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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


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:coucou: Ça roule pour Léonie, bientôt 5 000 km au compteur, et toujours satisfait de ce puissant bolide ! :p

 

C'est vraiment un plaisir ce moteur Ecoboost, une fois qu'on a compris quelques subtilités de fonctionnement, on ne peut plus s'en passer. :lover:

 

J'ai juste remarqué un petit détail, ça fait un moment que je l'avais noté mais je n'ai pas pensé à en parler avant : je trouve les freins bruyants à basse vitesse. Typiquement, quand on avance et freine sans cesse dans un bouchon, ça fait un bruit de "raclement", un peu comme si les plaquettes étaient usées. Non, ne me dites pas que j'ai fumé les plaquettes en 3 mois ! :D

 

J'aimerais bien savoir si les autres conducteurs de Fiesta ont ce bruit aussi. ;)

 

Deux petites photos pour finir :

 

20160904_091720.jpg

 

20160904_091736.jpg

 

Léonie est prête pour le décollage ! :lol:

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J'ai juste remarqué un petit détail, ça fait un moment que je l'avais noté mais je n'ai pas pensé à en parler avant : je trouve les freins bruyants à basse vitesse. Typiquement, quand on avance et freine sans cesse dans un bouchon, ça fait un bruit de "raclement", un peu comme si les plaquettes étaient usées. Non, ne me dites pas que j'ai fumé les plaquettes en 3 mois ! :D

 

 

 

Sur ma Swift Sport, j'avais constaté le même bruit de plaquettes qui " raclent " en freinage urbain. Cela devait " couiner " de même sur route ou autoroute mais les bruits de roulement ne faisaient percevoir aucun autre son à mon ouïe nor10ste.gif.43d13e459d1570568b84ced8ad1a0e77.gif

 

Cela ne remettait pas en cause le freinage en lui-même en tout cas.

 

:D

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C'est vraiment un plaisir ce moteur Ecoboost, une fois qu'on a compris quelques subtilités de fonctionnement, on ne peut plus s'en passer. :lover:

 

 

Toi aussi ? :D

 

Pour le bruit de frein, peut être un petit gravier entre une plaquette et un disque ?

Perso, j'entends pas ce bruit, ou alors je m'y suis habitué...

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ouai sa fait mal,enfaite il y avait 4500€ de remise dessus mais j'en avait besoin pour rembourser mon premier pret enfin bref sa a été compliquer. Après elle a le gps la camera de recul pis le bleu candy coûte 800€ quand meme.

La elle a 2000km, et je lui met du sp95

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J'ai aussi ce bruit des freins avants,quand j'avance un peux, freine ,etc.

La mienne a 1mois donc je pense pas que c'est les plaquettes

 

 

La tienne fait le même bruit, et elle est toute neuve. La mienne l'est encore un peu (5 100 km hier soir :p )...

 

Pour le bruit de frein, peut être un petit gravier entre une plaquette et un disque ?

Perso, j'entends pas ce bruit, ou alors je m'y suis habitué...

 

 

... et sur la tienne qui a 70 000 km passés, ça ne le fait pas. Il faut peut-être en déduire que ça disparaîtra au fil des kilomètres ! :p

 

Merci pour vos réponses en tout cas. ;)

 

Sur ma Swift Sport, j'avais constaté le même bruit de plaquettes qui " raclent " en freinage urbain. Cela devait " couiner " de même sur route ou autoroute mais les bruits de roulement ne faisaient percevoir aucun autre son à mon ouïe nor10ste.gif.43d13e459d1570568b84ced8ad1a0e77.gif

 

Cela ne remettait pas en cause le freinage en lui-même en tout cas.

 

:D

 

 

Ça ne pose pas de problème au freinage non plus. Et d'ailleurs, même par temps humide (comme en ce moment :cyp: ) je n'ai pas de couinement. :non:

 

Toi aussi ? :D

 

 

C'est vraiment du bonheur en boîte ce moulin ! D'ailleurs, je me surprends un peu à avoir un style de conduite bien différent avec cette voiture. Pas bourrin, ni même au-dessus des limitations, mais nettement plus vif qu'avant. :cyp:

 

non non, du sans plomb 95.

J'ai demander sur le forum pour le E10 je crois que j'ai fait une erreur mdr

 

 

Je mets (presque) toujours du E10 dans la mienne, le manuel l'autorise. De toute façon, on le dit assez souvent, le SP95 classique contient déjà 7 à 8 % d'éthanol. Reste la solution de mettre du SP98, mais c'est plus cher. De toute façon, j'ai l'impression que le débat "E10 or not E10" est sans fin. :cyp:

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Autour de l'E10, il y a aussi beaucoup de préjugé et de "on dit" ... tout le monde chie dessus sans vraiment savoir pourquoi finalement ...

 

 

Il y a pour moi un seul problème avec le E10 pour les voitures récentes : c'est qu'a volume égal, on consomme plus d’éthanol que d'essence pour sortir la même chose du moteur.

Donc si le E10 est un peu moins cher ca va, s'il est quasi le même prix on se fait avoir.

 

Pour les anciennes (ou les machines de jardin) il peut y avoir des problèmes de corrosion.

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Il y a pour moi un seul problème avec le E10 pour les voitures récentes : c'est qu'a volume égal, on consomme plus d’éthanol que d'essence pour sortir la même chose du moteur.

Donc si le E10 est un peu moins cher ca va, s'il est quasi le même prix on se fait avoir.

 

 

Franchement, j'ai tout essayé dans ma Fiesta, et la consommation tourne toujours autour de 6 litres. À la limite, il y a peut-être une variation de 0,05 litre, mais c'est vraiment négligeable. :bah:

 

Niveau prix, vérifiés ce matin dans ma station préférée :

 

E10 : 1,26 €

SP95 : 1,31 €

SP98 : 1,36 €

 

Donc, en gros, 5 centimes d'écart en chaque carburant. Pas de quoi faire un trou au budget. :o

 

Pour finir, deux petites photos, les dernières de cette série :

 

20160904_091401.jpg

 

20160904_091341.jpg

 

:lover:

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Franchement, j'ai tout essayé dans ma Fiesta, et la consommation tourne toujours autour de 6 litres. À la limite, il y a peut-être une variation de 0,05 litre, mais c'est vraiment négligeable. :bah:

 

Niveau prix, vérifiés ce matin dans ma station préférée :

 

E10 : 1,26 €

SP95 : 1,31 €

SP98 : 1,36 €

 

Donc, en gros, 5 centimes d'écart en chaque carburant. Pas de quoi faire un trou au budget. :o

 

Oui c'est un peu du kiff. Mais chimiquement, l'Ethanol a moins d'énergie que le Sp95 c'est certain et il n'y a rien a démontrer de ce coté la (on ne va pas revenir a "la terre est plate" :lol: )

 

En pratique, des australiens ont testé :

http://www.carsguide.com.au/ca [...] test-29451

 

Chez eux c'était 2 cent de $ moins cher et pour être rentable il faut que ca soit 7 cent de $ moins cher.

Pareil pour le SP98, il a apporte très peu mais c'est proportionnellement trop cher pour le gain. Bref je pense qu'avec tous les km qu'ils ont fait ca peut etre un indicateur, même si différentes voitures vont donner des resultats légèrement différents ;)

 

Merci pour les photos des copines fiesta :jap:

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Ça doit être un bleu candy comme la mienne.

Pareil niveau consommation je suis a 6.5L, là je roule au sp95-E10, a voir si je sent quelque chose de différent.

J'ai commander 4 roues complètes jante alu monter pneus neige pour mon carrosse, sa va bien une ecoboost sur neige?

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Hello,

 

des éléments de réponses :

 

L’ABS évite le dérapage mais augmente la distance de freinage

 

Excepté pour les voitures de plus de 10 ans d’âge, l’antiblocage des freins fonctionne correctement sur la neige. La contrepartie, c’est un doublement de la distance de freinage, voire un triplement sur certaines surfaces. Une incitation à réduire sa vitesse et à anticiper les ralentissements.

Cependant, l’ABS risque de mal réagir en cas de différence d’adhérence entre les roues droites et les roues gauches. Par exemple, si la moitié seulement de la chaussée est recouverte de neige. On peut aussi constater des réactions parasites si la route est fortement bosselée.

 

L’ESP : à désactiver au démarrage en cas de faible adhérence

 

La fonction du correcteur de trajectoire est de maintenir autant que possible la voiture sur la route. Le système réduit aussi bien le risque de sous-virage (glissade du train avant) que de survirage (glissade du train arrière). Dès qu’il détecte que les roues ne répondent plus aux mouvements du volant, il agit sur la ou les roues concernées jusqu’à ce que l’adhérence soit retrouvée.

L’ESP réagit bien sur la neige quand la voiture est en mouvement. En revanche, au démarrage, la fonction antipatinage du système peut, dans certaines conditions, bloquer la voiture. Par exemple sur une chaussée particulièrement verglacée ou en cas de démarrage en côte. Les ESP récents possèdent une position autorisant un léger patinage en cas de neige. Pour les plus anciens, il suffira de débrayer le système quelques instants et de l’activer à nouveau une fois la voiture lancée.

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Ça doit être un bleu candy comme la mienne.

Pareil niveau consommation je suis a 6.5L, là je roule au sp95-E10, a voir si je sent quelque chose de différent.

J'ai commander 4 roues complètes jante alu monter pneus neige pour mon carrosse, sa va bien une ecoboost sur neige?

 

Comme une autre voiture non ? :D

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:coucou: Ça roule pour Léonie, bientôt 5 000 km au compteur, et toujours satisfait de ce puissant bolide ! :p

 

C'est vraiment un plaisir ce moteur Ecoboost, une fois qu'on a compris quelques subtilités de fonctionnement, on ne peut plus s'en passer. :lover:

 

J'ai juste remarqué un petit détail, ça fait un moment que je l'avais noté mais je n'ai pas pensé à en parler avant : je trouve les freins bruyants à basse vitesse. Typiquement, quand on avance et freine sans cesse dans un bouchon, ça fait un bruit de "raclement", un peu comme si les plaquettes étaient usées. Non, ne me dites pas que j'ai fumé les plaquettes en 3 mois ! :D

 

J'aimerais bien savoir si les autres conducteurs de Fiesta ont ce bruit aussi. ;)

 

Deux petites photos pour finir :

 

20160904_091720.jpg

 

20160904_091736.jpg

 

Léonie est prête pour le décollage ! :lol:

 

Bonjour,

 

Véhicule équipé du start and stop?

 

Si oui ça peut être le système de récup d'énergie.

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Lorsque le Start and stop est présent, ça va de paire avec un système non précisé "de récupération d'énergie au freinage".

 

Le problème c'est que c'est assez vaste comme terme, il existe différentes manières de le faire.

Si c'est juste un alternateur "intelligent", alors ça n'explique pas trop par contre il existe une autre solution utilisant des pièces mécaniques pour produire du courant, et lorsqu'on freine peu, c'est ce qui est enclenché. (Le KERS par exemple)

 

Mais je ne pense pas que ça soit le cas sur la fiesta, mais comme il est bien précisé récupération d'energie au freinage, uniquement sur les versions S et S, je me pose la question...

 

 

EDIT: c'est bien un alternateur "intelligent" cf:

8. Smart regenerative charging

 

The new Ford Fiesta also comes equipped with what Ford is calling "smart regenerative charging". Before you go thinking that means the Fiesta is some sort of hybrid or electric car, think again. Instead, it's an intelligent system of control for charging the car's battery.

 

Previously, the alternator was permanently hooked up to the engine when running. Here the Fiesta only engages the alternator when you're coasting, slowing down, or idling, which reduces wear and tear on the engine and other components in the system.

 

Cela dit, ça peut quand même être lui qui recharge plus vivement lors du freinage et fait plus de bruit mais j'en doute.

Le système que j'avais en tête est plus présent sur les hybride et les électriques pas sur les essences/Diesels purs.

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Lorsque le Start and stop est présent, ça va de paire avec un système non précisé "de récupération d'énergie au freinage".

 

Le problème c'est que c'est assez vaste comme terme, il existe différentes manières de le faire.

Si c'est juste un alternateur "intelligent", alors ça n'explique pas trop par contre il existe une autre solution utilisant des pièces mécaniques pour produire du courant, et lorsqu'on freine peu, c'est ce qui est enclenché. (Le KERS par exemple)

 

Mais je ne pense pas que ça soit le cas sur la fiesta, mais comme il est bien précisé récupération d'energie au freinage, uniquement sur les versions S et S, je me pose la question...

 

 

EDIT: c'est bien un alternateur "intelligent" cf:

 

 

Cela dit, ça peut quand même être lui qui recharge plus vivement lors du freinage et fait plus de bruit mais j'en doute.

Le système que j'avais en tête est plus présent sur les hybride et les électriques pas sur les essences/Diesels purs.

 

Ca fait des années que l'alternateur est commandé par l'ECU de gestion moteur. Le start and stop n'est qu'une nouvelle ânerie pour flinguer les batteries et démarreurs ;)

Je ne connais aucune voiture avec seulement start and stop qui a une récupération d’énergie. Surtout pas de la gamme de prix d'une citadine telle la Fiesta.

Il n'y a aucune système de récupération d’énergie spécifique :non: . L'alternateur est sur-dimensionné pour recharger au plus vite la batterie est permettre de faire un nouveau stop-start.

 

La récupération d’énergie c'est pour les voitures électriques, hybrides et hybrides plug-in. Ca se fait avec le moteur de propulsion qui ne génère pas plus de bruit que ca.

Le KERS c'est pour les voitures de sport a 100k ;)

 

Bref, tout ca pour dire qu'il faut penser a un problème mécanique de frein, simplement :)

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