Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

Vibration a plus de 120


Invité §Gaw167vO

Messages recommandés

Invité §Gaw167vO

Nouvelle panne sur mon touareg v6 tdi de 2005. La voiture n'avait pas roulé depuis une semaine et les températures etaient negatives. Je ne sais pas si ca a un rapport. Bref hier je la prend, tout va bien, elle démarre, tourne normalement, moteur, boite tiptro ras et sur une ligne droite, aux alentours de 100 km/h un grondement sourd sous le plancher avec des vibrations, mais uniquement sous le plancher, rien dans la direction ou autre. Je m'arrête, ras, aucun bruit de moteur, de boite ou d'échappement. Je redémarre et en insistant un peu le bruit s'estompe mais réapparaît au dessus de 120km/h ... Mais qu'est ce que c'est ??? La voiture tourne parfaitement bien ... Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme ? Quelque chose qui vibre avec la vitesse ou le catalyseur qui rend l'âme ?? Merci d'avance pour vos réponse car je cumule les pannes en ce moment et ca me rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

C'est l'arbre de transmission, problème très fréquent sur Touareg !

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaw167vO

Ah bon, et ça arrive comme ça sans prévenir, sans signes avant coureur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Et bien si, ceux sont les signes !! Bientôt à 20 km/h tu auras aussi des vibrations !

Il y a plein de topic sur ce pb, plutôt couteux !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POT224fz

j'ai le même probléme de vibration sur mon Touareg v§ à partir de 130 KMS HEURE.

 

Depuis moteur est Hs !!! blaqué. =10.000€ DE réparation.Brerrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm-370ZC

Bonjour,

 

La maladie de l'arbre de transmission c'est un problème d'equilibrage de l'arbre. Ca donne des vibrations à vitesse constante au niveau de la console centrale. Il suffit de refaire équilibrer l'arbre de transmission sans avoir besoin de le faire remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea053cu

Bonjour,

J'ai un pb similaire de vibrations et de perte de puissance énorme sur mon Touareg V6 3,0 US essence de nov 2003. Je roule au bioéthanol et au GPL et ajoute parfois du SP95. J'ai un système du lubrification de soupapes. Les vibrations sont toujours là quelque soit le carburant.

De plus la surconsommation est incroyable...

Pour moi, cela se passe entre 2500 et 3000 tr/mn, quelque soit la vitesse.

Parfois la boite de vitesse ne passe pas correctement.

J'ai également du jeu dans les transmissions...

Bref, la totale !

Rdv chez VW mardi prochain pour un diagnostique... Je crains le pire...

 

Si cela pouvait être un simple équilibrage d'arbre, ce serait top !

 

Merci pour vos lumières...

JMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450DJ

ce le prob des injecteurs il faut juste ouvrire le cache et essyer de fer bouger les fils elc de injecteur et ce bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811zy

Bonjour,

 

La maladie de l'arbre de transmission c'est un problème d'equilibrage de l'arbre. Ca donne des vibrations à vitesse constante au niveau de la console centrale. Il suffit de refaire équilibrer l'arbre de transmission sans avoir besoin de le faire remplacer

Bonjour.

J'ai un Touareg v6 TDI de 2006, il a 142000Km, & j'ai ce même probléme entre 85 & 110Km, comment faire pour faire équilibrer l'arbre, qui peut faire ça, merci de votre réponse.

Cordialement.

A Belino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri426NN

Bonjour.

J'ai un Touareg v6 TDI de 2006, il a 142000Km, & j'ai ce même probléme entre 85 & 110Km, comment faire pour faire équilibrer l'arbre, qui peut faire ça, merci de votre réponse.

Cordialement.

A Belino

 

 

Bonsoir,

Plusieurs raisons possibles :

- palier de l'arbre HS mais cela m'étonnerait : le bruit commence dès 20 km/h quand le silent-bloc caoutchouc est complètement coupé.

- perte de la plaque d'équilibrage de l'arbre.

- problème équilibrage / roues

 

Concernant le palier : http://www.trucsdepro.fr/index [...] nsmission/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...