Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §v62314mq

j'ai eu de la chance le premier proprio a pris quasiment toute les option et je l'ai !!!!! c'est un truc dont je ne pourrais plus me passer ...au debut je tournais aux allentours de 10/11l mais c'etait le debut alors c'est normal .. maintenant sur autoroute aux allures tolerees c'est 7l, en ville c'est 10/10.5, sur route c'est 8/9.. en moyenne je tourne souvent a 9 mais je fais bocoup de ville sinon c'est entre 8 et 9

j'ai un exemple un fois Nancy/metz et j'ai fais 7.1l avec 115kmh de moyenne a peu pres 70km avec plusieurs relances .. musclees :oops:

ca va c'est honnete ;) je demande s'il marche bien car dans ma future baccara y'aura l'odb...

tu as l'alarme et l'abs? tu en est content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kum430aE

Putain !!

Dan16s c'est un fou

C'est une fusée

 

J'ai vu un topic de R19cab

Il y a combien de topic de R19 ?

 

c'est le seul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Dan 16s C'est possible un tit tour de fusée???? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

j'ai a peu pres 30000frcs d'option ... le gars a tout pris enfin presque ... j'ai les jantes alu mais ca vous l'avez vu , la peiture metal (bleue sport 449 :love:) , les anti brouillards, les vitres electriques , les retro electriques, l'ABS, condamnation centralisee, alarme anti intrusion, vitres teintes, ordinateur de bord... je crois que je n'ai rien oublie :roll:

sinon pour l'ODB jamais eu de probleme c'est tres fiable, 7 fonctions: litres d'essence/autonomie restante avec la conso moyenne actuelle/la temperature ext/conso moyenne/conso instantannee/kilometre (avec les hectometre) fais depuis le derniers top depart/vitesse moyenne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

j'ai a peu pres 30000frcs d'option ... le gars a tout pris enfin presque ... j'ai les jantes alu mais ca vous l'avez vu , la peiture metal (bleue sport 449 :love:) , les anti brouillards, les vitres electriques , les retro electriques, l'ABS, condamnation centralisee, alarme anti intrusion, vitres teintes, ordinateur de bord... je crois que je n'ai rien oublie :roll:

sinon pour l'ODB jamais eu de probleme c'est tres fiable, 7 fonctions: litres d'essence/autonomie restante avec la conso moyenne actuelle/la temperature ext/conso moyenne/conso instantannee/kilometre (avec les hectometre) fais depuis le derniers top depart/vitesse moyenne/

l'abs est pas trop sensible a l'arsouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

Dan 16s C'est possible un tit tour de fusée???? :p

de fusee :??::roll::D

c'est loin d'etre une fusee

elle marche bien mais tout est relatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

de fusee :??::roll::D

c'est loin d'etre une fusee

elle marche bien mais tout est relatif ...

pour une mamie de cet age respect qd meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

l'abs est pas trop sensible a l'arsouille?

ca depend de l'etat de la route et en generale je m'en plain pas ... mais c'est quand meme bien utile sur la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

pour une mamie de cet age respect qd meme :jap:

elle est de mai 1990 et elle a 92000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

elle est de mai 1990 et elle a 92000km

elle a pas beaucoup roulé :bien:

bref une super caisse en plus j'adore la couleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

elle a pas beaucoup roulé :bien:

bref une super caisse en plus j'adore la couleur :love:

j'adore aussi la couleur :lover:

merci bien pour la voiture :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

j'adore aussi la couleur :lover:

merci bien pour la voiture :tourne:

je me payerais bien une 16S mais l'assurance...

donc je me rabats sur une baccara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

c'est pas la meme puissance? c'est le 1.8i multipoint de 110 il me semble bien qu'il fait 9cv aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

c'est pas la meme puissance? c'est le 1.8i multipoint de 110 il me semble bien qu'il fait 9cv aussi

oui mais c'est pas un 16S ... synonyme de GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

oui mais c'est pas un 16S ... synonyme de GTI

c'est vrai mais c'est 9cv quand meme ... il ne devrait pas avoir grand chouille de difference

tu en a deja esssaye une ?

parce qu'un pote voulait acheter une S5 GTE avec le 1721 multipoint mais de 95ch a cause du cata obligatoire en suisse mais hesitait avec une GTX double corps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

c'est vrai mais c'est 9cv quand meme ... il ne devrait pas avoir grand chouille de difference

tu en a deja esssaye une ?

parce qu'un pote voulait acheter une S5 GTE avec le 1721 multipoint mais de 95ch a cause du cata obligatoire en suisse mais hesitait avec une GTX double corps

j'ai 20 ans et 10% de bonus alors assurer un 16s de 140 bourrins revient plus cher qu'une baccara, et en plus il faut trouver un assureur qui veut bien en RP...

en plus trouver une 16S comme la tienne tient du miracle de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

j'ai 20 ans et 10% de bonus alors assurer un 16s de 140 bourrins revient plus cher qu'une baccara, et en plus il faut trouver un assureur qui veut bien en RP...

en plus trouver une 16S comme la tienne tient du miracle de nos jours...

j'ai eu mon permis a 20ans et c'est ma premiere voiture... la j'en ai 23

ok ca sera plus cher mais le plaisir n'est pas le meme mais une baccara c'est bien class quand meme et ca doit pas trop mal marcher

la mienne c'est mon pere qu'il l'a achete elle appartenait a un voisin on l'a eu en 98 avec 39000km pour 35000frcs et je l'ai eu en 2000 a 52000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

j'ai eu mon permis a 20ans et c'est ma premiere voiture... la j'en ai 23

ok ca sera plus cher mais le plaisir n'est pas le meme mais une baccara c'est bien class quand meme et ca doit pas trop mal marcher

la mienne c'est mon pere qu'il l'a achete elle appartenait a un voisin on l'a eu en 98 avec 39000km pour 35000frcs

c'est clair, mais de ce coté ci je epux m'arranger en taxant le v6 au daron donc...

sinon la baccara avec sa boite courte (clim oblige ) se defend pas trop mal et a autant de couple que la 16s, et il est moins haut perché dans les tours. et puis la ou j'habite, une 16s ne mettrai pas longtemps a se faire repéré et braquer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

c'est clair, mais de ce coté ci je epux m'arranger en taxant le v6 au daron donc...

 

mais il n'y a pas que les perfs qui compte le chassis est top et le comportement de la 19 16s est royal et le freinage aussi ... plus efficace mais moins amusant qu'une 309 gti16 j'en ai surpris plus d'un, meme les 306 s16 sont moins stable !!!.. mais en l'a chatouillant bien elle decroche progressivement au lever de pied mais ca racroche aussitot et ca sous vire pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

mais il n'y a pas que les perfs qui compte le chassis est top et le comportement de la 19 16s est royal et le freinage aussi ... plus efficace mais moins amusant qu'une 309 gti16 j'en ai surpris plus d'un, meme les 306 s16 sont moins stable !!!.. mais en l'a chatouillant bien elle decroche progressivement au lever de pied mais ca racroche aussitot

la baccara a le train ar de la 16s (et c'est la seule) les freins a disques en moins. ( essieu a 4 bras tirés)

apres les freins de la 16s, il suffit de changer les etriers et les disques.

mon pere avait la xsara VTS 167 phase 2 avant le v6 et c'etait que du bonheur!! pas de roulis, tenue de route d'enfer mais se mefier du train arr autodirectionnel, au debut ca surprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

 

mon pere avait la xsara VTS 167 phase 2 c'etait que du bonheur!! pas de roulis, tenue de route d'enfer mais se mefier du train arr autodirectionnel, au debut ca surprends !

bah justement l'ancien proprio de la 19 a racheter ca .. mais il preferais la 19 plus vive en moteur .. mais elle etait pas rode et je ne l'ai pas revue depuis et il me semble qu'il veut s'en separer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

bah justement l'ancien proprio de la 19 a racheter ca .. mais il preferais la 19 plus vive en moteur .. mais elle etait pas rode et je ne l'ai pas revue depuis et il me semble qu'il veut s'en separer

s'il a pris la version 2002 a gestion reprogrammée pour cause de pollution et dont la puissance tombe a 163 cv, sur qu'il a du etre decu. sinon au vu de tes video ca marchait pareil jusqu'en 2-3 mais apres la xsara prends le dessus et ca pousse jusqu'a bloquer le compteur a 240, mais la elle devient instable.

la 1ere montait a 60, la 2 a 100, la 3 a 160, la 4 a 200

et la le v6 c'est une bva a commande sequentiel, la 3 monte a 205!! ( boite 4 aussi), les perfs sont identiques ainsi que la conso, car la vts elle a soif :oui:

niveau tenue de route vu les 300 kg suplementaires du v6 et les suspension hydrauliques ( c5) ca accroche bien mais pas au niveau d'une vts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

sinon au vu de tes video ca marchait pareil jusqu'en 2-3 mais apres la xsara prends le dessus et ca pousse jusqu'a bloquer le compteur a 240, mais la elle devient instable.

la 1ere montait a 60, la 2 a 100, la 3 a 160, la 4 a 200

mais je le repete le profil de la route est tres defavorable ( tres tres defavorable) une fois 150/160 c'est pour ca que ca monte moins bien

sinon pour la 19 ca donne 65/105/150/200/235 sans l'admission dynamik sinon c'est 220/225 avec

sinon j'ai deja essaye contre une 306 s16 6v entre 140 et 160/170 elle prend un peu d'avance (merci la boite 6) pour qu'apres en pointe on soit pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

mais je le repete le profil de la route est tres defavorable ( tres tres defavorable) une fois 150/160 c'est pour ca que ca monte moins bien

sinon pour la 19 ca donne 65/105/150/200/235 sans l'admission dynamik sinon c'est 220/225 avec

sinon j'ai deja essaye contre une 306 s16 6v entre 140 et 160/170 elle prend un peu d'avance (merci la boite 6) pour qu'apres en pointe on soit pareil

duel VTS/16S

y'a pas photo quand meme. mais n'empeche que la 16S a l'epoque c'etait quelquchose :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

pour le 1000mda je mettrais plus 29.2/29.3 et pour le 0à100 8.2

et il y a 27ch de difference et aussi 230cm^3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

pour le 1000mda je mettrais plus 29.2/29.3 et pour le 0à100 8.2

et il y a 27ch de difference et aussi 230cm^3

oui ca reste zeperfs :W

c'est les moyenne de plusieurs mags.

de toutes facons j'ai pas les moyens de me payer un VTS donc ca sera la 19 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

je me payerais bien une 16S mais l'assurance...

donc je me rabats sur une baccara!

 

fait bien attention aussi

les baccara sont surtaxés

ce sont des voitures "a vol"

donc les assureurs allument les gens

mais je pense quand meme que ca te reviendra

moins cher qu'une 16S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Ma R19 Baccara ne m'a été livrée qu'avec un seul plip. Mais bon, elle avait 6 ans, donc peut-être qu'il y en avait 2 mais que l'autre avait été perdue...

 

Sinon, l'assurance de la R19 Baccara (soit 1.8i 113 ch, je le rappelle), est rigoureusement identique à celle de la 16v. C'était en tout cas le cas chez tous les assureurs que j'avais consulté.

 

Pour info, les 1.8i, qu'elles soient RT ou Baccara, ont le même train arrière 4 bras que les 16v, et non les trains à 2 bras des petites versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

j'ai remarqué un truc space tout a l'heure,

quand j'ai braqué a fond en roulant a vitesse lente, j'ai entendu un grincement

a l'arret, j'ai braqué a fond j'ai rien entendu

j'avais le pied devant le frein (je me garais) alors je sais pas si mon pied a pas appuyé un peu dessus... je pense que non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Ma R19 Baccara ne m'a été livrée qu'avec un seul plip. Mais bon, elle avait 6 ans, donc peut-être qu'il y en avait 2 mais que l'autre avait été perdue...

 

Sinon, l'assurance de la R19 Baccara (soit 1.8i 113 ch, je le rappelle), est rigoureusement identique à celle de la 16v. C'était en tout cas le cas chez tous les assureurs que j'avais consulté.

 

Pour info, les 1.8i, qu'elles soient RT ou Baccara, ont le même train arrière 4 bras que les 16v, et non les trains à 2 bras des petites versions.

page 1.07 du manuel, il est bien spécifié que les modeles disposant de l'alarme volumetrique sont livrés avec 2 plips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

j'ai remarqué un truc space tout a l'heure,

quand j'ai braqué a fond en roulant a vitesse lente, j'ai entendu un grincement

a l'arret, j'ai braqué a fond j'ai rien entendu

j'avais le pied devant le frein (je me garais) alors je sais pas si mon pied a pas appuyé un peu dessus... je pense que non :voyons:

quel genre? aigu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

quel genre? aigu?

 

j'ai pas fait très gaffe

mais ca avait pas l'air aigu non

un peu comme quand on ouvre une porte chez soi, quand les gonds sont pas graissés

ca ressemble un peu au bruit de mes tambours qui couinent, mais je pense pas que c'était ca, ou alors je sens plus ma force :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

j'ai pas fait très gaffe

mais ca avait pas l'air aigu non

un peu comme quand on ouvre une porte chez soi, quand les gonds sont pas graissés

ca ressemble un peu au bruit de mes tambours qui couinent, mais je pense pas que c'était ca, ou alors je sens plus ma force :lol:

ca grogne? en marche ar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

ca grogne? en marche ar?

 

j'ai fait deux marches arriere aujourd'hui, en braquant a fond, j'ai rien entendu, ni grincement ni rien...

faudrait que je regarde mieux a l'occasion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...