Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

comme c'est ecrit en 1er page la caisse est pas sur la meme base

 

le connect est plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dur853pz

Le connect est basé sur la plate-forme de la focus alors que le courier est basé sur la plate-forme de la fiesta...donc pas le même gabarit...et pas le même poids non plus (différence de plus de 200 kilos à la balance)...ce qui avantage largement les performance et la conso du 1.0 dans le courier.

 

D'après mes visites au show room, j'ai détecté une légère différence de qualité entre ces deux voitures. Je trouve que la qualité des matériaux (et surtout l'ajustement des plastiques) est moins bonne sur la courier. Par exemple, dans certains courier dans lesquels je suis monté, les plastiques des montants du pare-brise semblent mal ajustés au niveau du tableau de bord laissant un jour ou bien parfois le montant empiète sur le tableau de bord. De même, le ciel de toit du courier me semble particulièrement mince...il suffit d'appuyer dessus pour s'en rendre compte.

 

Quant à l'accès à bord via les portes arrières, il faudra faire une plus grande enjambée dans le courier car le rebord inférieur de l'accès arrière forme une cuvette avec le sol du véhicule. Dans le Connect, l'accès aux places arrières est plus facile, le niveau du sol du véhicule et le carde inférieur de la porte coulissante arrière étant au même niveau.

Enfin, le courier semble aussi connaître une assise arrière particulièrement étroite tout comme dans la B-max... En fait, quand on compare la B-max et le Courier, on retrouve pas mal de similitudes entre ces 2 voitures.

 

Mais comme deuxième véhicule de la maison destiné à madame, je pense que le courier pourrait suffire. Le connect 1.6 TDCI 115cv est normalement prévu pour changer mon octavia dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Waouh! Deux ans... c'est long. D'ici là l'eau, ou le diesel :D , aura coulé sous les ponts.

 

Moi encore un an et c'est bon... changement de caisse :sol:

 

Mais choix toujours cornélien entre budget et désir, soit: Lodgy TCe ou Tournéo Connect 1.0 Ecoboost :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

je vais te donner un coup de pouce

 

dacia ce sont des cerceuil roulant

 

voila :D

 

Non, sans plaisanter... Il n'y a pas de voiture dangereuse, juste des autos mieux protégées que d'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

 

Attention, c'est un Tourneo Courier illustré ci-dessus et non un Connect...mais ma femme trouve malheureusement qu'il ressemble trop à une voiture de boulanger. Pfff!...les goûts des femmes.

 

Je pense que le 1.0 ecoboost 100 cv sera mieux adapté pour le gabarit du courier. Pour le connect, 125 cv ne sera pas de trop.

 

Normalement, dans les prochains jours, j'aurai bientôt un Tourneo courier en test. 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif

Tkt, j'ai bien vu qu'il s'agit d'un Courrier, mais que ce soit Tournéo Courrier, Tournéo Connect ou Tournéo Custom, ça reste toujours un TC!!!!

 

Ceci dit je trouve plus réussi l'avant du Courrier que celui du Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Non, sans plaisanter... Il n'y a pas de voiture dangereuse, juste des autos mieux protégées que d'autre :jap:

 

 

 

nan nana nan quand vonlontairement on enleve 150 à 200 kg sur chaque plateforme pour nous péter un prix

 

pretentionneur qu'au niveau 2 des option etc etc

 

http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/lodgy/486.aspx et que tu vois tu marron et rouge moi je dit que c'est infecte de la part de renault meme un clio 2 de 2000 etait plus sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Waouh! Deux ans... c'est long. D'ici là l'eau, ou le diesel :D , aura coulé sous les ponts.

 

Moi encore un an et c'est bon... changement de caisse :sol:

 

Mais choix toujours cornélien entre budget et désir, soit: Lodgy TCe ou Tournéo Connect 1.0 Ecoboost :??:

 

 

Trop de tôleries apparentes dans les Dacia... Il suffit de voir le Dokker...aucun capitonnage sur les montants et des visseries en veux-tu...en voilà.

Même pas de joints au niveau des vitres de custodes arrières...juste des arêtes tranchantes qui peuvent couper un doigt...même la Renault 4L était mieux fignolée. :D

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/08/dacia-dokker-16-300x150.jpg

http://quellevoiture.ma/data/images/cars/models/dacia-dokker-10.jpg

 

dacia-dokker-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Vrai!

 

Mais quand même, le Lodgy est mieux fait... je crois.

 

Ceci dit, le Tournéo est bien au dessus... malgré les critiques lus ici et là sur la qualité de ses plastiques :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

le pire c'est que euro ncap c'est : La vitesse de 64 km/h simule une collision entre des véhicules roulant à environ 55 km/h

 

autant dire qu'avec un dacia charge de truc de leroy merlin et t'arrive un pet sur autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Vrai!

 

Mais quand même, le Lodgy est mieux fait... je crois.

 

Ceci dit, le Tournéo est bien au dessus... malgré les critiques lus ici et là sur la qualité de ses plastiques :q

 

 

 

pas le ..mais LES tourneo :D

 

les plastique il dise pareil de mon modus .. franchement a croire qu'on passe sont temps a lecher le tableau de bord et palper les acoudoir ....

 

putain que cela soit dure ou mou 4 cm epaisseur moi je m'en fou : doit pas etre dangereau et pas augmenter prix voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Le Lodgy est beaucoup moins cher...

 

 

dacia tu aura quasi aucune reduc , la revente faut trouver le pigeon , apres faut le comparer au courrier plutot

 

en bonus il doit sucer 1 ou 1,5l de plus en essence sur 100000 ca fait beaucoup

 

a finish avec frais hôpital :D la difference doit pas etre enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Les plastiques moussés sont aussi sensibles que les durs (griffes, arrachages....etc. ). A l'œil c'est la même chose...

 

Je passe pas mon temps à malaxer mon tableau de bord en roulant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Les plastiques moussés sont aussi sensibles que les durs (griffes, arrachages....etc. ). A l'œil c'est la même chose...

 

Je passe pas mon temps à malaxer mon tableau de bord en roulant. :lol:

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr875QW

Bonsoir

 

 

J'ai une Peugeot partner zénith autant je suis très satisfaite de la visibilité, des détails de cette voiture autant qu'elle ne tient pas la route et parfois quand il y a des pansements sur les routes ou autoroutes elle tangue dangereusement malgré que j'ai le volant bien en main...Elle n'a qu'un an et le mécanicien du concessionnaire Peugeot a été obligé de l'essayer mais il a peiné à avouer le problème, il ne sait pas d'où ça vient, j'ai pu constater par la suite sur des forums qu'il y avait le même un problème sur certaine. Je n'ai pas envie d'avoir une savonnette comme voiture et si ce n'est pas résolu je m'en séparerais et je commence à rechercher le même genre de véhicule et je suis tombée sur la ford tournéo connect et sur ce forum. J'ai tout lu et je n'ai pas vu un commentaire sur la tenue de route de ce véhicule. Si vous pouviez me donner vos versions cela m'aiderai beaucoup et vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Quand on roule en Connect, on a vraiment l'impression d'être dans une berline, bien campé sur la route. Même si l'assise est moyennement haute, l'effet de roulis est presque inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr875QW

merci beaucoup durite c'est une des principales qualité que je recherche dans une voiture surtout que je roule beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Petite question pratique sur la commande de clim manuelle... Pas trouvé la réponse dans le manuel du TC que j'ai téléchargé en pdf.

Le bouton marche/arrêt de clim et le bouton de recirculation d'air sont-il des boutons-poussoirs ou des interrupteurs ?

Je m'explique... Sur ma voiture précédente, c'étaient des interrupteurs. Quand la clim était allumée et l'air en recirculation lorsque j'éteignais le moteur, ça ne changeais pas le lendemain au redémarrage, je retrouvais ces fonctions dans le même état.

J'ai vendu ma voiture, mon Transit Connect L2 est en commande, et je roule temporairement avec le véhicule de mon père (Renault). Là, clim automatique, et la recirculation est un bouton-poussoir; chaque fois que je redémarre la voiture, il est éteint, et je dois le réenclencher... J'oublie parfois, et en ville, quand les odeurs d'échappement du véhicule de devant ou de cigarette se diffusent dans l'habitacle, c'est trop tard... C'est assez pénible, car je suis très sensible à la qualité de l'air et vite incommodé.

Alors comment est-ce sur le TC 2014 ? Poussoir ou interrupteur ? Garde-t-il la fonction en mémoire ?

Merci !

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

en 15 ans de clim tout modele j'ai jamais senti un mec dehors qui fumait avec la clim ..et pourtant je suis un mec hyper sensible a toutes les odeur parfum inclus meme des plus leger

 

ta mis le filtre au moins ? certain dacia etait livré sans

 

une clim marche mieux avec de l'air exterieur que l'interieur c'est pourquoi ca doit etre par defaut

 

perso clim auto c'est des connerie tu change tous les temps temperature de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Merci billou5767, mais votre réponse est complètement hors sujet :ange: . Vous n'apportez aucune réponse à ma question :non: . Ici on parle du Transit ou Tourneo Connect.

J'aimerais simplement savoir, sur témoignage d'un possesseur de ce type de véhicule, si sur le transit connect il faut à chaque fois réenclencher la recirculation d'air quand on coupe et remet le contact, ou si l'état est gardé en mémoire, mécaniquement (interrupteur) ou électroniquement (ODB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

si la question proviens d'une erreur d'utilisation ou de connaissance .; la reponse n'a plus la meme utilité ..

 

les possesseur de tourneo connect il doit y en avoir moins de 1500 en france .. autant poser la question plutot dans le topic focus nettement plus nombreux , les clim sont identique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

merci beaucoup durite c'est une des principales qualité que je recherche dans une voiture surtout que je roule beaucoup !

 

Maintenant il faut préciser une dernière chose, le peugeot partner a une assise plus haute que le connect...d'ailleurs il suffit de comparer la garde au toit qui est plus importante dans le connect de par son assise un peu plus basse. Mais alors a quoi sert alors tout cet espace vide au dessus de la tête si on en profite pas?

J'ai eu l'occasion denièrement de rouler dans un partner, et c'est vrai, l'effet de tangage est plus important...mais on possède une vue imprenable en hauteur qui permet de mieux visualiser la circulation devant soi.

 

Le choix d'un véhicule est un question de feeling et de compromis, c'est pour cela qu'il est important de faire un ou des essais avant achat au risque de le regretter par la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah133dM

Bonjour à tous,

J'ai commandé un Tourneo Connect 1.0L essence que j'aurais mi-décembre. Il me faudrait des pneus neige + jantes (habitant en Belgique c'est nécessaire). Quel est le type de jante que je dois acheter car je fais plein de sites et je ne peux pas sélectionner le TC II?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

chez renault les jante tole en 15 pouce etait pas chere

 

regarde direct les prix chez ford , au pire en casse

 

tu pourrait nous dire la zone de rpix ou tu la eu ? et option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah133dM

environ 19000 EUROS titanium avec gps, peinture metal, aide au stationnement avant et arrière et roue de secours.

Durite : On ne parle pas du type de jante. Chez ford ça coute environ 1000€ 4 jantes et 4 pneus, donc je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Mes félicitations pour ton achat ;) . As-tu eu l'occasion de l'essayer avec cette motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Bonjour à tous,

J'ai commandé un Tourneo Connect 1.0L essence que j'aurais mi-décembre. Il me faudrait des pneus neige + jantes (habitant en Belgique c'est nécessaire). Quel est le type de jante que je dois acheter car je fais plein de sites et je ne peux pas sélectionner le TC II?

Merci pour votre réponse.

 

 

Je suis dans le même cas, habitant la frontière avec l'Allemagne... Pneus 3 Peaks ou M+S obligatoires.

Les jantes d'origine intègrent des capteurs de pression (en tous cas sur le modèle que j'ai commandé)... Donc pas question de prendre des jantes "universelles" sinon alarme permanente de défaut de pression.

Une autre piste pour optimiser le budget et respecter le code de la route, la solution que j'ai choisie... Monter des pneus 4 saisons (avec marquage 3 Peaks ou M+S) sur les jantes d'origine, ainsi, pas de souci de changement, stockage, etc.

J'ai passé quelques heures sur le net, ADAC, tests, forums, etc, pour trouver ce qui se fait de mieux, le compromis idéal été/entre saisons/hiver.

Voici les références des meilleurs pneumatiques que j'ai pu relever tenant compte de leur robustesse, tenue de route, bruit de roulement, longévité, consommation, dispo en dimensions pour le Transit Connect en 205/60 R16 96H XL :

BFGoodrich g-Grip ALL SEASON et Vredestein Quatrac 5

Le prix se situe autour de 120 EUR le pneu sur le net ou dans les enseignes de pneumatiques, + montage, ça devrait donc tourner autour de 500 à 550 EUR pour les 4 pneus montés.

On peut compter également avec la reprise ou la revente des pneus d'origine (possible entre 100 et 200 eur les 4 selon la marque). C'est dans mon cas, je pense, la solution la moins onéreuse et la plus pratique compte tenu des saisons que nous avons ici et le secteur géographique que je pratique (Est de la France, Luxembourg, Allemagne, Suisse).

J'ai commandé un Transit Connect Essence Boite Auto, je fais dans les 20 000 km /an.

Si ça peut aider :jap:

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

vw sur certain modele fait les pneu hivers en option lors de la commande

c est pas bete

 

avec durėe de revision long life ca peut reequilibre prix...

 

pour 20000 prend pneu conti hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah133dM

Merci Patrick pour ton message, c'est une solution à envisager en effet. J'analyserais cela ce week-end. N'hésitez pas si d'autres ont des infos à me donner, ça serait super. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...