Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §LOk700xB

Je pense qu'il n'y a pas 2 mois d'attente pour les Marseille ,regarde j'ai commandé mon véhicule en même temps a peu près que "Sony5478" lui a pris les Salvador et moi les Marseille ,on a reçu notre voiture en même temps finalement ,mais bon comme je dit les Salvador sont belles aussi ,et des jantes tu peux les changer quand tu veux ;)

 

 

Tu as commandé ton véhicule bien avant le miens!

Le miens commandé fin mai me faisait une livraison fin décembre avec les Marseille alors qu'avec les Salvador j'ai une livraison octobre voir septembre au mieux!

 

Je penses qu'ils ont une grosse rupture suite au succès de ces jantes! et ça peut se comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn043Zb

 

Tu as commandé ton véhicule bien avant le miens!

Le miens commandé fin mai me faisait une livraison fin décembre avec les Marseille alors qu'avec les Salvador j'ai une livraison octobre voir septembre au mieux!

 

Je penses qu'ils ont une grosse rupture suite au succès de ces jantes! et ça peut se comprendre ;)

Ta peut-être raison, je ne sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon Touran reçu la semaine dernière, après un week-end avec un assez grand trajet où j'ai pu baptiser l'avant du rline blanc avec les moustiques :p

 

La boite DSG avec le TSI est juste parfaite. Rien à redire, c'est magique. Je n'ai pas ressenti l'impression d'être en sous régime comme certains l'ont dit (je suis resté en mode D). Je suis même surpris que même en mode D, parfois la boite laisse aller le moteur à 4000 tours/min lorsqu'on met le régulateur à 130km/h en sortie de péage. Et quel silence à côté de mon ancien Tiguan Diesel.

D'ailleurs, je trouvais au début que l'on entendait pas mal le vent mais en fait c'était la clim qui tournait fort avec cette chaleur. D'ailleurs, la ventilation est beaucoup plus silencieuse qu'avant.

C'est vrai par contre qu'il faut s'habituer à la DSG au début, notamment pour les démarrages, et en entrée de rond point. J'ai tendance à pas assez appuyer sur l'accélérateur et du coup la voiture part pas assez vite. Mais en appuyant plus, ca par direct. En fait, je trouve que globalement, la voiture nous fait être plus souple et cool en conduite.

 

Au niveau conso, avec beaucoup d'autoroute avec ACC à 135 km/h, je suis à 7,7 l/100km, ce qui est vraiment pas mal.

D'ailleurs, l'ACC, c'est génial... Dans les bouchons, ca gère tout tout seul. Limite, on est dans une voiture autonome avec le line assist (qui tourne tout seul au dessus de 60km/h) même s'il bip pour qu'on reprenne le contrôle. Il faut juste rappuyer sur l'accélérateur quand on s'est arrêté plus de 3 secondes dans le bouchon, et ca repart en gardant les distances. Pas besoin de l'option drive assist II premium avec le traffic jame assist (j'ai le drive assist II)

 

Pour le reste, le filet de coffre est génial. Ca permet de bien charger le coffre jusqu'en haut sans danger. Je le conseille. Il se fixe super bien avec des œillets intégrés au toit.

Et au moins je n'ai pas eu à jouer à Tetris pour charger ce week-end. Ca change du Tiguan...

 

Au niveau confort, c'est top. Les suspensions sont moins fermes que le Tiguan, ca se sent.

 

Voilà, Pas grand chose pour le moment à signaler. Les sièges "normaux" par rapport aux cuir rline du Tiguan sont un peu moins bien forcément, mais ca reste très bon (c'est la seule chose que je perds par rapport à avant). D'ailleurs, ils sont bien noir contrairement aux photos qu'on voit parfois où on a l'impression qu'ils tirent un peu vers le noir clair/gris (Pour le modèle siège noir).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il faut juste rappuyer sur l'accélérateur quand on s'est arrêté plus de 3 secondes dans le bouchon, et ca repart en gardant les distances.

 

 

Ou appuyer sur RES, le départ sera plus doux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

c'est dingue comment le blanc est revenu à la mode (et à juste titre, il est superbe le Touran comme ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue comment le blanc est revenu à la mode (et à juste titre, il est superbe le Touran comme ça :) )

 

 

Mais aussi la question de ne pas payer la peinture métallisée. À vrai dire il n'y a pas bcp de choix de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn043Zb

 

Mais aussi la question de ne pas payer la peinture métallisée. À vrai dire il n'y a pas bcp de choix

Ce blanc là, c'est pas le blanc pur ,c'est le Blanc oryx nacré ;) (mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix de teintes ) un beau rouge par exemple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Voila Touran R-line noir TSI150 DSG7 reçu... Ma-gni-fyque !!!! Vraiment un jolie jouet. Les LEDs c'est vraiment top, bon je sors de l'halogène aussi c'est normal...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn043Zb

Voila Touran R-line noir TSI150 DSG7 reçu... Ma-gni-fyque !!!! Vraiment un jolie jouet. Les LEDs c'est vraiment top, bon je sors de l'halogène aussi c'est normal...@+

Oh! Un R-Line noir j'ai hâte de voir les photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn043Zb

Bonsoir à tous

Que pensez vous de l'éclairage led par rapport aux xénon ?

Je vois pas mal d'avis négatifs sur cette technologie et ça me fait un peu peur

Merci

Pas encore testé depuis ,je pourrais te dire la différence car avant j'avais le xénon ;) a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible, halogènes blancs sans plus.

Je sors de 5 ans de xénons.

J' ai l' impression d' avoir un "trou" noir au milieu des 2 feux juste devant la voiture....au debut je pensais que c' était moi sauf que depuis qq semaines avec l' arrivée des tiguans, certains décrivent la même chose et surtout la portée pas terrible...1800 € pour rien ....à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl078gd

Moi je trouve l éclaire des leds performant avec activation des feux de route automatique qui fonctionnent trés bien ,bon je sors d un tiguan halogène je précise .

Sinon j ai maintenant 9000 kms sans rien à redire,juste une reprogrammation du discovery qui parfois n' avait pas d éclairage mais depuis c rentré dans l'ordre.Coté conso je tourne à 7 litres en mixte,voilà .

Bonne vacances à vous tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor232AR

TSI 150 DSG7. 8500 km au compteur, conso moyenne sur la période: 6,6 l/100. Même pas 1/2 litre d'huile consommé. Absolument RAS, que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ en vacances hier pour moi, avec voiture chargée jusqu'en haut du coffre (merci le super filet de coffre).

Un peu plus de 500km d'autoroutes entre 110/130 km/h. Régulateur à 135km/h sur les parties a 130.

 

Consommation finale avec la clim à 22 degrés (il faisait plus de 30 dehors): 7l/100km.

Le touran à 1000km.

 

C'est quasiment la consommation de mon ancien Tiguan tdi 140 manuel avec lequel j'étais autour de 6,7l/100km pour ce même type de trajet. Le tiguan consommait plutôt beaucoup sur du 130km/h.

Là, le touran avec la boite dsg7 consomme à peine plus. C'est vraiment top.

Et la consommation devrait encore un peu baisser avec les kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Bonjour a tous

Proprietaire d'un Touran 1.4 TSI 150 DSG7 Je dois moi aussi faire un complement meme si pour l'instant aucun voyant ne s'allume. Quelle huile est la mieux adaptee a ces moteurs? J'ai trouve chez Motul une huile de synthese 5W30 VW507 00. Est-ce un bon choix? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Proprietaire d'un Touran 1.4 TSI 150 DSG7 Je dois moi aussi faire un complement meme si pour l'instant aucun voyant ne s'allume. Quelle huile est la mieux adaptee a ces moteurs? J'ai trouve chez Motul une huile de synthese 5W30 VW507 00. Est-ce un bon choix? Merci

 

 

Salut,

 

Mon cc m'a mis un petit bidon d'huile à la livraison. C'est pas ton cas?

Je remettrais celle là puis la même je pense si je dois en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

 

Salut,

Mon cc m'a mis un petit bidon d'huile à la livraison. C'est pas ton cas?

Je remettrais celle là puis la même je pense si je dois en remettre.

 

Peux tu me donner les caracteristiques de ton huile ? Est ce similaire à ce que j'ai indiqué? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Bonjour a tous

Proprietaire d'un Touran 1.4 TSI 150 DSG7 Je dois moi aussi faire un complement meme si pour l'instant aucun voyant ne s'allume. Quelle huile est la mieux adaptee a ces moteurs? J'ai trouve chez Motul une huile de synthese 5W30 VW507 00. Est-ce un bon choix? Merci

 

 

Hello!!! Du moment que tu respectes les préconisations VW, il n'y a pas de soucis.

Je prend de la Castrol de mon côté depuis 8 ans et RAS sur le TSI 122 (130000km) je resterai sur cette marque pour le TSI 150. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me donner les caracteristiques de ton huile ? Est ce similaire à ce que j'ai indiqué? Merci

 

 

Je viens d'aller voir le bidon donné avec la voiture:

C'est de la castrol edge professionnal longlife III 5W30 boosted with titanium fst en 1 litre.

 

Comme ceci:

castrol-edge-professional-longlife-iii-5w-30.jpg

 

Après, je ne sais pas si c'est bien ou pas comme huile... J'imagine que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, problème depuis aujourd'hui avec le wifi du touran. Je ne comprends pas.

J'ai activé carnet en début de semaine et tout allait bien en utilisant le wifi partagé sur mon téléphone.

Mais depuis aujourd'hui, j'ai un soucis avec le wifi. Plus moyen de connecter la voiture au wifi du téléphone. En fait, quand je veux reparametrer le wifi, il me dit que je dois retirer le carstick... Impossible d'utiliser le wifi. En fait, cest comme s'il considérait que j'avais un carstick (clé 3g j'imagine) , du coup il ne veut pas allumer le wifi pour se connecter à internet. Mais je n'ai pas de carstick...

Une idée de comment faire? J'ai bien tenté de faire une reinitialisation d'usine mais ça change rien...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du wifi remarche comme par magie.

Je n'ai rien fait mis à part dormir et réessayer...

Ca venait visiblement du discover média qui croyait qur j'avais un carstick et donc avait désactivé le wifi...

Au réveil, après une bonne nuit de sommeil, le truc remarche.

Après, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, car-net, c'est un peu useless pour moi. Quand on a goûté à waze...

Ayant pris l'option app connect, j'attends juste que le waze soit géré dans Android auto. Là, ça va être parfait.

D'ailleurs, ça sort bientôt normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn043Zb

Bonsoir à tous

Que pensez vous de l'éclairage led par rapport aux xénon ?

Je vois pas mal d'avis négatifs sur cette technologie et ça me fait un peu peur

Merci

Essais de l'éclairage a led , c'est le top ça éclair super bien :sol: un éclairage parfait et aussi bien que du xénonhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de l'éclairage a led , c'est le top ça éclair super bien :sol: un éclairage parfait et aussi bien que du xénonhttp://stkr.es/p/1luv

 

 

Pas encore roulé de nuit pour ma part. Mais en tout cas, la signature lumineuse est superbe en feux de jour.

Après, je pense qu'avec les pleins phares automatiques qui s'éteignent qu'en partie quand on croise un véhicule, ça doit être top, puisque on reste en plein phares pour le reste de la route hormis la voiture croisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du wifi remarche comme par magie.

Je n'ai rien fait mis à part dormir et réessayer...

Ca venait visiblement du discover média qui croyait qur j'avais un carstick et donc avait désactivé le wifi...

Au réveil, après une bonne nuit de sommeil, le truc remarche.

Après, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, car-net, c'est un peu useless pour moi. Quand on a goûté à waze...

Ayant pris l'option app connect, j'attends juste que le waze soit géré dans Android auto. Là, ça va être parfait.

D'ailleurs, ça sort bientôt normalement.

 

le discovery media a visiblement quelques soucis de fiabilité.

 

Le miens bug tres regulierement.

En ce moment, c'est le bandeau inferieur et superieur ( en mode navigation) qui ne part plus. Normalement il s'efface pour reapparaitre lorsqu'on approche la main.

 

Regulierement, c'est la camera de recul qui marche pas. Bref, va falloir que VW voit ca a la premiere vidange (je sais meme pas quand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn043Zb

 

Pas encore roulé de nuit pour ma part. Mais en tout cas, la signature lumineuse est superbe en feux de jour.

Après, je pense qu'avec les pleins phares automatiques qui s'éteignent qu'en partie quand on croise un véhicule, ça doit être top, puisque on reste en plein phares pour le reste de la route hormis la voiture croisée.

Je confirme c'est génial, moi qui habite en pleine campagne, avant quand je roulais de nuit j'étais toujours en train de jongler avec les plein phares, parfois même les oubliant au détriment des autres conducteur, mais aujourd'hui avec les feux du touran plus rien à faire ,ça fait bizarre au début, mais c'est le top! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV282Bi

salut à tous !!

 

je n'ai pas encore vu beaucoup (pas du tout ? ) de R-Line bleu caraïbes ...

 

DONC, je profite de partager avec vous les photos de mon beau Touran reçu il y a 1 semaine (vendredi 22), après 7 mois 1/2 d'attente ... :ange:

 

Mais attente récompensée !! toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif qu'il est beau !! :love: et pas le moindre couac, tout fonctionne à merveille.

 

Touran R-Line Tsi 150 BM6 + pack voyage

 

CONTENT COCO !!! :sol::D Place aux photos :

 

_20160724_134516.jpg

 

_20160724_134549.jpg

 

_20160724_134431.jpg

 

DSC_0105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk700xB

Ha enfin!! moi qui attendait d'en voir 1 avant la livraison du mien en septembre-octobre!!

 

Enfin je vois ce que ça va donner en vrai :) sauf que ça sera avec le pack full led!!

 

Tu me confirmes donc que cette couleur est vraiment pas mal ;)

 

Bonne route au volant de ton nouveau bolide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...