Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Achat 645 ci e64 cab


Invité §Chr255RI

Messages recommandés

Invité §Chr255RI

Bonsoir,

 

Longtemps que je traîne sur ce forum sans jamais m'inscrire et participer à ce superbe forum plein de conseil et de superbe voiture , j'ai décidé de franchir le pas.

 

Pour la raison qui es celle du sujet je vais bientôt être propriétaire d'une 645 Ci e64 cabriolet de 2004,

Caractéristiques: 115000 km, propriétaire passionné de voiture et qu'il la entretenu dans le réseaux, carnet d'entretien avec facture d'achat, elles es toutes options, boîte automatique, ct vierge.

 

J'espère que je n'ai rien oublier.

 

Pour ma part j'ai 21 ans et je m'appelle Christopher, c'est la deuxième voiture que je m'achète, je voulais une voiture confortable et puissante pour une utilisation quotidienne, j'ai eu un gros coup de coeur sur cette série 6 et je vais donc récupérer cette bête lundi prochain ou ce vendredi si j'ai le temps.

 

Je posterai des photos, quel précautions je doit prendre avant l'achat ??

 

Je lui ai demandé pour les fuites souvent rencontrer sur ce forum il n'en as pas il a bien fais contrôler par BMW.

Les freins ont été changés avant hier, vidange et visites sont à jours

( désolé pour les fautes je suis sur portable pas simple à relire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyb684BO

Félicitions Christopher pour ta future belle.

 

Je te passe toutes les vérifications usuelles de base que tu peux faire.

 

Vérifie en particulier pour le cabriolet le parfait fonctionnement de la capote et qu'elle soit parfaitement alignée et étanche sinon cela peut chiffrer très vite. Des problèmes ont été parfois rencontrés pour des capotage recapotage avec des voitures inclinées latéralement même sur d'autres modèles avec toit en dur.

L'électronique est également à vérifier pour le fonctionnement de tous les gadgets et ça peut être vite casse tête à trouver.

La boîte à tester aussi, pas de patinage ni d'accrochage de l'embrayage à avoir, sinon prévoir embrayage et cloche mais si tu le faits pas en concession c'est pas trop cher. Renseigne toi sur la vidange de la BVA car normalement pour la garder longtemps c'est tout les 60 mKM ou 4 ans.

 

Je ne connais pas par contre le moteur de la 645 et ne peut te renseigner sur ses points de faiblesses éventuels.

 

Tu verras, elle sera confortable et puissante mais attention au poids et rigidité du châssis pour les enchainements de virages des petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Vérifie si il n'y a pas de fuite d'eau à l'arrêt, si elle ne consomme pas d'eau tout court.

Si c'est le cas ça peut être vite un problème assez couteux et ça a l'air d'être récurant sur ce modèle (water leak n62)

Sinon tout a été plus ou moins dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

Merci pour vos réponses, je vais tout noter et je vérifierai tous sa.

 

Si tout es bon et que j'achete la voiture je prendrais rendez-vous avec BMW pour une révision et une vidange de la boîte automatique pour ne pas prendre de risque.

 

@cyberbob13 merci pour les conseils, je pense qu'il me faudra un peu de temps pour maîtriser cette voiture après je ne l'ai pas pris pour faire la course non plus mais il es vrai que quelques accélération de temps à autre sa fais plaisir ^^ .

 

Une dernière question il paraît que le bruit es "bridé" au niveau des pots ?? Si c'est vraiment le cas j'aimerai bien acheter une ligne avec double silencieux de chaque côté ( je trouve sa magnifique sur ce véhicule) mais je ne connais pas vraiment les marques qui font un beau bruit sans pour autant faire chier tout le monde et me rendre sourd ? Sur quelques vidéo j'ai vu eisenman et j'ai bien aimé , des avis dessus ?

 

Il y'a aussi supersprint mais sur les vidéos sa rendait pas trop bien ( comme très souvent sur les vidéos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Merci pour vos réponses, je vais tout noter et je vérifierai tous sa.

 

Si tout es bon et que j'achete la voiture je prendrais rendez-vous avec BMW pour une révision et une vidange de la boîte automatique pour ne pas prendre de risque.

 

@cyberbob13 merci pour les conseils, je pense qu'il me faudra un peu de temps pour maîtriser cette voiture après je ne l'ai pas pris pour faire la course non plus mais il es vrai que quelques accélération de temps à autre sa fais plaisir ^^ .

 

Une dernière question il paraît que le bruit es "bridé" au niveau des pots ?? Si c'est vraiment le cas j'aimerai bien acheter une ligne avec double silencieux de chaque côté ( je trouve sa magnifique sur ce véhicule) mais je ne connais pas vraiment les marques qui font un beau bruit sans pour autant faire chier tout le monde et me rendre sourd ? Sur quelques vidéo j'ai vu eisenman et j'ai bien aimé , des avis dessus ?

 

Il y'a aussi supersprint mais sur les vidéos sa rendait pas trop bien ( comme très souvent sur les vidéos)

 

ça fait un bien joli son avec un silencieux sport en effet ce moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

En tout cas, à 21 ans, félicitations de pouvoir assumer une telle auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Pour l'échappement regarde quand tu l'auras.

 

Pour ma part sur la M6 j'hésite encore mais j'ai pas envie non plus de me retrouver à un véhicule de circuit, elle me sert de véhicule familial.

J'aurais normalement la possibilité en juillet de tester un einsenman durant l'entretien d'une M6, je ferais un emprunt des silencieux pour une journée pendant qu'elle est au garage, le proprio étant ok.

 

Tu trouveras en général du superstrint, einsenman qui est plus "fort".

 

Pour passer de deux simples sorties à deux doubles sorties comme une M, faudra surement prévoir une découpe du PC. Attention après, bcp n'aiment pas pas les modifications du nombres de sorties.

 

Si tu veux refaire la ligne complète depuis le départ du moteur et en full inox compte un ticket de 10 k€ sinon 2 k€ pour juste les silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

Pour l'échappement regarde quand tu l'auras.

 

Pour ma part sur la M6 j'hésite encore mais j'ai pas envie non plus de me retrouver à un véhicule de circuit, elle me sert de véhicule familial.

J'aurais normalement la possibilité en juillet de tester un einsenman durant l'entretien d'une M6, je ferais un emprunt des silencieux pour une journée pendant qu'elle est au garage, le proprio étant ok.

 

Tu trouveras en général du superstrint, einsenman qui est plus "fort".

 

Pour passer de deux simples sorties à deux doubles sorties comme une M, faudra surement prévoir une découpe du PC. Attention après, bcp n'aiment pas pas les modifications du nombres de sorties.

 

Si tu veux refaire la ligne complète depuis le départ du moteur et en full inox compte un ticket de 10 k€ sinon 2 k€ pour juste les silencieux.

 

 

 

D'accord merci, en tout cas félicitations pour la m6 c'est vraiment un autre monde j'ai longuement hésite à en acheter une mais je me suis vite rendu compte que c'était pas raisonnable car encore inexpérimenté sur ce type de conduite et sur l'entretien je préfère commencer en bas,

Pour la ligne d'échappement je veut juste changer les silencieux pas besoin d'une ligne complète je met 2k5 maximum dedans pas besoin de passer trop de billets pour un "détails"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

En tout cas, à 21 ans, félicitations de pouvoir assumer une telle auto !

 

 

 

Merci après on verra jusqu'à ou je peut l'assumer :)

 

Je prévoit un budget de 500€ de côté chaque mois d'entretien + les 3000 euros que j'ais mis de côté pour prévoir un éventuel surcout.

 

Biensur sans compter l'épargne en plus que je mettrais et sans compter l'essence.

 

On verra si elle devient un gouffre financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Avec 500 € d'entretien chaque mois, c'est plus que largement suffisant, tu peux même largement entretenir une M6 avec ce montant. La tu auras plus de mal c'est pour l'assurance car si pas au coef 0.5 pas facile de s'assurer et bonjour le prix...

Pour ta ligne, si ce n'est que les silencieux 2 k€ suffisent pour fourniture et pose.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

Avec 500 € d'entretien chaque mois, c'est plus que largement suffisant, tu peux même largement entretenir une M6 avec ce montant. La tu auras plus de mal c'est pour l'assurance car si pas au coef 0.5 pas facile de s'assurer et bonjour le prix...

Pour ta ligne, si ce n'est que les silencieux 2 k€ suffisent pour fourniture et pose.

 

Bonne route.

 

 

Ah bon ?? 500 euros suffisant ?? Je pourrais monter à 1500 grand max et je pensais que c'était pas assez..

 

896 euros tous risques pour la 645

 

1200 tous risques pour la m6 ( j'avais déjà fais le devis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ?? 500 euros suffisant ?? Je pourrais monter à 1500 grand max et je pensais que c'était pas assez..

 

896 euros tous risques pour la 645

1200 tous risques pour la m6 ( j'avais déjà fais le devis)

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif J'aimerai bien connaitre cet assureur qui veut assurer un jeune de 21 ans, avec une caisse de 24cv pour 896 euros/an. Peux tu détailler un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif J'aimerai bien connaitre cet assureur qui veut assurer un jeune de 21 ans, avec une caisse de 24cv pour 896 euros/an. Peux tu détailler un peu plus

 

 

 

TEA - CEREDE c'est l'assureur, la voiture sera assurer en collection, du moment que la voiture à plus de 10 ans et sa valeur neuve + de 50 000 euros, et le chauffeur plus de 1 ans de permis que c'est une coupe ou une cabriolet il t'assure pour n'importe quel voiture. J'ai autant le droit pour une 645 qu'une Ferrari ou autre de plus de 10 ans qui rentre dans ces critères.

 

Le seul bémol interdiction d'aller au travail sinon il n'y a pas de limite, je peut la prêter à quelqu'un qui a 1 ans de permis il es autant garanti que moi

 

Aller ou je veux et autant de km, ils prennent en charges les réparations lors d'un accident, tu payes au maximum de ta poché 760 euros le reste est pris en charge si tu es non responsable tu ne payes rien.

 

Plus de renseignements ??

 

Je met en photo mon contrat des que je que je suis arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Je confirme je suis au même assureur à peine 900 €/an pour la m6. Le tout c'est que t'es pas de sinistre les 3 dernières années.

Pour ma part j'ai pas le critère d'age. Une m6 neuve reviendrait 50€ de plus par an mais traqueur obligatoire mais si ça sert vraiment à rien. Ils obligent un traqueur pour tout véhicule dont la côte est supérieur à 100 k€.

 

Tu peux la prêter aussi à qui tu veux avec 1 an de permis mais t'as +1000 € de franchise. La franchise est sinon de 2% avec il me semble 450 ou 500 minimum j'ai pas le contrat sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

Oui le seul bémol c'est le trajet travail qui n'est pas compris, autrement les prix sont intéressant, après a voir aussi le service(le suivi) en cas d'accident...

 

 

De toute façon avec les jaloux dans mon entreprise jamais je n'irait à mon travail avec donc sa ne me gêne pas pour ma part.

 

( ils ont rayé ma voiture principale qui est pourtant juste une laguna 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon avec les jaloux dans mon entreprise jamais je n'irait à mon travail avec donc sa ne me gêne pas pour ma part.

 

( ils ont rayé ma voiture principale qui est pourtant juste une laguna 2...)

Çase comprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Eh ben sympa l'ambiance dans ta boîte... faut pas qu'un client se pointe en sportive alors.

Perso je peux y aller en M6 au boulot et pas de soucis bien au contraire. Pourtant c'est fou c'est qu'une Laguna neuve coûte plus cher..., comme les talisman qui fleurissent.

 

Le seul truc pour l'assurance ce n'est pas interdit d'aller travailler avec mais simplement le fait de faire des tournées soit des déplacements pro. A part aller au bureau, je me vois pas de toute façon aller sur mes chantiers avec ça vu la garde au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

Eh ben sympa l'ambiance dans ta boîte... faut pas qu'un client se pointe en sportive alors.

Perso je peux y aller en M6 au boulot et pas de soucis bien au contraire. Pourtant c'est fou c'est qu'une Laguna neuve coûte plus cher..., comme les talisman qui fleurissent.

 

Le seul truc pour l'assurance ce n'est pas interdit d'aller travailler avec mais simplement le fait de faire des tournées soit des déplacements pro. A part aller au bureau, je me vois pas de toute façon aller sur mes chantiers avec ça vu la garde au sol.

 

 

Ma laguna est vieille, c'est ma première voiture elle vaut rien et

Pourtant il l'ont rayé et ne m'aime pas :)

 

Raison ( c'est pas pour me la raconter je précise je ne dis pas que je suis riche ou autre) : quand je suis arrivé dans la boîte 2 mois après ils ont appris( par mon responsable je pense) que j'étais mieux payé que eux et les anciens et même de mon responsable et que il n'y a que le patron de la boîte qui es mieux payé

depuis il s'en prenne à moi et me haïssent ( sauf quelques personne et mon responsable) alors que personnellement j'ai négocié mon salaire et qu'il on qu'à se débrouiller moi je vie ma vie mais bon l'ambiance es pas top au boulot mais après je suis pas souvent la bas donc sa va alors quand ils vont apprendre pour la voiture j'imagine pas :pt1cable:

 

pour l'assurance :

Au téléphone il m'a dis que je n'étais pas couvert si elle était garer à mon travail raison : déchéance de garanti il ne couvre pas les dommages.. Après il faudrait que je vérifie sur mon contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon382px

Félicitations pour ton achat!

Sympa un cabriolet pour l'été!

Et bien trouvé ton assurançe, quand j'avais 21ans je payais a peu près le même prix que toi mais pour une clio D ! Bon j'avais eu 2 sinistrés responsables aussi en un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

Félicitations pour ton achat!

Sympa un cabriolet pour l'été!

Et bien trouvé ton assurançe, quand j'avais 21ans je payais a peu près le même prix que toi mais pour une clio D ! Bon j'avais eu 2 sinistrés responsables aussi en un an...

 

 

Merci pour l'instant le temps n'es pas en faveur d'une cabriolet mais j'espère que sa va s'améliorer ^^

 

Je n'ai encore jamais eu de sinistre et heureusement sinon je ne pourrais pas l'assurer Enfin j'ai eu un accident mais je n'étais pas dans ma voiture même si j'étais conducteur et j'étais dans le cadre de mon travail et sa c'est très mal terminé malheureusement.. Mais bon c'est du passé..

 

C'est vrai que le prix es intéressant on verra après si sa ne cache pas des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

C'était un vieux je suis sur, vu le drap sur la plaque!

Félicitations encore pour ton achat, je pense que tu vas aimer conduire ça !

Tu fais quoi dans la vie pour susciter autant de jalousies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

C'était un vieux je suis sur, vu le drap sur la plaque!

Félicitations encore pour ton achat, je pense que tu vas aimer conduire ça !

Tu fais quoi dans la vie pour susciter autant de jalousies ?

 

 

Oui c'est une personne âgée je pense :) pourtant il fais du rallye avec une alpine il m'a dit, c'est une personne très agréable.

 

Mon métier Rien de très glorieux

 

Chauffeur de matières dangereuses ( ma spécialité les gaz mortels) mais c'est la jalousie de l'argent qui les pousse à être comme sa.. On es que 3 chauffeur habilités permis les 30 à faire ce type de transport et je suis le plus diplômé donc forcément taux horaires plus élevés et j'ai la seule tournée dangereuses ( haute montagne etc..) donc prime plus élevés.

 

J'ai fais 1 mois dans une entreprise en temps que second responsable logistique et j'avais jamais eu de soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Cz

 

 

TEA - CEREDE c'est l'assureur, la voiture sera assurer en collection, du moment que la voiture à plus de 10 ans et sa valeur neuve + de 50 000 euros, et le chauffeur plus de 1 ans de permis que c'est une coupe ou une cabriolet il t'assure pour n'importe quel voiture. J'ai autant le droit pour une 645 qu'une Ferrari ou autre de plus de 10 ans qui rentre dans ces critères.

 

Le seul bémol interdiction d'aller au travail sinon il n'y a pas de limite, je peut la prêter à quelqu'un qui a 1 ans de permis il es autant garanti que moi

 

Aller ou je veux et autant de km, ils prennent en charges les réparations lors d'un accident, tu payes au maximum de ta poché 760 euros le reste est pris en charge si tu es non responsable tu ne payes rien.

 

Plus de renseignements ??

 

Je met en photo mon contrat des que je que je suis arriver

 

 

Salut,

Bizarre, j'avais déjà fait un devis chez eux pour la 760. Moi il m'avait dit niette... alors que j'ai 27 ans, 0 sinistre et 10 ans de permis bientôt.

 

Je n'arrive même pas au bout de devis normal et collection sur leur site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

 

Salut,

Bizarre, j'avais déjà fait un devis chez eux pour la 760. Moi il m'avait dit niette... alors que j'ai 27 ans, 0 sinistre et 10 ans de permis bientôt.

 

Je n'arrive même pas au bout de devis normal et collection sur leur site !

 

 

 

Bizarre je suis allé récupérer le bijoux hier que du bonheur je poste photo des que je peux et personnellement je suis assuré j'ai reçu l'attestation mais je l'ai pas encore imprimé... Je sais c'est mal :/

 

Mais la 760 n'es pas une coupe ou cabriolet voilà pourquoi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

A mon avis les sièges ont besoin d'un bon entretien, tu as les adresses qu'il faut pour le produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

A mon avis les sièges ont besoin d'un bon entretien, tu as les adresses qu'il faut pour le produits ?

 

Oui ils besoins mais je n'ai aucune adresse.. J'essaye déjà de trouver tant bien que mal si BMW vend des bâches pour la protéger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

J'ai une plaque 42 à l'arrière et 63 à l'avant ( si jamais on me fais la remarque ^^ ) c'est une longue histoire :) en tout cas voici les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

Belle Caisse :jap:

Je viens de acheter une Coupe :love:

Félicitation , une petite présentation avec photos ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...