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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §v62314mq

Vérifier qu'elle roule encore :)

 

Si c'est le 1.4 Energy tu devrai pas avoir de prob ca tient assez bien.

 

avec ce nombre de km vérifie que la revision a eté faite sinon t bon pour l'embrayage , la distri , amorto et tout le trembelement.

:ptdr:

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Invité §Gog313sI

Vérifier qu'elle roule encore :)

 

Si c'est le 1.4 Energy tu devrai pas avoir de prob ca tient assez bien.

 

avec ce nombre de km vérifie que la revision a eté faite sinon t bon pour l'embrayage , la distri , amorto et tout le trembelement.

 

Entierement d'accord, j'en ai pris une de 127000km moteur energy, l'embrayage couine et la voiture vibre entre 1000 et 2500 tours,je crois que je suis bon pour réparer ce que tu as cité ;).

Mais bon pour 900€ la voiture, j'avais prévu le coup ;).

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Entierement d'accord, j'en ai pris une de 127000km moteur energy, l'embrayage couine et la voiture vibre entre 1000 et 2500 tours,je crois que je suis bon pour réparer ce que tu as cité ;).

Mais bon pour 900€ la voiture, j'avais prévu le coup ;).

 

 

ça va tu l'as pas payé chere, 2eme phase?

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Invité §Gog313sI

ça va tu l'as pas payé chere, 2eme phase?

non , elle date de 1990 donc phase1 ;).

Mais interieur cuir, verrou central et telecommande, vitre electrique (sauf que la gauche marche pas) et retro electrique, un vrai plaisir cette caisse, je dois juste encore mettre des frais :).

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non , elle date de 1990 donc phase1 ;).

Mais interieur cuir, verrou central et telecommande, vitre electrique (sauf que la gauche marche pas) et retro electrique, un vrai plaisir cette caisse, je dois juste encore mettre des frais :).

 

 

y'a pas a dire bonne affaire, c'est quoi niveau moteur et finition?

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Invité §Gog313sI

y'a pas a dire bonne affaire, c'est quoi niveau moteur et finition?

 

TSE moteur energy ;) , finition je sais pas ce que tu veux dire, ce que je sais, c'est que si tout n'est pas bien entretenu, l'exterieur comme l'interieur est tres propre et meme sous le capot, c'est pas trop sale :).

J'ai pas d'aileron ni de DA (c'est d'ailleurs bizarre que sur autoweb, ils mettent que la TSE a la direction assistee :L).

 

Les gros moins sur la voiture pour moi ancien possesseur de R5 1.4 (le fameux cleon) , c'est :

-l'arriere est assez haut, oblige de me garrer avec les retros (avec la R5, je tournais la tête et j'avais aucun probleme).

-j'ai eu peur au debut avec la taille de la caisse (de dehors, on la croit assez petite, mais une fois dedans quand tu regardes derriere, t'en crois pas tes yeux).

-Le moteur a moins de couple je pense, je n'ai pas ce coup de pied au cul que j'avais dans la R5, il faut vraiment monter dans les tours pour chercher ces 80 chevaux, mais une fois lance, ce moteur veut pas se calmer et ne demande qu'a etre nourri ;).

-le tableau de bord est pas super lisible et avec les phares ,il est pas super eclaire.

 

A part ca, je crois que si tu parles de la finition niveau plastique ou autre, il est mis au debut et c'est vrai que c'est la premiere renault ou le plastique ne craque pas et ou le toit ne se dechire pas, en tt cas, j'ai pas tous les problemes d'humidite qu j'avais avec la R5.

Ah oui, mon volant est le meme que sur une R5 GTT, je sais pas s'il est d'origine mais il est top ;).

 

Faudrait que je fasse des photos de tout ca, mais comme j'habite en ville, les gens me prendraient pour un fou si je sors pour photographier ma caisse :L, je ferai des photos quand j'irai un jour à la campagne ;).

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Invité §Aut205Sv

TSE moteur energy ;)

J'ai pas d'aileron ni de DA (c'est d'ailleurs bizarre que sur autoweb, ils mettent que la TSE a la direction assistee :L).

Ah oui, mon volant est le meme que sur une R5 GTT, je sais pas s'il est d'origine mais il est top ;).

 

Quelqu'un d'autre confirme que sur les TSE y a pas la DA ????

 

Sinon, ton volant n'est pas d'origine. Parce que d'origine, c'est un 2 branches pas terrible.

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TSE moteur energy ;) , finition je sais pas ce que tu veux dire, ce que je sais, c'est que si tout n'est pas bien entretenu, l'exterieur comme l'interieur est tres propre et meme sous le capot, c'est pas trop sale :).

J'ai pas d'aileron ni de DA (c'est d'ailleurs bizarre que sur autoweb, ils mettent que la TSE a la direction assistee :L).

 

Les gros moins sur la voiture pour moi ancien possesseur de R5 1.4 (le fameux cleon) , c'est :

-l'arriere est assez haut, oblige de me garrer avec les retros (avec la R5, je tournais la tête et j'avais aucun probleme).

-j'ai eu peur au debut avec la taille de la caisse (de dehors, on la croit assez petite, mais une fois dedans quand tu regardes derriere, t'en crois pas tes yeux).

-Le moteur a moins de couple je pense, je n'ai pas ce coup de pied au cul que j'avais dans la R5, il faut vraiment monter dans les tours pour chercher ces 80 chevaux, mais une fois lance, ce moteur veut pas se calmer et ne demande qu'a etre nourri ;).

-le tableau de bord est pas super lisible et avec les phares ,il est pas super eclaire.

 

A part ca, je crois que si tu parles de la finition niveau plastique ou autre, il est mis au debut et c'est vrai que c'est la premiere renault ou le plastique ne craque pas et ou le toit ne se dechire pas, en tt cas, j'ai pas tous les problemes d'humidite qu j'avais avec la R5.

Ah oui, mon volant est le meme que sur une R5 GTT, je sais pas s'il est d'origine mais il est top ;).

 

Faudrait que je fasse des photos de tout ca, mais comme j'habite en ville, les gens me prendraient pour un fou si je sors pour photographier ma caisse :L, je ferai des photos quand j'irai un jour à la campagne ;).

 

 

ba tu t'en fous prends des photos allez hop :p

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Invité §Le-788Cb

c'est pas moi pour la 1.8 mais c'est pas grave ça m'apprend des trucs

 

bref pour la 1.4 60ch c'est bon en plus c'est une 3portes et le coté arriere gauche est un peu abimé autant dire un enorme moraceaux vu que c'est une 3portes bref merci pour vos infos :)

 

et toi le fou du web ta R19 est trop belle :bien:

 

:lol: merde autant pour moi

j'ai lu un peu vite fait...

vivement que j'ai la connexion la semaine ca m'evitera de faire ca a l'arrache le week end et de tout comprendre de travers :)

 

Merci pour ma voiture, je suis tombé en panne ya une semaine, crois moi je l'aimais plus :lol:

enfin depuis le temps que ca menacait... le démarreur a laché. Ca a couté a mon pere, son collegue et moi meme environ deux heures de boulot pour le refaire a neuf, mais bon maintenant elle démarre impeccable et plus besoin de la pousser :p !

elle a été révisée au complet, vidange, vidange circuit de refroidissement, purge circuit de freinage (je trouvais que ca frenait pas... vu la tronche du liquide de frein, on aurait dit de l'huile :lol:), démarreur retapé...

bref il me reste plus qu'a la vendre d'ici quelques mois :)

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:lol: merde autant pour moi

j'ai lu un peu vite fait...

vivement que j'ai la connexion la semaine ca m'evitera de faire ca a l'arrache le week end et de tout comprendre de travers :)

 

Merci pour ma voiture, je suis tombé en panne ya une semaine, crois moi je l'aimais plus :lol:

enfin depuis le temps que ca menacait... le démarreur a laché. Ca a couté a mon pere, son collegue et moi meme environ deux heures de boulot pour le refaire a neuf, mais bon maintenant elle démarre impeccable et plus besoin de la pousser :p !

elle a été révisée au complet, vidange, vidange circuit de refroidissement, purge circuit de freinage (je trouvais que ca frenait pas... vu la tronche du liquide de frein, on aurait dit de l'huile :lol:), démarreur retapé...

bref il me reste plus qu'a la vendre d'ici quelques mois :)

 

 

tu compte la revendre combien? en plus cette couleur là lui va trop trop bien a la R19 :lover:

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Invité §Le-788Cb

tu compte la revendre combien? en plus cette couleur là lui va trop trop bien a la R19 :lover:

 

tu compte la revendre combien? en plus cette couleur là lui va trop trop bien a la R19 :lover:

 

je sais pas

moins de 2500 euros

elle aura meme pas 120 000 km

la courroie a été faite a 80 000.

pneus avants, plaquettes, disques, bougies ==> Neuf

vidange, vidange circuit de refroidissement, purge circuit de freinage ==> Fait. et puis le démarreur, qu'est pas neuf, mais qu'a été refait.

le CT est vierge, enfin y'a juste un soufflet de direction (gauche) qu'est fatigué !

C'est une RT : Vitres & Retros elec, anti brouillard, fermeture central + plip, volant reglable en hauteur, siege conducteur reglable en hauteur et en lombaire.... tout ca quoi, me souviens pas de tout :p

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je sais pas

moins de 2500 euros

elle aura meme pas 120 000 km

la courroie a été faite a 80 000.

pneus avants, plaquettes, disques, bougies ==> Neuf

vidange, vidange circuit de refroidissement, purge circuit de freinage ==> Fait. et puis le démarreur, qu'est pas neuf, mais qu'a été refait.

le CT est vierge, enfin y'a juste un soufflet de direction (gauche) qu'est fatigué !

C'est une RT : Vitres & Retros elec, anti brouillard, fermeture central + plip, volant reglable en hauteur, siege conducteur reglable en hauteur et en lombaire.... tout ca quoi, me souviens pas de tout :p

 

 

ça va elle partira vite surtout vu l'etat :)

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Invité §Gog313sI

Bon, je remonte le topic, alors aujourd'hui, je roule tranquille et 2 fois j'ai cale en plein dans la vitesse (style a 50km/h, ca cale d'un coup, je redonne un coup de cle pour redemarrer au vol), si quelqu'un a une idee (y aura peut etre plus de merdes que prevu :L).

 

Et aussi, j'arrive pas a enlever cet autoradio, si quelqu'un a deja eu le coup, il sait ou faire signe ;).

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Invité §Le-788Cb

snif des renault 19 , commnt elle me manque la mienne ,ma petite gts a moi

 

si t'as 15 000 francs

jte vends la mienne ;)

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Invité §Le-788Cb

j'ai po 15 000 , mais tu dois te rapeller de la mienne la 19 defoncé de l'avant(verte chamade)

 

je m'en souviens toujours ouais...

paix a son ame !

mais en parlant d'AX (vu que ca te concerne maintenant)

je suis allé faire le plein de celle de ma grand mere une 1.4

je me fait plaisir a chaque fois...certes ca tient pas la route, la direction est molle, le freinage pas top, mais ca marche fort...ca accelere plus fort que ma 19 de 95 chevaux... malgré tous ses défauts, l'AX a quand meme des aspects positifs...

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Invité §Le-788Cb

moi je regrette ma 19 ,mais c'est vrai que l'asx une fois qu'elle est chaude c'est marrant a conduire ,par contre a froid ,c'est un grosse m.........

 

parce que t'as pas encore l'habitude ;-)

faut savoir jongler entre starter, embrayage et accelerateur

(a moins que t'es un starter auto)

mais personnellement je préfère l'AX a ma 19 a froid !

la 19 l'embrayage est raide de chez raide, et la boite n'en parlons meme pas !

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Invité §pie713at

merci , ma 19 et moi ca a ete une histoire d'amour

:D seul les 19istes te comprendront ;)

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Invité §Gog313sI

moi je sais pas pour vous, pour en revenir a nos cheres voitures, ma voiture me fait peur (et moi avec), elle tire severement :oops: ,je suis dans le tunnel tranquille en 4e et je m'apercois que je suis souvent proche du 120, en plus elle accelere toute seule, ca change de la R5 c'est sur.

 

Sinon, j'ai remarque aussi que maintenant que j'ai la R19, les gens me laissent passer quand j arrive derriere eux et ils me prennent plus au serieux quand je suis dedans (style le garde qui dit bonjour).

Je l'aime cette voiture, et grand entretien mardi (j'ai deja repare moi meme la vitre electrique, le retro et le verrou central, et installer un autoradio CD) :love: .

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Invité §tar158Zf

Bon les mecs ! je rappelle juste que j'ai une 19 1.9 d année 93 et trois portes, blanche , compteur 325 000 km ...

Je viens de changer le moteur , le nouveau a 60 000 avec sa boite de vitesses ... je viens de faire 500 km avec, et quand je tire la jauge, l'huile est encore jaune (5w50 cracouf)... l'autre moteur a rendu l'âme (segments + joint de culasse)... après 225 000 km de bons et joyeux services... quelques photos bientôt de cette aventure mécanique...on ne badine pas avec une 19 !

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Invité §La_403kP

Ah ben ce topic tombe .. à pic :W

 

A vous tous, amateurs de 19 :

 

J'ai un collegue qui a une R19 16V de 1990 (je crois). A l'époque, c'est vrai qu'elle devait être assez en avance sur son temps pour une Renault.

 

Cependant, après 13 ans et 150'000km, vous faites comment pour que la voiture reste en un seul morceau ? Toutes les pièces en plastic de l'habitacle vibrent tout ce qu'elles peuvent, ya des bruits mécaniques bizards des fois.. Faut revisser des trucs ? caler des petits silentblocs ? coller ?

 

Comparé à une BM série 3 de 1989, qui a 210'000km ne se désolidarise pas d'un poil, pas une vibration de plastic ou autre, ça fait un peu léger je trouve.

 

En plus, il a un problème avec ses freins. Il a un témoin qui s'allume souvent au démarrage qui signifie qu'il n'y a pas assez de pression dans le système de freinage. Parfois il doit attendre jusqu'à 5 minutes pour qu'il s'éteigne. Il a déjà risqué de se tuer parce qu'il n'avait pas attendu. Ca viendrait de quoi ?

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Invité §Gog313sI

Ah ben ce topic tombe .. à pic :W

 

A vous tous, amateurs de 19 :

 

J'ai un collegue qui a une R19 16V de 1990 (je crois). A l'époque, c'est vrai qu'elle devait être assez en avance sur son temps pour une Renault.

 

Cependant, après 13 ans et 150'000km, vous faites comment pour que la voiture reste en un seul morceau ? Toutes les pièces en plastic de l'habitacle vibrent tout ce qu'elles peuvent, ya des bruits mécaniques bizards des fois.. Faut revisser des trucs ? caler des petits silentblocs ? coller ?

 

Comparé à une BM série 3 de 1989, qui a 210'000km ne se désolidarise pas d'un poil, pas une vibration de plastic ou autre, ça fait un peu léger je trouve.

 

En plus, il a un problème avec ses freins. Il a un témoin qui s'allume souvent au démarrage qui signifie qu'il n'y a pas assez de pression dans le système de freinage. Parfois il doit attendre jusqu'à 5 minutes pour qu'il s'éteigne. Il a déjà risqué de se tuer parce qu'il n'avait pas attendu. Ca viendrait de quoi ?

 

les plastiques sont solides mais dans les baffles mes visses tournent fous (celle qui fixent le plastique retro-baffle a la portiere, je l'ai constate en demontant la porte pour reparer, faudrait acheter des chevilles ou un truc du genre (ce sont les grosses chevilles derriere qui sont nazes).

Pour le bruit, avec mes 128000km, mes silentblocks ont l'air naze, je vais le faire en meme temps que l'embarayage ;) .

Et enfin pour les freins, une petite purge et ca devrait aller :) .

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Invité §tar158Zf

les plastiques sont solides mais dans les baffles mes visses tournent fous (celle qui fixent le plastique retro-baffle a la portiere, je l'ai constate en demontant la porte pour reparer, faudrait acheter des chevilles ou un truc du genre (ce sont les grosses chevilles derriere qui sont nazes).

Pour le bruit, avec mes 128000km, mes silentblocks ont l'air naze, je vais le faire en meme temps que l'embarayage ;) .

Et enfin pour les freins, une petite purge et ca devrait aller :) .

Pour ton embrayage, tu ne tombes que la boîte ?

Moi j'ai trouvé comment faire : démonter les deux roues et tout le support de roues avec les deux cardans, et par le dessus l'ensemble du filtre à air et deux supports du moteur, en ayant pris soin de caler le moteur au niveau du carter d'huile avec un cric roulant et une planche en bois ! :bien: et l'embrayage il doit y avoir 6 ou vis pour y accéder ! Dans les revues technique, ils conseillent de sortir le moteur et la boîte , juste pour ça !!

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Invité §Gog313sI

Pour ton embrayage, tu ne tombes que la boîte ?

Moi j'ai trouvé comment faire : démonter les deux roues et tout le support de roues avec les deux cardans, et par le dessus l'ensemble du filtre à air et deux supports du moteur, en ayant pris soin de caler le moteur au niveau du carter d'huile avec un cric roulant et une planche en bois ! :bien: et l'embrayage il doit y avoir 6 ou vis pour y accéder ! Dans les revues technique, ils conseillent de sortir le moteur et la boîte , juste pour ça !!

 

ben je m'y connais pas encore assez pour le faire (je viens a peine de commencer a apprendre les bases en meca), donc c'est Renault qui va le faire, mais j'espere que ce sera la derniere fois (apres, ce sera a moi de le faire :D ).

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Invité §La_403kP

les plastiques sont solides mais dans les baffles mes visses tournent fous (celle qui fixent le plastique retro-baffle a la portiere, je l'ai constate en demontant la porte pour reparer, faudrait acheter des chevilles ou un truc du genre (ce sont les grosses chevilles derriere qui sont nazes).

Pour le bruit, avec mes 128000km, mes silentblocks ont l'air naze, je vais le faire en meme temps que l'embarayage ;) .

Et enfin pour les freins, une petite purge et ca devrait aller :) .

 

:voyons: Il était déjà 2 fois chez Rono uniquement pour ses freins + il a a dit encore ça lors d'un service. Rien y fait, il disent que les freins fonctionnent normalement. Peut-être que lorsqu'il se sera tué, ils admetterons qu'il y avait un problème. J'au conduit une fois sa voiture, ça fait peur, elle freine rien, faut appuyer comme un malade sur la pédale !

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Invité §Gog313sI

:voyons: Il était déjà 2 fois chez Rono uniquement pour ses freins + il a a dit encore ça lors d'un service. Rien y fait, il disent que les freins fonctionnent normalement. Peut-être que lorsqu'il se sera tué, ils admetterons qu'il y avait un problème. J'au conduit une fois sa voiture, ça fait peur, elle freine rien, faut appuyer comme un malade sur la pédale !

 

j'ai eu le probleme sur ma R5, apres sortie d'autoroute, la pedale au fond :L .J'ai ete chez un garagiste (l'oncle d'un pote), il m'a change le liquide de freins et la pompe mais c'etait toujours mou, j'ai fait revise chez renault, pareil, "non, c'est normal".

Finalement, un an apres au CT, ils ont constate une fuite, c'etait le repartiteur et la voiture allait beaucoup mieux, fais verifier peut etre.

 

PS : ma pedale de frein sur la 19 est aussi assez molle, je vais voir pour une purge et on verra apres.

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Invité §La_403kP

j'ai eu le probleme sur ma R5, apres sortie d'autoroute, la pedale au fond :L .J'ai ete chez un garagiste (l'oncle d'un pote), il m'a change le liquide de freins et la pompe mais c'etait toujours mou, j'ai fait revise chez renault, pareil, "non, c'est normal".

Finalement, un an apres au CT, ils ont constate une fuite, c'etait le repartiteur et la voiture allait beaucoup mieux, fais verifier peut etre.

 

PS : ma pedale de frein sur la 19 est aussi assez molle, je vais voir pour une purge et on verra apres.

 

La pédale est pas molle du tout ! C'est dur ! Mais ça freine rien.

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