Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Un cousin à moi s'est acheté ... une R19 diesel, de 1995.

 

 

Ca fait très roots ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah tu m'étonnes, puis alors c'est un bruit de moteur que j'avais oublié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

bonne vente à toi , les renseignements de base pour une vente pourraient êtres utiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

Bonjour, elle est équipée de plusieurs équipements habituellement disponibles en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Hello, je suis en train de ranger mon garage et il me reste quelques bricoles de R19 à vendre: ressorts courts -70mm tous modèles sauf 16s, feux arriere phase 1 TXE fumés marron, feux arrières phase 1 16s fumés bleu dont 1 original Renault et 1 reproduction, ils n'ont pas tout à fait la même teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig787xm

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message sur ce beau forum, dédié à nos chères et tendres (et surtout indestructibles !) Renault 19.

Déjà félicitations à tous pour les sacrés boulots que j'ai pu voir en parcourant les pages de ce topic, ainsi que pour ce bel esprit de partage et d'entraide : c'est là où on se sent pas seul à adorer sa Renault 19 !

 

J'en profite également pour vous demander un petit renseignement. J'ai une Renault 19 Chamade GTD phase 1 indestructible, année de mise en circulation 1990, et bientôt 370000km au compteur, moteur d'origine (malgré le joint de culasse fissuré...mais avec une surveillance CONTINUE de l'huile et du liquide de refroidissement [surtout lui en fait] comme le lait sur le feu).

 

J'ai une petite question qui peut paraître un peu bête, mais je préfère la poser sur un forum de connaisseurs histoire d'avoir un renseignement "éclairé" (le mot n'est pas choisi pour rien!).

En effet, je cherche à connaître la puissance des ampoules pour les voyants du tableau de bord. Je sais qu'il y en a de plusieurs sortes :

* celles des voyants

* celles des compteurs

 

Comme beaucoup, j'ai les lampes des veilleuses et des codes qui ont grillé (ainsi que celle de l'horloge et celle du tableau de commande du chauffage).

Pour l'horloge, pas de pb : je sais que c'est du 12v 1,2W. Mais pour les autres, je suis dans l'inconnue.

Sur la RTA il n'y a rien, j'ai donc parcouru le topic avant de poster mon message, et je suis tombé sur le moment où l'un de nos amis forumiste a changé la couleur d'illumination de sa R19 pour passer de l'orangé au bleu (résultat magnifique !)

J'ai donc parcouru le forum afin de ne pas faire de doublon, mais j'ai rien trouvé à ce sujet (ou alors j'ai loupé un wagon).

 

Sur d'autres forums, j'ai vu que des gens mettaient des ampoules de 2W, 3W... et j'ai vu que l'un d'eux disait que ça flashait trop ...ce qui me fait penser que certains ont (peut-être?) mis des ampoules un peu "au pif", adaptables de part les dimensions, mais pas forcément adaptées au niveau de leurs puissances d'éclairage.

 

Que pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ?

Merci d'avance pour le temps consacré à la lecture de mon message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur ma phase 2 c'était des petites 1.2w pour les compteurs voyants etc... je suppose que c'est pareil sur phase 1.

 

J'avais changé l'éclairage du compteur de vitesse, car avec 2 ampoules HS, de nuit je ne voyais plus ma vitesse si je roulais au delà de 50 km/h :lol:

En ville facile, tant que je vois l'aiguille c'est bon, mais en dehors...

 

 

Voilà une photo de mon ancienne :

 

 

Photo0232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a 2 types d'ampoules différente au cul du bloc compteur

 

des w1.2w pour les voyants

 

et des w5w(celles comme les veilleuses des optiques avant)pour l'éclairage du compteur de vitesse,jauge d'essence,jauge température...

 

console chauffage,c'est 2 w1.2w

 

horloge,une seule

 

 

si jamais,ça te tente,vient nous rejoindre sur "19inside" LE forum de la R19 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour ma part, j'ai sauvé de la mitraille, en fin d'année dernière, une Renault 19 4 portes. C'est l'une des premières phases 2, en finition RN, mise en circulation à l'automne 1992. Avec, sous le capot, le 1.9d.

 

IMG_3734.jpg

 

IMG_3736.jpg

 

Je lui ai consacré un topic, en section Youngtimers : Renault 19 4 portes RN 1.9d - 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a 2 types d'ampoules différente au cul du bloc compteur

 

des w1.2w pour les voyants

 

et des w5w(celles comme les veilleuses des optiques avant)pour l'éclairage du compteur de vitesse,jauge d'essence,jauge température...

 

console chauffage,c'est 2 w1.2w

 

horloge,une seule

 

 

si jamais,ça te tente,vient nous rejoindre sur "19inside" LE forum de la R19 ;)

J'avais bien des 1.2w pour l'éclairage du compteur j'en suis sûr et certain car je me souviens en avoir un peu chié pour les sortir de leur socle avant de trouver une solution, et aucune w5w dans le combiné d'ailleurs je crois... mais c'était sur phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig787xm

Merci MFL Et Yannick pour vos conseils !

Oui je compte m'inscrire aussi sur R19inside, on a la R19 dans l'âme ou on l'a pas !

 

C'est donc :

* 1,2W pour les voyants (veilleuses, phares...)

* 5W pour les compteurs de vitesse et de carburant

* et les témoins de batterie, frein à main et préchauffage : quelle est leur puissance svp ? (tant qu'à faire, je vais peut-être les changer par la même occasion)

 

Et au niveau de la manière dont on retire les ampoules de leur socle justement : j'ai essayé vite fait mais je n'y suis pas parvenu. Y êtes-vous parvenus ?

Si c'est oui, je vais bien sur m'empresser de vous demander comment on fait ! ;)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retirer, j'avais réussi avec un bout de caoutchouc qui trainait, il suffit de tirer (pas besoin de tourner) mais comme elles sont petites on a peu de prise à mains nues.

Sinon, un point de super glue pour y coller un objet plus grand et ça devrait marcher (on s'en fout si l'ampoule est HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046Wk

J'ai un insigne de calandre pour Phase II à vendre :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] g_2617.jpg

 

Je n'ai pas d'idées sur la valeur, donc faîtes vos propositions en mp, et je vous dis si c'est ok ;)

Bjr, je vous propose 10€ pour l'insigne.

jcacciaguerra@yahoo.fr

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr j'ai une renault 19 txe de 1988 equipe du carbu solex 32:34Z13 qui meriterais d'etre regler mais je ne c'est pas ou se trouve les vis de reglages et ne c'est pas le nombre de tour pour la regler a peut pres correctement en attendant depouvoir l'emmener dans un garage .... est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait merciiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On continue de voir des Renault 19 ... même dans ma famille ! Une diesel de 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic660PG

On continue de voir des Renault 19 ... même dans ma famille ! Une diesel de 1994

 

Bonjour tout le monde !

Je reviens sur ce Topic, après une longue absence.....!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue de voir des Renault 19 ... même dans ma famille ! Une diesel de 1994

 

increvable pour peu que le circuit de refroidissement soit entretenue :jap:

 

si c'est un tas de boue,ça laisse présager rien de bon pour le jdc :o

 

je m'en occupe d'une(storia 1.9d de 94)

 

320 000 passé,elle enquille les bornes sans broncher :D les bas de caisse eux par contre commencent a bien tirer la tronche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah meme si la voiture est plutot bien pensée et la mécanique assez fiable, à un moment, t'as l'age qui rattrape... rouille, usure... je pense que la mienne que j'ai foutue à la casse en 2007 pour une lagII aurait pu continuer (elle était à 240 000, en 1.4 energy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah meme si la voiture est plutot bien pensée et la mécanique assez fiable, à un moment, t'as l'age qui rattrape... rouille, usure... je pense que la mienne que j'ai foutue à la casse en 2007 pour une lagII aurait pu continuer (elle était à 240 000, en 1.4 energy)

 

 

un peu qu'elle aurait put continuer :o

 

y'a des 1.4l energy a plus de 400 000 et ça roule :jap:

 

de toute manière,sur cette générations d'autos,ce qui les emmènent au pillon,c'est souvent la caisse gruyérisé,mais les mécaniques elles etait conçut pour enquiller,enquiller et encore enquillers des kilomètres :o

 

j'en sait quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic660PG

bah meme si la voiture est plutot bien pensée et la mécanique assez fiable, à un moment, t'as l'age qui rattrape... rouille, usure... je pense que la mienne que j'ai foutue à la casse en 2007 pour une lagII aurait pu continuer (elle était à 240 000, en 1.4 energy)

La mienne aura 29 ans a l'automne et n'est pas bien rouillee ; mais je craints pour le nouveau C.T., qu'elle doit passer en Octobre !?? Elle n'a pas le 1.4 Energy, mais le 1.7 F2N.... Bonne soirée et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Si il n'y a rien de perforé il n'y a rien a craindre ;)

 

Le F2N c'est bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic660PG

Si il n'y a rien de perforé il n'y a rien a craindre ;)

 

Le F2N c'est bien :bien:

Ok et merci ! Le F2N consomme un peu ; mais il a du couple et est tres solide...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...