Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Démarrage Galaxy TDCi 2.0 140CV de 2007


Invité §jph656pG

Messages recommandés

Invité §jph656pG

Bonjour à tous, amis de la Galaxy,

 

Je me permets un message parce que je suis un peu désemparé face à mon moteur...

Mon Galaxy de 2007 (2.0 TDCi 140cv) a du mal à démarrer. Il a 200 000 Km.

Quand je veux démarrer à froid, il faut que je m'y reprenne à trois ou quatre reprises avant qu'il ne démarre, et il y a systématiquement un nuage de fumée blancheatre qui s'échappe du pot. Ensuite, il ronronne comme un petit chat; plus aucun souci.

A chaud, pas de problème de démarrage, pas de fumée.

J'ai remplacé la batterie pour être sûr parce qu'elle datait un peu; mais pas de mieux au démarrage à froid.

Vu que les bougies de préchauffage n'ont jamais été remplacées; j'ai pensé les changer aussi.

Je les ai donc commandées sur un site internet bien connu, je les ai en main.... mais voilà, je suis devant ma voiture, capot ouvert, et je ne les vois pas. J'ai trouvé une revue technique qui m'indique leur emplacement.... c'est à dire bien derrière et au fond... mais je ne suis pas sûr.

J'ai déjà remplacé des bougies de préchauffage sur un 4x4 où il y avait tellement de place que j'aurais pu le faire avec des gants de boxe, mais là.... je coince!

 

L'un d'entre vous saurait il m'indiquer sur une photo ou un schéma simple où se trouvent les bougies d'un GalaxyTDCi 2.0 140CV de 2007; et s'il existe un tuto pour savoir comment remplacer les bougies sur cette voiture (ce qu'il faut démonter, comment accéder...)?

 

Je vous remercie tous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,ce n'est pas le préchauffage qui est en cause dans la difficulté de démarrage,mais une probable prise d'air.

la plus courante sur ces moteurs c'est le filtre a carburant (le contenant ,pas la cartouche).

pour remplacer les bougies de préchauffage il faut déposer le refroidisseur de EGR pour accéder a celles ci,voir image jointe.

576093567f2b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jph656pG

Bonjour @distrait50000 , merci pour cette réponse et cette nouvelle piste....

Je vais essayer de vérifier le filtre à carburant...

Pour les bougies, si j'ai bien compris, c'est à l'arrière du moteur (sur votre photo le moteur est inversé par rapport a sa position dans la voiture), et je me demande s'il n'y a pas beaucoup de choses à démonter pour accéder au refroidisseur...

Je vais regarder ca plus en détail; je vous remercie pour votre réponse et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @distrait50000 , merci pour cette réponse et cette nouvelle piste....

Je vais essayer de vérifier le filtre à carburant...

Pour les bougies, si j'ai bien compris, c'est à l'arrière du moteur (sur votre photo le moteur est inversé par rapport a sa position dans la voiture), et je me demande s'il n'y a pas beaucoup de choses à démonter pour accéder au refroidisseur...

Je vais regarder ca plus en détail; je vous remercie pour votre réponse et votre aide.

 

bonjour,effectivement ,c'est a l'arriere du moteur,il y a juste le refroidisseur a déposer pour accéder aux bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...