Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Oui encore un gazout, mais celui-ci va durer, je ferai tout pour! C'est suffisamment rageant de se séparer de sa première voiture au bout de 2 ans...

 

Diesel parce que c'est encore un modèle assez ancien pour ne pas s'encrasser quand je roulerai moins.

 

Et psychologiquement il est impossible pour moi de mettre 100€ voire plus d'essence si je veux faire bordeaux-paris ou bordeaux-annecy, ce que j'ai fait avec la 19 mais n'est plus possible à présent. Je roulais pas mal avant...

 

Bon je vais quand même tenter une annonce sur leboncoin, à condition que ma chère assurance me laisse un mois pour trouver.

Autrement j'ai une pote dont le père pourra lui retaper, mais il ne veut pas l'acheter car apparemment on trouve plus facilement des pièces de 19 essence et une essence peut aller plus loin plus longtemps. WTF??

C'est une Laguna c'est ça? :)

 

Moteur Diesel,Turbo D?

 

Cette génération de moteurs est assez solide,j'en connais quelques uns qui avouent des kilométrage très élevés,hormis quelques DTI qui ont connu des soucis!

 

Quoique les moteurs Diesel d'avant étaient encore plus costauds......

 

Enfin,si tu n'est pas une "sauvage' (je suppose! ;) )et surtout si tu "entretiens" ta voiture,il n'y a pas de raisons qu'elle te joue des tours pendables!

 

Tente toujours une annonce sur LBC pour ta 19,pour la pièce....mais n’espère pas en retirer grand chose quand meme!

 

L'idée c'est de t'en débarrasser!

 

Et ,sinon,que veux tu dire par: WTF? :D

 

C'est que je commence a me faire "vieux",je comprend par tout..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ouais je comprends... La mienne je la vendais à 650 avec CT ok prête à rouler aussi, et j'avais des gens qui m'en proposaient aussi 200euros de moins sans même venir la voir. Finalement parmi tous les mails et appels, entre ceux qui n'arrivaient pas à se décider et ceux qui ne voulaient pas se déplacer et voulaient que je fasse 40 bornes pour venir leur montrer... une seule personne s'est déplacée et est repartie avec sans négocier. Une fois la transaction terminée il m'a même avoué qu'à 800 euros il la prenait sans négocier. Elle avait 210000km au moment de la vente et roule toujours, elle est resté dans le coin je la vois de temps en temps ;)

 

La tienne vu l'état tu aurais peut-être pu la vendre 1000 euros mais tu aurais mis du temps à y arriver. Donc si c'est pour la garder 6 mois (+ stockage, assurance...) pour finir par la brader à 800 euros, la reprise de 1000 euros n'est peut-être pas une mauvaise chose finalement. Reste à espérer qu'elle pourra encore servir bien que comme tu le dis elle soit "officiellement" partie à la casse...

C'est sur,elles sont vraiment solides ces R19,et vraiment Renault avait sortit une sacrée bonne bagnole! ;)

 

Avec des moteurs essences qui ont repoussé encore plus loin la longévité mécanique! :??:

 

Et,puisque je change très souvent de voitures,je dois bien le dire:Le confort de cette voiture est carrément supérieur a celles d'aujourd'hui!

 

A gamme égale,je précise,et encore que....... ;)

 

Elle ne coute pas cher a entretenir,bref,des voitures comme on n'en fait plus....

 

Bien sur je suis content de ma voiture "moderne",mais quand je vois la technologie "embarquée,et qu'en fait on ne peut meme plus changer un simple ampoule,je me dit que ce n'est pas vraiment du progrès.... :??:

 

Sinon oui,j'ai été pris par le temps:Quand la voiture neuve est arrivée,j'avais la R19 sur les bras,et a l'époque je n'avais pas besoin de 2 voitures!

 

Le pire c'est que 2 mois après m'en être séparé,l'une de mes meilleures amies est tombé en panne de voiture,et pour le coup,je lui aurais offert! ;)

 

Bref,du gâchis! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Reste à espérer qu'elle pourra encore servir bien que comme tu le dis elle soit "officiellement" partie à la casse...

Euh,oui on peut le dire,car j'ai personnellement eu ,il y a assez longtemps,un accident de voiture (non responsable)et a l'époque ma voiture a été déclarée épave par l'expert! :o

 

 

 

Mais,le garagiste, qui avait stocké ma voiture,me l'a racheté,officiellement pour la pièce,et...l'a "reconditionné" (un passage au marbre quand meme!!). :??:

 

Et il a utilisé cette auto en ...."course de cote" (donc remise en état!!) :??:

 

L'illégalité TOTALE!!!! :??:

 

Quelle surprise de l'apprendre,mais le meilleur allait venir,j'ai revu rouler,dans ma propre ville, cette voiture ,et qui conduisait ?

 

Un de mes meilleurs amis,qui ,bien sur ,ignorait tout du "passé" de l'auto:Accidentée,déclarée "épave",remise en état,coursifiée,et revendue.... :pfff:

 

Bien évidement la voiture a eu son lot de pépin mécaniques,et le garage a été obligé de la reprendre!

 

Il y a vraiment des "escrocs"! :pfff:

 

Sinon,j'ai revu rouler,plus récemment des "fameuses" reprises a 1000€ (c'est très rare,mais ça arrive,tout ne se...perd pas!!)

 

Et je puis dire qu'une partie de ces voitures ne finissent pas toutes a la casse,un certain nombre sont reprises en "lot" et partent par bateau en Afrique...... :ange:

 

 

Ben tiens,il y a de l'argent a se faire ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

C'est une Laguna c'est ça? :)

 

Moteur Diesel,Turbo D?

 

Cette génération de moteurs est assez solide,j'en connais quelques uns qui avouent des kilométrage très élevés,hormis quelques DTI qui ont connu des soucis!

 

Quoique les moteurs Diesel d'avant étaient encore plus costauds......

 

Enfin,si tu n'est pas une "sauvage' (je suppose! ;) )et surtout si tu "entretiens" ta voiture,il n'y a pas de raisons qu'elle te joue des tours pendables!

 

Tente toujours une annonce sur LBC pour ta 19,pour la pièce....mais n’espère pas en retirer grand chose quand meme!

 

L'idée c'est de t'en débarrasser!

 

Et ,sinon,que veux tu dire par: WTF? :D

 

C'est que je commence a me faire "vieux",je comprend par tout..... :D

 

WTF: What the fuck? ça marque l'incompréhension ;)

 

Bon la R19 a été vendue lundi soir. Je l'ai laissée partir à 480€.

C'est un peu con car j'avais plein d'appels(j'avais mi l'annonce la veille au soir et j'ai eu 6 appels le lundi) et maintenant je me retrouve sans voiture pour un moment...

Le gars qui est venu la voir pour son pote voulait m'en offrir 300€. Z'ont essayé de m'apitoyer: prix du CT, toussa, toussa... Euh mais c'est la même pour tout le monde, hein!! Et à priori pour le CT faut juste changer les rétros, le klaxon et la plaque avant(je sens que je vais louer un garage moi).

Donc elle devait pas être si pourrie que ça peut-être??

 

Parce que les épaves à 1000€ sans CT avec de vraies réparations, y en a plein leboncoin!

 

Fin de la parenthèse R19 pour moi, ça va me manquer mais sans homme mécano/passionné de voitures dans mon entourage, va falloir arrêter les voitures "anciennes en l'état"(dire que je rêve d'essayer un fuego...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF: What the fuck? ça marque l'incompréhension ;)

 

Bon la R19 a été vendue lundi soir. Je l'ai laissée partir à 480€.

C'est un peu con car j'avais plein d'appels(j'avais mi l'annonce la veille au soir et j'ai eu 6 appels le lundi) et maintenant je me retrouve sans voiture pour un moment...

Le gars qui est venu la voir pour son pote voulait m'en offrir 300€. Z'ont essayé de m'apitoyer: prix du CT, toussa, toussa... Euh mais c'est la même pour tout le monde, hein!! Et à priori pour le CT faut juste changer les rétros, le klaxon et la plaque avant(je sens que je vais louer un garage moi).

Donc elle devait pas être si pourrie que ça peut-être??

 

Parce que les épaves à 1000€ sans CT avec de vraies réparations, y en a plein leboncoin!

 

Fin de la parenthèse R19 pour moi, ça va me manquer mais sans homme mécano/passionné de voitures dans mon entourage, va falloir arrêter les voitures "anciennes en l'état"(dire que je rêve d'essayer un fuego...).

Bonsoir a toi,et a tous! :)

 

Tu sais,je ne connais pas ta voiture,mais rien ne dit qu'elle serait passée au CT en remplaçant 2,ou 3 bricoles!

 

Possible,mais certain,pas sur,car les contrôles techniques vont ,a l'avenir être de plus en plus sévères!

 

Bien sur,tout le monde a compris qu'il ne s'agit pas de sécurité, mais de "réformer" un maximum de voitures!

Quand on voit que certaines Audi A4 de 5 ans ont du repasser une contre visite,il y a clairement un problème (je précise que je ne suis pas fan de la marque!) ;)

 

 

Maintenant,tu as tout a fait raison quand tu dis que de vraies épaves sont mises en vente sur LBC...

 

Tu as des photos de ton ex-R19? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

J'en ai retrouvé l'autre jour dans ce post, vers la page 511 je crois.

 

Bon le plus ironique dans cette histoire, c'est que je me retrouve sans assurance. Du coup adieu la laguna... Je vais devoir me trouver un pot de yaourt pour faire déplaçoir en attendant la "descente rapide" de mon malus, sans trop empiéter sur le budget auto. Et les voitures a 500€ sont dans des états déguelasses. J'ai merdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

triste sort, qui t'arrive la :cry:

 

j'ai regardé ta 19 est en page 510 avec un petit avant /aprés ;)

 

En tout cas, personne n'a voulu te froissé précédement c'est juste que la 19 comme beaucoup de voitures des années 80/90

ben en gros pour ne pas se faire arnaquer par les garagistes il faut s'y connaitre un minimum et essayer de faire le plus de chose

soit meme :) .

 

Moi au début j'y connaisait rien et maintenant disons que j'en connait tout les recoins, et internet m'a beaucoup aidé.

Si tu compte te relancer dans une voiture ancienne ce que je te souhaite, essay de te renseigner sur tout les points comme çà tu agrandira tes connaissances et qui sait

peut etre sera tu capable de changer des plaquettes, faire une vidange se genre de chose( qui ne sont pas impossible pour une fille, je pense) et au fur et a mesure faire d'autre réparations plus compliqué, et tu vera que ta voiture te coutera moin cher elle te le rendra, c'est çà en prendre soin ;)

 

En tout cas une nana de 23 ans qui achete une r19, prévoit une laguna 1 et a envie d'essayer une fuego c'est pas tout les jours quand en voit

ce qui n'est pas déplaisant barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Bon courage pour trouver a nouveau quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Merci pour ton message!

 

J'ai peur que l'aventure R19 ne soit terminée pour moi, mais bon on ne sait jamais...

 

Ma nouvelle titine est une super cinq essence de 92.

 

Yolaine, j'ai vu ton message mais tu l'avais déjà supprimé de ton côté apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Yolaine, j'ai vu ton message mais tu l'avais déjà supprimé de ton côté apparemment.

C'était juste une question sur ton coefficient de bonus /malus (rapport a l'accident de la R19!)

 

Mais tu n'es pas obligée de répondre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Bof ça ne me dérange pas.

Permis en 2010, achat de la 19 en mars 2011.

Et trois accidents cette année là, dont deux ont pris effet en 2012 et le dernier en 2013.

Du coup je m'assoie sur ma descente rapide jusque fin octobre prochain et je me traîne du 1.66 en attendant.

Et effectivement l'assurance de la super 5 me coûte bien plus cher que la voiture à l'achat.

D'où le choix à la base d'un déplaçoir essence pour petits trajets et pour minimiser les risques, sauf que maintenant du coup j'ai pas la pression... Foutu système d'assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ça ne me dérange pas.

Permis en 2010, achat de la 19 en mars 2011.

Et trois accidents cette année là , dont deux ont pris effet en 2012 et le dernier en 2013.

Du coup je m'assoie sur ma descente rapide jusque fin octobre prochain et je me traîne du 1.66 en attendant.

Et effectivement l'assurance de la super 5 me coûte bien plus cher que la voiture à l'achat.

D'où le choix à la base d'un déplaçoir essence pour petits trajets et pour minimiser les risques, sauf que maintenant du coup j'ai pas la pression... Foutu système d'assurances...

 

 

Mouais,donc tu es "malussée"! :??:

 

 

J'espère que ça va se calmer pour toi,parce que tu risque meme de n'avoir plus qu'une assurance réservée aux personnes qui cumulent un malus au point tel que les assurances traditionnelles les virent....

 

Et si tu trouves déjà les tarifs excessifs,alors la je te raconte meme pas!!!! :hebe:

 

C'est pas pour te décourager,mais sans mauvais jeu de mot...."rachètes toi une conduite"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Ah mais c'est déjà le cas...

Suite à la vente de la 19, la MAIF m'a dit bye-bye!

Et j'ai prix(oups... lapsus!) une assurance de cassos chez Axa.

Je vais y aller mollo jusqu'en octobre, même si des vacances sont déjà prévues. D'autant que moi qui voulait un déplaçeoir poussif, je me retrouve avec une titine qui monte à 150... Bref! J'aurais mieux fait de reprendre un veau 1.9D bien encrassé.

 

Et les 19 me manquent, je regardais encore les annonces toute à l'heure... Quand je revendrai la super 5, ce sera le gros dilemne entre la lag 1 et la 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

bjr

pour faire des pièces à mon Albertville (donc blanche!!) je dépiece un 19 TXI rouge , je garde la plupart des éléments moteurs et trains , mais peu de carrosserie car .... ROUGE!! je conserve las bas de caisse et peut être le becquet ar. , j garde les intérieurs de portieres aussi capot malle deux portes coté conducteur ok , celles passager ont des coups banquette ar vire

- les sieges avant je garde pour changer avec mes cuirs d'origine (que je conserve au cho!!)

faire un MP suis dans le limousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Me suis fait piquer ma 19 txe qui a été incendiée.

A peine 220 000 kms et elle venait d'avoir le CT :pfff:

si je retrouve les coupables !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Me suis fait piquer ma 19 txe qui a été incendiée.

A peine 220 000 kms et elle venait d'avoir le CT :pfff:

si je retrouve les coupables !!!!

Tu fais rien de physique c'est du matos.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Par contre tu demandes des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait piquer ma 19 txe qui a été incendiée.

A peine 220 000 kms et elle venait d'avoir le CT :pfff:

si je retrouve les coupables !!!!

 

:non: C'est pénible, surtout ce genre de voiture. Il y a peu c'est mon Express qui a disparu. 2 mois plus tôt c'est ma débroussailleuse . La poisse.

 

Ma 19 a un antidémarrage Cobra, je sais pas si c'est efficace, ça dissuade peut être les petits voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

C'est toujours mieux que rien , surtout si il y a les autocolants sur les vitres . Mais je pense que c'est surtout toi qui est rassuré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je cherche un faisceau électrique pour ma 19 ( 19 td alizée 95) , celui du compartiment moteur qui va du gros boitier noir plein de relais coté conducteur et qui alimente le ventilateur , la clim et qui disparait derrière le moteur .

si l un d entre vous a ça merci de me contacter . le mien a fondu en partie au niveau du boitier noir coté conducteur .

je sais que ce n est pas vraiment la bonne rubrique quel meilleur endroit ( LE topic des r19) pour poster ma recherche ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Yolaine, si tu passes par là, je viens seulement de lire ton message du 5 février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

J'ai ressorti ma 16v de chez mes parents, n'ayant plus le temps de m'en occuper, elle est restée plus d'un an sans rouler.

 

J'ai fait quelques photos lundi, mais l'auto était très poussièreuse.

 

19-16s-image-2-img.jpg

 

19-16s-image-1-img.jpg

 

19-16s-image2-img.jpg

 

Ca m'a fait le plus grand bien de la reconduire, j'ai l'impression de redevenir un jeunot. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

J'ai ressorti ma 16v de chez mes parents, n'ayant plus le temps de m'en occuper, elle est restée plus d'un an sans rouler.

 

J'ai fait quelques photos lundi, mais l'auto était très poussièreuse.

 

19-16s-image-2-img.jpg

 

19-16s-image-1-img.jpg

 

19-16s-image2-img.jpg

 

Ca m'a fait le plus grand bien de la reconduire, j'ai l'impression de redevenir un jeunot. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

bjr

pour faire des pièces à mon Albertville (donc blanche!!) je dépiece un 19 TXI rouge , je garde la plupart des éléments moteurs et trains , mais peu de carrosserie car .... ROUGE!! je conserve las bas de caisse et peut être le becquet ar. , j garde les intérieurs de portieres aussi capot malle deux portes coté conducteur ok , celles passager ont des coups banquette ar vire

- les sieges avant je garde pour changer avec mes cuirs d'origine (que je conserve au cho!!)

faire un MP suis dans le limousin.

 

 

je ne conserve pas le capot et la malle arriere , rien qu'en eventuelle peinture ..... j'acheterai en blanc si besoin !!!

* je ne conserve pas le moteur donc injection à récuperer et complète.

tableau de bord avec ordinateur de bord. faisceaux récupérable aussi

à prendre entiere comme echange à voir ou petit prix

echange = album de cartes postales anciennes , timbres postes autres

 

ps: les txi sont parmis les plus ares des 19 ..... sans compter la txi Albertville 500 exemplaires seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kQw675Ur

la plupart sont maintenant sur 19inside ;)

donc il y a plus grand monde ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours là, mais vu que je l'ai vendue il y a plus d'un an maintenant je n'ai plus grand chose à dire...

 

renault-19-photo0874-big.jpg

 

Je l'ai revue elle a maintenant 215 000km, vendue en avril 2013 à 210 000km. Elle roule bien moins qu'avec moi (1500 à 2000km/mois).

 

Sinon dans la famille, il y a toujours la GTX de ma grand mère :

 

http://img705.imageshack.us/img705/2352/spa0127copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif les renaultfile :D

 

 

voila mon nouveau jouet :sol:

 

 

Renault 19 TXI 107ch , de 1991 , 65000 KMs ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

oui mais le systeme de depose des photos changé :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...