Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z3 / Z3M

[Présentation] BMW Z3 - A la recherche du Graal..


Invité §bag546nF

Messages recommandés

Invité §bag546nF

Hello la compagnie..

 

Bien qu'étant inscrit depuis plus de 10 ans sur ce forum, j'avoue ne pas y poster souvent. Néanmoins, j'y passe pour ainsi dire tous les jours, histoire de prendre la température!

 

Bref, étant un passionné de roadster's, je me suis mis à la recherche d'un petit jouet, peu couteûx, et ayant un capital sympathie.

 

Ayant 33 ans, et le permis depuis plus de 15 ans, j'ai déjà eu la chance de posséder quelques petits roadster's sympas, comme la Mazda Mx-5, la Mg F, et ( déjà ) la Bmw Z3.

 

Néanmoins, j'ai déjà eu 3 Mazda's NB. Je l'éliminais de ma liste! Concernant les Mg, impossible d'en trouver dans un budget raisonnable et en bon état. La Barchetta ne m'a pas convaincu, de même que la Toy' Mr-2.

 

Et pourquoi pas retourner vers celle qui m'a fait aimer l'automobile?

 

Bref.. il y a de cela 2 mois, je me suis mis en quête de dénicher la perle rare. Après quelques déceptions..

J'avoue ne pas avoir trop réfléchi lorsque j'ai vu et essayé celle - ci!

 

On ne vit qu'une fois comme on dit!

 

Concernant le " Graal ":

 

- Bmw Z3 de 12/1997

- 1800 cc 118 chevaux / 164.000 kms

- Artickt Silber / Dream Red ( Ext / Int )

- Porte bagages / Sièges chauffants / Hp à l'arrière / Coupe Vent / Anti brouillard / Sortie chromée

- Historique plus ou moins connu

 

La carrosserie présente hyper bien. Uniquement un réglage de porte à faire ( comme on peut le voir la photo ci dessous ). Aussi une petit griffe sous l'ouïe droite. A part cela, rien à redire.

 

La capote présente hyper bien, une minime trace d'usure, mais pour une capote de presque 20 ans je ne me plains absolument pas. Le fonctionnement est fluide et le pléxi est en super état.

 

L'intérieur quant à lui est un peu défraîchi au niveau des sièges. Mis à part cela, aucun bidouillage. Le tdb est nickel, de même que la console centrale. Le premier point à revoir dès son acquisition c'est l'intérieur. Démontage et nettoyage complet des sièges. On en profitera également pour réparer les glissières ( problème connu et reconnu ).

 

Par la suite, une petite préparation de la carrosserie niveau Detailling, et ce sera tout!

 

Restera ensuite à trouver de jolies jantes en 16'p ( idéalement les Types 32 ), ainsi qu'un couvre capote noir, absent de mon véhicule.

 

Allez, une petite photo..

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag546nF

Concernant mes autres véhicules..

 

Voici ma première Mazda Mx-5, NB, en 1600 cc de 110 chevaux.

 

2.jpg

Voici ensuite celle qui l'a précédée, une Bmw Z3, en vert Boston. Moteur 1800 cc.

 

1.jpg

 

En 3ièm, mais en qualité médiocre, la Mg F, en VVC 140 cv. Teinte British Racing Green.

 

4.jpg

 

Et pour terminer, ma dernière cabrio, une Mazda Mx-5, en 1600 cc, en teinte Orange Evolution.

 

3.jpg

Pour terminer, mon véhicule de tous les jour, un Renault Kadjar Bose en DCI 130.

 

6.jpg

 

Pour la petite histoire, je suis commercial pour Renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot382bJ

Uop,

 

Pour moi un roadster est une voiture passion, et pour cela est doit être performante. Je me serais dirige vers un modèle plus puissant si j'étais toi.

 

Profite bien des beaux jours

 

Réponse sans sens, vu que tu dis bien pour toi en précisant ce qu'il devrait faire!

 

Toujours en route ce z3!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor373xX

En effet, on n'achète pas ces modèles de véhicules par hasard ou par fonctionnalité. Design, puissance, plaisir de conduite, potentiel d'attraction (là, c'est peut-être utile), ... chacun à ces arguments.

 

Ce qui ont essayé un cabriolet savent qu'il n'en faut pas plus pour prendre plaisir, bien qu'avec la puissance et le son, c'est plus jouissif.

 

Tu as déjà en tête ce que tu penses faire sur cette Z3, donc c'est plutôt bon signe pour un achat, et donc :

Toujours en route ce z3 ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bon compromis et le Z3 2.2l pack M, 6 Cylindres de 170 Cv largement suffisant de nos jours et très envoûtante. Pas trop coûteux à l'utilisation car très fiable et un son, je jubile rien que de le dire. Et surtout quel beau Roadster. Un collector à en devenir cela est sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...