Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ma mondy mk3 2.0 145 (presentation)


Invité §tch327Vp
 Partager

Messages recommandés

Invité §tch327Vp

Salut à tous, je vous présente mon nouveau bébé, une mondéo mk3 2.0 16v 145CV. Ghia.

 

44000km! Oui oui! Avec tous le suivi et les raport de contrôle qui le prouve!

 

Que dire de cette voiture..... Je l'adore!!! Confort, moteur, intérieur, look (chacun ces goût je sais...) bref ça fesai longtemps que j'en chercher une.... Et je l'ai enfin.

 

Niveau consommation, je suis très surpris, sur autoroute régulateur à 140, je tourne à 6,5/7l, et en vile, j'ai jamais dépasser les 10l, et pourtant, j'ai le pied lourd Mdr. Il n'y a aucu' bruit parasite à l'intérieur, la sono et de qualité, la direction ferme comme je Led aime, et la tenue de route excellente.

 

Juste petit point négatif, j'ai apris que certain premier modèle de mk3 on des problème de clapets d'admission..... Je compte les suprimer en "préventif"

 

Voilà voilà....

 

Bonne journée à tous

 

Ps:photos à venir dans la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

Les photos vons arrivé dans la journée, elle et noire métal, intérieur blanc en velours :) c'est une mk3 série 1 de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

En effet, je suis un passionné de ford, je ne roule que dans ça, j'en et eu plus qu'une ;) fiesta mk4, mk5, mondy mk2, sierra mk3, escort mk3, tourneo connect... Et j'en passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très peu de kilomètres ta voiture, encore en rodage !

 

Pour les swirl flaps ( clapets d'admission ), s'ils ne font pas de bruit, pas de raison de changer ou de les enlever. Et de mémoire, s'ils cassent, ils ne vont pas dans le moteur.

 

Sur certaines BMW Diesel en 6 cylindres, oui en effet, les swirl flaps allaient dans le moteur et boom !

 

Par contre les 6.5/7L à 140km/h, tu dois avoir une autoroute bien plate, ou des descentes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

Salut,

 

Très peu de kilomètres ta voiture, encore en rodage !

 

Pour les swirl flaps ( clapets d'admission ), s'ils ne font pas de bruit, pas de raison de changer ou de les enlever. Et de mémoire, s'ils cassent, ils ne vont pas dans le moteur.

 

Sur certaines BMW Diesel en 6 cylindres, oui en effet, les swirl flaps allaient dans le moteur et boom !

 

Par contre les 6.5/7L à 140km/h, tu dois avoir une autoroute bien plate, ou des descentes je pense.

 

 

 

 

Merci.

 

pour la consommation, j'ai fait 1200km (nimes/salou) Espagne, j'étais à 6,8l/100 à l'ordi de bord.... Je sais qu'ils sont optimiste ;) pour les volet, je n'est pas de bruit pour l'instant, mais pas envie d'en avoir, j'ai traîner sur YouTube en certain on eu des casse moteur (Allemagne et grande-Bretagne) elle sont répandu la bas.... Donc je ne préfère pas prendre de risque. Sur les forum anglais, ils les supprime et ya aucun incidence, donc à voir. Je suis mécanicien donc ça m'occupera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci.

 

pour la consommation, j'ai fait 1200km (nimes/salou) Espagne, j'étais à 6,8l/100 à l'ordi de bord.... Je sais qu'ils sont optimiste ;) pour les volet, je n'est pas de bruit pour l'instant, mais pas envie d'en avoir, j'ai traîner sur YouTube en certain on eu des casse moteur (Allemagne et grande-Bretagne) elle sont répandu la bas.... Donc je ne préfère pas prendre de risque. Sur les forum anglais, ils les supprime et ya aucun incidence, donc à voir. Je suis mécanicien donc ça m'occupera

 

 

Ah ben ca va c'est nickel si tu es mécano.

 

Le moteur est sympa, je l'ai sur la génération de Mondeo après la tienne ( Mondeo MK4 ).

 

As tu des photos de ta belle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

 

Ah ben ca va c'est nickel si tu es mécano.

 

Le moteur est sympa, je l'ai sur la génération de Mondeo après la tienne ( Mondeo MK4 ).

 

As tu des photos de ta belle voiture ?

 

 

 

J'essaye d'en mettre avec mon tel, mais j'y arrive pas.... Grrrrr! Mon ordi à rendu l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

Oui, le noir et horrible à entretenir, mais quand elle brille, elle et superbe :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le noir et horrible à entretenir, mais quand elle brille, elle et superbe :) :)

 

 

C'est clair :)

 

En plus tu verras, la mécanique à entretenir, c'est très simple ( vidange, filtres etc ).

 

Mais tu connais les Ford, donc je ne t'apprends rien ;)

 

Je suis également Fordiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

Oui, elle était à un papi, donc elle a pas souffert Lol. Et je confirme tout le velours intérieur et nickel :) pour le prix, je dit rien, mais j'ai pas fait 900km aller retour pour rien ptdrrrr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

Un peut en dessous, et j'ai oublier de signaler qu'elle et modifier pour l'ethanol. Ce qui et vraiment bien quand on vas à la pompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

Re salut à tous,

 

je le suis donc lancer dans la suppression des clapets d'admission, les fameux "swirl-flaps" sur ma mondy 2.0 mk3.

 

A savoir que c'est la maladie du duratec he, aussi monté dans les c-max et bien d'autre ford. Ce problème et très peut connu en France, et pourtant, il peut êtres très dangereux pour le moteur!!!

 

Symptôme: bruit de claquement au ralenti, perte de puissance, moteur tourne sur 3 pattes etc.....

 

La mienne n'avais aucun problème, je les supprime juste en prévention ;)

 

Alors le plus dur, et juste de sortir le collecteur. Une fois celui-ci sorti, je constate à ma grande surprise que malgré les 50000km de la voiture, les petits coquinou avais déjà un léger jeu!!!! Donc aucun regret de faire cette opération.

 

Ensuite, on retire les clapets, et la ça prend maximum 30mn, ça ce fait tout seul :) :)

 

Ce soir ou demain je remonte mon collecteur pour vous dire mes impressions.

 

Ci joint quelques photos, j'en mettrai plus dans quelques jours.

 

En espèrent que ce tuto aide d'autres personne ayant peur de ce lancer.

 

DSC_3178.jpgDSC_3181.jpgDSC_3184.jpgDSC_3189.jpg

 

Beaucoup d'autre vons venir, juste la taille qui me bloque pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

J'ai fait le test pendant une semaine, avec la dépression débrancher (donc clapets ouvert à fond constamment) +0,2l sur l'ordinateur de bord en moyenne, par contre j'avais un petit cliquetis qui venais des clapets, je m'en suis rendu compte en débranchant la durite. Et une fois clapet démonté, on vois bien qu'ils sont déjà bien usinée.

 

DSC_3189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

Si je comprend bien tu as supprimé les clapets et laissé la tige.

On ne peux pas tout virer ?

 

D'autres retours d'expériences sur le forum ?

non la tige et enlevé, j'ai juste remis les cages des clapets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

C'est marrant comme ces clapets aiment foutre la merde ... Ttes marques confondue !!!!

Ils me semble que qu'en fait ces clapets permettent d'augmenter le couple à bas régime .... En les supprimant, tu risque juste de te retrouver avec un moteur plus " creux " en bas du compte tours ... Mais je ne pense pas que cela joue sur l'encrassement du moteur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano067WF

Salut à tous bon j'attendais la suite avec impatience pour les photos je dois déposer mon radiateur et traverse haute je vais en profiter pour me lancer la dedans je pense as constater des comportement bizarre après que tu est virer les clapets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

Salut à tous bon j'attendais la suite avec impatience pour les photos je dois déposer mon radiateur et traverse haute je vais en profiter pour me lancer la dedans je pense as constater des comportement bizarre après que tu est virer les clapets ?

 

 

 

Salut, alors pour etres honnête avec toi, consommation en hausse, surtout en ville, pour ma part à-coup à bas régime (entre 1000 et 1500trmn) j'ai rouler comme ça 4000km sans problème mis à part ça. J'ai commender des clapets modifier (en Angleterre) 50€ avec frais de port (origine ford) je les et monter ya deux semaines, et je ne regrette pas, on vois bien que les clapets n'ont rien à voir avec ceux monter d'origine et qu'il ya une modification constructeur. Je te donnerai les référence ci tu veux. Maintenant c'est sue du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch327Vp

Je veux bien aussi avoir les références

 

 

 

1476860559094-728441556.jpg

 

Ils sont vendu part 4 sur ebay, il faut taper "admission mondeo mk3" ou "flaps mondeo mk3" et ils sont là. Pour ma part reçu en 5jours, et très bien emballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320vw

Bonjour

je relance ok pour les flaps mais c'est aussi la tige carrée qui est faiblarde est-elle livrée avec les clapets ou autre ref ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...