Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

problème de démarrage galaxy diesel


Invité §Mat486ZI

Messages recommandés

Invité §Mat486ZI

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un ford galaxy 1.9tdi 90cv de 1996 qui depuis quelques jours avait du mal à démarrer et hier matin il ne voulais plus rien savoir. J'ai donc vu que ça pouvais être le filtre à gasoil ou encore les durites de retour, j'ai donc changé le filtre et les durites mais toujours rien il fume blanc et tousse mais ne démarre pas. Pour l'aider je lui ai mis un peu de start pilot au turbo et la il démarre direct et se cale au ralenti correctement. Comme ford m'a dit se véhicule n'a pas de pompe de gavage la purge se fait d'elle même, dans la revu technique il y est dit la même chose donc j'ai fait 50km pour remettre le plein. Arrivé à la station je l’éteins remet le plein et il à très bien redémarrer je rentre chez moi et réessaie 3h après et la rebelote il fume blanc et tousse mais il ne démarre pas. Il n'y a pas de fuite de gasoil visible.

Il y a par contre une bougie de préchauffage qui bulle, Je me demande donc si une prise d'air au niveau du bougie de préchauffage peut désamorcer le circuit de gasoil?

 

 

Avez vous déjà rencontré ce problème? Pouvez vous m'aider à régler ce problème car je vais pas le démarrer à chaque fois au start pilot.

 

Merci de m'aider s'il vous plait.

 

 

Mattys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,tu peux essayer de resserrer la bougie qui fuit mais ce n'est pas la source de ton probléme.

si elle démarre franchement au start pilote et ne cale pas aussitot on peut supposer que tu n'as pas de prise d'air.

verifier que les bougies de préchauffage sont bonnes et aussi a froid le temps de préchauffage puis ce même temps aprés 3h d'arrêt (le temps de préchauffage est lié a la température moteur)

si apres 3h d'arrêt tu n'as pas de préchauffage ou trés peu (1ou2 secondes) cela peut être la cause de tes difficultés de démarrage si ton véhicule a beaucoup de kms.dans ce cas alimente directement tes bougies 10 secondes et vois si le démarrage est meilleur.

tu peux avoir un probléme de sonde de température moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat486ZI

Merci de votre réponse rapide. Je me doutais bien que ça ne pouvais être à cause de cette bougie qui bulle, mais je séchais complètement. Je vais tester les bougies de préchauffage demain matin car il est possible qu'elle soit assez anciennes moi je ne l'ai acheté il n'y a que quelques mois. Et comme la fumée blanche est très abondante et malodorante c'est fort problable que ça vienne du système de préchauffage.

Si il demarre correctement ça viendrait donc de la sonde de temp?

 

Dans tous les cas je vous tiens au courant de la situation demain.Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat486ZI

Bonjour,

Je vous tiens au courant de la situation. J'ai testé les bougies de préchauffage et elle n'était plus bonnes donc j'en ai commandé des neuves j'ai tésté le relais (hors circuit) il se déclenche bien le fusible de 60A est bon. Mais le ford GALAXY ne démarre toujours pas j'ai un voyant de préchauffage éclair (1 seconde). Donc il me reste la sonde de température dont vous me parler mais laquelle est-ce? et ou se trouve t-elle?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat486ZI

Bonsoir,

Mon véhicule ( galaxy 1.9tdi 1996 ) ne démarre toujours pas je ne comprend pas pourquoi car j'ai préchauffer les bougies en direct avec un fil au + de la batterie j'ai du gasoil qui arrive le démarreur tourne bien mais le moteur ne tousse même pas je ne voit pas ce qui peut l’empêcher de démarrer. Avez vous des idées s'il vous plait car la je sèche complètement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat486ZI

Bonsoir,

Mon véhicule ( galaxy 1.9tdi 1996 ) ne démarre toujours pas je ne comprend pas pourquoi car j'ai préchauffer les bougies en direct avec un fil au + de la batterie j'ai du gasoil qui arrive le démarreur tourne bien mais le moteur ne tousse même pas je ne voit pas ce qui peut l’empêcher de démarrer. Avez vous des idées s'il vous plait car la je sèche complètement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon véhicule ( galaxy 1.9tdi 1996 ) ne démarre toujours pas je ne comprend pas pourquoi car j'ai préchauffer les bougies en direct avec un fil au + de la batterie j'ai du gasoil qui arrive le démarreur tourne bien mais le moteur ne tousse même pas je ne voit pas ce qui peut l’empêcher de démarrer. Avez vous des idées s'il vous plait car la je sèche complètement.

Merci d'avance.

 

bonsoir,si il fume blanc au démarreur c'est que le carburant arrive bien mais ne brûle pas,deux causes principales si un préchauffage de plusieurs secondes ne suffit pas: un probléme de pulvérisation aux injecteurs (voir surtout l'injecteur pilote qui a un cable) ou des compressions insuffisantes.

il faudrait contrôler les injecteurs et les compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat486ZI

Merci de vos réponses,

La sonde de température je ne pense pas car j'ai préchauffé en direct avec un fil au plus de la batterie, la sonde n'entre donc plus en compte dans ce cas la?

La compression ou la pulvé des injecteurs je commençais à y penser mais c'est bizarre il démarre tout de suite avec juste une pulvérisation de start pilot. Et ce qui me parait encore plus bizarre c'est qu'une fois démarrer il n'a pas de perte de puissance, le ralenti est stable. Il roule exactement comme avant.

Avec des mauvaises pulvé d'injecteurs ou une perte de compression il ne tournerai pas rond je me trompe??

Je n'y comprend plus rien avec ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,un diésel fonctionne par autocombustion sans systéme d'allumage et si on envoie un gaz détonnant comme le start pilote,celui ci va s'enflammer a une température plus basse (ou pression de compression plus basse) puis quand le moteur est lancé a 900 trms celui ci peut enflammer la gazole alors qu'a la vitesse du démarreur (250/300 trms) une compression faible et/ou une mauvaise pulvérisation le permet difficilement .

pour le ralenti stable aprés démarrage au start pilote ,rien d'étonnant si les defauts de compression/pulvérisation des injecteurs sont plus ou moins équilibrés sur les 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat486ZI

Re bonjour, et merci pour les réponses non reçues.icon9.gif?v=1454684885 En effet j'en suis toujours au même point à ce jour 7 aout 2016. icon8.gif?v=1454684885 Le galaxy ne démarre toujours pas malgré le remplacement des bougies de préchauffage, de la rampe d'alimentation électrique de celles ci, du filtre à gasoil ainsi que du filtre à air.

Je viens de réessayer de le démarrer normalement et bien sur ... le voyant témoin de préchauffage s'allume et s'éteint instantanément, comme avant le moteur tousse comme s'il aller démarrer et fume énormément blanc, comme avant.icon15.gif?v=1454684885

Une chose que j'ai oublié de signaler à la création du post c'est que cette panne est survenu à la suite d'une panne de gasoil et dépannage par bidon de 5 litres avant de refaire le plein dans la foulée.

j'ai donc pu redémarrer après la panne, avec un peu de pompage au pied, et 1/2 h plus tard suite passage à la pompe.

C'est le lendemain que les ennuis ont commencés avec une mise en route de plus en plus longue et fumeuse jusqu'au démarrage au startpilot.

 

Voila j'ai tout dit, est ce que cela va vous aider à m'aider. Je le souhaite d'autant que la concession Ford limoges m'a bien fait comprendre quelle ne souhaitait pas s'en occuper vu la vieillesse du véhicule (1996) et le manque de pièces disponible.

Pour ma part je trouve cela fort de café!!! Mon galaxy est passé au CT début juin avec zéro défaut et une carrosserie nickel pour ses 320 000kms.

C'est pour cela que je souhaite le refaire et le garder pour en faire un véhicule de collection roulant tous les jours.

 

Excusez moi de m'étaler mais j'en ai gros sur la patate ... et si c'était un problème de reset, de réinitialisation

Merci à ceux qui auront une idée et si possible la bonne.

Cordialement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...