Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Problème de démarrage sur Ford Galaxy 2.3 essence année 1997 ghia


Invité §dra673aV

Messages recommandés

Invité §dra673aV

Bonjour à toutes et à tous,

Mes excuses si le sujet n'a pas été ouvert au bon endroit et ne répond pas aux critères.

J'ai cherché sur le forum des problèmes de démarrage en rapport avec le mien sans succès.

Merci d'avance aux modérateurs de déplacer le sujet le cas échéant.

MarqueFORD
ModèleGALAXY (WGR)
Année01/1997
Puissance Moteur146 CV (107 KW)
Cylindres Moteur (Technique)2295
Nombre de cylindres4
Nombre de valves4
PropulsionTraction avant
Type de MoteurEssence
InjectionInjection dans le collecteur d'admission/Carburateur
Code MoteurE5SA (depuis 03/2000) / Y5B (01/1997-03/2000)
CarrosserieMonospace

 

La voiture ne démarre plus. Quand on tourne la clé, le moteur tourne mais ne démarre pas. Les voyants habituels du tableau de bord s'allument et pour un non connaisseur comme moi il n'y a rien d'anormal. Je l'ai emmené chez Ford sur un plateau et la réponse au bout d'une semaine a été: nous avons passé la voiture à la valise et n'avons rien trouvé. Elle est bonne pour casse.

Deux mois plus tard, au mois de novembre, avec l’aide d'un copain nous tractons la voiture pour la ramener chez moi et bingo elle a démarré. On s'est dit que le problème s'était peut être résolu tout seul.

 

Au mois de mai, la panne est survenue à nouveau puis la voiture a redémarré au bout de 10 minutes.

Au mois de juin, la voiture ne veut plus démarrer.

 

J'ai alors regardé sur les forums et essayé les solutions proposées à savoir changer le relais 30, vérifier la pompe à essence sans résultat probant.

L'ouverture centralisée fonctionne toujours malgré le fait que la télécommande n'a jamais fonctionné depuis l'acquisition de la voiture. Test de démarrage avec les trois clés sans réussite.

Il est clair qu'il y a un truc auquel je n'ai pas pensé et peut être même pas fait les bonnes recherches. C'est assez dur pour quelqu'un qui a pris l'habitude de considérer ce que le garagiste dit pour sacro-saint car ne connaissant rien en mécanique.

 

En espérant avoir été assez descriptif sur la panne, je vous prie de me partager vos expériences et vos conseils.

 

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra673aV

Bonsoir,quels sont les codes défauts enregistrés ??

Il peut y avoir une panne d'alimentation électrique (relais 30 ou autre fusible et relais),un manque de pression de carburant (pompe de gavage) etc ...

 

 

Bonjour Distrait50000,

Merci de ta réponse.

Il n'y a pas de codes erreur.

Pour ce que je vois lors de la mise de la clé. Aucun voyant ne signale un défaut.

J'ai changé le relais 30 sans succès. Les fusibles dans l'habitacle sont tous bons.

La pompe à essence fonctionne car j'ai branché la batterie directement dessus pour voir si elle tournait et crachait de l'essence.

Quand on tourne la clé, on entend bien le moteur tourné mais ne démarre pas. Mon ressenti de novice n'aide certainement pas à faire le diagnostic qu'il faut.

Merci encore de ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Distrait50000,

Merci de ta réponse.

Il n'y a pas de codes erreur.

Pour ce que je vois lors de la mise de la clé. Aucun voyant ne signale un défaut.

J'ai changé le relais 30 sans succès. Les fusibles dans l'habitacle sont tous bons.

La pompe à essence fonctionne car j'ai branché la batterie directement dessus pour voir si elle tournait et crachait de l'essence.

Quand on tourne la clé, on entend bien le moteur tourné mais ne démarre pas. Mon ressenti de novice n'aide certainement pas à faire le diagnostic qu'il faut.

Merci encore de ton temps.

 

Bonjour,il faut contrôler si il y a de l'allumage en déposant une bougie,la mettre a la masse en étant branchée puis regarder si il y a des étincelles quand le démarreur tourne,et comme on dit ,a deux c'est mieux.

Et si il y a de l'allumage il faudra contrôler la pression d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra673aV

Bonjour,il faut contrôler si il y a de l'allumage en déposant une bougie,la mettre a la masse en étant branchée puis regarder si il y a des étincelles quand le démarreur tourne,et comme on dit ,a deux c'est mieux.

Et si il y a de l'allumage il faudra contrôler la pression d'essence.

Bonjour,

Je regarde cela samedi prochain et reviendrai vous communiquer le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra673aV

Bonjour,

Je regarde cela samedi prochain et reviendrai vous communiquer le résultat.

Bonjour distrait50000,

Avec du retard, je reviens donner les résultats des tests suggerés.

En déposant une bougie, il n'y a pas d'étincelles quand le démarreur tourne.

Pour la pression d'essence, quand la batterie est branchée directement sur les fils de la pompe à essence, il y a de l'essence qui est crachée. La pression est assez bonne. Par contre lorsque la batterie est branchée dans le compartiment moteur, la pompe ne crache pas l'essence.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour distrait50000,

Avec du retard, je reviens donner les résultats des tests suggerés.

En déposant une bougie, il n'y a pas d'étincelles quand le démarreur tourne.

Pour la pression d'essence, quand la batterie est branchée directement sur les fils de la pompe à essence, il y a de l'essence qui est crachée. La pression est assez bonne. Par contre lorsque la batterie est branchée dans le compartiment moteur, la pompe ne crache pas l'essence.

Merci encore.

 

Bonsoir,c'est une mesure de sécurité ,pas d'allumage,pas de mise en marche de la pompe a essence.

il faut dépanner l'allumage en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra673aV

Bonsoir,c'est une mesure de sécurité ,pas d'allumage,pas de mise en marche de la pompe a essence.

il faut dépanner l'allumage en premier.

Bonjour,

 

Après un bon moment de solitude car ayant baisser les bras, je suis finalement tombé sur un bricoleur qui a accepté de regarder avec moi et faire tous les tests.

Il en ressort que l'une des deux bobine d'allumage est hs.

Dans un premier temps il me conseille de changer les deux pour tester afin de voir si le calculateur n'a pas été touché.

Je vais donc essayer de regarder dans les cass autos autour pour en trouver au moins une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rencontre également un problème similaire sur un Galaxy 2.3L...

 

J'en suis au changement de pompe à essence... car lorsque le véhicule ne démarrait plus,

je n'entendais plus non plus la pompe à essence tourner... mais comme lu dans le post précédent, s'il s'agit

d'une protection du moteur.... suite à un éventuel problème d'allumage...

 

Finalement, avez vous trouvé l'organe défaillant et le problème est-il complètement résorbé ?

 

Merci pour votre retour.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra673aV

Bonjour,

 

Malheureusement, le problème est toujours d'actualité.

J'ai changé les bobines d'allumages récemment sans que cela ne donne grand chose.

Il reste la batterie à charger car elle est complètement à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi, je viens de changer la pompe à essence, elle a bien roulé une 30 aine de km

puis s'est mis à re-déconner..

 

Je n'arrive pas à enlever le cache du tableau de bord pour accéder aux fusibles...icon9.gif?v=1476798070

j'en suis à ce niveau là, côté recherche sur les relais, mais....

 

Comme elle chauffe énormément, je vais voir aussi du côté du ventilateur, il ne se déclenche jamais... icon9.gif?v=1476798070

et hier, le moteur était archi bouillant pour à peine 20 km de parcouru, et si ça se trouve,

le calculateur perd la boule lorsque ce moteur est trop chaud....

 

Enfin, c'est une hypothèse....

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le relais 30 et 167, qui commandent la pompe à essence...

 

C'est très difficile à atteindre (voir un autre post à ce sujet) et j'ai gratté

tous les lames de tous les relais en les démontant de leurs prises...

 

Certain avaient les lames un peu noirs...

 

Tu devrais essayer de changer ces deux relais, cela semble être une source

de problème récurrente sur ce véhicule...

 

Relais 30 165 906 381 720 3442

Relais 167 191 906 383C 720 3418

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra673aV

Bonjour Alain,

 

Pour ma part le problème venait du faisceau du capteur pmh. La voiture a enfin roulé aujourd'hui. Mais jusqu'à quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdf402nU

Bonjour,

 

J'ai cherché ce relais 30 à gauche du volant et j'ai pas trouvé.

Possible de me donner plus de détails svp.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voir ce post où il y'a pas mal de photos et d'explications Post

 

Sinon c'est hyper difficile à accéder aux relais.... il faut faire tomber l partie

de tableau de bord à Gauche du volant, les fusibles et il y'a deux couches de relais....

 

Autant dire, qu'il faut s'armer de patiente et faire ça tranquille dans son garage...

 

C'est un peu pour cette raison que pour moi, le galaxy, ben c'est mon dernier monospace

de ce type.... j'aurais jamais cru que l'on puisse installer des relais importants dans un endroit quasi inaccessible..

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...