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Deux vitres electriques et fermeture centralisée en panne


Invité §sir680QF
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Invité §sir680QF

Bonjour à tous. Je possède une mondeo 3ème version 1.8 tdci de 2009. Brutalement et sans facteur declenchant évident, les vitres côtés conducteur se sont mises à ne plus fonctionner. La fermeture centralisée ne fonctionne plus depuis ce jour. Les boutons des portes à gauche sont inopérants. En fait, tout se passe comme si la voiture n'avait plus de côté gauche car plus rien de s'allume ou ne fonctionne à gauche : plus de lumière sous le rétro ou sur les boutons des portes à gauche. J'ai vérifié les fusibles de la boîte située dans le coffre qui sont normaux. Par contre, j'ai entendu dire que le compartiment moteur comprend 4 fusibles de 60 a qui alimentent les différentes boîtes de la voiture. Pourraient ils être à l'origine de ces symptômes ? Quelles pourraient être selon vous l'origine de la panne? Merci d'avance.

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Bonjour à tous. Je possède une mondeo 3ème version 1.8 tdci de 2009. Brutalement et sans facteur declenchant évident, les vitres côtés conducteur se sont mises à ne plus fonctionner. La fermeture centralisée ne fonctionne plus depuis ce jour. Les boutons des portes à gauche sont inopérants. En fait, tout se passe comme si la voiture n'avait plus de côté gauche car plus rien de s'allume ou ne fonctionne à gauche : plus de lumière sous le rétro ou sur les boutons des portes à gauche. J'ai vérifié les fusibles de la boîte située dans le coffre qui sont normaux. Par contre, j'ai entendu dire que le compartiment moteur comprend 4 fusibles de 60 a qui alimentent les différentes boîtes de la voiture. Pourraient ils être à l'origine de ces symptômes ? Quelles pourraient être selon vous l'origine de la panne? Merci d'avance.

 

bonsoir,il faut contrôler l'état et l'alimentation des fusibles du verrouillage et des vitres électriques.

Si tout est normal de ce coté,il faut vérifier les connexions des câblages des portes coté conducteur pour rechercher des traces de corrosion puis si rien d'anormal non plus il faudra contrôler les câblages des portes de ce côté et si il n'y a pas de coupures,la panne peut venir du module électronique de la porte conducteur.

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Invité §sir680QF

bonsoir,il faut contrôler l'état et l'alimentation des fusibles du verrouillage et des vitres électriques.

Si tout est normal de ce coté,il faut vérifier les connexions des câblages des portes coté conducteur pour rechercher des traces de corrosion puis si rien d'anormal non plus il faudra contrôler les câblages des portes de ce côté et si il n'y a pas de coupures,la panne peut venir du module électronique de la porte conducteur.

 

 

Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse très rapide. J'ai vérifié les fusibles de la boîte à fusible située dans le coffre. Par contre, les fusibles 60 a du compartiment moteur sont cachés par un plastique difficile à extraire. Pour les faisceaux de portes pas de coupure. Le module de porte contrôle quelles fonctions selon vous? Pensez-vous qu'un module confort defectueux pourrait expliquer la panne?

 

J'ai oublié de vous dire que la voiture affiche que la porte conducteur est ouverte alors que non.

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Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse très rapide. J'ai vérifié les fusibles de la boîte à fusible située dans le coffre. Par contre, les fusibles 60 a du compartiment moteur sont cachés par un plastique difficile à extraire. Pour les faisceaux de portes pas de coupure. Le module de porte contrôle quelles fonctions selon vous? Pensez-vous qu'un module confort defectueux pourrait expliquer la panne?

 

J'ai oublié de vous dire que la voiture affiche que la porte conducteur est ouverte alors que non.

 

bonjour,les fusibles 60A sont dans le boitier a fusibles et relais du compartiment moteur et se retirent avec leur coque plastique ,je ne vois pas d'autre difficulté d'accés,ces fusibles sont similaires a ceux ci dessous.

57b185847262d.jpg57b1858608177.png

Le module de porte conducteur commande les vitres et serrures des portes coté conducteur et si la porte conducteur est signalée ouverte a tort ,il peut y avoir une panne d'un élément de la serrure qui pourrait perturber les signaux transmis au module de porte.

 

Il faudrait une lecture des codes défaut pour localiser l’élément en cause (serrure ou module).

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Invité §sir680QF

bonjour,les fusibles 60A sont dans le boitier a fusibles et relais du compartiment moteur et se retirent avec leur coque plastique ,je ne vois pas d'autre difficulté d'accés,ces fusibles sont similaires a ceux ci dessous.

57b185847262d.jpg57b1858608177.png

Le module de porte conducteur commande les vitres et serrures des portes coté conducteur et si la porte conducteur est signalée ouverte a tort ,il peut y avoir une panne d'un élément de la serrure qui pourrait perturber les signaux transmis au module de porte.

 

Il faudrait une lecture des codes défaut pour localiser l’élément en cause (serrure ou module).

 

 

Bonjour,

Je vais vérifié le fusible 60 à avec un multimetre. Pensez vous qu'il faille deconnecter la batterie pour tester le fusible? Concernant le module de porte conducteur, une défaillance pourrait elle expliquer le fait que la vitre arrière côté conducteur ne peut plus être manoeuvrėe du tout, c'est-à-dire même directement depuis la porte arriere côté conducteur? A noter que la petite lumière qui eclaire le bouton des levés vitres sont eteintes tant à l'avant qu à l'arrière côté conducteur.

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Bonjour,

Je vais vérifié le fusible 60 à avec un multimetre. Pensez vous qu'il faille deconnecter la batterie pour tester le fusible? Concernant le module de porte conducteur, une défaillance pourrait elle expliquer le fait que la vitre arrière côté conducteur ne peut plus être manoeuvrėe du tout, c'est-à-dire même directement depuis la porte arriere côté conducteur? A noter que la petite lumière qui eclaire le bouton des levés vitres sont eteintes tant à l'avant qu à l'arrière côté conducteur.

 

bonsoir,oui on peut tester le fusible branché en mesurant la tension qui le traverse,le module de la porte conducteur gére aussi la porte arriére et si il est en panne,il arrive qu'il ne soit plus possible d'actionner la vitre arrière.

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Invité §sir680QF

bonjour,les fusibles 60A sont dans le boitier a fusibles et relais du compartiment moteur et se retirent avec leur coque plastique ,je ne vois pas d'autre difficulté d'accés,ces fusibles sont similaires a ceux ci dessous.

57b185847262d.jpg57b1858608177.png

Le module de porte conducteur commande les vitres et serrures des portes coté conducteur et si la porte conducteur est signalée ouverte a tort ,il peut y avoir une panne d'un élément de la serrure qui pourrait perturber les signaux transmis au module de porte.

 

Il faudrait une lecture des codes défaut pour localiser l’élément en cause (serrure ou module).

 

 

Bonjour,

Je vais vérifié le fusible 60 à avec un multimetre. Pensez vous qu'il faille deconnecter la batterie pour tester le fusible? Concernant le module de porte conducteur, une défaillance pourrait elle expliquer le fait que la vitre arrière côté conducteur ne peut plus être manoeuvrėe du tout, c'est-à-dire même directement depuis la porte arriere côté conducteur? A noter que la petite lumière qui eclaire le bouton des levés vitres sont eteintes tant à l'avant qu à l'arrière côté conducteur.

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bonsoir,oui on peut tester le fusible branché en mesurant la tension qui le traverse,le module de la porte conducteur gére aussi la porte arriére et si il est en panne,il arrive qu'il ne soit plus possible d'actionner la vitre arrière.

 

bonjour,bien sur il faut laisser la batterie branchée pour mesurer la tension a la sortie du fusible 60a.

Si il n'est plus possible d'actionner la vitre,cela veut dire ni de l'avant ni de l’arrière.

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Invité §sir680QF

bonjour,bien sur il faut laisser la batterie branchée pour mesurer la tension a la sortie du fusible 60a.

Si il n'est plus possible d'actionner la vitre,cela veut dire ni de l'avant ni de l’arrière.

 

 

bonjour. Je n'ai pas pu trouvé de module de porte neuf ce qui m'a incité à faire appel à la concession ford du coin. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

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bonjour. Je n'ai pas pu trouvé de module de porte neuf ce qui m'a incité à faire appel à la concession ford du coin. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

 

bonjour,ce module neuf pour fonctionner devra être configuré avec l'appareil de diagnostic Ford sur le véhicule.

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Invité §Ano162Ke

Bonsoir, désolé pour ce gros déterrage mais j'ai vraiment besoin de savoir comment le problème a été résolu ;)

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Invité §Pib774yV

Bonjour,

J'ai les mêmes "symptômes" sur ma Mondéo : panne électrique coté conducteur : vitre électrique, verrouillage centralisé, etc. Avez-vous trouvé une solution ? Merci !

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Invité §aks266DI

Bonjour,

J'ai les mêmes "symptômes" sur ma Mondéo : panne électrique coté conducteur : vitre électrique, verrouillage centralisé, etc. Avez-vous trouvé une solution ? Merci !

 

salut tu as trouvé la solution j ai le meme probleme sur smax

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Invité §aks266DI

Bonjour à tous. Je possède une mondeo 3ème version 1.8 tdci de 2009. Brutalement et sans facteur declenchant évident, les vitres côtés conducteur se sont mises à ne plus fonctionner. La fermeture centralisée ne fonctionne plus depuis ce jour. Les boutons des portes à gauche sont inopérants. En fait, tout se passe comme si la voiture n'avait plus de côté gauche car plus rien de s'allume ou ne fonctionne à gauche : plus de lumière sous le rétro ou sur les boutons des portes à gauche. J'ai vérifié les fusibles de la boîte située dans le coffre qui sont normaux. Par contre, j'ai entendu dire que le compartiment moteur comprend 4 fusibles de 60 a qui alimentent les différentes boîtes de la voiture. Pourraient ils être à l'origine de ces symptômes ? Quelles pourraient être selon vous l'origine de la panne? Merci d'avance.

 

bonjour avez vous regler ce prlm svp?

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Invité §Ano071WK

Bonjour, j’ai une Ford smax de 2007 et j’ai un souci de centralisation côté gauche avant et arrière ne fonctionne pas ,je souhaiterais savoir si vous connaissez d’où vient la panne s’il vous plaît merci je suis tous nouveaux sur le site en espérant avoir une réponse de votre part merci

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Bonjour, idem Timal974, je possède un S-Max de 2007, et depuis 1 semaine la fermeture centralisé, les vitres, les rétro ne fonctionne plus. Le plus embêtant est que je ne peux même plus verrouiller le coffre. J'ai entendu dire que ça pouvait venir du module dans la portière conducteur. Car je vois pas de fil couper, les fiches du module sont plutôt propre (pas d'oxydation) Les fusibles n'ont pas l'air claqués… Si changement du module, est-ce qu'il y a un passage obligatoire à la valise ?

Merci pour vos réponses éventuelles.

PS : En pseudo j'aurais pu aussi mettre "Grosse brel en méca :cry: "

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Invité §poc584Ij

Bonjour, quelqu'un a-t'il la réponse concernant cette panne car j'ai ça depuis ce matin sur mon ford s-max!!! plus de verrouillage centralisé, les vitres avant et arrière cotés gauche ne fonctionnent plus :??: Fusibles ok, pile de la clé changée.... Merci pour votre réponse. Cordialement

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Invité Guillaume

Bjr avez vous trouver svp j'ai le même souci cordialement 

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