Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La Focus ne le fait pas non plus?

 

 

 

La, j'avoue que ce n'est pas clair: la Focus Flexfuel est toujours visible sur la configurateur Ford mais ne serait plus en vente de manière effective... C'est compliqué chez Ford :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas543bA

Ou alors Ford n'indiquerait pas avoir des véhicules Flexfuel en référence au problème évoqué dans le mail cité précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

J'ai lu l'article Wikipedia sur le E85 et je peux comprendre ces bugs; ils "vendraient" leur savoir-faire sans pour autant le proposer réellement (ventes suspendues). En gros "nous on sait faire mais, on peut plus vendre".

 

C'est quand même bizarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau:

 

[citation]

réponse de Ford:

 

Monsieur XXXXXXX,

 

Nous vous remercions de votre courriel.

 

Nous vous informons que le Ford Grand Tourneo Connect ne fonctionne pas au SuperEthanol.

 

Il n'y a pas de moteur Flexyfuel pour le moment.

 

Recevez nos respectueuses salutations.

 

 

Florence C

Conseillère clientèle

 

[/citation]

 

Le feuilleton continue... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai envoyé une demande d'éclaircissement à Ford France.

 

Sur stockauto.com elle est donné en temps que modèle Ethanol, ainsi que sur Autodiscount.fr, ainsi que sur elite-auto.fr... Ce qui est grave, c'est que les commerciaux Ford ne sont même pas au courant! Ce qui me fait dire que je suis a 100% sur de moi, c'est que cette offre n'est véritablement cohérente (1,6 essence+ BVA) qui si c'est un moteur flex-fuel. Sinon, c'est carrément invendable...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

le 1,6l 150ch flexifuel se trouve que sur la Focus et pas dans d'autres véhicules, à mon avis jusqu'à épuisement des stocks, d'ailleurs il n'est pas reconduit sur la nouvelle Focus.

 

Consernant cette motorisation les Allemands développent de l'algue et certaines roulent avec.

 

Ford mise sur le 3 cylindres pour le moment, mais aussi sur l'hydrogène en partenariat avec Mercedes et Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour

 

 

La, j'avoue que ce n'est pas clair: la Focus Flexfuel est toujours visible sur la configurateur Ford mais ne serait plus en vente de manière effective... C'est compliqué chez Ford :sic:

 

 

 

 

 

 

Oui comme je viens de le dire, le nouveau modele n'aura pas de flexifuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Moi, je m'interroge sur la fiabilité de ce moteur 1.0 :??:

 

Va-t-il tenir le coup sous les milliers de kms qu'il devra avaler???

 

On n'a, pour l'heure, aucune idée de son comportement sur le long terme...

 

Ce serait dommage de débourser 20 000 euros et plus ( :( ) pour, au final, avoir une caisse à savon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad287wB

Salut les gens,

 

 

Il manque des photos sur ce forum.

 

 

Aucun de vous n'a encore reçu ce LUDoSPACE ??

 

Lorsque l'on entend que sur PARIS ils vont vouloir expulser non pas les ROM mais les méchants DIESEL avec leurs particules et passer la vitesse a 30 Km/h, pourquoi prendre encore un DIESEL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

 

Il manque des photos sur ce forum.

 

 

Aucun de vous n'a encore reçu ce LUDoSPACE ??

 

Lorsque l'on entend que sur PARIS ils vont vouloir expulser non pas les ROM mais les méchants DIESEL avec leurs particules et passer la vitesse a 30 Km/h, pourquoi prendre encore un DIESEL ??

 

 

Parce que le moteur essence est seulement accolé à une BVA et à 3600€ de malus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad287wB

salut,

 

Et le 100Cv 1l. est il aussi malusé ??

 

Peut être aussi bien que le 95 Cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Non, pas de malus sur le 1.0i... mais pas non plus de "retours" sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad287wB

salut,

 

combien de retour sur les 1,6 l diesel. il y a 4 ans c’était des 2l pour cette puissance.

 

Sur ma twingo c'est un 1.2 l Cleon pour 75 CV.

 

combien de retour sur les écran Led et sur le technologie 4 G etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Oui, difficile d'avoir un retour sur le long terme pour un sujet "neuf"...

Personnellement, je fais confiance à Ford pour SON moteur 1.0l Ecoboost. C'est peut-être naïf, mais vu l'usage et ce que j'entends autour de moi concernant la guéguerre diesel/essence et les moteurs qui vont avec... Faut se décider :)

D'ailleurs, si le porte-monnaie avait dis oui, j'aurais bien pris le 150 BVA. Qu'ils aillent voir ailleurs avec leurs histoires de bonus/malus...

 

Pour ma part, dès que je reçois le mien, promis, je mets qq photos et vous ferai un p'tit retour des premiers Kms citadins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Certains dans différents topics ont dépassés les 35000 kms avec le 125ch et il y en a un il fait 20000 kms/an, c'est sur ce n'est pas 160000 kms, mais je vous rappelle que ce moteur est jeune à peine 3 ans et 2 récompenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

TA - DA !!

 

 

New TC.png

Il est WW; même qu'il y avait encore des étiquettes :

 

 

New TC - vu de haut etiquettes.jpg

 

Alors, grosse surprise, il est FULL OPTION : active city stop, lecteur CD, etc....

Il y a du avoir un méli-mélo entre la concession et l'usine : en plus de la finition Titanium, j'ai quelques options supplémentaires non commandées. Je ne m'en plains pas dur tout et je mettrait la note maximale sur l'enquête de satisfaction, d'ailleurs :D

 

Autrement, Très bonnes premières impressions !! Bonne pêche pour ce que c'est (oublié le veau Diesel 95ch !) , trèèès souple, Start & Stop déconcertant de facilité et d'adaptation. D'ailleurs, je reste béat du silence moteur. Très, très difficile de savoir si le moteur tourne ou pas: obligé de regarder l'icône... J'en suis aussi perturbé pour le passage des vitesses. Bref, ça viendra.

L'epsace interieur reste bien gargantuesque, pour répondre à la question des places arrières, je confirme, il est plus large, j'aurai l'occasion de tester le transport de 3 adultes, je leurs demanderai leur avis.

P'tite déception: le passage de la ceinture est difficile lorsque l'accoudoir est en position basse.

Le temps de prendre mes marques et j'aurai plus de retours à vous faire (avec photos :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

:love: Belle bête!!!

 

On attend la suite... vite, vite! :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas543bA

Bonsoir à tous,

J'essaie de trouver le moyen de programmer un essai du grand Tourneo, impossible d'en trouver un en concession...

Suis sur les 59-62.

 

Y a-t-il certains d'entre vous qui ont pu l'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad287wB

salut,

 

Déjà essayer et très bonne impression, voir page 2.

 

Vivement d'autres photos ALPISO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Oui, sans doute, je vais vérifier... Nous avons choisi Titanium pour ne pas se poser de question sur tel ou tel équipement et pour le confort apporté par ceux-ci. Comme le vendeur émettait des doutes sur le CD aussi....

 

Sinon, j'ai déjà une question sur le fonctionnement des "feux de jour"; je vais scruter sur les forums voisins éventuellement: comment désactiver les "feux de jour" ? Les feux de croisement sont constamment allumé, même interrupteur sur OFF. J'ai potassé la notice mais :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou250AG

bonjour

je pense que les feux de jour ne se désactive pas ou alors je n'ai pas encore trouvé sur le mien

Oui, sans doute, je vais vérifier... Nous avons choisi Titanium pour ne pas se poser de question sur tel ou tel équipement et pour le confort apporté par ceux-ci. Comme le vendeur émettait des doutes sur le CD aussi....

 

Sinon, j'ai déjà une question sur le fonctionnement des "feux de jour"; je vais scruter sur les forums voisins éventuellement: comment désactiver les "feux de jour" ? Les feux de croisement sont constamment allumé, même interrupteur sur OFF. J'ai potassé la notice mais :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Sur ce coup, je partage l'avis de mingg. Je considère ce mécanisme comme un gadget. En ville, de plein jour, inutile d'avoir les feux allumé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Merci Terisonen ;)

Effectivement, mes recherches sur le web m'ont conduit à cette conclusion...

C'est la loi : je ne l'approuve pas mais je m'y conforme donc :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas543bA

Bon, essai du grand tourneo samedi. Je vous donne mes impressions dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom146ZT

Bonjour de Belgique,

J'ai commandé un diesel 95 cv le 3 janvier, livraison initiale mi avril, reportée à septembre à cause de l'option GPS, Hallucinant, en contre partie une voiture de prêt 2 we et 500€ de remise, mais pas de voiture l'été, obligé de retarder la vente de la fiesta.

D'autres personnes dans le cas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA - DA !!

 

 

New TC.png

Il est WW; même qu'il y avait encore des étiquettes :

 

 

New TC - vu de haut etiquettes.jpg

 

Alors, grosse surprise, il est FULL OPTION : active city stop, lecteur CD, etc....

Il y a du avoir un méli-mélo entre la concession et l'usine : en plus de la finition Titanium, j'ai quelques options supplémentaires non commandées. Je ne m'en plains pas dur tout et je mettrait la note maximale sur l'enquête de satisfaction, d'ailleurs :D

 

Autrement, Très bonnes premières impressions !! Bonne pêche pour ce que c'est (oublié le veau Diesel 95ch !) , trèèès souple, Start & Stop déconcertant de facilité et d'adaptation. D'ailleurs, je reste béat du silence moteur. Très, très difficile de savoir si le moteur tourne ou pas: obligé de regarder l'icône... J'en suis aussi perturbé pour le passage des vitesses. Bref, ça viendra.

L'epsace interieur reste bien gargantuesque, pour répondre à la question des places arrières, je confirme, il est plus large, j'aurai l'occasion de tester le transport de 3 adultes, je leurs demanderai leur avis.

P'tite déception: le passage de la ceinture est difficile lorsque l'accoudoir est en position basse.

Le temps de prendre mes marques et j'aurai plus de retours à vous faire (avec photos :D ).

Félicitations :D

 

Où sont les autres photos ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas543bA

Bonjour à tous,

Essai réalisé donc ce week-end, modèle essayé, Grand Tourneo Connect 1.6 TDCI 115ch, version Titanium, en 7 places, équipement optionnel aide au stationnement AV et AR. Couleur Gris Tectonic.

 

Première impression, pour moi qui ai un Grand Espace 3, c'est qu'"il a tout d'un grand" =)

Le volume est impressionnant, l'habitabilité est très intéressante. Mes 4 enfants étaient à l'aise.

La manipulation des sièges demande un temps d'adaptation, mais même un enfant de 10 ans y arrive.

 

La position de conduite: on peut autant conduire en position "monospace" qu'en position "berline", sauf que la première empêche de voir une partie de l'écran de l'ODB (selon la taille, bien évidemment).

Personnellement, je préfère la deuxième position.

 

Le tableau de bord et tous les accessoires autour me semblent un peu trop chargés, mais la force de l'habitude doit pouvoir faire gérer ça comme l'on gère un ordinateur ou un smartphone: il y a des fonctionnalités, beaucoup, dont certaines ne nous servent quasiment pas. Mais ça a le mérite d'être relativement complet.

Personnellement, je regrette qu'il n'y ait pas un système de navigation de série.

 

Conduite: l'essai ayant duré une heure, j'ai pu tester sur autoroute, ville et route. Il n'y a guère que la montagne que je n'ai pas pu faire, mais dans mon plat pays, ce n'est pas évident...=)

J'ai trouvé le moteur très souple. Quand il faut pousser un peu, il y a du répondant, la direction est précise, même trop, quand on n'a pas l'habitude des directions très assistées... =)

La suspension un peu dure, mais s'agissant d'un véhicule neuf, cela me semble correct.

 

Un peu surpris de ne pas avoir le Stop 'n Start sur ce modèle, mais bon, n'étant pas équipé sur mon ancien véhicule, ça ne me change pas vraiment.

 

Voilà, niveau propal commerciale, le gars me fait une offre pour un véhicule équivalent avec les frais d'immatriculation avec une réduc' de 3000€, soit environ 24k€.

Maintenant on va rentrer dans le dur... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas543bA

Tiens, petite question bête, sur le 1.6 tdci 115ch, la distribution, c'est une chaîne ou une courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...