Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Grosse perte de puissance 530d E60


Invité §Dex748mN

Messages recommandés

Invité §Dex748mN

Bonjour à tous,

 

Je possède une série 530d E60 de 2004 avec 190 000km au compteur.

 

N'utilisant plus beaucoup la voiture et souvent que pour des trajets en ville ou les longues sorties, celle-ci a commencé à montrer des problème lors de la conduite, au début c'était une impression que la voiture " coupait " puis j'ai commencé à la trouver molle à partir de 3000tr/min, cette voiture qui était une petite bombe, est devenue toute lente et je peine à atteindre les 130 km/h. J'avais en plus une vilaine odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle ce qui ne présageait rien de bon

 

Je l'ai donc envoyé chez un garagiste ami qui travaillait chez BMW et a cherché le problème, et il s'est rendu compte que le collecteur d'échappement était fissuré sur 10cm et, pardonnez moi l'expression, "pissait l'huile".Il me conseille donc de changer la pièce et faire un nettoyage du système d'injection. J'en profite aussi pour prendre en photo les défauts que sa valise a repérés sur le véhicule :

 

 

WP_20160408_11_28_24_Pro.jpg

 

WP_20160408_11_28_14_Pro.jpg

 

WP_20160408_11_28_01_Pro.jpg

En changeant la pièce, je pensais que le soucis serait réglé, mais ce n'est pas le cas, même avec un nouveau collecteur d'échappement, la voiture est toujours molle. Un amis me la passe à la valise, et celle-ci cette fois sort comme défaut "l'actionneur du turbo". J’appelle mon ami qui travaillait chez BMW et celui-ci me conseille alors de faire un décalaminage du turbo, j'appelle alors un garage près de chez moi qui propose le décalaminage mais celui-ci me dit qu'ils ne le font pas pour les BMW et que de toute façon selon lui, la géométrie variable du turbo est je cite " grippée " et que dans ce cas là il faut changer carrément le turbo... http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/eek-1616.gif

 

J'ai donc plusieurs versions différentes, plusieurs solutions proposées mais jamais certaines, et surtout j'ai toujours le même problème.

 

Je ne m'y connais vraiment que très peu en mécanique, et je suis dans une impasse, j'aimerais donc savoir si vous avez déjà eu des cas similaires et/ou avez une idée d'où pourrait provenir le problème sur cette 530 que j'aimerais réellement pouvoir réutiliser, et éventuellement ce que je dois faire.

 

Merci à ceux qui tenteront de m'aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page