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Suzuki

[Topic Officiel] Suzuki Cappuccino (1991-1997)


Invité §Pha038Uz

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Invité §Bra813MV

Yep, c'est ça. Et prochainement, la voiture aura un nouvel ECU programmable.

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Invité §Pha038Uz

ok parce que mon ancien moteur a cassé à cause de l'ECU N2... et d'après Suzuki Sport à qui j'ai écrit, l'ECU N2 est prévu pour le moteur d'origine, pas 698cc... ;)

 

moi je suis en colaboration avec un motoriste qui va s'occuper de me libérer un peu cette puissance bridé par le retour de mon ECU d'origine...

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Invité §Pha038Uz

pas de soucis ;)

 

la carrosserie a bien avancée et faud dire que c'est tout pourri ... bravo les réparations anciennement effectuées ! une catastrophe ! CappuccinoSport n'a pas assuré là dessus !

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Invité §Bra813MV

C'est étonnant ça... Le châssis est-il touché ? Qu'en disent-ils ?

Au fait de quelle année est la voiture ? Combien de kilomètres ?

 

Que fais-tu sur la carrosserie ? La désosses-tu entièrement ?

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Invité §Pha038Uz

la voiture avait sérieusement été cartonnée... je m'en suis aperçu quand le mécano a tombé le moulin... plusieurs mois après l'achat. soi disant ils ne l'avaient pas vu mais quand tu vois comme c'est touché, c'est pas possible... Dany a été réglo sur bien des choses et a toujours assurer ! j'attends que mon frère ai fini le désossage complet pour lui faire un check up ;)

 

sinon elle est de 92 et a 75000km au compteur.

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Invité §Bra813MV

C'est clair que la voiture aurait dû être désossée avant la vente... Mais ton prix d'achat n'aurait pas été le même ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'être du métier et de pouvoir se faire aider par quelqu'un de sa famille aussi du métier !

 

As-tu déjà emmené ta Cappuccino sur circuit ? Si ça te tente, il y a une sortie organisée par myspeester.ch à Folembray le 01/11 où il y aura maximum 13 voitures par session et essentiellement des "Light is right" !

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Invité §Pha038Uz

elle avait été démonté suffisament pour voir le sale travail effectué et je suis navré que Dany m'ai caché ce détail avant la vente ! si je suis aidé par mon frère en carrosserie c'est juste parce que c'est plus que nécessaire ! si Dany avait été clair là dessus, je ne l'aurai sans doute pas achété à ce prix là ! ;)

 

je ne lui en veut aucunement car depuis il a sû se rattraper et il a pris note de cette erreur afin de ne pas la répéter... mais bon...

 

sinon, non jamais de circuit ! et puis Folembray je ne sais pas où ça se trouve mais c'est certainement loin de chez moi ! lol

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Invité §Bra813MV

Le circuit permet de prendre en main la voiture et de se rapprocher de ses limites. Et là, on se rend compte à quel point elles sont loin !

 

Folembray est dans l'Aine à 120 kilomètres de Paris et Lille. En tous les cas, si le coeur t'en dit, j'y serais. Ce serait l'occasion de réunir 50% des Cappuccinos de France ;-)

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Invité §Pha038Uz

Cela fait vraiment trop loin pour moi et ce ne sont pas les circuits qui manquent vers chez moi ! ;)

 

quand tu parles des limites, ce sont des notres où de celles de la Cappu ?

 

car pour m'être déjà bien amusé avec, j'avoue que mes limites à moi ont étés atteintes avant celles de la cappu ! :lol:

 

mais je suis content, j'ai déjà récupéré 2 paires de pneus en 185 ! ça va me permettre de me lâcher un peu plus lors de ma sortie prévue au Lédenon ;)

 

en plus j'ai de la chance, la patronne est une très bonne amie à un ami... j'irai avec lui ! (lui aussi propriétaire d'une Cappu)

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Invité §Bra813MV

De la voiture ! Mais je suis d'accord avec Toi qu'on atteint les nôtres avant celle de la voiture ;-)

 

La mienne est chaussée de 195/55 à l'avant comme à l'arrière. Quelle marque de pneu as-tu mis ?

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Invité §Pha038Uz

actuellement j'ai du Toyo !très performants ! et mes 185 sont des michelins... ;)

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Invité §Bra813MV

R888 ou T1R ou autre chose ?

 

Ton avis m'intéresse car je voudrais prendre des Toyo comme prochain train de pneus mais j'hésite sur le modèle à prendre...

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Invité §Pha038Uz

rien de cela... ce sont de simple Toyo route dont je ne me rappel plus la rèf... et ma cappu étant à 400km de chez moi, je ne saurai te dire avant quelques temps !

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Invité §Pha038Uz

voilà une partie du dépouillage :

 

http://img530.imageshack.us/img530/8015/img9049mediumoh4.jpg

 

l'échangeur tordu est dû à une rencontre avec un cône placé pleine voie de gauche sur une voie rapide... :cry:

 

heureusement rien de bien grave !

 

au fur et à mesure du décapage un bien joli constat se fait :

 

- la petite a été repeinte pas moin de 7 fois

 

- le mastic est omniprésent par épaisseur de plusieurs millimètres parfois jusqu'à pas loin de 2 cm ! :non:

 

- la rouille s'est cru chez elle ! :pfff:

 

- certains écrous ou vis se dévissent à la main ! comme les sièges ou boucles de ceintures !!!

 

bref, Mademoiselle va gouter à la ponçeuse, au MIG et aux doigts experts d'un carrossier qui n'est autre que mon frère et qui ne bosse pas pour l'argent mais pour le travail bien fait ! elle va bientôt revivre ! :love:

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Invité §Pha038Uz

pour le nouvelles ça va prendre un peu de temps encore car il y a pas mal de rouille à éliminer partout et ça nécessite des frais supplémentaires en outillage... même si tout est presque prèt pour relancer les travaux, il y a encore quelques petites choses qui font défauts et qui sont en négociations avec l'importateur du véhicule ! ;)

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Invité §gwx748Ex

voilà sa fait plusieurs mois que je relook cette voiture et je me tanterai a acheter une d'occas en passant par Gary. Mais voilà se qui m'embête un peut c'est la procédure (sous préfecture;Drire;mine). J'aimerai savoir si c'est pas trop combliqué pour avoir une catre grise au norme.

 

Autrement j'aimerai en trouvé une entre 5000 à 6000 euro (avec un milage normal mais surtout pas trop de rouille sa m'évitrera de gratter comme tu es entrain de le faire "PHARAON"). Puis faire un petit tour de décrassage chez cappu sport histoire de changer deux à trois pièce (total pas plus de 8000 euro max).

 

Ps

Sinon pour le piece d'usure général (style filtre a huile, bougie et etc... sa se trouve facilement? car apparement j'ai vue qu'il y avait un centre cappu sport à monpellier je me trompe?

 

merci pour vos réponse

 

dédicase a PHARAON pour sont manifique forum dédié à la cappu bravo et bon courage pour le "grattage" (si ta pas de chance tu aura quand une autre chance au tirage loooool) j'ai sais je fait aussi des blagues à 2 balles, en tout cas c'est qu'il m'a coûté le loto la dernier fois loool!!!

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Invité §Pha038Uz

Merci pour tes encouragements !

 

malheureusement avec un budget aussi restreint il est très difficile, voir même impossible de trouver une cappuccino en bon état...

 

une cappuccino sans rouille c'est environ 12000€...

 

pour la CG c'est chiant mais c'est faisable... aujourd'hui, de par ma restauration et l'immobilisation de ma cappuccino je suis l'un des derniers en France à ne pas avoir de carte grise...

 

pour les pièces il n'y a aucun problème ! et effectivement le boss de cappuccino sport habite à Narbonne ;)

 

voilà, tiens moi au jus pour la suite !

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Invité §gwx748Ex

hhhoulllaaa 12000 sa fait un peu chère. pourtant quand je vois cette annonce. cela me parait être pas mal pour le prix (6000 euro 72000kms) http://www.exchangeandmart.co.uk/iad/motors/cars_for_sale/suzuki/cappuccino/object?emcode=8475109&sid=xz2cxFZxldS837071

 

Je trouve que cette cappu est très propre dût moins sur les photos

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Invité §Pha038Uz

à voir si c'est une d'origine anglaise ou japonaise... si c'est une anglaise alors bonjours la rouille et si c'est une japonaise alors bon courage pour l'homologation !

 

avec cappuccino sport tu bénéficie de garanties et d'aide pour l'homologuer quelle que soit sa provenance ! ;)

 

et eux te la sélectionne selon tes critères et te la contrôle avant de te la livrer...

 

c'est certain que c'est le double mais pas de mauvaises surprises à la clé ! et si c'est le cas comme ça l'a été pour moi alors ils s'occupent de tout !

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Invité §gwx748Ex

d'accord donc si je veux un truc tout beau tout neuf c'est 12000 (mais sur le site cappu sport c'est 18000 la 2005?? donc a 12000 ta quoi?) le site il est vraiment a jour???

 

et sinon la tienne elle a été accidenté c'est ca? (et tu as de la rouile) se qui veux dire que tu l'a acheter dans l'état c'est bien sa

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Invité §gwx748Ex

dsl pour c'est question mais j'aimerai savoir dans quoi je m'engage si l'occas me plait ;):)

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Invité §Bra813MV

Comme indiqué par Pharaon, tout dépend de ce que tu veux vraiment et de tes moyens financiers... Par exemple, la mienne m'a coûté beaucoup plus chère que ça car je cherchais un véhicule vraiment exclusif.

 

De même, comme les véhicules deviennent de plus en plus rares (seuls 28000 exemplaires ont été produits), les prix en occasion commencent à monter assez hauts. Le plus simple est de contacter Cappuccino Sport qui pourront te conseiller.

 

Aux dernières nouvelles, ils avaient une Cappuccino de couleur Champagne en état concours (et entièrement d'origine) pour un prix de 19 KEUR (hors frais d'immatriculation française).

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Invité §Pha038Uz

effectivement le mieux est que tu contact cappuccino sport de ma part, je t'envoi les coordonnées par MP ;)

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Invité §gwx748Ex

A y'est j'ai parlais à Dany je lui est fixé mon budget et vue en gros se que je cherché. Il ma répondu il y a peu pour choisir une gamme de couleur selon mon goût.

 

voilà je vous mets au jus compris. Au passage je voulais aussi poser un question. Connaissez vous se genre de site, si oui est que cappu sport passe par se genre de réseau?http://www.carview.co.jp/market/ucm/7/1213/ ??: :??::??:

 

a+++

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Invité §Pha038Uz

Oui je connai ce genre de sites. Dany travail avec ce genre de distributeurs et est connu auprès de ceux avec qui il négocie. c'est le spécialiste de la Cappu en Europe et les marchands sans scrupules n'osent pas lui vendre une cappu en mauvais état... :lol:

 

qu'as-tu défini avec lui ?

 

qu'elles ont étés tes critères de sélèction ?

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Invité §gwx748Ex

Pour l'instant il cherche par rapport a mon budget de 8000 à 10000. mais comme je lui est dit je ne suis pas pressé (because faudrait que je vende ma moto avant sa serai mieux :) ). cela me pemettera pi être de monter mon enveloppe.

Voilà doncpour résumé, je pense plutôt qu'il risque de me la trouvé au japon. Car il n'a pas de cappu me correspondant en europe.

 

Tient pendant que je t'es sous la main mon petit pharaon peux tu me dire si on augement la cappu à 110cv (se qu'il me parait relativement déjà très bien pour une voiture de 700 kg) touche beaucoup la conso de la machine. :??:

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Invité §gwx748Ex

dsl mais j'ai encore une autre question qui me trote dans la tête :??::??: pourquoi sur les compteurs de cappu d'origine ils affiche 140 km/h max? (d'ailleurs début j'aurai cru que c'était un miles, mais aurais fait un peux bcp :lol: ) Si c'est réllement sa, cela signifie que si tu change la puissance tu doit changé la boite et le compteur. je me trompe?

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Invité §Pha038Uz

avec 145cv j'étais à environ 7l au 100 ;)

 

les compteurs sont à l'origine en miles et sont échangés avec des compteurs en kilomètres/h... à l'origine elle est bridée jusqu'à 140km/h mais il est possible de la débrider avec un petit boîtier qui permet ensuite de monter à 170 avec la puissance d'origine. avec les grosses prépa des compteurs jusqu'à 240 sont dispo. la boîte reste d'origine et permet une vitesse de pointe jusqu'à 225 ;)

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Invité §gwx748Ex

Entre 140 et 225 km/h sa me parait bcp t'es sur que ya pas une modification aux niveaux des étages de rapport :??:

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Invité §Pha038Uz

non non... comme je t'expliquai dans mon dernier post, elle est bridée électroniquement à 140... une fois la bride enlevée via un boîtier, on monte jusqu'à 170 d'origine. et les 225 pour les avoir pris avec ma 145 cv je peut t'assurer qu'elle y va sans faire de caprice ! :o

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Invité §gwx748Ex

oki, j'ai bien compris :lol: (mais dit dont tu dois être à 14000 tr/min à 225km/h :p:lol: )

 

mais sinon je pense que sa devrait etre possible de monter en tour les rapports de boite sur ce model (maintenant faut voir se que sa vaut rapport éfficassité/prix). Je prend exemple sur des cappu's de grosse prépa.

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