Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

help me defaut moteur !


Invité §rbi114jr

Messages recommandés

Invité §rbi114jr

Bonjour, je possède un smax de 2006 1.8 tdci 125 ch titanium, et j'en suis content. Cependant , j'ai dû changer la grosse durite du turbo qui était fissuré, mais le hic c'est que celle ci a été modifié par ford donc plus de prise, je ne c'est pas comment elle s'appelle, et donc sa ma générer un défaut "esp". Retour chez ford et reprogrammation du calculateur je crois. Et maintenant je me retrouve avec un nouveau défaut qui est la vanne egr. Je tiens a préciser que je n'ai pas de perte de puissance, pas d'accoup, je ne cale pas et pas de fumée noir... et bien entendu il me demande de la changer...Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un smax de 2006 1.8 tdci 125 ch titanium, et j'en suis content. Cependant , j'ai dû changer la grosse durite du turbo qui était fissuré, mais le hic c'est que celle ci a été modifié par ford donc plus de prise, je ne c'est pas comment elle s'appelle, et donc sa ma générer un défaut "esp". Retour chez ford et reprogrammation du calculateur je crois. Et maintenant je me retrouve avec un nouveau défaut qui est la vanne egr. Je tiens a préciser que je n'ai pas de perte de puissance, pas d'accoup, je ne cale pas et pas de fumée noir... et bien entendu il me demande de la changer...Que dois je faire?

 

bonjour,est ce que avant de mettre a jour le PCM pour supprimer la fonction de la sonde qui a été supprimée il y a eu une lecture des codes défaut,et si oui le défaut EGR était il présent? cette durite percée ne permettait pas au calculateur de savoir si la vanne EGR fonctionnait correctement(pour les débits d'air).

Si le défaut est apparu aprés intervention on peut se poser la question du dysfonctionnement de la vanne EGR.

Cette vanne étant onéreuse a remplacer,il faudrait voir si le code défaut revient aprés effacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbi114jr

bonsoir et merci pour ta réponse, et oui il a bien éffectué une lecture des défauts, il a supprimé le défaut "esp" mais la vanne "egr" est rester apres avoir essayé de l'effacer. Je l'ai démonter et elle n'est pas du tout encrassé...jl'ai trouvé une vanne "egr" sur ebay uk=>> http://www.ebay.co.uk/sch/i.ht [...] acat=82099

 

Quand penses tu ? 138 euro aullieu de 332 euro chez le commerçant du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbi114jr

je tenais a préciser que avant la mise a jour du PCM il n'y avait pas la vanne "egr" en defaut, il n'y avait que l'ESP généré par l’absence de la prise dû a la modification. Elle est apparu après la maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais a préciser que avant la mise a jour du PCM il n'y avait pas la vanne "egr" en defaut, il n'y avait que l'ESP généré par l’absence de la prise dû a la modification. Elle est apparu après la maj.

 

bonsoir,oui c'est intéressant cette vanne sur ebay,cette panne aprés intervention sur le calculateur est étrange,mais bon tout est possible et pas toujours explicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbi114jr

bonjour, le fait que la pièce soit du générique, est ce risqué?

Sachant qu'il n y a que la Belgique qui le fabrique, le choix est restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbi114jr

je viens de me rappeler, que d'après le diag effectué par ford ; se serait soit la vanne coincé soit un problème électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rappeler, que d'après le diag effectué par ford ; se serait soit la vanne coincé soit un problème électrique.

 

bonjour,probléme électrique dans la vanne? ou sur le véhicule.

risqué pour la piéce générique,difficile de donner un avis sans retours d'expérience connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...