Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Samurai

PROBLEME ELECTRIQUE SJ413 SAMURAI


Invité §tri565rq

Messages recommandés

Invité §tri565rq

Bonsoir à tous

 

Aprés avoir refait le moteur de mon sJ413 et révisé le faisceau électrique dans le compartiment moteur, j'ai rebrancher la batterie puis mis le contact et j ai fait tourner le démarreur sans les bougies le temps d amorcer la pompe a huile

 

Jusque là tout a fonctionné normalement, j avais les voyant tableau de bord

 

puis j ai remonté les bougies et démarré le 4X4

 

Il a démarré au premier coup

 

Que du bonheur...

 

Je l ai laissé tourné le temps que le liquide de refroidissement se purge

 

Au bout de quelques minutes alors que tout allait bien , le moteur a calé comme si on avait coupé le contact et j ai pu constaté que je n avait plus de voyants sur le tableau de bord

 

je suis allé au volant et là rien a faire plus de voyant

 

En actionnant la clé a fond, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas

 

J ai d abord pensé au neiman défectueux mais je vois pas le rapport avec le tableau de bord qui n affiche plus le contact

 

Au cas ou j ai démonté le neiman et j ai constaté qu un fil avait le plus permanent

En le reliant 1 a 1 aux autres fils j ai retrouvé celui du démarreur qui tourne et 2 autres fils qui lorsque je les relies ne font rien

j imagine que c est le contact

 

j ai controlé les fusibles il y avait 1 15 amp hs mais il n était relié a rien

Tout le reste est normal

 

J ai essayé de rebouger les fiches et toujours rien au tableau de bord

 

j ai vérifier si le jus arrivé au plus de la bobine et rien

 

Pouvez vous me guider

 

A la bobine j ai 2 fils coté + et 1 coté -

 

Je ne sais plus quoi controlé et surtout je ne voit pas le rapport avec le tableau de bord

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633EW

Bonjour,

je vois que nous avons a peu de choses prés les même problèmes.J'ai acheté un samouraï 413 j'ai tout remonte et il marche sauf que quand j'allume les feux la jauge qui est a la moitie se retrouve au maximum et impossible de passer en phare, et de plus le moteur monte en régime :??:

si vous avez une idee faite moi signe.

DELLEVIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pas évident de lire lorsque l'écriture est en jaune...

 

@Anonyme-dellevie

 

Peut être un problème de masse ainsi qu'un soucis au niveau du capteur PMH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del724IK

Bonjours le problème de masse as été résolu, maintenant c'est le branchement du compte tour, nous avons tout regarder il ne fonctionne toujours pas si l'un de vous si connait..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour,

Ton problème venait bien de la masse alors...

Sur les Santana, il y a un fil qui part de la bobine pour le compte tour. Sur Samouraï je ne sais pas.

Il peut s'agir aussi du capteur PMH défaillant.

Il n'y a pas un fusible pour la bobine ou pour le compte tour éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del724IK

Bonjour et merci pour la réponse, par contre qu est ce que le PMH?

Je ne m'y connait pas vraiment en électricité auto, la bobine fonctionne (la voiture démarre)

si ça continue je vais acheter un CT neuf.

Encore merci et une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour et merci pour la réponse, par contre qu est ce que le PMH?

Je ne m'y connait pas vraiment en électricité auto, la bobine fonctionne (la voiture démarre)

si ça continue je vais acheter un CT neuf.

Encore merci et une bonne journée

 

 

PMH = Point Mort Haut.

Il se trouve en général au niveau de la liaison Boite / Moteur côté moteur. Tu as un fil électrique dessus.

La bobine : Je sais que sur les Santana, il y a un fil qui part de la bobine et qui va au compte tours pour donner les indications. Ce doit être la même chose sur les Samouraï puisque (je crois) il n'y a pas de carte électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...