Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kum430aE

Si je mets en 15", vu que l'ancienne chausse est 175/70R13, quels peuvent être les paramètres exacts en 15"? Je sais qu'il y a une règle à appliquer, mais je ne l'ai plus en tête.

 

--

Seb

Je c pas mauis l'équivalence doit être ça 185/50R15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kum430aE

Salut a tous les R19-istes...

 

Je recherche une voiture et j'aurai voulu votre avis sur celle-ci que vous connaissez bien je suis sur.. :

 

http://www.321auto.fr/PA/RENAULT/R19/113449.asp

 

R19 1.9dT 93CH 5Cv 1992 assez bien équipée et seulement 110 000 Km

 

Elle pas l'air mal.. z'en pensez quoi .. le gars la lache a 3000€ sans le poste, viens de sortir de revision, pneus presque neufs, semble bien entretenue, peut-etre un peu trop d'ailleurs pour ce kilometrage...

 

Merci..

 

Un seul mot trop cher pour ce que c'est. Va voir un coup sur la centrale.fr pour voir l'argus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Un seul mot trop cher pour ce que c'est. Va voir un coup sur la centrale.fr pour voir l'argus.

 

Sa Cote perso est a 2850€ et le mec la cede a 3000€ et ne semble pas pret a descendre en-dessous..

 

D'autre part, en consultant toutes les annonces de la centrale ou de 311auto, je ne trouve rien d'équivalent... les TD les moins cheres sont a 3200€ avec toujours plus de 150 000 km ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Sa Cote perso est a 2850€ et le mec la cede a 3000€ et ne semble pas pret a descendre en-dessous..

 

D'autre part, en consultant toutes les annonces de la centrale ou de 311auto, je ne trouve rien d'équivalent... les TD les moins cheres sont a 3200€ avec toujours plus de 150 000 km ..

 

comme je te disais regarde l'etat, les factures, le CT...

mais le prix est intéressant ! pour un turbo D avec si un peu de kilométres, 150 euros au dessus de la côte ca vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

Je c pas mauis l'équivalence doit être ça 185/50R15

J'étais en 175/70r13 je suis en 185/55/15 et je passerai en 195/50/15 lors du prochain changement de pneu pour des question de prix même si le 185 me va niveau comportement.

J'ai suivi le tableau des correspondances pour changer de taille :)

 

Sinon en général bien traités les td avancent bien, normal quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI
Bon , j ai regle mon probleme de demarrage , c etait bien les bougies , par contre j ai toujours ce bruit etrange (comme une resonnance de moteur) , je sais pas , c est peut-etre normal :L.

Sinon , j ai teste sur autoroute et vers 160km/h (4500T/min) , la voiture s est deja mise a vibrer , pareil quand je suis reste a 120 , j ai du alle jusque 127/130 pour la calmer , si quelqu un a une idee.

J ai teste le depart arrete , c est une bombe , dire qu elle est annoncee a 12sec pour le 0 a 100 , j ai d enormes doutes , d apres moi , en moins de 9sec j etais a 120 (mais bon,c est peut etre qu une impression :L).

 

Voila , si vous avez une idee pour les vibrations , ce serait bien sympa (peut etre qu une vidange s impose tt simplement) , je viens de l acheter d occasion 1400cc moteur energy , 127800km au compteur ;).[/quotemsg]

 

J ai de nouveau mis en citation, le forume me refuse le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

9s à 120, t'as un compteur trés généreux ou un chrono trés paresseux.

 

le 1400 NRJ marche pas trop mal mais qu'en même faut pas abuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

9s à 120, t'as un compteur trés généreux ou un chrono trés paresseux.

 

le 1400 NRJ marche pas trop mal mais qu'en même faut pas abuser.

Comme je l ai dit , c est au nez donc c est probablement pas le cas ;) , mais 12 secondes le 0 a 100 j y crois pas trop :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Comme je l ai dit , c est au nez donc c est probablement pas le cas ;) , mais 12 secondes le 0 a 100 j y crois pas trop :D .

 

Il ne fait que 80ch qu'en même.

Moi je trouve ca correct 12s de 0 à 100 pour une 19 avec le 1400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Ca parait correct , ms ca me paraissait bcp plus court que ca , peut etre que je me trompe , j aimerais un avis des autres possesseurs de ce moteur (et si ce bruit de resonnance est normal ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ca parait correct , ms ca me paraissait bcp plus court que ca , peut etre que je me trompe , j aimerais un avis des autres possesseurs de ce moteur (et si ce bruit de resonnance est normal ou pas).

 

Ben moi je ne peux pas t'aider, j'ai le F2N sur ma voiture ( le 1700cc). Je ne connait pas trés bien le 1400cc.

Sorry.

 

Cependant, c'est un moteur assez répandu donc tu devrais avoir des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Il ne fait que 80ch qu'en même.

Moi je trouve ca correct 12s de 0 à 100 pour une 19 avec le 1400

0 à 100 en 12,5sec avec 2 personnes à bord. Pour la raisonnance je ne sais pas de quoi tu parles en tout cas mon moteur fait un bon bruit grâce au pot percé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

0 à 100 en 12,5sec avec 2 personnes à bord. Pour la raisonnance je ne sais pas de quoi tu parles en tout cas mon moteur fait un bon bruit grâce au pot percé :p

 

Si le pot est perce , tu devrais logiquement perdre quelques CV non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Si le pot est perce , tu devrais logiquement perdre quelques CV non?

Nen même que je consomme - comme ça, va savoir pourquoi :eek: pourtant on m'as toujours dis le contraire c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Nen même que je consomme - comme ça, va savoir pourquoi :eek: pourtant on m'as toujours dis le contraire c'est vrai

 

Fais gaffe quand meme , j avais plie celui de ma R5 , apres quelques mois , ca faisait le bruit d une charette et je devais etre pied au plancher pour en tirer quelque chose :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

nen pour le moment je trouve k'elle a même plus de reprise qu'avant et de couple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ben moi aussi j'ai le pot percé sur ma 19

Ca doit être un truc commun à beaucoup de 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Ben moi aussi j'ai le pot percé sur ma 19

Ca doit être un truc commun à beaucoup de 19

Et niveau bruit et consomation ça te fait comme moi??

Moi j'ai cagner 100 Km sur un plein faut dire que le trajet des vacances 2*350 Km a du décresser le moteur. :p mais ganger autant c fou :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Et niveau bruit et consomation ça te fait comme moi??

Moi j'ai cagner 100 Km sur un plein faut dire que le trajet des vacances 2*350 Km a du décresser le moteur. :p mais ganger autant c fou :eek:

 

J'ai jamais trop regarder ma conso. C'est ma seconde voiture, elle ne fait plus que des petits trajet et la sa fluctu beaucoup suivant mon humeur (GTX powaaa).

Je ne pense pas que ca change beaucoup pour moi.

 

Niveau bruit, c'est pas un trop gros trou donc ca n'en fait pas trop encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Et niveau bruit et consomation ça te fait comme moi??

Moi j'ai cagner 100 Km sur un plein faut dire que le trajet des vacances 2*350 Km a du décresser le moteur. :p mais ganger autant c fou :eek:

 

Je sais pas , moi j ai l impression que le compteur est pas super fiable , j avais mis 25€ d essence et taper 200km , resultat , j avais une demi plein et j en ai perdu 1/8 , hier je me fais 20km en ville et en gros j arrive presque au quart , et puis le compteur d essence est pas terrible , la zone rouge est minuscule et y a pas de clignotants pour l essence , je suis probablement encore trop habitue a ma chere R5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je sais pas , moi j ai l impression que le compteur est pas super fiable , j avais mis 25€ d essence et taper 200km , resultat , j avais une demi plein et j en ai perdu 1/8 , hier je me fais 20km en ville et en gros j arrive presque au quart , et puis le compteur d essence est pas terrible , la zone rouge est minuscule et y a pas de clignotants pour l essence , je suis probablement encore trop habitue a ma chere R5.

 

faut pas s'inquiété, sur la mienne, je fait le plein,

je roule 100km sans que ca bouge,

aprés ca descend super vite jusqu'à la moitié,

arrivé à la motié, ca descend beaucoup moins vite

et quand je suis pratiquement sur le rouge, il reste encore 15l au moins dans le réservoir.

 

La jauge essence est super bizarre, faut prendre l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI
Tiens, petite question, j ai la vitre electrique gauche qui marche pas, j ai verifie les fusibles c est pas ca, ca va me couter combien a reparer?

C est super genant dans les parkings, devoir sortir pour prendre un ticket ou quand quelqu un tape a la vitre.[/quotemsg]

 

Arf encore une fois, il me refuse le message :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Bon allez je m'y colle, car je passe pas souvent ici mais là.....

 

Voilà ma mienne :

 

http://www.ifrance.com/rallytuningpassion/MaToto/9juin/PICT0042modif.jpg

 

Modifs=jantes clio Gra Magnésium en 16p, admission BMC, collecteur+ligne devil, eprom Giwasa.

Bientot=abaissement -3 avec des ressorts eibach/amorto koni reglable, prepa culasse+arbre à came mais c un projet pas pour tout de suite

 

Elle a maintenant 63000km, elle est de 1995.

 

C ma 2eme 19, j'ai aussi une autre 19 ph2 mais une 5 portes 1.4e, equipée egalement (jantes,-4,kit amorto, interieur 16s etc..) qui est à vendre !

 

Et sans le vouloir, une 19 sur la page 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

Bon allez je m'y colle, car je passe pas souvent ici mais là.....

 

Voilà ma mienne :

 

http://www.ifrance.com/rallytuningpassion/MaToto/9juin/PICT0042modif.jpg

 

Modifs=jantes clio Gra Magnésium en 16p, admission BMC, collecteur+ligne devil, eprom Giwasa.

Bientot=abaissement -3 avec des ressorts eibach/amorto koni reglable, prepa culasse+arbre à came mais c un projet pas pour tout de suite

 

Elle a maintenant 63000km, elle est de 1995.

 

C ma 2eme 19, j'ai aussi une autre 19 ph2 mais une 5 portes 1.4e, equipée egalement (jantes,-4,kit amorto, interieur 16s etc..) qui est à vendre !

 

Et sans le vouloir, une 19 sur la page 19...

c'est quoi l'interieur 16s de ta 1.4e ?

ça s'achète où ? et combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

c'est quoi l'interieur 16s de ta 1.4e ?

ça s'achète où ? et combien ?

 

Salut,

J'ai mit un interieur de R19 16S Ph1, ca se trouve à la casse :-) je l'ai payé ya de ca 2 ans 2000fr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv615xw

salut tout le monde !

je voulait savoir ce que vous pensé de ca svp :

alors R19 Alizé 190000 km ( VE , DA , Clim , Retro ELec,ferm centr)

Turbo D , culasse et courroie de distrib refaite .

4 pneu neuf

CT OK le mec en demande 2800 € a debattre

c'est pas pour moi c'est pour un amis !

merci de vos reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

salut tout le monde !

je voulait savoir ce que vous pensé de ca svp :

alors R19 Alizé 190000 km ( VE , DA , Clim , Retro ELec,ferm centr)

Turbo D , culasse et courroie de distrib refaite .

4 pneu neuf

CT OK le mec en demande 2800 € a debattre

c'est pas pour moi c'est pour un amis !

merci de vos reponse

 

Ca va pour ce prix surtout que ce moteur est increvable et a un couple :love:

La carosserie est propre la voiture est entretenue??

Tu peux poster de Photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

salut tout le monde !

je voulait savoir ce que vous pensé de ca svp :

alors R19 Alizé 190000 km ( VE , DA , Clim , Retro ELec,ferm centr)

Turbo D , culasse et courroie de distrib refaite .

4 pneu neuf

CT OK le mec en demande 2800 € a debattre

c'est pas pour moi c'est pour un amis !

merci de vos reponse

 

C'est clair qu'au niveau moteur, normalement il y a rien à craindre.

Les deux 19 TD que je connais ont dépassé les 400000 bornes.

Maintenant, faut voir la caisse, l'intérieur et l'entretien.

Si tout est correct, ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv615xw

ben ok on va voir ca . Car on va la voir demain avec mon pote !

Mais c'est pas trop grave que le mec ai changer la culasse et la courroie de distib ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

ben ok on va voir ca . Car on va la voir demain avec mon pote !

Mais c'est pas trop grave que le mec ai changer la culasse et la courroie de distib ??

 

Ben la courroie de distrib, au moins t'aura pas à le faire.

La culasse, il est posible qu'il ai eu un souci de fuite d'eau (culasse fendu).Dans ce cas, ca veux dire qu'il devait tirer à froid dessus.

 

Maintenant, certain modèle diesel avait la culasse qui se déformait. La 19 de ma soeur a eu le problème, elle a aujourd'hui 536000 km et roule toujours (la voiture, pas ma soeur :W ).

 

C'est a voir et a étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv615xw

Ca va tu me rassure !

mais coté palisir de conduite , c'est une voiture qui est plaisante a conduire ? elle "pousse " un peu ?

je suis preneur de tout infos !

Marchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais conduit la voiture de ma soeur. En tout cas, elle aime bien, elle la trouve agréable.

 

Moi j'ai une 19 aussi mais c'est une GTX, 1.7 ess à carbu double corps.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est la direction un peu dure. Mais sinon, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...