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Probleme de puissance x3 2.0 150 Cv Voyant moteur allume


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Bonjour à tous je viens d'acquérir un x3 2.0 L D 150 Cv

Àu bout de quelque jour le voyant s'est allumé et la voiture rester bloquer par intermitence à 2000 tours minute je me suis dis qu'il fallait que je fasse une bonne révision ( filtre à air , filtre a gasoil ,filtre a huile , vidange huile moteur)

Ca n'a rien changer en revanche si je débranche le débitmètre la voiture reprend toute sa puissance

 

En passant le diag électronique

Il me ressort code erreur :

 

P0101 : masse ou volume dair circuit dair Plage / performance

 

P0112 : circuit de capteur 1 de température d'air d'admission niveau bas

 

P3263 : propre au constructeur

 

Comme je vous dit en débranchant le débitmètre la voiture reprend totalement sa puissance

 

Au niveau consommation je consomme 12,5 /100

Qu'en pensez vous? Est ce normal ou pas? je roule pourtant comme un papi !!

 

Jai essayer de changer le débitmètre par un débitmètre doccasion et ca ne change rien !

J'ai changer aussi la sonde de température d'air après avoir effacer les Default àu diag je nai plus le voyant mais ça ne marche toujours pas

 

Seulement quand je débranche le débitmètre la voiture reprend sa puissance

Sinon je bloque à 2000 trs minute si je met pied au planche

 

Des fois àvec le débimetre brancher elle monte au délas de 2000 tours comme si le Turbo des fois marché par intermitence

 

 

Merci à tous de m'aider

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Probablement l'encrassement de la vanne EGR et de toute l'admission. Ultra classique sur ce moteur. Fais une recherche par GG et tu auras toutes les explications. Nettoyage facile, j'ai mis 8h et c'était la première fois. Démonte la vanne EGR et tu seras fixé.

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A savoir , un debimetre hs ce qui pour moi est ton cas la ,car elle fonctionne mieux debi debrancher et consomme plus , deja un test avec un autre ok mais si pas la meme ref que le tien c est passage valise obliger , si de meme ref alors le temps que ta dme enregistre le changement il va te falloir une 100 aines de klmtrs pour voir le changement , ensuite nettoyer l egr peut etre pas mal .

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Salut à tous

J'ai oublier de vous dire je l'ai déjà nettoyer la vanne Egr effectivement elle ete toute pleine de suie épaisse ! J'ai tout nettoyer à l'essence et pinceau

Ensuite lorsque jai mis le débimetre d'occasion j'ai juste brancher passer la valise effacer les Default puis essayer elle avait toujours ses trous d'air

 

Pensez vous qu'il faille rouler plus longtemps que ca ? Pour que le débimetre soit reconnu ?

 

Quand je dis que je roule comme un papi cest que je ne fais pas le bourin ...

 

Ma voiture a 198 000 km êt est de 2006

Merci à tous

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Moi je dirais que ton moteur est complètement encrassé et que ça va être chaud ...

 

Ta conso est énorme.

 

Nettoyage vanne EGR + conduite d'admission, voir du côté de la sonde lambda aussi.

 

Le X3 2006 a un FAP ou je me trompe ? Il doit pas être beau non plus ...

 

Avec tout ça le turbo doit pas bien se porter.

 

Bref, tu as acheté un merguez ... ton vendeur était forcément au courant.

 

Retourne vers lui

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Salut hub78 oui il a un fap

La vanne Egr à ete complètement nettoyer par mes soins en revanche le pipe admission non

Ce que je comprend pas cest que en débranchant le débimetre tout redevient normal quelqu'un peut m'expliquer ?

Comment je peux regarder la sonde lambda ?

À quel niveau se trouve telle ? Quelle doivent être les valeur ?

Merci pour vos aides

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Je te conseille de changer cette sonde si ça n'a jamais été fait, ce qui est plus que probable.

 

Elle se situe sur la ligne d'échappement en amont du catalyseur. Il peut y en avoir 2, ça dépend des modèles

 

Sa durée de vie est atteinte à ce kilométrage. Et un mauvais fonctionnement fait très mal au FAP.

 

Même ton FAP, en fonction du type de trajet qu'a effectué ton X3 auparavant, arrive vraisemblablement en bout de course.

 

Avec ton outil de diag tu peux voir la quantité de suie qu'il y a dedans ?

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Merci pour ta réponse

Je ne sais pas si je peux voir le taux de suie je ne pense pas cest un Delphi

Par rapport au valeur donnée par le diag qu'en penses tu ? Le débimetre à l'air de fonctionner ou pas? Voi tu une faiblesse sur le diag ?

Je vais essayer de me pencher sur la sonde ! Mais ce que je ne comprend pas cest pourquoi en débranchant le débimetre tout marche normalement ? Quelqu'un a une réponse à ma question?

Merci à tous bonne soirée êt week end

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Salut à tous ,

 

J'ai changer le capteur de pression différentiel ( fap )

Le débimetre

J'ai change aussi les sondés fap puis la sonde lambda jai un meilleur rendement mais on sent éncore quil y a des trou mais après avoir effacer les Default jai toujours ce Voyant qui revient après avoir rouler 10 mn

 

Si je rebranche le diag

Il me sort le code erreur p3263 : propre au constructeur

 

La seule chose que je n'ai pas fait cest le nettoyage du collecteur d'admission

 

Je deviens fou qu'est ce que j'ai oublier comme capteur qui pourrai avoir un lien avec môn Probleme ?

Je suis désespéré merci à vous

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Salut à tous ,

 

J'ai changer le capteur de pression différentiel ( fap )

Le débimetre

J'ai change aussi les sondés fap puis la sonde lambda jai un meilleur rendement mais on sent éncore quil y a des trou mais après avoir effacer les Default jai toujours ce Voyant qui revient après avoir rouler 10 mn

 

Si je rebranche le diag

Il me sort le code erreur p3263 : propre au constructeur

 

La seule chose que je n'ai pas fait cest le nettoyage du collecteur d'admission

 

Je deviens fou qu'est ce que j'ai oublier comme capteur qui pourrai avoir un lien avec môn Probleme ?

Je suis désespéré merci à vous

 

 

 

Il faut parfois passer par une reprog du débimètre ...

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Salut à tous

Je suis désespérer j'ai nettoyer le collecteur d'admission il ete tres encrassé ( il y avait comme du goudron )

J'ai gratter puis nettoyer avec de l'essence puis du nettoyant freins

Tous les conduit d'admission étaient tres calaminer au moin 5 mm de suie

Je gratte àu tournevis ( quelque dépôt de suie est tomber dans l'admission côté moteur )

Je remonte le tout je branche tous mes capteurs Etc

 

J'oublie de rebrancher la durite d'air qui vîent sur la vanne

Egr je pense pas que ca est de conséquence ?!

 

Je Demarre la voiture elle Demarre dessuite puis elle fait un bruit bizarre comme si il y avait quelque chose qui ete tomber dedans puis elle Cale

 

Elle ne Demarre plus le moteur est entraîner mais elle fait un bruit comme si il n'y avait plus de compression comment cela est possible pourtant jai protéger les trous d'admission avec du papier pour éviter que des mèrde tombe dedans

Apart la suie rien d'autre n'est tomber dedans qu'en pensez vous ? Je suis dégoûter

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Ah putain ça tourne mal ton histoire ....

 

Je t'avais dit depuis le début, Merguez Inside.

 

Le précédent proprio était forcément au courant.

 

C'est le genre de panne qui rend fou, ça peut venir de partout.

 

Pourquoi ne pas être allé faire un diag chez un spécialiste dieseliste ou BM puis retourné chez ton vendeur si gros défaut détecté ?

 

Bref je pense qu'il vaut mieux que tu arrêtes les frais et que tu ailles voir un pro.

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non je pense que j'avais vraiment trouver le Probleme tous les conduits étaient encrassé

Elle marcher très bien avant démonter la cest à cause du démontage peut être que la suie sous forme de goudron aurait Tordu les soupape ? C'est possible ?

Il m'avait dit quil yavais un Probleme de fap moteur qui sencrasse je l'ai acheter en connaissance de cause

Il me reste plus qu'à déculasser j'imagine ?

Jai rêverai fier tout est en plus sur le collecteur ( joint , volet etc )

J'ai bien entendu un bruit comme un truc qui a été aspirer ça serai sûrement les dépôt de suie car rien est tomber dans les conduits d'admission

:/

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Il doit y avoir autre chose, ce n'est pas un peu de suie tombée dans l'entrée de la culasse qui cause problème. Revérifie si tous les capteurs et tuyaux sont bien en place et connectés pour commencer. Dans mon cas on avait oublié de rebrancher un tuyau et rien n'allait...

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Salut à tous ,

Jai déculasser puis envoyer la culasse a éprouvé

Chez un spécialiste

Aucune soupape de Tordu ni de casser

Idem pour les pistons donc j'en déduit que jai démonter pour rien ...

Quelle peut être La solution à mon Probleme si la voiture à Demarre puis s'est arrêter 2 sec apres ? Êt ne redémarre plus du tout

Lors du przmier démontage je n'avais pas rebrancher la batterie est ce que ca a un lien ou pas du tout ?

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Comment te dire .. tu demonte , tripote ,tu remonte ça demmarre 2secondes ,tu pense que de la suie a foutue le bazard ,certains de disent c est fort de café quand meme ,.

 

Et la tu deculasse et pour rien ... normal tu n ecoute rien et n en fait qu a ta tete .

 

Explique moi en quoi ta culasse se serais fendue ou une soupape tordue a cause de vulgaire suie ?

 

La meca c est pas ton fort , ta voulus economisé et ta perdus et tu n as pas ecouter ce que certains ton dit .. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gifastonfan74.gif.83b14e1f946f36aa4534134ddd5c7070.gif

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Salut à tous ,

Jai déculasser puis envoyer la culasse a éprouvé

Chez un spécialiste

Aucune soupape de Tordu ni de casser

Idem pour les pistons donc j'en déduit que jai démonter pour rien ...

Quelle peut être La solution à mon Probleme si la voiture à Demarre puis s'est arrêter 2 sec apres ? Êt ne redémarre plus du tout

Lors du przmier démontage je n'avais pas rebrancher la batterie est ce que ca a un lien ou pas du tout ?

 

 

Tu n'as pas démonté pour rien puisque tu sais maintenant que ça ne vient pas de là ....

 

Encore une fois, arrête les frais et va voir un vrai garagiste spécialiste des diesels ( pas celui qui bidouille sur un parking hein ... ). Au moins tu sauras d'où vient le problème.

 

Libre à toi ensuite de faire réparer ou de t'en occuper toi même

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Lol démonter pour rien je ne crois pas si tu avais vu l'état de la culasse noir de calamine limite bouchée ...

 

Hub78 Merci pour la consolation :) le soucis c'est que la voiture ne Demarre plus je ne peux pas la déplacer jai commander joint de culasse + bouillon de culasse je remonte début de semaine je te dirai ce que ca dit

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On m'a dit de mettre de l'essence au niveau des pistons pour voir si il y avait la segmentation usée

Apres un jour et demi une partie de l'essence à du tomber dans les cylindre

Est ce normal ou pas ?

Pourquoi la segmentation serai Hs alors que la voiture à tourner 2 seconde quand elle a calle?

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Invité
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