave, c'est que les commerciaux Ford ne sont même pas au courant! Ce qui me fait dire que je suis a 100% sur de moi, c'est que cette offre n'est véritablement cohérente (1,6 essence+ BVA) qui si c'est un moteur flex-fuel. Sinon, c'est carrément invendable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casim a déjà demandé et d'après ce fil de discussion, l'essence est dispo en E10 uniquement. D'ailleurs, le manuel utilisateur le spécifie bien.

Je pense que Ford doit avoir une sorte d'obligation de dire "essence/ethanol" car le moteur est ainsi fait, il accepte les deux mais, jusqu'à une certaine proportion.

Ce qui provoque (à mon humble avis) cette confusion, c'est que les sites marchands font parfois du "copier/coller" sans trop se poser de questions.

 

Au moins, les demandes multiples sur ce sujet amènera Ford et les autres vendeurs à bien l'éclaircir. Et il n'est pas le seul (sujet à éclaircir) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse de Stockauto, que je recopie ici intégralement:

 

[citation]

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre message et vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos services.

 

A de rares exceptions, ce carburant n’est plus proposé par les constructeurs, car il fait l’objet d’une réclamation de l'ONU visant à obtenir sa fin de commercialisation. En gros, cela consiste à consommer de la nourriture en provenance de l’hémisphère sud pour faire rouler les voitures de l’hémisphère nord.

 

 

 

Le 17 Octobre 2012, dans une déclaration à l'Afp, Olivier De Schutter, rapporteur de l'ONU, recommande l'abandon de la production européenne ainsi qu'en Amérique du Nord : « L’Europe doit faire mieux que réviser à la baisse ses objectifs d'incorporation des agrocarburants comme elle s'apprête à le faire: elle doit avoir le courage politique de les abandonner et les États-Unis devraient faire de même ».

 

 

 

Dans ce contexte, fin décembre 2013, il restait encore en France quelques véhicules Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) compatibles d'origine avec le carburant vert Superéthanol E85 et fonctionnant indifféremment au Superéthanol E85 et au Super sans plomb classique : FORD GALAXY, TOURNEO CONNECT et GRAND TOURNEO CONNECT, JEEP NOUVEAU GRAND CHEROKEE.

 

Les véhicules dits Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections spécifiques (calculateur, injecteurs,…) compatibles avec l’éthanol, plus corrosif que l’essence.

 

 

Nous restons à votre entière disposition.

 

Bien cordialement.

 

Service Commercial STOCKAUTO

[/citation]

 

Voilà, plus rien à dire :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...