Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Recensement tarif, courroie de distribution 1.8 tdci de 2007 à 2010


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vous propose de recenser ici les tarifs que vous trouverez pour faire la distribution sur mondéo 3 (1.8 tdci 100 et 125) et Focus 2 (1.8 tdci 115). Pour la distribution complète à savoir courroie supérieure (arbre à came) et courroie inférieure (pompe à carburant).

On lit de tout et comme ces autos arrivent fièrement sur les 10 ans ou 200000..

 

C'est intéressant de se faire une idée.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok Narkazia, pas de chance, on va attendre.

 

Perso quoi qu'il arrive ma mondeo aura 180000 et 9 an en 2017, comme je prends 20000 de securité pour la courroie je mettrai les differents tarifs que j'ai trouvé l'année prochaine, mais ce serai bien d'avoir une idee deja maintenant avec ceux qui ont + roulé que moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Bonjour.

Mondeo III de 2009, 178 000 kms.

Devis pour changement courroie de distribution +accessoire + pompe eau valeo etc....529 euros chez Norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mondeo III de 2009, 178 000 kms.

Devis pour changement courroie de distribution +accessoire + pompe eau valeo etc....529 euros chez Norauto

 

 

Merci de ta réponse.

Y avait il les 2 courroies de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Bonjour.

Concernant le 1° devis, il s'agit en fait de la courroie de distribution et de la courroie accessoires ! après renseignement chez Ford, ils me disent que ce modèle de véhicule possède 2 courroies, une haute et une basse (qui baigne dans un carter d'huile) ; prix du changement des courroies (les 2 distrib et accessoires) chez Ford : 1 440 euros sic ! ça fait mal. Je vais me renseigner dans d'autres garages pour savoir si cette courroie doit être impérativement changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Euh c est cher chez toi,moi j en aie pour 2500e remplacement moteur,distribution,tout les filtres,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Concernant le 1° devis, il s'agit en fait de la courroie de distribution et de la courroie accessoires ! après renseignement chez Ford, ils me disent que ce modèle de véhicule possède 2 courroies, une haute et une basse (qui baigne dans un carter d'huile) ; prix du changement des courroies (les 2 distrib et accessoires) chez Ford : 1 440 euros sic ! ça fait mal. Je vais me renseigner dans d'autres garages pour savoir si cette courroie doit être impérativement changée.

 

 

Merci pour ta réponse. Ils se gave chez Ford.

 

Mais le petit garage du coin à til déjà fait double distribution sur un 1800 Ford..... J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb406cS

Bonjour.

Concernant le 1° devis, il s'agit en fait de la courroie de distribution et de la courroie accessoires ! après renseignement chez Ford, ils me disent que ce modèle de véhicule possède 2 courroies, une haute et une basse (qui baigne dans un carter d'huile) ; prix du changement des courroies (les 2 distrib et accessoires) chez Ford : 1 440 euros sic ! ça fait mal. Je vais me renseigner dans d'autres garages pour savoir si cette courroie doit être impérativement changée.

Salut goe596

 

si tu veux une réponse donne moi ton numéro de série et je me ferai un plaisir de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Salut Albundy, puis je te donner le mien afin que tu me dise s'il faut les changer tout les 2? et eventuellement un tarif? @albundydechezford

 

 

Bonjour Albundy. Merci pour l'aide. Voici donc le n° de série de mon véhicule : WF0EXXGBBE9R22449 ; mondeo tdci 125 cv année 2009 178 000 kms.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb406cS

Re geo 596,

 

tu as effectivement 2 courroies,donc pas d'bol...

 

1 courroie qui va de la ppe à injection pour entraîner l'arbre à came

et 1 qui part du vilebrequin et entraîne la pompe à injection (pompe HP)voit lien:

https://gyazo.com/4bf636df937151f67c9985dc67cfa109

 

et tu es sensé changer les 2 (voir lien)

https://gyazo.com/89262777f28c053ed147d007f8a052de

 

perso j'avais l'habitude des chaines et c'était niquel car ça revenais beaucoup moins cher pour la distrib !

En fait,j'ai découverts qu'il ont remis une courroie il n'y a pas si longtemps (quand j'étais en stage)

Pour le moment j'en ai pas encore changé mais quand je vois qu'ils donne déjà plus de 4h rien que pour la courroie vilebrequin :cry: :cry: :cry:

En fait ils sont revenus à l'ancien système (avant 98) pourquoi!va savoir...

Bref...Si tu veux mon avis,changer les 2 = sécurité

changer juste celle de l'arbre à came = moins cher,mais avec un risque de flinguer ton moteur(et la...c'est pas drôle)

Même si ils y a certainement pleins de "garagistes" ou "centres auto" qui n'en ont même pas connaissance...

A mon avis il doit y avoir pas mal de mondéos qui roulent avec juste la courroie arbre à came changée et pas l'autre...

Si c'est comme l'ancien système,la courroie du vilebrequin était bien plus costaud que celle de l'arbre à came et il y avait pas mal de gens qui changer juste celle de l'arbre à came et ça roulait bien !

Mais bon...l'avenir nous le dira...

A ma connaissance j'ai pas trop entendu parlé de casse de courroie vilebrequin (sauf 1x quand le formateur nous en a parlé)

 

C'est un choix à faire...

(en espérant que ça t'aidera)

n'hésites pas si t'as d'autre questions...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Re geo 596,

 

tu as effectivement 2 courroies,donc pas d'bol...

 

1 courroie qui va de la ppe à injection pour entraîner l'arbre à came

et 1 qui part du vilebrequin et entraîne la pompe à injection (pompe HP)voit lien:

https://gyazo.com/4bf636df937151f67c9985dc67cfa109

 

et tu es sensé changer les 2 (voir lien)

https://gyazo.com/89262777f28c053ed147d007f8a052de

 

perso j'avais l'habitude des chaines et c'était niquel car ça revenais beaucoup moins cher pour la distrib !

En fait,j'ai découverts qu'il ont remis une courroie il n'y a pas si longtemps (quand j'étais en stage)

Pour le moment j'en ai pas encore changé mais quand je vois qu'ils donne déjà plus de 4h rien que pour la courroie vilebrequin :cry: :cry: :cry:

En fait ils sont revenus à l'ancien système (avant 98) pourquoi!va savoir...

Bref...Si tu veux mon avis,changer les 2 = sécurité

changer juste celle de l'arbre à came = moins cher,mais avec un risque de flinguer ton moteur(et la...c'est pas drôle)

Même si ils y a certainement pleins de "garagistes" ou "centres auto" qui n'en ont même pas connaissance...

A mon avis il doit y avoir pas mal de mondéos qui roulent avec juste la courroie arbre à came changée et pas l'autre...

Si c'est comme l'ancien système,la courroie du vilebrequin était bien plus costaud que celle de l'arbre à came et il y avait pas mal de gens qui changer juste celle de l'arbre à came et ça roulait bien !

Mais bon...l'avenir nous le dira...

A ma connaissance j'ai pas trop entendu parlé de casse de courroie vilebrequin (sauf 1x quand le formateur nous en a parlé)

 

C'est un choix à faire...

(en espérant que ça t'aidera)

n'hésites pas si t'as d'autre questions...

@+++

Un grand merci Albundy.

Quel plaisir d'avoir des réponses claires et détaillées. Concernant le changement de la courroie, je vais opter pour la sécurité et changer les deux ; je compte conserver le véhicule encore quelques années, et comme toute la voiture a bien vieillie, aucuns soucis par ailleurs, j'ai pas envie de prendre le risque d'une casse moteur....tant pis je casserai la tirelire. Je vais juste faire des devis dans les différents garages Ford de mon secteur voir si je peux pas gratter quelques centaines d'euros. Pour info, tu as raison quand tu dis que certains garagistes ou centre auto ne savent même pas qu'il y a une seconde courroie, j'ai interrogé mon centre auto, pour eux, ils ne connaissent dans leur base de donnée qu'une seule courroie.

Encore merci pour ta réponse et la clarté de tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb406cS

Attention !!!

Je travail avec 2 logiciels : 1 pour les pièces et l'autre pour les procédures de réparation.

Comme je l'ai dis avant sur le logiciel des pièces,ils montre une courroie,par contre je suis allé voir sur la procédure avec ton num de série et la...surprise !! Tout ce que je vois,c'est 2 pignons avec ce que je suppose être une chaîne ! lol (pas évident de voir avec la vue qu'ils nous mettent,on est pas aidé franchement)

Si c'est le cas,je ne vois vraiment pas la nécessité de remplacer une chaîne ! (ça marchait très bien sur les fiesta,focus...qui avait le même moteur après tout !!) et y a jamais eu de casse de chaîne à ma connaissance...

 

Donc je vais me renseigner avant,et je reviens pour plus d'explications.

Désolé pour cette hésitation mais je préfère être sur de moi avant tout...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Albundy, bon bah si j'avais su ca a l'achat neuf, j'aurai fait limpasse sur "je veux une ford avec un moteur de ford" et aurai pris le 2l ...LE 2L2 etant sorti 2 mois apres ma commande.

 

On a ENFIN une reponse claire et nette, apres 8 ans passé sur le forum a suposer qu'il ya a deux courroies...

 

Encore merçi. Tiens nous au courant si tu as des details. animr.gif.562b4ec3ac89bb18c313fe5007b6ef9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb406cS

OK les amis,j'ai eu une réponse d'un "Master" de chez Ford que je connais.

 

En ce qui concerne les courroies de distribution Mondéo 1800 TDCi 100 et 125 cv

 

- il y a une courroie de distribution "arbre à came" (courroie du haut(1))

- et une courroie de distribution "pompe à injection HP" (courroie du bas (2))

les toutes premières mondéo de cette génération ont une chaîne à la place de la courroie (2) tout dépend de l'année de production !!

 

J'insiste sur "l'année de production" à ne pas confondre avec la date de mise en circulation !!!!!!

 

Car il y a des voitures qui peuvent être immatriculées des mois,voir plus d'un an après leur production...

Seul le numéro de série"WF0...) du véhicule peut nous donner la date exact de "production"

 

Donc pour les Mondéos de "PRODUCTION" :

 

Du 19-02-2007 au 08-10-2007 = courroie haute(1) + chaîne en bas (2)

 

Du 08-10-2007 au 22-12-2014 = courroie haute(1) + courroie en bas(2)

 

-Pour les mondéo avec une courroie(1) + chaîne (2) la chaîne n'est pas à remplacer.

 

-Pour les mondéo avec une courroie(1) + courroie(2) il faut changer les 2 !!!

 

Dans le cas des 2 courroies,la courroie du bas(2) et à bain d'huile !!

C'est pour ça que ça coûte cher...

Sachez qu'il y a déjà eu de la casse quand la courroie(2) n'avait pas été remplacée !!! (et la...je donne pas cher du moteur)

 

Je vous rappelle que la date de Mise en circulation n'est pas forcément la date de production !!! Donc à vérifier chez Ford...

 

Voilà...en espérant vous avoir été utile :)

 

A+++

albundy kw-ford.gif.455643467426c7fcd6056022010d97ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb406cS

c'est l'huile moteur.

 

mais c'est vrai qu'ils sont vraiment cons d'avoir mis ce système !!

et on est en droit de se demander pourquoi ! si ce n'est qu'ils vendront peut-être plus de moteurs :ange:

 

ça promet pour la suite !! :cry:

 

Désolé pour vous les amis :cry:

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Un grand merci pour ton aide Albundy. Sur le site ETIS, date de production juin 2009....je vais donc casser la tirelire ! Mais je préfère assurer pour l'avenir....d'autant et je le répète que ce véhicule vieilli très bien, pas de problèmes particuliers.

Encore merci pour le temps passé à aider les membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb406cS

De rien ,pas de soucis ;)

Même si je suis du métier,je met un point d'honneur à faire profiter les personnes de mon expérience.j'ai été éduqué comme ça et c'est très bien ! lol

Je ne prends pas les gens pour des vaches à traire contrairement à 95% des garagistes...Mais bon,c'est comme ça :cry:

 

Si je aider en ce qui concerne Ford vous pouvez m'envoyer un MP.

Je me connecte de temps en temps...

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Bonjour à tous.

Nouveau devis concernant le changement des deux courroies : 1 200 euros (garage Ford) en Belgique.

Question subsidiaire, je dois bientôt faire la révision de mon véhicule (vidange/filtre à huile) ; lors du changement des courroies, une vidange est-elle faite ? si oui, je fais un tir groupé, ça m'éviterai de payer un entretien que pour quelques milliers de KMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De toute façon c'est le prix. Sur ma vieille Ford Mondeo Zetec essence avec plus d'accessibilité, c'est pas loin de 1 000€ chez Ford !

 

Demandez un devis pour une distribution sur un ancien moteur 2.2dT Renault ... Vous serez surpris !

 

C'est vrai que c'est une dépense importante, mais pas le choix d'y passer quand on veut garder sa voiture jusqu'au bout. Ou alors, il faut faire une reprise dans un garage ou concession.

 

Ou la mettre sur leboncoin, comme beaucoup de personnes font : " voiture à vendre avec distribution à faire " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Bonjour.

Nouveau devis : 1 370 Euros. Les prix se tiennent dans un mouchoir de poche.

Y'a pas mal de propriétaires de mondéo III qui vont pas rigoler d'ici peu....moi le premier.

Bon, je vais opter pour la proximité.

Par contre je comprend pas (je ne suis pas du tout mécano) comment peuvent-ils changer la courroie basse qui baigne dans l'huile moteur sans vidanger et remplacer celle-ci ????

Je résume donc :

Remplacement courroie de distribution haute et basse + courroie accessoires +pompe à eau :

- un devis à 1 340 euros

- un devis à 1 200 euros

- un devis à 1 370 euros

 

Bien entendu il ne s'agit que de devis, je vous informe dès règlement du prix ferme et définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847it

Salut

Si ça peut aider car j'ai vu que vous ne parliez pas de périodicité

Pour moi Transit Connect 1,8 tdci 90cv de Août 2009 sur Etis il précise bien que les 2 sont à changer ensemble à 250000 km

Courroie et chaîne , cette dernière n'est pas à vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as faite ou pour finir ?

 

ford nous a pris pour des harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif je pense donc quitter ford par la suite, sans me retourner. prevoir 1500€ d'entretient a 10 ans ou 200000km du véhicule faut vraiment prendre ses clients pour des cons, j'aime bien la mondeo 4 , c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...