Invité §tri565rq 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Bonsoir à tous Aprés avoir refait le moteur de mon sJ413 et révisé le faisceau électrique dans le compartiment moteur, j'ai rebrancher la batterie puis mis le contact et j ai fait tourner le démarreur sans les bougies le temps d amorcer la pompe a huile Jusque là tout a fonctionné normalement, j avais les voyant tableau de bord puis j ai remonté les bougies et démarré le 4X4 Il a démarré au premier coup Que du bonheur... Je l ai laissé tourné le temps que le liquide de refroidissement se purge Au bout de quelques minutes alors que tout allait bien , le moteur a calé comme si on avait coupé le contact et j ai pu constaté que je n avait plus de voyants sur le tableau de bord je suis allé au volant et là rien a faire plus de voyant En actionnant la clé a fond, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas J ai d abord pensé au neiman défectueux mais je vois pas le rapport avec le tableau de bord qui n affiche plus le contact Au cas ou j ai démonté le neiman et j ai constaté qu un fil avait le plus permanent En le reliant 1 a 1 aux autres fils j ai retrouvé celui du démarreur qui tourne et 2 autres fils qui lorsque je les relies ne font rien j imagine que c est le contact j ai controlé les fusibles il y avait 1 15 amp hs mais il n était relié a rien Tout le reste est normal J ai essayé de rebouger les fiches et toujours rien au tableau de bord j ai vérifier si le jus arrivé au plus de la bobine et rien Pouvez vous me guider A la bobine j ai 2 fils coté + et 1 coté - Je ne sais plus quoi controlé et surtout je ne voit pas le rapport avec le tableau de bord Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano633EW 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Bonjour, je vois que nous avons a peu de choses prés les même problèmes.J'ai acheté un samouraï 413 j'ai tout remonte et il marche sauf que quand j'allume les feux la jauge qui est a la moitie se retrouve au maximum et impossible de passer en phare, et de plus le moteur monte en régime si vous avez une idee faite moi signe. DELLEVIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 11 octobre 2017 Signaler Partager 11 octobre 2017 Pas évident de lire lorsque l'écriture est en jaune... @Anonyme-dellevie Peut être un problème de masse ainsi qu'un soucis au niveau du capteur PMH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del724IK 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Bonjours le problème de masse as été résolu, maintenant c'est le branchement du compte tour, nous avons tout regarder il ne fonctionne toujours pas si l'un de vous si connait.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Bonjour, Ton problème venait bien de la masse alors... Sur les Santana, il y a un fil qui part de la bobine pour le compte tour. Sur Samouraï je ne sais pas. Il peut s'agir aussi du capteur PMH défaillant. Il n'y a pas un fusible pour la bobine ou pour le compte tour éventuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del724IK 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Bonjour et merci pour la réponse, par contre qu est ce que le PMH? Je ne m'y connait pas vraiment en électricité auto, la bobine fonctionne (la voiture démarre) si ça continue je vais acheter un CT neuf. Encore merci et une bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Bonjour et merci pour la réponse, par contre qu est ce que le PMH? Je ne m'y connait pas vraiment en électricité auto, la bobine fonctionne (la voiture démarre) si ça continue je vais acheter un CT neuf. Encore merci et une bonne journée PMH = Point Mort Haut. Il se trouve en général au niveau de la liaison Boite / Moteur côté moteur. Tu as un fil électrique dessus. La bobine : Je sais que sur les Santana, il y a un fil qui part de la bobine et qui va au compte tours pour donner les indications. Ce doit être la même chose sur les Samouraï puisque (je crois) il n'y a pas de carte électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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