Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §rev523Gd

c'est pas assez de bornes tu ne l'as pas assez changee de rythme donc pas assez abimée mais bon je ne te souhaite pas de la casser bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le-788Cb

c'est pas assez de bornes tu ne l'as pas assez changee de rythme donc pas assez abimée mais bon je ne te souhaite pas de la casser bien sur....

 

si si elle a assez changé de rythme...

la voiture a été examinée au complet par un mécano et elle est suivie régulierement !

je pense que si quelque chose doit lacher on le verra venir...

si toi ca a pété 50 000 plus tard, c'est par usure

ou par un quelconque probleme

mais pas par ton style de conduite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev523Gd

pardon mais si tu veux voir quelque chose il faut ouvrir ton moteur... il te l'a fait ton mécano... de toute facon ce n'est pas une chose qui te prvient deux jours avant... ca c'est promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

pardon mais si tu veux voir quelque chose il faut ouvrir ton moteur... il te l'a fait ton mécano... de toute facon ce n'est pas une chose qui te prvient deux jours avant... ca c'est promis

 

rien que surveiller la gueule du joint de culasse ca laisse présager ce qui arriver derriere...

et lui il m'a dit que de toute facon en 10 000 km la voiture avait largement eu le temps de s'adapter a mon style de conduite et que si je la brusquais pas a froid que j'avais rien a craindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

ok ben bon courage je vais faire dormir les yeux a plus!!!

 

bonne nuit

de toute facon je l'aurai deja changé avant que j'ai fait 50 000 avec ;)

j'aurai fait au maxi 15 000 avec avant de la revendre...

puis c'est pas une TD moi que j'ai !

la culasse est moins fragile...

c'etait la maladie des TD ca...

mon cousin en a subit les conséquences d'ailleurs...a 185 000 km

ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad668XZ

a propos du verouillage centralisé, il y a un genre de temporisateur, ce dernier doit etre placé dans la boite a fusible sous la boite à gants. J'avais voulu installer le verouillage centralisé sur la 19 de mon pére, je me suis documenté sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

a propos du verouillage centralisé, il y a un genre de temporisateur, ce dernier doit etre placé dans la boite a fusible sous la boite à gants. J'avais voulu installer le verouillage centralisé sur la 19 de mon pére, je me suis documenté sur la question.

 

voui mais je pense pas que ce soit ca mon probleme...

en fait, quand je ferme avec le plip ou avec la clé, les boutons descendent pas assez...

obligé de "fermer plusieurs fois"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

Je suis dans le même cas, je vérifie chaques portières car l'autre jour il y en avait une d'ouverte!

Certaines ferment bien à fond, d'autres pas complétement. Je n'est pas encore repérer lesquelles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

surtout sur la TD

la TD et 1,8 essence (95)

sont annoncés pour 185 km...soit 195 compteur...

pour atteindre 210 faut une sacré descentE...

 

Quoi ? les constructeurs annonceraient les vitesses maximales réelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Quoi ? les constructeurs annonceraient les vitesses maximales réelles ?

 

bah a ce que je sache c'est pas les vitesses compteurs affichées...

sauf quand c'est auto plus qui l'essaye :lol:

mais en général ils mettent une personne dedans avec un ordinateur...

et ca correspondrait... la xsara HDI 90 est annoncé pour 180 et mon pere l'avait poussé a 190 sans probleme...

de meme avec une AX 1,4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad668XZ

Ca y est on lui a offert a mon pére la R19. Ben il n'en veux pas!!! Il veut garder sa vieille super5 de 85. Il ne l'a meme pas essayé. Bon bien sur, c'est pas une voiture neuve la r19, mais a l'epoque il voulait en acheter une, et par ailleurs, elle est en super etat. Surtout comparé à sa super 5 qui ressemble plus a une épave qu'a une voiture y a pas photo. Bon on verra bien, je vais sans doute la garder pour la semaine.

Vala, je vous fait passer des tof de la voiture prochainement.

A plus Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

Ca y est on lui a offert a mon pére la R19. Ben il n'en veux pas!!! Il veut garder sa vieille super5 de 85. Il ne l'a meme pas essayé. Bon bien sur, c'est pas une voiture neuve la r19, mais a l'epoque il voulait en acheter une, et par ailleurs, elle est en super etat. Surtout comparé à sa super 5 qui ressemble plus a une épave qu'a une voiture y a pas photo. Bon on verra bien, je vais sans doute la garder pour la semaine.

Vala, je vous fait passer des tof de la voiture prochainement.

A plus Alain

Pas tres cool ton pere de refuser un cadeau !

En plus c'est sypmpas une R19 !

fait toi plaisir et garde la !

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ca y est on lui a offert a mon pére la R19. Ben il n'en veux pas!!! Il veut garder sa vieille super5 de 85. Il ne l'a meme pas essayé. Bon bien sur, c'est pas une voiture neuve la r19, mais a l'epoque il voulait en acheter une, et par ailleurs, elle est en super etat. Surtout comparé à sa super 5 qui ressemble plus a une épave qu'a une voiture y a pas photo. Bon on verra bien, je vais sans doute la garder pour la semaine.

Vala, je vous fait passer des tof de la voiture prochainement.

A plus Alain

 

C'est domage ca, surtout que la R19, même si ce n'est pas une voiture dernier cri, est trés agréable au quotidien. Il faut qu'il l'essaie, je suis certain qu'il sera conquis, surtout avec la 1.7 double corps, c'est un régal (toute proportion gardé avec les voiture d'aujourd'hui).

Moi perso qu'en j'ai changé de voiture, j'ai fait des pieds et des mains pour garder ma petite titine.

Ma copine voulait absolument s'en débarrasser, même la mettre à la casse, elle s'en foutait royalement. Aprés moulte engeulade etc..... j'ai réussit à la convaincre.

Maintenant, elle est plutot contente qu'on l'ai gardé car elle nous facilite beaucoup la vie. Dés qu'elle à un problème avec sa 106, la bonne vieille R19 et là, si elle doit faire un peu de route (une 106 xn c'est bien en ville mais c'est tout), elle est encore là etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Ca y est on lui a offert a mon pére la R19. Ben il n'en veux pas!!! Il veut garder sa vieille super5 de 85. Il ne l'a meme pas essayé. Bon bien sur, c'est pas une voiture neuve la r19, mais a l'epoque il voulait en acheter une, et par ailleurs, elle est en super etat. Surtout comparé à sa super 5 qui ressemble plus a une épave qu'a une voiture y a pas photo. Bon on verra bien, je vais sans doute la garder pour la semaine.

Vala, je vous fait passer des tof de la voiture prochainement.

A plus Alain

 

bah il est difficile ton pere !

un cadeau comme ca ca se refuse pas !

surtout au prix que ca coute merde...

Moi quand mes parents m'ont payé ma 19 (enfin j'ai pu payé qu'un quart) j'etais trop content, depuis le temps que je voulais une voiture...en plus je suis tombé sur une pire bonne occaz...trop content !

ton pere sait pas ce qu'il rate...il devrait essayer avant de dire non :), parce que ca marche quand meme bien, et c'est un autre confort que ces poubelles de super 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

bah il est difficile ton pere !

un cadeau comme ca ca se refuse pas !

surtout au prix que ca coute merde...

Moi quand mes parents m'ont payé ma 19 (enfin j'ai pu payé qu'un quart) j'etais trop content, depuis le temps que je voulais une voiture...en plus je suis tombé sur une pire bonne occaz...trop content !

ton pere sait pas ce qu'il rate...il devrait essayer avant de dire non :), parce que ca marche quand meme bien, et c'est un autre confort que ces poubelles de super 5

 

He la, pas exagerer :mad:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

combien coute un radiateur de r19 1.4e ??

URGENT :up: :up:

 

va a la casse, comme en info ou on va prendre des big moma, t'en as pour 20€ :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad668XZ

Mon pére il trouve la R19 trop grosse, il se trouve trop vieux pour changer de voiture (on a plus de cinquante ans d'ecart), ou sinon il veut une super 5. Son garagiste Renault m'a dit lui aussi qu'il serait mieux dans une R19, plus de confort et de sécurité. Mais bon mon pére est tétu et a son age (85 ans),on ne change pas comme çela.Mais le cadeau lui a fait plaisir, c'est le principal.

C'est vrais que je serait bien tenté de la garder pour moi cette r19, surtout qu'elle est en super etat, pis elle roule vraiment bien. Mais j'ai déja 2 voitures: un Renault Espace pour la semaine et une belle 406 2.2e pour le week end et ouacances. Je vais attendre un peu, si ça se trouve mon pére la prendra. De toute façon, je n'aurais pas de mal à la vendre. Mais ce serait dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad668XZ

En tout cas j'aurais ete utilisateur de r19, et c'est vraiment une tres tres bonne voiture. Surement une des meilleure conçue par Renault (et mieux finie que mon espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub583Ti

voila j'ai un probleme sur ma 19 ph2 mon antibrouillard arriere ne veut pas marcher pourtan quand j'appui sur le bouton le voyan s'allume au compteur j'ai verifier l'ampoule elle est bonne donc si vous avai une solution merci de m'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

voila j'ai un probleme sur ma 19 ph2 mon antibrouillard arriere ne veut pas marcher pourtan quand j'appui sur le bouton le voyan s'allume au compteur j'ai verifier l'ampoule elle est bonne donc si vous avai une solution merci de m'aidé

 

fusibles?T'es sur que c'est pas en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub583Ti

le fusible est bon g meme mi pour testé un fil + directement 2 la boite a fusible a l'ampoule et elle marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

fusibles?T'es sur que c'est pas en option?

 

fusible peut etre oui

mais a l'arriere c'est de série je crois...

 

sinon moi je refais ma "centralisation" cet apres midi, en esperant que ca aille....

pfff elle commence a me saouler cette voiture, toujours un bout par ci par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

le fusible est bon g meme mi pour testé un fil + directement 2 la boite a fusible a l'ampoule et elle marche

 

???

t'as mis un fil et ca marche c'est ca?Donc c'est le fusible qui est grille.

Desole, je dois avoir du mal a decoder. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

???

t'as mis un fil et ca marche c'est ca?Donc c'est le fusible qui est grille.

Desole, je dois avoir du mal a decoder. :voyons:

 

c'est surement le fil qui va de l'avant a l'arriere qui merde

il est peut etre coupé quelque part...

trouver lequel c'est je pense que ca va pas etre cadeau

mais peut etre le changer completement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub583Ti

le fusible il est bon

le voyan s'allume au tableau de bord

en mettan l'ampoule en direct sa marche

 

y a t'il est relais pour l'antibrouillard arriere et si oui a quel endroi il est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Allez ZOU

je la met en vente :)

http://perso.ksurf.net/lefouduweb/Droit.jpg

http://perso.ksurf.net/lefouduweb/Gauche.jpg

 

si y'en a que ca interesse, contactez moi en message privé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

T'as trouve autre chose?Marre des petits reglages?Toujours triste de voir un proprio R19 qui en a marre :( .

Moi, j'ai failli me choper un cycliste tantot, mais ca me refroidit pas encore, la voiture a un comportement sain sauf que je dois regarder le carbu, nettoyer ou regler, quelqu'un sait m'expliquer la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

T'as trouve autre chose?Marre des petits reglages?Toujours triste de voir un proprio R19 qui en a marre :( .

Moi, j'ai failli me choper un cycliste tantot, mais ca me refroidit pas encore, la voiture a un comportement sain sauf que je dois regarder le carbu, nettoyer ou regler, quelqu'un sait m'expliquer la manip?

 

une ZX 1.4i audace de 1997 avec 85 000 km au prix reprise garage...

ca me tenterait bien...enfin surtout pour le confort...(problemes de dos)

deja faut il arriver a vendre la 19 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

quel est l'ordre de purge des freins? ar droite av gauche, ar gauche av droit? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf846sF

normallement sur une voiture il n'y as pas d'ordre pour la purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

Et moi mon td consomme un pti peu d'eau si je tire dessus, pas vous ? Le niveau a un peu baissé en 7000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joa117qr

Adieussiatz monde,

Ayé, ma 19 Alizé est devant chez moi depuis hier au soir. Elle est magnifique, domage pour la petite cabosse sur l'aile arrière, dont je vous ai parlé.

 

Je suis bluffé par les équipements qu'elle a. Hormis les calculos qu'on trouve maintenant presque de série (ESP, ABS, ...) elle a quasi tout. Ça devait être le top de la gamme en 95.

 

Et pour la conduite, c'est un vrai jouet. Bon, le moteur 1.8l me change un peu du 1.4e : les rapports se passent à des vitesse un peu plus élevées, et puis on sent quand même le surcroît de patate (encore heureux ;) ). Et la direction assistée, la première fois, c'est surprenant, puis tellement agréable. Mais sinon, même sensation de souplesse et de douceur, je suis pas dépaysé. Tout pile poil ce que je voulais.

 

Allez, je vous laisse pour aujourd'hui, a lèu

Joan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...