Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

[Topic Officiel] Suzuki Cappuccino (1991-1997)


Invité §Pha038Uz

Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pha038Uz

ce ne sont pas des conneries... tu découvres et je t'informe ! j'ai aussi été newbee sur cette voiture et aujourd'hui encore j'ai nombre de choses à apprendre sur la petite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwx748Ex

Merci de pour ta compréhension mon bon Pharaon ( on va qu'il y a du vécu ;) )

 

tient aujourd'hui j'ai refait un petit tour sur carview et j'ai trouvée cette petite interèssante (http://www.carview.co.jp/market/ucm/stockdetail.aspx?idstock=835337) qu'en pense tu?

à mon avis elle n'a pas bcp de rouile, mais les photos sont des photos si tu voit se que je veut dire. je crois que pour 8000 euro (en passant par Dany) sa l'aurait fait ( importation,CG,CT,etc...)

 

PS

Je voulais l'envoyer à Dany mais le problème c'est que je préfère avoir financement nécessaire (faut que je vende mon VFR bordelle :cry: ) avant de lui en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

Le problème de la rouille ne concerne pas les parties externes de la voiture mais les parties internes. Tu peux voir les problèmes montrés par Pharaon dans son reportage ou ceux montrés par Dany dans son blog.

 

Quant au prix, il me semble très juste car 988000 yens équivalent déjà à 6100 euros. Après il faut que tu rajoutes le transport et les formalités d'importation.

 

L'un des avantages de la Cappuccino est que la carte grise ne coûte pas chère (j'ai payé la mienne 64 euros...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

ça la fait à 6100€... je pense que plus l'import, la mise aux normes françaises et la commission de Dany (bah oui c'est un vendeur) on sera loin des 8000€...

 

à voir avec lui...

 

parle lui en toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv850la

Salut à vous, fans de Cappu !

JE suis proprietaire d'une Suzuki Cappuccino de 1993, venant du JApon depuis 14 mois et j'ai fait environ 10 000km de routes depuis. ET je lis pas que de vraies choses sur cette voiture et ce que CAppuccino Sport fait en France ! J'aimerais en corriger certaines !

Déjà, il est important d'acheter la voiture en version d'origine moteur 'et le reste aussi) pour eviter les pbs à l'homologation, qui est un etape assez delirante chez nous en France. Cette homologation, au titre de RTi (receptuion a titre isolée), ne dependnat pas de notre bonne volonté (et du nombre de docs et preuves apportées) mais de l'humeur du controleur à la Drire ! Eh oui ! Donc, gonfler sa voiture, pourquoi pas (mais apres avoir essayé 4 Cappu en France dont la Black Project de Bracobios, je peux vous dire que le rapport plaisir sensation n'est pas celui qu on croit surtout qd la largeur des pneus empeche de jouer et glisser), mais PARES avoir une carte grise francaise !

ENsuite, partir du principe qu'une Cappu du JApon, c'est minimum 9 à 10000 €, sinon, c'est se preparer à trouver peut etre des mauvaises surprises...

ENsuite, je vais essyer de m'inscrire à ce forum pour echanger avec vous car j'aimerais eviter que des acheterus potentiels vivent ce que certains comme moi ont vécu avec cette voiture, je parle au niveau administratif et suivi, pas au niveau du plaisir qui est extraordinaire !!)...

A plus tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz
Salut à vous, fans de Cappu !

JE suis proprietaire d'une Suzuki Cappuccino de 1993, venant du JApon depuis 14 mois et j'ai fait environ 10 000km de routes depuis. ET je lis pas que de vraies choses sur cette voiture et ce que CAppuccino Sport fait en France ! J'aimerais en corriger certaines !

 

 

Cappuccino Sport a fait des erreurs, leur représentant Français a fait son possible pour régler les problème avec les moyens qu'ils avaient et des résultats ont étés obtenus... certes les problèmes de certains sont discutable, j'y ai moi même laissé des plumes... mais il aurait pu me planter et me dire de me démerder tout seul... ce qui n'a pas été fait même si ça a été long à voir le bout du tunnel ! ;)

 

les problèmes des autres sont quasi régler... ce sont des erreurs qui ont servi de leçons ! tes problèmes te mettent la rage contre lui et je peux te comprendre mieux que quiconque ! tu le sais ;)

j'ai fait la part des choses entre le business compliqué de ce véhicule et la passion qui m'habite pour cette cappuccino !

 

j'ai choisi la passion car c'est une voiture de passionné !

 

celui qui a le cran de se lancer dans l'aventure en supportant les tenants et aboutissants de cette dernière est celui qui mérite de rouler avec ! j'ai beaucoup endurer, plus que n'importe qui peut-être en France qui se soit lancé dans un import... et je ne regrette pas mes choix !

je me bat toujours pour faire valoir mes droits face aux erreurs de cappuccino sport mais les soutiens encore afin de voir un peu plus de passionnés réaliser leur rêve ! mes erreurs vécues me permettent de conseiller et mettre en garde l'acheteur potentiel prèt à franchir le cap.

celui qui saute le pas, sait à quoi s'en tenir ! et celui qui s'expose à prendre les risques que j'ai pris, peut dès le départ négocier les choses avec CS de façon à ne pas vivre ce que j'ai vécu ou ce que tu as vécu !

 

mais la passion c'est aussi prendre les risques nécessaire pour avoir la chance de réaliser son rêve ! j'en ai pris, j'ai été le premier en France a acheter une Cappuccino non immatriculée et à faire confiance à CS dans l'expèrience qu'il semblait avoir du marché et des procédures administratives ! je ne me doutais pas que leur expèrience c'est moi qui allait la leur forger...

 

je ne regrette rien !

 

c'est mon point de vue et nombreux sont les acheteurs qui ne saute pas le pas par connaissance de ce que j'ai vécu...

 

Déjà, il est important d'acheter la voiture en version d'origine moteur 'et le reste aussi) pour eviter les pbs à l'homologation, qui est un etape assez delirante chez nous en France. Cette homologation, au titre de RTi (receptuion a titre isolée), ne dependnat pas de notre bonne volonté (et du nombre de docs et preuves apportées) mais de l'humeur du controleur à la Drire ! Eh oui !

 

 

ça s'est un point à négocier lors de l'achat...

 

Donc, gonfler sa voiture, pourquoi pas (mais apres avoir essayé 4 Cappu en France dont la Black Project de Bracobios, je peux vous dire que le rapport plaisir sensation n'est pas celui qu on croit surtout qd la largeur des pneus empeche de jouer et glisser), mais PARES avoir une carte grise francaise !

 

 

la largeur des pneus ne dépend que de celui qui les montent... et le plaisir de conduite n'est pas le même pour tous ! il y a ceux qui préfereront faire du cruising et d'autres du drift... ton opinion là dessus n'engage que toi ;)

 

ENsuite, partir du principe qu'une Cappu du JApon, c'est minimum 9 à 10000 €, sinon, c'est se preparer à trouver peut etre des mauvaises surprises...

 

 

ça devient intéressant si l'on est carrossier ! sinon une cappu japonaise à ce tarif en état impeccable plante ses consoeurs Copen et Smart roadster niveau tarif et perfs... alors pour celui qui n'arrive pas à se décider c'est décisif ! ;)

 

ENsuite, je vais essyer de m'inscrire à ce forum pour echanger avec vous car j'aimerais eviter que des acheterus potentiels vivent ce que certains comme moi ont vécu avec cette voiture, je parle au niveau administratif et suivi, pas au niveau du plaisir qui est extraordinaire !!)...

A plus tres vite

 

 

à très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV
Black Project de Bracobios

 

 

La mienne est le fruit du projet Renaissance ;)

 

la largeur des pneus empeche de jouer et glisser)

 

 

Ce n'est pas une question de pneus mais une question d'équilibre général de la voiture (la Cappuccino a une répartition des masses de 50/50 et un centre de gravité très bas avec une hauteur de 1.15 mètres).

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est grisante à conduire car elle est très difficile à prendre en défaut. Elle accroche la route comme peu de voitures savent le faire. Par contre, il est clair qu'à haute vitesse, un aileron aiderait en apportant de la portance aérodynamique (mais je trouve que cela casse la ligne de la voiture...).

 

Si tu veux une voiture pour faire du drift, il vaut mieux te tourner vers une AE86 (qui chausse du 13'' d'ailleurs ! contre du 14'' ou du 15'' sur la Cappuccino).

 

A plus tres vite

 

 

Bienvenue !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

Il y a vraiment beaucoup de boulot. On s'en rend compte mieux qu'avec le site de ton frère. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

merci ! :jap:

 

c'est toujours le site de mon frère ;)

 

pour le courage ça va ! c'est moins bien quand la passion s'en va... mais on en a à revendre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwx748Ex

Salut je tenez a vous dire bonne année et tout mes voeux pour 2008.

 

je tiens a féliciter phara et son frère pour la rénovation de sa cappu (c'est sur y aura plus de rouille maintenant :D:D ) bon courage pour la suite, j'attend avec impatience de voir les photo's finish de cette sublime voiture. ;);)

 

a+++ les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

bonne année à vous aussi !

 

merci pour le soutien et les compliments ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:coucou: je ne connaissais pas cette petite suzuki, en tout cas je la trouve super marrante !!!!

 

Courage dans ta restauration Pharaon ! ça doit bien abattre le 0-100 en 6s avec 120cv stage 1 cette petite bete là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

elle est annoncée pour 5.8s avec 145cv ;)

 

j'espère arriver à tirer le maximum de potentiel de ma prépa avec le maximum de fiabilitée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ah ouais quand meme ! t'as raison mieux vaut perdre quelques dixiemes au 0-100 au profit de la longevité !

 

Puis y'a toujours moyen d'optimiser les trains roulants plutot que de tirer des chevaux non :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

carrément !

 

je ne m'inquiète pas ! mon programme est chargé mais si je me tiens juste à la moitié de ce que je veux faire alors j'ai pas à me faire de soucis ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal224tn

Bonjour pharaon, et bonjour à tous!!

Je viens de découvrir ton topic et même si je connaissait la cappuccino et savait que tu en avait une je la voyais pas aussi attractive... et pourtant je suis fan de tout ce qui est "light"...

Par contre ce qui m'interpelle c'est le redement du moteur et la fiabilité qui en découle...

Déjà 145ch pour 650cc ça fait plus de 220ch/litre et tu as parlé je crois d'une prépa à 180ch...

Remarque Suzuki arrive à sortir plus de 200ch/litre en athmo d'une 600 GSXR aujourd'hui... Mais je doute que l'ingéniérie moto et auto de chez Suzuki travaillent en collaboration... :)

 

En tout cas c'est une voiture originale, légére, avec un faible coût à l'usage et, je pense, un plaisir de conduite énorme... ça fait plaisir à une époque où les pachydermes bardés d'electroniques et sans saveur sont rois.... :jap:

Longue vie aux cappuccino!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

ravi de te voir ici ! :)

 

concernant la fiabilité c'est comme pour tout : si c'est bien fait ça casse pas !

 

moi j'ai pas eu de chance, j'ai eu droit un joint de culasse d'une série foireuse qui était poreux... et à cela s'est ajouté que mon ECU stage 2 pré programmé par Suzuki Sport et vendu avec le kit turbo était monté et réglé avec des données transmises par eux même qui se sont révélées foireuses et à refaire sur mesure... bref ça m'a coûté un moteur et maintenant, à sa sortie de restauration elle passe dans les mains d'un ami motoriste.

 

de nombreuses cappuccino roulent au Japon et Angleterre dans ce genre de config' et maintenant que tout le monde sait ce que vaud l'ECU N2 alors ça permet de faire les choses bien et durables !

 

light is right comme on dit si bien outre manche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Très jolie voiture extremement rare chez nous ce qui la rend d'autant plus désirable et très bon topic :jap::bien:

 

Je ne vois rien d'équivalent chez nous à part peut-etre la Copen (et encore...).

 

Et l'adage de Colin Chapman n'a jamais été aussi bien appliqué que sur cette Cappu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

merci :jap:

 

pour info cette semaine 2 nouvelles Cappuccino ont étés immatriculées en France ! cela porte le nombre de Cappuccino immatriculées à 7 ! :)

 

concernant la Copen, pour avoir essayé les 2 motorisations je l'ai réellement trouvé fade ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

La Copen, ça a au moins le mérite d'être originale ?! c'est incomparable avec la Cappu' certes !

 

C'est dommage, on ne trouve pas beaucoup de video de la Cappuccino sur le net :cry: le peu que j'ai vu la sonorité est bien agréable en tout cas ! y'a des petits airs de boxer 6 sur certaines !

 

Rigolez pas je vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

je suis entièrement d'accord avec toi ! et je suis bien placé pour confirmer... on est loin d'une Porsche niveau sonorité mais la ressemblance s'entend bien ! :jap:

 

concernant les vidéos, j'ai un stock de lien... je fais le tri et je poste ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

une première série :

 

cappu on gravel :

 

http://youtube.com/watch?v=oL2-8OCRciI&feature=related

 

monster cappu :

 

http://youtube.com/watch?v=wBMPvOYVBz8&feature=related

 

cappuccino à Autopolis :

 

 

gymkhana cappuccino :

 

 

cappuccino test drive:

 

http://youtube.com/watch?v=i6XPSgz0Rn4&feature=related

 

cappuccino blanche :

 

 

cappuccino vs beat :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Z1ojowcFXkg&feature=related

 

cappuccino test circuit :

 

http://www.youtube.com/watch?v=HqiZM-oysLg&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz
Invité §vin027WA

Plus grand chose ne fonctionne :cry:

 

Tu as entendu l'interview du mec de chez Cappuccino Sport ?! ils ont un projet de Cappu' V8 :eek: avec Hayabusa si j'ai bien compris !

 

j'adore la sonorité, en revanche de ce que j'ai vu et entendu, la boite est super courte non ?!

 

400 M DA vs je sais pas quoi :cyp:

 

 

Je pense que je suis trop grand pour cette bagnole, sinon j'aurais bien aimé en essayer une par curiosité, ça a l'air super fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

oui malheureusement tous ces liens dates... :lol:

 

pour la cappu V8 Hayabusa, c'est le projet d'un particulier qui est en stand-by car plus de sous...

 

la boîte permet d'atteindre une vitesse max de 225km/h, elle est très bien étagé et très agréable en comparaison de la Copen que j'ai pas du tout accrocher...

 

tu mesure combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

effectivement ça fait un peu beaucoup... :lol:

 

un ami mesure 1m 86 et n'a aucun soucis ! mais avec 10cm de plus c'est certainement une autre affaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

A l'occasion, je ferais une vidéo avec la mienne car le son n'a rien à voir avec celui des vidéos (qui fonctionnent encore !).

 

La dernière fois à un feu rouge, un motard a failli se planter devant moi tellement il a été surpris par le son d'une si petite voiture (il a du la confondre avec une voiture sans permis !).

 

Pour la taille, c'est clair que cela risque d'être juste. J'ai un ami qui est monté en passager avec moi et qui fait 1m90 pour la centaine de kilos. Je crois que plus on ne passait plus tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

 

Ah oui quand meme :bien:

 

A l'occasion, je ferais une vidéo avec la mienne car le son n'a rien à voir avec celui des vidéos (qui fonctionnent encore !).

 

La dernière fois à un feu rouge, un motard a failli se planter devant moi tellement il a été surpris par le son d'une si petite voiture (il a du la confondre avec une voiture sans permis !).

 

Pour la taille, c'est clair que cela risque d'être juste. J'ai un ami qui est monté en passager avec moi et qui fait 1m90 pour la centaine de kilos. Je crois que plus on ne passait plus tous les deux !

 

 

:lol: j'attends ça avec impatience pour ma part ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...