Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

[Le Topic Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)


Invité §i-d603rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §rvb365Ej

Possesseur depuis 6 mois d’une V50 2.0D, je suis extrêmement déçu.

Au point de me dire que je ne suis pas prêt de reprendre une volvo.

Finition indigne pour cette catégorie de véhicule.

Problèmes d'électroniques, nombreux bruits agaçant dans les portières, tableau de bord... bref y en tellement qu'il est difficile de pouvoir tous les isoler.

Alors, avez-vous les mêmes symptôme sur vos V50 ?

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tub332sG

Salut oh malheureux possesseur de la Volvo.

Ben je te dirais que je ne suis pas aussi catégorique que toi.

Je possède ma V50 depuis le mois de mai et niveau finition intérieur je trouve que, si elle n'est pas parfaite (quelle voiture l'est?), elle se trouve en bonne position. Avec cette console centrale qui ne manque pas d'attirer les regards.

Par contre j'ai moi aussi des "rossignols". Il vienne des garniture à l'arrière. J'ai pu les identifier récemment et je ne manquerai pas de le signaler lors du prochain entretien.

Côté performance je suis assez satisfait dans l'ensemble.

J'ai aussi un soucis niveau éclairage, c'est celui des panneaux de commande des portières avant. Parfois les éclairages s'éteigne. Je ne sais pas pourquoi. COmme c'est pas urgent, j'attend s'être à l'entretien pour le faire réparer.

Voilà pour quelques impressions.

 

A+

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb365Ej

Desolé d'etre aussi 'categorique' mais sortant d'une Laguna2 Privilege, c'est la deception.

Ok pour dire qu'il n'y a pas de voiture parfaite, mais là....on ne parle meme pas de details.

La decoupe dans la garniture du pavillon pour laisser passer le fils sur la vitre arriere droite....alors là ! ! ! :eek: fallait oser...

Sinon motorisation super, bien mieux que la laguna, tenue de route trés bien, freinage qui manque de mordant a mon gout mais endurant.

Sans cette fichu finition de M..... elle serait PARFAITE.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Desolé d'etre aussi 'categorique' mais sortant d'une Laguna2 Privilege, c'est la deception.

Ok pour dire qu'il n'y a pas de voiture parfaite, mais là....on ne parle meme pas de details.

La decoupe dans la garniture du pavillon pour laisser passer le fils sur la vitre arriere droite....alors là ! ! ! :eek: fallait oser...

Sinon motorisation super, bien mieux que la laguna, tenue de route trés bien, freinage qui manque de mordant a mon gout mais endurant.

Sans cette fichu finition de M..... elle serait PARFAITE.

 

La laguna 2 était mieu fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Il y a un dossier qualité/fiabilité dans l'auto journal n°683. La V50 est classée 19ième sur 19 dans la catégorie familiale...

:eek: Je n'en reviens pas, les prmeiers article dans la presse concernant cette voiture la classer pourtant parmis les meilleurs au niveau de la finition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

:eek: Je n'en reviens pas, les prmeiers article dans la presse concernant cette voiture la classer pourtant parmis les meilleurs au niveau de la finition!

 

Oui les véhicules que l'on présente à la presse passent un peu plus longtemps au service qualité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har138vh

Possesseur depuis 6 mois d’une V50 2.0D, je suis extrêmement déçu.

Au point de me dire que je ne suis pas prêt de reprendre une volvo.

Finition indigne pour cette catégorie de véhicule.

Problèmes d'électroniques, nombreux bruits agaçant dans les portières, tableau de bord... bref y en tellement qu'il est difficile de pouvoir tous les isoler.

Alors, avez-vous les mêmes symptôme sur vos V50 ?

 

Alors.. Le V50.. toute une histoire... 17 mois maintenant, et bon, les derniers problèmes ont été réglés il y a 1 mois. Je touche du bois...

 

Dans l'ordre, j'ai eu: trou à l'accélération en première (connu sur les premiers modèles - update du soft du moteur), problème de radio qui s'arrête (connu, update du soft de la radio), problème des lumières sur la commande de vitres conducteur (connu, update du soft "confort"), problème de rossignols à l'arrière (c'est une mousse qui manque sur la garniture, et c'est pas soft, pour une fois), problème de gestion de la vanne EGR (3 updates softs avant de trouver la bonne, 2 semaines d'immobilisation et une insulte de la part du concessionnaire parce qu'on ose laisser une voiture en panne devant sa vitrine), et en dernier, la lumière de la boite à gants qui refuse de s'allumer (le contacteur "grippé")

 

Mais le souci majeur est plutot le réseau de concessionnaires, à mon avis. Pour leur faire admettre qu'il y a un souci à un endroit, il faut trouver le souci toi même, leur mettre le nez dessus, et enfin attendre qu'ils confirment que tu as raison, qu'ils commandent la pièce, qu'ils retrouvent ton numéro de téléphone, te rappellent pour prendre RDV, et corrigent le souci. ça peut bien prendre 3 mois, tout ça...

 

Alors pour répondre à tes propres remarques: non, au niveau qualité de finition c'est bien mieux fini que les autres que j'ai pu avoir, mieux qu'une Golf5 que j'ai pu conduire aussi par exemple, et mieux que les différents véhicules de prêt qu'ils m'ont filé pendant mes immobilisations - non ce n'était pas des Volvo. Peut être que la qualité a baissé avec les nouveaux millésimes, la mienne est une des toutes premières sorties.

 

Electronique - rien à dire: c'est *le* souci majeur. Mais bon, comparer ça à une Laguna 2, c'est un peu une question d'hopital et de charité, sachant les soucis électroniques des Laguna 2 au début de leur carrière.

 

Rossignols: hormis la garniture à l'arrière, aucun. Au bout d' 1 an et demi, c'est excellent comparé à d'autres que j'ai pu voir (et notamment une Audi A4 avant achetée aux mêmes dates, que je conduis fréquemment, et qui cliquette de partout)

Au passage: la découpe sur la garniture à l'arrière, c'est le passage du cable de l'antenne...

 

 

Donc bilan mitigé. Il a fallu le temps, maintenant ça va. Enfin bon, au final je ne prendrai peut être plus de Volvo, non pas à cause de la voiture, mais à cause des concessionnaires. D'un en particulier, qui heureusement n'est pas mon concessionnaire habituel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub332sG

Merci pour les tuyaux sur les problèmes électriques des commandes de vitre....

Pour ta remarque sur le concesionnaire c'est effectivement un problème étant donné que c'est LE contact entre la marque et toi....

Les problèmes électrique de la Laguna je suis complètement d'accord; Ma belle soeur en a eu une pendant 3 ans et elle a eu son lot de panne électrique (état de gonflage des pneus, démarrage, commande des essuies-glace et j'en passe.)

Celà dit, pour avoir roulé avec, elle était confortable. Maintenant elle roule en BMW 5 ......elle va voir la différence......

Les rossignols à l'arrière merci pour les tuyaux...

Niveau confort je suis vraiment content de l'achat.

Je suis tout de même étonnée qu'elle soit classée 19ème....c'est sévère. JE serais curieux de voire le classement complet.

Dernière chose sur les concessionaires, je suis gérant d'entreprise 'une petite :-)) et nous avons des citroën pour les utilitaires, j'ai connu aussi dans l'ordre VW, TOYOTA, FORD, et ben je peux vous dire que c'est dure de trouver un bon. Quand ce n'est que pour l'entretien, c'est bon, mais dès qu'il y a une panne.... et c'est encore pire quand c'est sous garantie......

 

tubemeuse_1130262284_v50_012.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har138vh

Les rossignols à l'arrière merci pour les tuyaux...

 

dans le détail: la plaque en plastique qui cache le troisième feu stop sur le hayon est clipsée. En plus des clips il y a deux "bitoniaux" en plastique qui rentrent dans des ouvertures dans la carroserie. Ces deux bitoniaux frottent la partie mettalique et c'est ça qui fait du bruit: entoure-les de chaterton, et ça disparait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon frère possède une Summum 2.0d de mars 2005, et je pense que pour l'instant, il n'a connu aucun problème :voyons:

 

Niveau finition, je trouve ça très bon, surtout avec les sièges en cuir beiges :love:

 

Je l'ai conduite récemment et n'ai pas entendu de rossignols :non: Il faut dire que la sono (excellente au demeurant, mais c'est la version haut de gamme payante!) allait trop fort pour les entendre (s'ils existent).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Visiblement....personne

un pote vendeur Toyota ne reprend plus les Volvo depuis quelques années... invendables et pas fiables du tout ! contrairement à ce que croient pas mal de gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb365Ej

Alors.. Le V50.. toute une histoire... 17 mois maintenant, et bon, les derniers problèmes ont été réglés il y a 1 mois. Je touche du bois...

 

Dans l'ordre, j'ai eu: trou à l'accélération en première (connu sur les premiers modèles - update du soft du moteur), problème de radio qui s'arrête (connu, update du soft de la radio), problème des lumières sur la commande de vitres conducteur (connu, update du soft "confort"), problème de rossignols à l'arrière (c'est une mousse qui manque sur la garniture, et c'est pas soft, pour une fois), problème de gestion de la vanne EGR (3 updates softs avant de trouver la bonne, 2 semaines d'immobilisation et une insulte de la part du concessionnaire parce qu'on ose laisser une voiture en panne devant sa vitrine), et en dernier, la lumière de la boite à gants qui refuse de s'allumer (le contacteur "grippé")

 

Mais le souci majeur est plutot le réseau de concessionnaires, à mon avis. Pour leur faire admettre qu'il y a un souci à un endroit, il faut trouver le souci toi même, leur mettre le nez dessus, et enfin attendre qu'ils confirment que tu as raison, qu'ils commandent la pièce, qu'ils retrouvent ton numéro de téléphone, te rappellent pour prendre RDV, et corrigent le souci. ça peut bien prendre 3 mois, tout ça...

 

Alors pour répondre à tes propres remarques: non, au niveau qualité de finition c'est bien mieux fini que les autres que j'ai pu avoir, mieux qu'une Golf5 que j'ai pu conduire aussi par exemple, et mieux que les différents véhicules de prêt qu'ils m'ont filé pendant mes immobilisations - non ce n'était pas des Volvo. Peut être que la qualité a baissé avec les nouveaux millésimes, la mienne est une des toutes premières sorties.

 

Electronique - rien à dire: c'est *le* souci majeur. Mais bon, comparer ça à une Laguna 2, c'est un peu une question d'hopital et de charité, sachant les soucis électroniques des Laguna 2 au début de leur carrière.

 

Rossignols: hormis la garniture à l'arrière, aucun. Au bout d' 1 an et demi, c'est excellent comparé à d'autres que j'ai pu voir (et notamment une Audi A4 avant achetée aux mêmes dates, que je conduis fréquemment, et qui cliquette de partout)

Au passage: la découpe sur la garniture à l'arrière, c'est le passage du cable de l'antenne...

 

 

Donc bilan mitigé. Il a fallu le temps, maintenant ça va. Enfin bon, au final je ne prendrai peut être plus de Volvo, non pas à cause de la voiture, mais à cause des concessionnaires. D'un en particulier, qui heureusement n'est pas mon concessionnaire habituel.

 

 

Electronique - rien à dire: c'est *le* souci majeur. Mais bon, comparer ça à une Laguna 2, c'est un peu une question d'hopital et de charité, sachant les soucis électroniques des Laguna 2 au début de leur carrière.

 

C'est clair que pour l'electronique la laguna n'est pas une reference meme si la miene ne ma pas embeté sur ce point. Mais dans la volvo il n'y a pas toute la 'gadgetisation electronique de renault' alors ca doit marcher

 

 

Rossignols: hormis la garniture à l'arrière, aucun. Au bout d' 1 an et demi, c'est excellent comparé à d'autres que j'ai pu voir (et notamment une Audi A4 avant achetée aux mêmes dates, que je conduis fréquemment, et qui cliquette de partout)

 

Elle doit avoir la meme maladie que l'audi que tu conduis, la tremblante du vo....lvo

 

 

Au passage: la découpe sur la garniture à l'arrière, c'est le passage du cable de l'antenne...

 

Ca pour une decoupe c'est une decoupe, avec les filoches qui pendouille la classe !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub332sG

Oula, ça dérape un peu là. Faudrait voir à rester les pieds sur terre,

dans le tableau on voit de tout. Ca ne me parait pas super objectif sur les modèles testé (si ils ont été testés).

De plus, je pense qu'il y a des chances de tomber sur un modèle "du lundi" dans toutes les marques....

Peugeot par exemple, je me rappelle un commercial qui le matin, en hiver, a vu les essuie-glace se mettre en marche quand il a appuyer sur le déverrouillage de la voiture (commande à distance). Alors bon moi je veux mais maintenant il bourre leur modèle d'électronique ce qui fait que j'attend la marque qui pourra me garantir la fiabilité.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb365Ej

Oula, ça dérape un peu là. Faudrait voir à rester les pieds sur terre,

dans le tableau on voit de tout. Ca ne me parait pas super objectif sur les modèles testé (si ils ont été testés).

De plus, je pense qu'il y a des chances de tomber sur un modèle "du lundi" dans toutes les marques....

Peugeot par exemple, je me rappelle un commercial qui le matin, en hiver, a vu les essuie-glace se mettre en marche quand il a appuyer sur le déverrouillage de la voiture (commande à distance). Alors bon moi je veux mais maintenant il bourre leur modèle d'électronique ce qui fait que j'attend la marque qui pourra me garantir la fiabilité.......

Les tableaux ont leurs fait dire ce que les lecteurs ont envies d'entendre, c'est clair.

Mais c'est clair que ca n' enleve rien à mes Petits soucis, tu te rends pas compte, autand de rossignol dans mon habitacle....avec la grippe aviere

je suis plutot mal....je vais peut etre essayer une etuve à plus de 70°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol825RJ
Mercedes classe C 15.3

Audi A4 15.0

Volvo S60/V70 14.8

Jaguar X-type 14.2

Toyota Avensis 14.2

Ford Mondeo 13.8

Honda Accord 13.7

Lexus IS 13.7

Peugeot 407 13.5

Skoda Octavia 2 13.5

Alfa Romeo 156 13.3

Opel Vectra 13.3

Renault Laguna 13.2

Nissan Primera 13.0

Saab 9-3 13.0

Citroen C5 12.8

Skoda Octavia 1 12.7

Mazda 6 11.8

Volvo S40/V50 11.5

 

La note comprend 3 critères : Fiabilité mécanique / Finition ext./int. et Equipements

[/quotemsg]

Moi ce genre de test, je dis qu'il faut vraiment toujours rester prudent avec.

Ceux qui les font ne sont pas tenu de se fouler, il n'y a pas de garantie sur la fiabilité du test (procédure de test détaillée). Dans ce cas, ils peuvent très bien se permettre de procéder sans rigourosité.

Alors que Citroën est dans d'autres test classé comme la marque ayant le moins de problèmes à l'entretien, leur modèle haut de gamme est dans les derniers... :pff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub332sG

Oui, d'accord avec toi, les meilleurs test c'est ceux qu'on réalise soi-même.

Une voiture c'est comme une chaussure, faut bien prendre son temps et l'essayer plusieur fois avant de se décider parce que si elle ne vous va pas parfaitement à la longue......ça fait mal (oh joli la comparaison avec la chaussure).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

un pote vendeur Toyota ne reprend plus les Volvo depuis quelques années... invendables et pas fiables du tout ! contrairement à ce que croient pas mal de gens...

Ton pote doit être sacrement bête alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote vendeur Toyota ne reprend plus les Volvo depuis quelques années... invendables et pas fiables du tout ! contrairement à ce que croient pas mal de gens...

 

J'ai le pote d'un pote qu'a un pote d'un pote qui travaille dans une concession qui ne reprends plus aucune voiture car aucune n'est vraiment fiable et plus rien ne se vend d'occasion! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ton pote doit être sacrement bête alors.

Pourquoi ? tu achèterais toi, un modèle avec lequel tu sais que tu auras des problèmes à la revente, et que de toute façon tu revendras très mal ?

Non ? ben t'es comme lui alors.

C'est l'expérience qui parle... à force de perdre de l'argent sur cette marque, tu apprends, et vite.

Mais rassures-toi il n'y a pas que Volvo, d'autres marques sont dans le même cas, je ne vois pas ce qu'il y a de bête là-dedans...

C'est vrai qu'au niveau fiabilité, difficile de se comparer à Toyota qui offre souvent 3 ans de garantie sur ses occasions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Pourquoi ? tu achèterais toi, un modèle avec lequel tu sais que tu auras des problèmes à la revente, et que de toute façon tu revendras très mal ?

Non ? ben t'es comme lui alors.

C'est l'expérience qui parle... à force de perdre de l'argent sur cette marque, tu apprends, et vite.

Mais rassures-toi il n'y a pas que Volvo, d'autres marques sont dans le même cas, je ne vois pas ce qu'il y a de bête là-dedans...

C'est vrai qu'au niveau fiabilité, difficile de se comparer à Toyota qui offre souvent 3 ans de garantie sur ses occasions.

Il ne sait peut-être pas bien les vendre parce qu'il n'est pas capable de bien les vendre, ou qu'il n'a pas la clientèle... A la limite, je veux bien comprendre qu'il ne reprenne plus la dernière S40/V50 à cause de ses problèmes d'électronique, mais de là à généraliser sur tout la marque... :roll: Les autres modèles sont très fiables et dignes de la réputation de Volvo.

Si il ne reprend pas Volvo à cause de la fiabilité, il ne doit pas reprendre beaucoup de marques. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb365Ej

C'est clair le cas de la s40/V50 ne peut pas etre generalisé à toute la gamme Volvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le classement de l'Auto-Jounal, il classe la Volvo S80 première des grandes routières devant la Mercedes Classe E, le XC90 deuxième des gros tout-terrains juste après le nouveau Range et la S60 troisième, à un chouillat près, des familiales juste derrière la Classe C et l'A4 puis il classe la S40/V50 bonne dernière de sa catégorie.

 

Pas un peu incohérent tout ça ?

 

Précisons que la S40/V50 doit sa mauvaise place à des matériaux de mauvaise qualité à l'intérieure mais aussi à des problèmes de moteurs Diesels et d'éléctronique que l'on ne retrouvent pas sur la gamme haute. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que la S40/V50 doit sa mauvaise place à des matériaux de mauvaise qualité à l'intérieure mais aussi à des problèmes de moteurs Diesels et d'éléctronique que l'on ne retrouvent pas sur la gamme haute. :eek:

 

Ce ne sont plus des moteurs Renault pourtant :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb365Ej

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la v50 a des materiaux de mauvaise qualité !, mais l'assemblage sur 'certain modele' est perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Les S40 (anciennes et nouvelles) et V40 et V50 sont des sortes de Volvo au rabais. Ce sont les modèles de la marque qui partagent trop d'organes avec d'autres marques. (ancienne S40 ~ Mitsubishi Carisma, new S40/V50 ~ chassis Ford, motorisations peugeot et autres joyeusetés).

 

Je pense que ces problèmes sont en effet moyen, mais que les vraies Volvo (S60, S80, V70) conçus 100% par Volvo doivent jouir d'une qualité supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...