Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen Caddy IV (2015-2021)


nicogolf5
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vois que ce topic n'est pas encore ouvert :)

 

Source

 

L'argus ====> http://www.largus.fr/geneve/volkswagen-caddy-2015-mise-a-jour-technologique-5939385.html

 

f9ac2e60-ae13-11e4-9755-5b1765a03f22_Nouveau-Volkswagen-Caddy-2015-5.jpg

 

 

f6af1b00-ae13-11e4-8349-1fe60f433126_Nouveau-Volkswagen-Caddy-2015-2.jpg

 

Le van, celui qui m'intéresse :D

 

caddy-2015-poznan1.jpg

 

 

x2015-volkswagen-caddy-11_jpg_pagespeed_ic_9eXYULh8K04_LmdQi34L.jpg

 

 

the-new-volkswagen-caddy-world-premiere-of-the-fourth-generation-best-seller_01.jpg

 

 

2015_VW-Caddy_08.jpg

[h2]Après onze années de carrière et un lifting en 2010, le Volkswagen Caddy s'apprête à passer la main à une quatrième génération sans grands changements à l'exception de nouveaux équipements technologiques.[/h2]

 

 

 

Lorsqu'ils évoquent cette quatrième génération de Caddy, les responsables de Volkswagen parlent d'une évolution en douceur. De la part d'un constructeur qui a fait du conservatisme stylistique une marque de fabrique, ces propos signifient sans détour que les nouveautés sont très rares côté design.

 

La découverte de l'utilitaire ne dit pas autre chose. Les dimensions sont strictement identiques (à partir de 4m40 en longueur) et le dessin général ne bouge pas.

 

On note toutefois l'apparition d'une calandre calquée sur celle de la dernière Passat, de nouvelles arrêtes sur les flancs avant pour dynamiser la ligne, des optiques arrière retravaillées et un becquet sur les versions à hayon.

[h3]Apparition d'une version essence[/h3]

Du côté des motorisations, Volkswagen a décidé de généraliser le 2 litres sur les modèles diesels, en le déclinant en quatre versions. L'entrée de gamme affiche toujours 75 ch et la version de 102 ch reçoit le label BlueMotion.

 

Cette dernière revendique une consommation moyenne de 4,2 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 109g/km. Les deux déclinaisons les plus puissantes passent quant à elles de 110 à 122 ch et de 140 à 150 ch.

 

A noter que ces quatre diesels reçoivent désormais un système anti-pollution SCR pour répondre à la norme Euro 6. Un dispositif qui demande une vérification de son niveau d'AdBlue tous les 6 000 km.

 

Pour anticiper une éventuelle demande en France, Volkswagen a aussi décidé d'introduire une version essence, pourvue du bloc 1.4 TSI de 125 ch.

 

[h3]Équipé comme une berline[/h3]

C'est à l'intérieur du Caddy IV que les nouveautés sont les plus nombreuses. La planche de bord a été redessinée et se rapproche un peu plus de celle d'une voiture particulière. C'est plus valorisant mais les matériaux utilisés restent des plastiques durs, comme sur tous les utilitaires.

 

Plus surprenant, l'équipement high-tech proposé est digne d'une berline. L'écran tactile est désormais monté de série, même sur la version d'entrée gamme qui reçoit une petite dalle monochrome de 5 pouces.

 

Les aides à la conduite sont pléthoriques pour un utilitaire et certaines, comme le freinage d'urgence en ville, sont présentes dès le second niveau de finition appelé Trendline.

 

Ensuite, via le catalogue des options ou des finitions, il sera possible d'opter pour le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur de fatigue ou encore la caméra de recul.

 

 

[h3]Un utilitaire à la carte[/h3]

Comme la précédente génération, le Caddy conserve ses atouts de personnalisation.

 

Tous les modèles sont disponibles en version hayon ou portes battantes, deux tailles de châssis sont proposées et la transmission intégrale reste au catalogue sur les diesels les plus puissants.

 

 

Trois déclinaisons sont disponibles : le Fourgon (deux places sans vitres latérales arrière), le Combi pour le transport de passagers en 5 ou 7 places et une version ludospace mieux équipée que le Combi.

 

 

[h3]Commercialisation en juillet 2015[/h3]

Les premiers Caddy IV sortiront des chaînes de production ces prochains jours mais sa commercialisation n'interviendra qu'en juillet 2015. Les commandes seront toutefois possibles plusieurs semaines auparavant. Pour l'heure, les tarifs ne sont pas encore communiqués.

 

 

[h3]Volkswagen monte en puissance sur l'utilitaire[/h3]

 

Avec des ventes en progression de 10,2% en 2014 malgré une gamme vieillissante, Volkswagen mène une belle offensive dans le domaine de l'utilitaire. Elle devrait se prolonger ces deux prochaines années grâce à un renouvellement de ses quatre modèles.

 

Cela commence par le Caddy en juillet 2015, suivi du restylage de l'Amarok quelques mois plus tard. En 2016, ce sera au tour du Transporter, puis du Crafter.

 

Ce dernier ne sera d'ailleurs plus produit avec Mercedes, Volkswagen ayant décidé de créer une nouvelle usine dédiée, à Poznan en Pologne. La production envisagée est de 100 000 unités par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §God755WL

Je pose mon drapeau ici, vu que ce Caddy est probablement ma prochaine voiture.

Par contre, quel dommage que la caméra de recul ne soit pas compatible avec les porte battantes du coffre. J'aurais tant aimé avoir les deux !

 

Edit : c'est l'info trouvée dans la documentation belge, mais il n'en est pas fait mention dans al documentation française. Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous , pour changer mon kangoo ,j'ai pensé au caddy qui est l'1 des nombreux bon choix mais rédhibitoire pour moi car il y a 1 essieu rigide ar ! Tres surpris de ça et de la part de vw... 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif j'ai réussi à en essayer 1 (en maxi) et c'est vrai que ce n'est pas tout à fait ce que je recherche cedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif trop utilitaire , trop rustique ... Et le prix est... Vw ! vwsam59.gif.ea0d7f8404b82b1ccc068c8abf7c6b32.gif tant pis, prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm124UC

Salut

 

J'ai commandé un Caddy 1.4 TSI Comfortline le 6 novembre 2015 , en remplacement d'un KIA Sportage , et ceux pour raisons de famille et surtout pratique.

 

Je l'attends avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked356aF

@mnms28

Bonjour, vous avez dû recevoir votre Caddy, en êtes vous satisfait?

Je recherche des renseignements : quelle est la largeur de la banquette arrière? Niveau assise et dossier? Je cherche à savoir si trois sièges auto passent dans un Caddy? 1 siège groupe 2/3, 2 sièges groupe 1/2/3. Il n y a bien que 2 attachés isofix ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boonka75.gif.5fb4be830415b0a50d2a17fcc3fee279.gif

Mon Caddy Maxi Van TSI 125 BusinessLine, livré neuf Jeudi dernier :

 

DSC_0193.jpg

 

DSC_0192.jpg

 

DSC_0191.jpg

 

Premières très bonnes impressions de conduite, beaucoup de petits détails d'aide à la conduite très agréables, mais aucun "gadget" inutile pour autant. Moteur coupleux conforme à mes attentes, je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne suis pas pro :ddr:

Mais aussi parce que je ne voulais pas de diesel pour plusieurs raisons :

- Moins de 20000km/an, donc diesel pas rentable

- La fiabilité des diesel et leur coût d'entretien est catastrophique

- Et la raison principale : je suis allergique (au sens propre du terme) au gazole. Ce serait donc un peu "scier la branche sur laquelle on est assis". Sans compter les effets sur la santé des autres (je ne pense pas qu'à moi et mon portefeuille au moment de faire le plein, contrairement à beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne suis pas pro :ddr:

Mais aussi parce que je ne voulais pas de diesel pour plusieurs raisons :

- Moins de 20000km/an, donc diesel pas rentable

- La fiabilité des diesel et leur coût d'entretien est catastrophique

- Et la raison principale : je suis allergique (au sens propre du terme) au gazole. Ce serait donc un peu "scier la branche sur laquelle on est assis". Sans compter les effets sur la santé des autres (je ne pense pas qu'à moi et mon portefeuille au moment de faire le plein, contrairement à beaucoup...)

 

 

Ok je comprends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra374En

Bonjour, voici mon Caddy Maxi 150DSG Confortline, aménagé TPMR chez Morice(35), j'ai pas mal d'interrogations sur les fonctions et options de l'ODB, j'espère que vous pourrez m'aider ;)

 

Est-ce qu'on peut activer le verrouillage automatique des portières ?

 

20161019_134135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon Caddy Maxi 150DSG Confortline, aménagé TPMR chez Morice(35), j'ai pas mal d'interrogations sur les fonctions et options de l'ODB, j'espère que vous pourrez m'aider ;)

 

Est-ce qu'on peut activer le verrouillage automatique des portières ?

 

20161019_134135.jpg

Il est beau ! j00han.gif.478cb9269f2ebefc2905504bb603beeb.gif

Sur le mien (Maxi Van BusinessLine) j'ai essayé, impossible, après ça dépend peut-être de la finition. Faut naviguer dans le MFA pour activer/désactiver les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor165LM

bonjour frankxjr83,

 

Félicitation pour ton caddy, j aime beaucoup le design du nouveau.

 

Sans fair de vilain jeux de mots, l installation TPMR a l air bien réalisée et presque invisible en mode "route"

 

pour le verrouillage des porte a tu le security safe, ou un truc comme ça? si oui active le et si une personne essaye d ouvrir la porte quant tu conduit, impossible elle est verrouillée.

 

Mais pas de témoin allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337FT

Bonjour pour le liquide de refroidissement je ne sais pas.

 

Mais j ai eu le même problème que toi, liquide de refroidissement presque vide il y a 1 ans, mon garage a cherché comme un fou avec mise sous pression du système et rien trouver. conclusion: une bulle d air restée coincée au remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'active avec le vagcom.

 

Je n'avais pas réussi sur mes anciens Caddy (2010, 2013 et 2014), mais sur celui de 2016 j'ai réussi.

Ça se ferme des les 15 km/h et se rouvre dès qu'on retire la clef

 

 

Merci pour l'info

 

Première galère de mon coté, fuite de gasoil, un problème d'étanchéité d'un joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Volkswagen Caddy IV (2015-2021)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Caddy
×
×
  • Créer...