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Z4 E89-Probleme batterie


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Invité §Ano111pX

- Faire une recherche de fuite de courant comme cela a été indiqué plus haut. Il y a forcément une fuite qqpart pour que la batterie soit à plat en 1 semaine (fuite ou consommation)

- sinon faire monter un coupe-circuit sur la batterie, c'est simple à monter pour un mecano et c'est simple à utiliser sur une voiture du week-end (comme un robinet 1/4 de tour au-dessus de la batterie).

 

 

J'ai confié mon Z4 qui a effectué la recherche de fuite, sans rien trouver, raison de l'abandon de leur part et le refus de reprendre à nouveau mon véhicule, quant au coupe circuit, désolé mais c'est une solution que je n'ai pas retenu jusque là , déjà il faut reprogrammer l'heure et je ne sais pas comment interprète L'ODB lorsqu'il n'y a plus de courant.

IL faut savoir que batterie chargée, le véhicule peut rester 2 semaines au moins à l'arrêt et démarre sans problème, sauf qu'au bout de 24 heures , le message Forte décharge de la batterie s'affiche" et certainement qu'un dispositif coupe la source qui consomme pour préserver la charge résiduelle, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

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Invité §Ano111pX

L'alternateur charge bien ? Un peu plus de 14v moteur tournant ?

Vérifier avec une vidéo de smartphone que la lumière du coffre s'éteint bien quand coffre fermé.

 

Juste pour être sûr, tu remontes toutes les vitres, fermes le toit et verrouilles les portes à chaque fois ?

 

 

Merci ASA25 pour ton aide,

 

L'alternateur charge bien , vérifié parla concession BMW de Chaumont

J'ai vérifié également que le coffre s’éteignait bien avec mon smartphone.

JE ferme tout et verrouille le véhicule qui dort au chaud dans mon garage.

Mais ce que je remarque , c'est qu'étant dans le garage alors que le véhicule est fermé depuis un moment, ce sont des sortes de claquement de relais à l'arrière du véhicule, dans le coffre et aléatoirement, signalé à BMW , ils n'ont pas trouvé de motif pour dire que mon problème pouvait venir de là.

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J'ai confié mon Z4 qui a effectué la recherche de fuite, sans rien trouver, raison de l'abandon de leur part et le refus de reprendre à nouveau mon véhicule, quant au coupe circuit, désolé mais c'est une solution que je n'ai pas retenu jusque là , déjà il faut reprogrammer l'heure et je ne sais pas comment interprète L'ODB lorsqu'il n'y a plus de courant.

IL faut savoir que batterie chargée, le véhicule peut rester 2 semaines au moins à l'arrêt et démarre sans problème, sauf qu'au bout de 24 heures , le message Forte décharge de la batterie s'affiche" et certainement qu'un dispositif coupe la source qui consomme pour préserver la charge résiduelle, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

 

 

Et vous roulez combien de temps/km ?

avec le stop&start ?

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Et vous roulez combien de temps/km ?

avec le stop&start ?

 

 

Très peu, en fait au début avec 3 enfants, pas beaucoup utilisée , mais je suis tombé sur un beau modèle et j'ai craqué, en fait achetée en Octobre 2014 avec 43000 Km et aujourd'hui j'ai 49600 :crazy: ce n'est pas mon véhicule principal , vous l'aurez deviné, juste pour le plaisir aux beaux jours et sorties en weekend avec mon épouse.

Je n'ai pas le stop and start.

Merci pour votre aide.

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bonjour, 

le claquement c surement les relais orange a cote de la batterie, ceux ci pilote le moteur du toit escamotable, du coup le moteur tourne en permanence même le contact coupé…donc panne a venir le toit ne fonctionnera plus....

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Invité
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