Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ca fait des années que l'alternateur est commandé par l'ECU de gestion moteur. Le start and stop n'est qu'une nouvelle ânerie pour flinguer les batteries et démarreurs ;)

Je ne connais aucune voiture avec seulement start and stop qui a une récupération d’énergie. Surtout pas de la gamme de prix d'une citadine telle la Fiesta.

Il n'y a aucune système de récupération d’énergie spécifique :non: . L'alternateur est sur-dimensionné pour recharger au plus vite la batterie est permettre de faire un nouveau stop-start.

 

La récupération d’énergie c'est pour les voitures électriques, hybrides et hybrides plug-in. Ca se fait avec le moteur de propulsion qui ne génère pas plus de bruit que ca.

Le KERS c'est pour les voitures de sport a 100k ;)

 

Bref, tout ca pour dire qu'il faut penser a un problème mécanique de frein, simplement :)

 

Je le sais bien, mais chez ford, c'est bien précisé lorsque l'option S & S est prise que ça inclue

"la récupération d'énergie au freinage".

Sans l'option, la ligne n'y est pas, donc en toute logique il y a forcément une différence autre qu'uniquement le S & S.

 

 

 

Moi j'aime pas le stop & start

6e23fb356ed9748d5299f768cfe1bde5_SchtroumpfGrognon-Original.jpg

 

Idem. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement de ne pas le payer de base, surtout si on fait beaucoup de route, parce que honnetement, à part un pur citadin, je vois pas qui ça peut arranger (ah si un commercial vu que ça consomme peu en ville vu le test de consommation normalisé...).

 

Du coup je rejoins ceux qui n'aiment pas le start & stop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement de ne pas le payer de base, surtout si on fait beaucoup de route, parce que honnetement, à part un pur citadin, je vois pas qui ça peut arranger (ah si un commercial vu que ça consomme peu en ville vu le test de consommation normalisé...).

 

Du coup je rejoins ceux qui n'aiment pas le start & stop ^^

Ne pas le payer? t'as pas le choix, c'est donné d'office sur sur pas mal de motorisation, c'est pas en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je l'utilise pas le start&stop, que se soit sur mon ancienne focus et la fiesta, c'est peut être bête mais j'ai peur pour ma batterie de pas pouvoir redémarrer mdr

 

T'as bien raison, mais le soucis c'est plutôt l'usure du démarreur.

 

Ne pas le payer? t'as pas le choix, c'est donné d'office sur sur pas mal de motorisation, c'est pas en option.

 

Ah, j'étais pas au courant que c'était partit des options à 500€ pour aller dans l'équipement d'origine.

 

D'ailleurs quelqu'un a une idée de comment ça vieillis ? je veux dire, si le moteur prends plus de temps à démarrer avec le temps, ça devient horrible et à désactiver absolument du coup?

Et il y a pas l'ordinateur de bord qui se dit que plus rien ne vas si on désactive le start & stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me posais la question vu que la Fiat Regata ES ça commence à dater quand même, mais j'en ai pas vu beaucoup sur les routes je crois (ou alors elle passe inaperçu).

 

Il y en a eu d'autres, mais plus récentes. Enfin en tous cas j'ai rarement entendu de fiabilité liée à ça, mais pour moi, démarrer et arrêter le moteur tout le temps en ville, c'est pas forcément une bonne chose à long terme. La lubrification est bien faite lors du démarrage au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui est dimensionné pour, tout comme la batterie ...

 

 

Qui coûte donc plus cher à remplacer. Après je suis pas certains que absolument tous les garages au monde changent les démarreurs de start & stop qui claqueraient par des prévu pour ça sur les modèles qui ont le start & stop en option. Donc faut être vigilant à propos de la référence au changement si c'est techniquement possible de mettre celui classique.

 

Honnêtement je vois plus ce gadget comme outil pour baisser surtout la consommation sur les tests normalisés, et peu en situation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me posais la question vu que la Fiat Regata ES ça commence à dater quand même, mais j'en ai pas vu beaucoup sur les routes je crois (ou alors elle passe inaperçu).

 

Il y en a eu d'autres, mais plus récentes. Enfin en tous cas j'ai rarement entendu de fiabilité liée à ça, mais pour moi, démarrer et arrêter le moteur tout le temps en ville, c'est pas forcément une bonne chose à long terme. La lubrification est bien faite lors du démarrage au fait ?

 

Disons que "normalement" tout est renforcé pour couvrir cet usage là.

Mais quand je vois certains start and stop couper le bloc juste après une accélération ben.... 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

 

 

Pour moi le seul moment ou le start and stop peu être utile c'est le feu de chantier ou le feu de ville suffisament long, ce qui impliquerait d'avoir les temps d'attente et le passage à l'orange avant le démarrage come dans certains pays....

Sinon dans les bouchons ça fait nawac, et en ville ça va couper pour 2/3s... typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

 

Je trouve bien plus judicieux de diminuer le régime moteur le plus possible et non pas éteindre....

(on en est déjà rendu à 600T/min en idle véhicule à l'arret et 0.6l/h au ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui coûte donc plus cher à remplacer. Après je suis pas certains que absolument tous les garages au monde changent les démarreurs de start & stop qui claqueraient par des prévu pour ça sur les modèles qui ont le start & stop en option. Donc faut être vigilant à propos de la référence au changement si c'est techniquement possible de mettre celui classique.

 

Honnêtement je vois plus ce gadget comme outil pour baisser surtout la consommation sur les tests normalisés, et peu en situation réelle.

 

Mais pourquoi il lâcherait plus que démarreur classique s'il est dimensionné pour?

Tu as des stats de démarreur S&S qui lâche plus qu'un standard qui n'a pas le S&S ?

 

Ca fait peut être 0.1l d'économisé sur une voiture, mais multiplié par tout les véhicules en circulation en France (et plus), ça peut faire de sacré économie de carburant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que "normalement" tout est renforcé pour couvrir cet usage là.

Mais quand je vois certains start and stop couper le bloc juste après une accélération ben.... 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

 

 

Pour moi le seul moment ou le start and stop peu être utile c'est le feu de chantier ou le feu de ville suffisament long, ce qui impliquerait d'avoir les temps d'attente et le passage à l'orange avant le démarrage come dans certains pays....

Sinon dans les bouchons ça fait nawac, et en ville ça va couper pour 2/3s... typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

 

Je trouve bien plus judicieux de diminuer le régime moteur le plus possible et non pas éteindre....

(on en est déjà rendu à 600T/min en idle véhicule à l'arret et 0.6l/h au ralenti)

 

 

Après, tu peux gérer avec l'embrayage par exemple.

Tu sors de l'autoroute avec un feu rouge juste après la sortie, tu gardes l'embrayage enfoncé le temps que le régime moteur redescend.

En ville ou dans un bouchon, pour éviter de couper toutes les 2/3s, tu désactives le S&S provisoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il lâcherait plus que démarreur classique s'il est dimensionné pour?

Tu as des stats de démarreur S&S qui lâche plus qu'un standard qui n'a pas le S&S ?

 

Ca fait peut être 0.1l d'économisé sur une voiture, mais multiplié par tout les véhicules en circulation en France (et plus), ça peut faire de sacré économie de carburant :bah:

 

 

Les 0,1l tu les perds avec le fait qu'ils baissent la cylindrée et qu'ils font en sorte que la conso soit la plus basse que sur le cycle de test, et au quotidien ils s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, y'a du monde ici ! :coucou::sol:

 

La bleue est clairement la plus jolie :o

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Mais tu n'es pas objectif, mon cher. :p

 

conduite sur neige

 

 

faut il désactiver l'ESP ?

 

 

Réponse de Toulousain : quand il neige, tu restes chez toi. :o

 

Parce que quand nous, les Sudistes, essayons de conduire sous la neige, en général on finit au fossé. :cyp:

 

EDIT: c'est bien un alternateur "intelligent" cf:

 

 

Cela dit, ça peut quand même être lui qui recharge plus vivement lors du freinage et fait plus de bruit mais j'en doute.

Le système que j'avais en tête est plus présent sur les hybride et les électriques pas sur les essences/Diesels purs.

 

 

Un alternateur intelligent ? Ça fait au moins un truc intelligent dans la voiture, pas comme le conducteur ! :D

 

Après, je ne pense pas que le bruit vienne de là. Ça se produit vraiment quand les plaquettes sont en contact avec les disques, c'est flagrant quand on l'entend. ;)

 

Bref, tout ca pour dire qu'il faut penser a un problème mécanique de frein, simplement :)

 

 

'Va pas commencer à me parler de problèmes ! :fouyaya::ddr:

 

Moi j'aime pas le stop & start

6e23fb356ed9748d5299f768cfe1bde5_SchtroumpfGrognon-Original.jpg

 

 

:lol:

 

Moi non plus, mais par contre, j'adore ton avatar. :D

 

il suffit d'enlever un fusible pour supprimer le S&S

 

 

C'est vrai ça ? Ça ne risque pas de faire déconner quelque chose ? :??:

 

Ben je me posais la question vu que la Fiat Regata ES ça commence à dater quand même, mais j'en ai pas vu beaucoup sur les routes je crois (ou alors elle passe inaperçu).

 

 

Mince alors, il y avait déjà le stop & start sur la Regata des années 80 ? Ça m'en bouche un coin ! :eek:

 

Disons que "normalement" tout est renforcé pour couvrir cet usage là.

Mais quand je vois certains start and stop couper le bloc juste après une accélération ben.... 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

 

 

Souvent c'est prodigieusement mal géré. Sur la Fiesta je le désactive tout le temps, donc je ne sais pas vraiment comment il fonctionne. Mais sur le Mercedes Classe V du boulot c'est le grand n'importe quoi, quand tu vois qu'il coupe le moteur trois minutes après le démarrage à froid par 10 degrés... nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

Mais pourquoi il lâcherait plus que démarreur classique s'il est dimensionné pour?

Tu as des stats de démarreur S&S qui lâche plus qu'un standard qui n'a pas le S&S ?

 

 

Mais du coup, si batterie et démarreur sont dimensionnés pour le stop & start, si on ne l'utilise jamais, on a des chances qu'ils durent plus longtemps ? :love:

 

On peut rêver ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse de Toulousain : quand il neige, tu restes chez toi. :o

 

Parce que quand nous, les Sudistes, essayons de conduire sous la neige, en général on finit au fossé. :cyp:

 

 

1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Y à pas besoin de neige pour ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ma Clio 4 à le Stop&Start et la récupération d'énergie au freinage

Oui oui mais c'est du pipo de vendeur et de prospectus qui se laisse écrire sans se rebeller :ange::lol:

 

Concrètement, hormis l'alternateur, quel est l'équipement technique qui récupère de l'énergie électrique lors du freinage ??? :??:

 

 

 

Qui est dimensionné pour, tout comme la batterie ...

Comme le cout de la pièce : 2 à 3x plus cher selon mes recherches. :o

 

 

Et dans ce cas c'est la butée d'embrayage qui morfle.

 

Si c'est pour se prendre la tête à réfléchir etc, c'est un peu débile. ;)

Moi non plus j'aime pas le start and stop (mais j'aime bien le schtroumpf grognon ;) )

 

 

 

'Va pas commencer à me parler de problèmes ! :fouyaya::ddr:

 

Waw jvoulais pas utiliser les grand mot, il y a un bruit, mais tout va bien :lol:

 

 

 

Mince alors, il y avait déjà le stop & start sur la Regata des années 80 ? Ça m'en bouche un coin ! :eek:

 

Oui Regata ES (Energy Saver). VW avait aussi sorti en système en meme temps. Ils étaient semis automatiques je crois, ca se coupait tout seul mais tu devais relancer toi même. Enfin j'avais pas l'age de conduire a cette époque...

 

 

 

Mais du coup, si batterie et démarreur sont dimensionnés pour le stop & start, si on ne l'utilise jamais, on a des chances qu'ils durent plus longtemps ? :love:

 

On peut rêver ! :cyp:

Le démarreur je pense que oui. Il est clairement concu pour endurer plus de cycles. La batterie je suis pas sur, leur durée de vie étant passablement aléatoire il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision est prévue tous les ans ou 20 000 km, selon ce qui arrive en premier. ;)

 

Concrètement, hormis l'alternateur, quel est l'équipement technique qui récupère de l'énergie électrique lors du freinage ??? :??:

 

 

En gros, ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'avant, l'alternateur tournait tout le temps, donc il tirait sur le moteur, et donc augmentait la conso. Maintenant, il est optimisé pour fonctionner plutôt au freinage, là où l'énergie est "gratuite". J'ai bon ? :??:

 

Comme le cout de la pièce : 2 à 3x plus cher selon mes recherches. :o

 

 

Et en plus, il paraît que c'est plus difficile à changer qu'une batterie normale, je ne sais plus où j'ai vu ça... :voyons:

 

Waw jvoulais pas utiliser les grand mot, il y a un bruit, mais tout va bien :lol:

 

 

Bien sûr que tout va bien ! Ménage mon p'tit cœur steuplé. :lol:

 

Le démarreur je pense que oui. Il est clairement concu pour endurer plus de cycles.

 

 

Super ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

La révision est prévue tous les ans ou 20 000 km, selon ce qui arrive en premier. ;)

 

C'est très bien une vidange toute les années ou 20mkm, Ford est resté raisonnable sur ses intervalles d’entretien. Pas comme certains constructeurs qui maintenant reviennent en arrière.

 

 

 

En gros, ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'avant, l'alternateur tournait tout le temps, donc il tirait sur le moteur, et donc augmentait la conso. Maintenant, il est optimisé pour fonctionner plutôt au freinage, là où l'énergie est "gratuite". J'ai bon ? :??:

 

Oui tu as tout compris! Il tourne toujours tout le temps (sinon il faudrait un embrayage dans sa poulie, comme pour le compresseur de clim) mais l'ECU moteur ne commande l'excitation (pour produire de l'électricité) que lors de phases de décélération ou de freinage, pour reprendre un peu de cette énergie cinétique inutile qui est transformé en énergie électrique. Ceci bien sur si la batterie est assez chargé et les équipements électriques ne consomment pas trop !!

Mais il faut mettre les chose en relation : un alternateur, même de 100A n'est capable de générer que 1.2kw à 12v. Pour stocker dans une batterie de 60Ah : 0.72kwH de capacité (valeurs a la louche pour une citadine).

C'est intelligent de le faire comme ca et c'est une très bonne démarche, car cela ne coûte rien (que du soft de gestion) et plutôt que de récupérer de l’énergie comme les commerciaux veulent nous faire croire (toujours a déformer les prouesses des ingé ceux-la :lol: ) cela évite de dépenser bêtement. Enfin c'est juste mon point de vue.

 

Mais il ne faut pas oublier que le principe existait déjà sur des voitures de 2000 : à l'époque, c'était pour éviter les "surcharges" inutiles du moteur d'après les docs des constructeurs, l'ECU pouvait déjà arrêter la charge (si les conditions le permettaient) et couper le compresseur de clim pendant quelques instants, lors de forte accélérations ou grosse charge moteur (style cote sur autoroute).

Bref, c'est toujours le meme principe sauf qu'entre temps les discours écolo et les étiquettes vertes sont apparues, d'ou mon léger sarcasme ;)

 

 

Et en plus, il paraît que c'est plus difficile à changer qu'une batterie normale, je ne sais plus où j'ai vu ça... :voyons:

 

C'est plus difficile a trouver. A changer, i lfaut qu'elle soit chargé avant et c'est tout. Le système Start Stop peut ne pas fonctionner quelques temps mais il réapprends vite. Peut être que c'est plus compliqué chez certains constructeurs...

 

 

Bien sûr que tout va bien ! Ménage mon p'tit cœur steuplé. :lol:

 

Pas de quoi s’inquiéter c'est certain ;) , une belle Fiesta toute neuve, c'est dans 10ans que tu devrais tendre l'oreille pour identifier les problèmes (ou meme pas trop la tendre :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur le tourneo, la révison est annoncée à 30 000 ou 1 ans.

 

Y a t-il de réelle différence technique pour ceux qui connaissent précisément ces deux véhicules pour justifier ça ou au final c'est juste parce qu'ils se disent qu'un tel véhicule aura des trajets favorables? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que sur les utilitaires, l'intervalle est plus long, même si c'est une version passagers ? :??:

 

C'est très bien une vidange toute les années ou 20mkm, Ford est resté raisonnable sur ses intervalles d’entretien. Pas comme certains constructeurs qui maintenant reviennent en arrière.

 

 

Sur mon van du boulot, c'est tous les 40 000 km. :cyp:

 

Bref, c'est toujours le meme principe sauf qu'entre temps les discours écolo et les étiquettes vertes sont apparues, d'ou mon léger sarcasme ;)

 

 

Ah ça, sous couvert d'écologie on pourrait essayer de nous faire avaler n'importe quoi ! :W

 

Pas de quoi s’inquiéter c'est certain ;) , une belle Fiesta toute neuve, c'est dans 10ans que tu devrais tendre l'oreille pour identifier les problèmes (ou meme pas trop la tendre :lol: )

 

 

Je n'en doute même pas ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le transit je sais que je l'ai, idem je fais toujours les révisions avant l'échéance, et ils ont oublié une fois de le remettre à 0 à la concession, donc il s'est allumé entre deux révisions. Sinon je n'aurais jamais cru l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...