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V50

[Le Topic Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)


Invité §i-d603rv
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Les S40 (anciennes et nouvelles) et V40 et V50 sont des sortes de Volvo au rabais. Ce sont les modèles de la marque qui partagent trop d'organes avec d'autres marques. (ancienne S40 ~ Mitsubishi Carisma, new S40/V50 ~ chassis Ford, motorisations peugeot et autres joyeusetés).

 

Je pense que ces problèmes sont en effet moyen, mais que les vraies Volvo (S60, S80, V70) conçus 100% par Volvo doivent jouir d'une qualité supérieure.

 

 

Je ne pense pas que les anciennes S40/V40 soient de mauvaises voitures, au contraire, leurs propriétaires en étaient en général très satisfaits même avec le diesel Renault.

 

Les nouvelles S40/V50 ne doivent rien à cet ancien modèle et ne doivent rien non plus à Mitsubishi, mais utilise une plateforme de Ford C-Max qui n'est pas un mauvais véhicule et un moteur Diesel Ford/Psa 2.0 136 CV que l'on retrouve sur divers modèles des deux marques et qui ne pose pas de problèmes particulier.

 

Donc en fait tout ça n'est pas très compréhensible, ou alors peut être que les gens attendent de ce genre de voiture les prestations d'un vrai haut de gamme sans vouloir y mettre le prix...Pour ça il y a la S60 et le V70 !

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Invité §vol825RJ

Pour les moteurs Diesel, vivement qu'ils lance le nouveau D5 sur les S40/V50, au moins ça, c'est un moteur Volvo, bien plus performant et à peine plus polluant. On ne peut que s'imaginer que la qualité est supérieure au PSA.

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Je ne pense pas que les anciennes S40/V40 soient de mauvaises voitures, au contraire, leurs propriétaires en étaient en général très satisfaits même avec le diesel Renault.

 

Je confirme en quatre S/V40 que nous avons eu mon père et moi, nous n'avons jamais été déçu.

Au contraire, c'est elles qui nous font rester dans la marque. Pour ce qui est du châssis, c'est autant du Volvo que du Mitsubishi (collaboration étroite entre les 2 marques pour réaliser cette auto).

Les nouvelles S40/V50 disposent d'une plate-forme Ford. Mais là aussi méfiance, entre châssis commun et plate forme commune, il y a une nuance!

 

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Pour les moteurs Diesel, vivement qu'ils lance le nouveau D5 sur les S40/V50, au moins ça, c'est un moteur Volvo, bien plus performant et à peine plus polluant. On ne peut que s'imaginer que la qualité est supérieure au PSA.

 

On parle toujours d'un Diesel Volvo quatre cylindres dérivé du D5, cela résoudrait bien des problèmes et surtout les problèmes d'image de marque de la S40/V50...

 

Ne pas oublier quand même qu'Audi a toujours utilisé en quatre cylindres les moteurs VW, et a été touché à la fin des années 90 par une épidémie de problèmes de débimétres d'air qu'il refusait la plupart du temps de prendre en charge, mais ça c'est normal je suppose puisque c'est une marque allemande...

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Invité §com244Gs

V50 connais pas, mais j'ai eu l'occas de rouler avec la v 70 d'un pote , c'est vraiment pas tout ce que tu as décris.

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Invité §vol825RJ

Pour ceux qui disent encore qu'une Focus, c'est de la merde :

 

J'ai vu dans le Test-Achat qu'elle est en première position dans le classement des petites familliales et que de plus, elle a le meilleur rapport qualité prix.

Le test prend en compte une grande liste de critères, sauf la fiabilité.

Il y avait une vingtaine de voitures testées (avec la Logan en avant dernière place, devant une Lada).

 

Moi je dis que si une voiture offre un bon confort, une bonne conduite, une bonne securité, des bons equipements etc..., la qualité ou la fiabilité est secondaire.

D'ailleur chez Volvo, on peut payer 400€ tout les trois mois et les entretient sont "gratuits" quels que soient le nombre de problèmes.

 

 

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Invité §A3t344Hd

J'aporte ma pierre à l'édifice puisque j'ai eu un V50 d'avril 2004 à octobre 2005. Une finition momentum 2.0 D.

Tout d'abord j'ai acquis ce véhicule contre ma principale règle qui est de laisser aux autres essuyer les platres. J'avais connaissance en plus que ce moteur monté aussi sur le C max (ou dérivé du moins) avait eu beaucoup de soucis.

 

J'ai eu des trous d'accélérations et des coupures moteurs avant la fin des 2000 premiers kilomètres.

Changement de la pompe d'injection qui ont résolu le problème partiellement. Il me restait encore quelques a coup notamment en première.

 

2eme soucis , petit rossignol à l'arrière droit assez agaçant. (garniture à priori)

 

3eme soucis, usure prématuré de mes 2 pneus arrière à 14 000 Kms. (problème de géométrie)

 

4eme soucis, autoradio qui n'en fait qu'à sa tête. (probleme de réception, coupure, etc)

 

5eme soucis, bruit niveau moteur strident a faible vitesse (une bride moteur m'a t on dit qu'il a fallu changer)

 

En critique je rajouterai que le détecteur de pluie est moyen et que la console alu est très fragile, un coup de clé peut carrément la percer.

 

A par cela rien d'autre mais en moins d'un ou presque cela fait beaucoup quand même. Sinon bonne pêche du moteur, tres bon confort et excellente sono.

 

J'ai acheté à la place une A3 ambition 2.0 TDI.

 

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Invité §A3t344Hd

 

Oui surtout que quand Volvo met SON moteur (le D5) il n'y a pas de problème sur ses véhicules (S60, s80 et x90).

 

 

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Invité §har138vh

Ce qui prouve bien que le problème c'est ce moteur Ford/PSA, pour le reste c'est quand même des broutilles !

A ma connaissance ce moteur ne déconne pas (autant) sur les Ford et les Peugeot. Ce que confirment les concessionnaires par un simple "ce n'est pas la même gestion du moteur".

 

Ce qui prouve que c'est Volvo qui est incapable de de démerder avec ce moteur, incapable de faire ce que font Peugeot et Ford en fait. Ce qui me fait plutot douter de Volvo que du moteur en lui-même.

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Invité §Thx066Xf
Ce qui prouve que c'est Volvo qui est incapable de de démerder avec ce moteur, incapable de faire ce que font Peugeot et Ford en fait. Ce qui me fait plutot douter de Volvo que du moteur en lui-même.[/quotemsg]

 

Tu es tombe sur un mauvais cheval, c'est tout. Maintenant, dire que volvo est un mauvais motoriste, c'est un peu exagere.

 

Tu connais combien de moteurs Peugeot ou Ford Europe en version maritime ? Combien de 5 en ligne, 6 en ligne, V8 ? A part des 4 pattes et un V6 diesel pour lequel ils ont dut se regrouper pour le pondre, je n'ai pas vu grand chose...

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Invité §har138vh

Tu es tombe sur un mauvais cheval, c'est tout. Maintenant, dire que volvo est un mauvais motoriste, c'est un peu exagere.

En voyant les dégats que fait la motorisation 2.0D sur la réputation du modèle en question, je ne pense pas être le seul à être tombé sur ce "cheval".

Cela dit, et comme je l'ai déja noté au début de ce topic, pour moi après 3 upgrades du soft de gestion du moteur, tout est réglé, et depuis je n'ai plus de soucis.

Je n'ai pas critiqué Volvo en tant que motoriste, et pour cause, ce n'est pas un moteur Volvo comme tout le monde le rappelle ici.

Je les critique par le fait que, le problème connu, ils étaient incapables de trouver une solution dans des temps respectables.

En quoi leur temps de réponse aurait été différent avec des pépins sur un moteur différent ? Je n'ai pas de données pour répondre à ça.

 

Tu connais combien de moteurs Peugeot ou Ford Europe en version maritime ? Combien de 5 en ligne, 6 en ligne, V8 ? A part des 4 pattes et un V6 diesel pour lequel ils ont dut se regrouper pour le pondre, je n'ai pas vu grand chose...

Je ne vois pas le rapport, désolé. Si tu veux me faire dire que ni Peugeot ni Ford ne motorise ce genre de gamme, tu as certainement raison.

 

Mais en quoi ça implique que parce que le moteur vient de PSA/Ford, il est forcément mauvais ? Je ne dirais pas la même chose s'il était défaillant aussi chez Peugeot et Ford.

 

L'adaptation de ce moteur chez Volvo s'est mal passée aux débuts du modèle, c'est un fait. Qui s'est chargé de cette adaptation ? C'est la réponse à cette question qui est à blamer, pour avoir ainsi gâché la réputation de ce modèle...

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Invité §A3t344Hd

En voyant les dégats que fait la motorisation 2.0D sur la réputation du modèle en question, je ne pense pas être le seul à être tombé sur ce "cheval".

Cela dit, et comme je l'ai déja noté au début de ce topic, pour moi après 3 upgrades du soft de gestion du moteur, tout est réglé, et depuis je n'ai plus de soucis.

Je n'ai pas critiqué Volvo en tant que motoriste, et pour cause, ce n'est pas un moteur Volvo comme tout le monde le rappelle ici.

Je les critique par le fait que, le problème connu, ils étaient incapables de trouver une solution dans des temps respectables.

En quoi leur temps de réponse aurait été différent avec des pépins sur un moteur différent ? Je n'ai pas de données pour répondre à ça.

 

 

Je ne vois pas le rapport, désolé. Si tu veux me faire dire que ni Peugeot ni Ford ne motorise ce genre de gamme, tu as certainement raison.

 

Mais en quoi ça implique que parce que le moteur vient de PSA/Ford, il est forcément mauvais ? Je ne dirais pas la même chose s'il était défaillant aussi chez Peugeot et Ford.

 

L'adaptation de ce moteur chez Volvo s'est mal passée aux débuts du modèle, c'est un fait. Qui s'est chargé de cette adaptation ? C'est la réponse à cette question qui est à blamer, pour avoir ainsi gâché la réputation de ce modèle...

[/citation]

 

 

Non harpo ce moteur déconne aussi énormément sur le C max (un site internet y est dédié) et j'ai même vu des propriétaire de 407 en parler sur un forum peugeot. Tous ont eu des a coup moteur et des coupures (mise en sécurité du système), sur les Ford les proprio devenait maboules.

A priori les différents réglages ont permis de soigner la chose mais jusqu'à quand. Certain raconte qu'àprès 10 000 kms rebelotte.

 

Ci dessous le lien vers forum ford ou tu peux trouver tout un tas de proprio mécontent, si tu vas sur forum peugeot tu en trouveras également.

Ce moteur a mal été conçu sur certain point hélas.

 

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=12841&highlight=gestion+moteur

 

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Invité §har138vh

Non harpo ce moteur déconne aussi énormément sur le C max (un site internet y est dédié) et j'ai même vu des propriétaire de 407 en parler sur un forum peugeot. Tous ont eu des a coup moteur et des coupures (mise en sécurité du système), sur les Ford les proprio devenait maboules.

A priori les différents réglages ont permis de soigner la chose mais jusqu'à quand. Certain raconte qu'àprès 10 000 kms rebelotte.

 

Ci dessous le lien vers forum ford ou tu peux trouver tout un tas de proprio mécontent, si tu vas sur forum peugeot tu en trouveras également.

Ce moteur a mal été conçu sur certain point hélas.

 

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=12841&highlight=gestion+moteur

 

OK, dans ce cas plates excuses, et je m'estime alors heureux d'avoir un truc qui tient la route depuis 6 mois. Merci pour l'info.

 

Et (à ma décharge), je connais deux autres V50, moteur identique, qui ont le même kilométrage que moi maintenant, et qui n'ont eu aucun de nos soucis (ni moteur, ni autres).

 

Tant pis, ç'aura été pour moi la première et la dernière Volvo, probablement. Je la garde tant que tout va (encore) bien, et ensuite, j'irai voir ailleurs.

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Tant pis, ç'aura été pour moi la première et la dernière Volvo, probablement. Je la garde tant que tout va (encore) bien, et ensuite, j'irai voir ailleurs.

 

C'est toujours dommage de lire cela pour l'amoureux de Volvo que je suis. Mais je peux comprendre que ton V50 ne t'ai pas donné entière satisfaction. Malheureusement j'ai peur que ce soit le lot de toutes les marques. Les temps de conception et de mise au point sont de plus en plus court (j'en sais quelque chose) et le consommateur en paye le prix fort. Même Toyota "roi de la fiabilité" est maintenant touché (voir les problèmes rencontrés sur le 2.2 diesel).

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Invité §har138vh

C'est toujours dommage de lire cela pour l'amoureux de Volvo que je suis. Mais je peux comprendre que ton V50 ne t'ai pas donné entière satisfaction.

 

Sincèrement, depuis 6 mois, je suis satisfait de la voiture.

 

Je ne suis pas satisfait de Volvo, de son réseau et de son comportement vis-à-vis du client. Je suis venu chez Volvo en connsaissance de cause (j'hésitais avec SxxB - reste calme, jp73 :) )

J'ai l'impression malheureuse que chez Volvo le client est négligé. Est ce parce que je n'ai "que" un V50 et pas un XC90, je n'en sais rien. Mais leur comportement ne m'encourage pas à revenir. Rester oui, parce que la voiture va bien et me plait. Ils feront mes révisions, et ce sera fini.

 

Voilà pourquoi sur mes messages je suis plus déçu par Volvo que par le modèle ou le moteur. Les ratés au lancement d'un modèle, il y en a. Qu'il faille régler des pépins sous garantie, je le conçois et malheureusement l'accepte, c'est pareil partout comem tu le dis. Mais dans ce cas on ferme sa g... et on encaisse, on ne prend pas (en plus) ouvertement le client mécontent pour un c..

 

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Invité §har138vh

Sincèrement, depuis 6 mois, je suis satisfait de la voiture.

 

Je ne suis pas satisfait de Volvo, de son réseau et de son comportement vis-à-vis du client. Je suis venu chez Volvo en connsaissance de cause (j'hésitais avec SxxB - reste calme, jp73 :) )

J'ai l'impression malheureuse que chez Volvo le client est négligé. Est ce parce que je n'ai "que" un V50 et pas un XC90, je n'en sais rien. Mais leur comportement ne m'encourage pas à revenir. Rester oui, parce que la voiture va bien et me plait. Ils feront mes révisions, et ce sera fini.

 

Voilà pourquoi sur mes messages je suis plus déçu par Volvo que par le modèle ou le moteur. Les ratés au lancement d'un modèle, il y en a. Qu'il faille régler des pépins sous garantie, je le conçois et malheureusement l'accepte, c'est pareil partout comme tu le dis. Mais dans ce cas on ferme sa g... et on encaisse, on ne prend pas (en plus) ouvertement le client mécontent pour un c..

 

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Invité §jea256ww

Sincèrement, depuis 6 mois, je suis satisfait de la voiture.

 

Je ne suis pas satisfait de Volvo, de son réseau et de son comportement vis-à-vis du client. Je suis venu chez Volvo en connsaissance de cause (j'hésitais avec SxxB - reste calme, jp73 :) )

J'ai l'impression malheureuse que chez Volvo le client est négligé. Est ce parce que je n'ai "que" un V50 et pas un XC90, je n'en sais rien. Mais leur comportement ne m'encourage pas à revenir. Rester oui, parce que la voiture va bien et me plait. Ils feront mes révisions, et ce sera fini.

 

Voilà pourquoi sur mes messages je suis plus déçu par Volvo que par le modèle ou le moteur. Les ratés au lancement d'un modèle, il y en a. Qu'il faille régler des pépins sous garantie, je le conçois et malheureusement l'accepte, c'est pareil partout comem tu le dis. Mais dans ce cas on ferme sa g... et on encaisse, on ne prend pas (en plus) ouvertement le client mécontent pour un c..

 

 

Ah, si on savait tout!!!!!!!!

 

Malheureusement, le relationnel concessionnaire/client est toujours excellent tant que tout va bien; mais dès que les problèmes surviennent on a droit à la face B et c'est là que l'on tombe souvent de haut et que l'on décide de changer de crèmerie!!

 

De plus en plus nos véhicules ne sont plus que des assemblages de pièces communes à de nombreuses marques. Les différents organes ne sont plus crées pour le modèle mais adapté au modèle et c'est là que cela ne va plus :mad:

 

Si cela peut te rassurer, je fréquente assez souvent la concession sxxb et quelques clients sont mécontents de la marque aussi!!

 

Ce qui fait râler, c'est que nos voitures sont de plus en plus chères et de moins en moins fiables!!!

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Invité §ada165Vq

Bonsoir, les spécialistes de haut Vol...vo !

 

Impressionnantes les connaissances de certains d'entre vous sur la marque (plusieurs sujets parcourus) tout comme la passion que vous lui vouez.

Alors, il fallait que je vous le dise : ces suédois me semblent des plus malins et ces suédoises, des plus séduisantes !

Après le XC 90 (trop gros budget) et la S 60 (trop classique pour ma recherche actuelle), les deux V 50 essayés (2,0D) m'ont paru des plus dignes d'intérêt !

On lit de tout sur le sujet,ici, et pour quelqu'un qui vient de "tomber amoureux", c'est déconcertant de lire autant de critiques sur "sa belle".

Sérieusement, à chacun ses attentes..., mais vous qui utilisez aujourd'hui le V 50, pourriez-vous tenter de dépassionner le débat en lui attribuant simplement une note, disons de 1 à 5, et en indiquant les 2 ou 3 raisons principales qui justifient v/ note ?

Par la suite, si vous avez le temps, peut-être aurons-nous l'occasion de dialoguer sur des points précis, pour le plaisir de rouler en VOLVO...?

Par avance merci pour le partage de votre expérience.

BONNE ANNEE 2006 !!

A bientôt.

P.S.: j'adore les clips/pubs Volvo, et vous ? (le vent de folie dans la ville, le type qui se dédouble ou triple en cherchant Confidence, le loup de la version Feeling). Si le V 50 est aussi intelligent, je vais finir par céder...

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Invité §har138vh

 

Sérieusement, à chacun ses attentes..., mais vous qui utilisez aujourd'hui le V 50, pourriez-vous tenter de dépassionner le débat en lui attribuant simplement une note, disons de 1 à 5, et en indiquant les 2 ou 3 raisons principales qui justifient v/ note ?

 

 

Wahoou le déterrage de topic !

 

Ma note à l'achat mi-2004 : 5 (normal, non ?)

 

Ma note lors de la première panne début 2005: 3 (une panne, ça peut arriver, défaut de jeunesse)

puis lors de la seconde panne identique la semaine suivante: -1 (ne pas être capable de réparer, c'est impardonnable)

 

Maintenant, je dirais 3.5

Elle me donne satisfaction sur tous les points, mais je n'ai plus confiance, à chaque fois que j'y rentre je me demande si je ne vais pas avoir un autre problème (ce qui n'est plus arrivé depuis).

 

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Invité §gof847PP

Et bien justement, moi je suis TRES content de mon V50. Alors je mentirai en disant que je n'ai eu aucun problème mais enfin, quelle voiture n'en a pas? Valve EGR, rossignols sur les étriers de freins ... et c'est tout. Hormis quelques mises à jour du logiciel et mes 70 000 kms parcourus en 1an 1/2, RIEN. Je possédais une Laguna 2 Privilège qui était au garage tous les 5 000 kms et 2 embrayages en 50 000 kms, puis une Alfa 147 1.9 jTD sans aucun défaut. De plus, je dois dire que mon garagiste est une perle et que je n'hésiterai sans doute pas à racheter une Volvo.

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Invité §A3t344Hd

 

Une note de 3.80/5 me parait bien.

 

Je pense que la version D5 va vraiment être sympa. je ne comprends d'ailleurs pas qu'on est mis autre chose.

 

Quand je pense qu'à l'achat, le vendeur m'avait dit que Ford avait essuyé les platres avec le cmax sur le 4 cylindre.....et que Volvo avait fait très attention à ca que le moteur ne connaise pas les même déboires....

 

Mais franchement il a de la pêche. (9.1 s au 100 m sur le moniteur auto)

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Invité §ada165Vq

WAHOOOO, pour un déterrage, c'est un déterrage : quelle REACTIVITE !

Digne du 2,0D du V50 ! C'est vraiment sympa !

HARPO, satisfait depuis presque 1 an. Il y a prescription sur les ennuis, alors ?... Il faut arrêter de douter pour reprendre le plaisir de remonter dans ce joli véhicule. Il est de quelle couleur ? Astiquez-le un peu, mettez un bon CD et en route pour le bord de la mer, ou la montagne ! Au fait, les 2 connaissances qui ont aussi un V50 (il faut monter un club...), sont-elles contentes ? Une bonne raison supplémentaire "d'y croire", peut-être ?

Malgré le titre du sujet "Qui en est content ?" j'ai eu peur, car je pensais qu'en réponse à cette question, on pouvait aussi bien répondre par l'affirmative.

Peut-être, aussi, les personnes qui n'ont pas de problèmes ne sont-elles pas motivées par ce type d'échanges et gardent tout leur temps pour se promener avec "la belle" ?

Connaissez-vous le GPS et/ou le système de son PROLOGIC : comment "ça marche" ? Le plaisir justifie-t-il le coût, à votre avis (même si cela reste personnel) ?

GOFFEUR : 70000 Km en 1 an 1/2. Mazette...! Et (presque) que du bonheur !? Avec cette expérience, vous devez en avoir à raconter ? Par exemple, pourriez-vous nous donner qq infos sur le déroulement/coût des révisions, svp ?

C'est vrai qu'avec tout ce qui a été dit sur ce V50 on se demande si on a affire à une vraie VOLVO. Mais A3 TDI,le D5 là-dessous, n'est-ce pas éxagéré ?

Ils ont dû le modifier d'ailleurs, je crois, pour réussir à le caser sous le capot. A quel prix se vendra cette version ? Et les pneus,qui dans certains cas font à peine 20000 Km, là, ils vont partir en fumée ?...

Non, je ne panique pas, mais c'est peut-être une course à la concurrence, cette idée ?... Au fait, satisfait de la nouvelle acquisition (Chht, on est "chez VOLVO", il faut rester discrets...) ?

Enfin, que de questions !

Encore merci pour vos réactions super-rapides !

 

 

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Invité §gof847PP

Alors question pneus, mes PIRELLI P7 me font entre 30 et 35 000 kms; pour du 17", je trouve ça pas mal. Quant à l'entretien, je trouve qu'il n'est pas excessivement cher (compter 250 € pour une intermédiaire, 400 € pour une majeure) par contre, 20 000 km entre chaque révision, c'est court!

Quant au futur D5, c'est un véritable délice d'accélérations et de sonorité; j'adore la sonorité des 2.5 et 3.0 TDi Audi et Volkswagen, mais là, Volvo n'a rien à leur envier; j'ai pu essayer ce nouveau moteur sur la S60, FANTASTIQUE!

Visiblement ils ont réussi à le caser sous le capot des S40/V50 ... sans qu'il ne perde en puissance.

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Invité §har138vh

HARPO, satisfait depuis presque 1 an. Il y a prescription sur les ennuis, alors ?... Il faut arrêter de douter pour reprendre le plaisir de remonter dans ce joli véhicule. Il est de quelle couleur ?

...

Au fait, les 2 connaissances qui ont aussi un V50 (il faut monter un club...), sont-elles contentes ? Une bonne raison supplémentaire "d'y croire", peut-être ?

...

Ils ont dû le modifier d'ailleurs, je crois, pour réussir à le caser sous le capot. A quel prix se vendra cette version ? Et les pneus,qui dans certains cas font à peine 20000 Km, là, ils vont partir en fumée ?...

 

Alors dans l'ordre:

- prescription sur les pépins oui mais la confiance est dure à rétablir. Ceci dit, aucun rossignol et ça, ça me plait.

- gris métal

- aucun pépin à signaler, mais ils datent de fin 2004, peut être moins de soucis que les premiers

- le D5 a été bridé en couple pour la boite auto qui ne peut pas encaisser plus. Le couple du D5 est proche de celui du 2.0D et les perfs annoncées aussi (mais l'un en boite auto l'autre en boite manu).

- mes pneus avant (Primacy en 16") sont quasi morts, à 35000km, mais en roulant 6 mois par an avec des pneus neige. Donc on peut dire qu'ils ont tenu 15-20000km. Je dois être trop nerveux...

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Invité §A3t344Hd

 

Il va faire combien de ch le d5 sur le v50. C'est vrai que les pneus vont encaisser un max.

 

Par contre moi j'ai acheté une A3 en tdi 140 ambition (chassis sport) et je regrette quand même un peu le confort de la volvo (et la sono). (mais sinon l'a3 est vraiment une excellente auto à tous les niveaux)

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Invité §man274RH

La presse parle du D5 185 CH !!,pour etre au niveau du BM 330D,le train avant,lui aussi va avoir du travail, à moins que volvo revise la valeur de couple, mais cela serait dommage, sinon t'es quand meme content de ton A3 ?

 

 

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Invité §ada165Vq

Voyons si j'ai bien compris ?

Il faudrait qu'ils nous mettent la "tête" de la S60 dans le "corps" du V50, avec des "roues" d'aéroglisseur... on va le leur suggérer pour le prochain restylage !

J'avais oublié que le D5 sur le V50 ne sort qu'en boîte auto (pas top la conso, je crois), mais je comprends : qd on aime on ne compte pas.

Ce n'est pas très original, mais je trouve aussi que le son du moteur dans la S60 (avec sièges électriques chauffants, par une froide journée d'hiver), est... ENVOUTANT !

Sans parler du XC 90 (hors budget : n'est pas Johnny HALLIDAY, qui veut...)

Pas d'échos des sonos ? Le système de base vous satisfait peut-être ?

Un peu inquiet pour l'entretien. Rien ne m'énerve plus qu'un atelier "approximatif" et "pas compréhensif" ou cherchant toujours à trouver des excuses au lieu d'être à l'écoute et de conseiller sérieusement les clients.

Je vais demander à "essayer" les chefs d'atelier aussi... Si vous connaissez les concessions de PARIS-ILE DE FRANCE, n'hésitez pas ! (Les bons chefs d'atelier doivent bien connaître la réputation de leurs congénères : ils ne sont pas si nombreux chez VOLVO. Il faudrait nous grouper en "réseau" pour échanger des infos...cela les forçerait à faire attention, non ?).

Bon, j'arrête mes élucubrations pour ce soir.

Le week-end approche : profitez bien de vos tutures, les chanceux possesseurs de jolies VOLVO (entre autres)!

P.S.:Si l'un d'entre vous se sent de me faire un ch'tit cours sur l'intégration des smileys dans les messages... Merci d'avance.

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Invité §har138vh

J'avais oublié que le D5 sur le V50 ne sort qu'en boîte auto (pas top la conso, je crois), mais je comprends : qd on aime on ne compte pas.

 

Le D5 va faire 180ch sur les S40/V50 et 350Nm (à comparer aux 320 +20Nm d'"overboost" du 2.0D)

Ah oui, la conso et l'autonomie. Le gros défaut (objectivement) à mon avis. Le réservoir fait 55L offciellement, mais avec 4L non utilisables.

Le voyant s'allume quand il reste 10-15L dans le réservoir aux environs de 550km, et l'autonomie tourne (chez moi) à +/- 700km.

 

Si c'est le même réservoir sur le D5, auto de plus, ça va vraiment tourner au ridicule....

 

La sono et autres, je crois qu'on en avait parlé sur l'ancien topic du V50

Cette url n'existe plus

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Invité §gof847PP

Entierement d'accord avec HARPO, je seul gros reproche à faire au V50, c'est son (trop) petit réservoir: 700 km d'autonomie pour une voiture de cette catégorie est tout simplement ridicule. D'après mon chef d'atelier, il semblerait que la contenance du réservoir serait augmentée sur le D5; de combien ?...

Maintenant, on peux vraiment se poser la question suivante: à moins d'être magiciens, les ingénieurs Volvo auraient-ils le don d'insérer dans le même gabarit un moteur plus gros et un plus gros réservoir?

J'ai hate de voir!

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Invité §Ori884rT

Il y a un dossier qualité/fiabilité dans l'auto journal n°683. La V50 est classée 19ième sur 19 dans la catégorie familiale...

La S60/V70 y est classée 3ième dans la même catégorie.

Ah ben crotte, ce n'est guère encourageant tout ça. Ca me disait bien pour ma prochaine une S40 ou V50, vu que la V70 de mon popa est tellement bien je me disais que... Bon, ben apparemment c'est pas du tout la même en plus petit, donc :L

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